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thierry33

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  1. https://www.arte.tv/fr/videos/084757-000-A/la-face-cachee-des-energies-vertes/ Mes amis toujours bien intentionnés m'ont balancé ce docu à la gueule, comme j'ai aucune envie de le regarder est ce quelqu'un l'a vu et peut en faire un résumé ? ça pue le greenbashing... Merci
  2. Coucou, c'est encore moi ! L'annonce est bien en ligne, merci à Automobile propre : https://occasions.automobile-propre.com/voitures/nissan/leaf/1403 Et pour répondre au message que j'ai eu en MP, je me dois donc de justifier le prix qui peut paraitre élevé : -C'est le modéle 3.ZERO (le proche équivalent serait la TEKNA maintenant ) en série limitée à 5000 exemplaires pour l'Europe si mes souvenirs sont bons (à vérifier...), un peu l'équivalent d'un "Founder Edition" donc ! -La voiture est en état NEUF et peu kilométrée ! -Le modèle valait 45500€ Prix catalogue + Option Couleur Blanc nacré (800€ environ) + Option roue de secours 120€ + frais divers... (la seule option supplémentaire possible était le "Park Assist" je crois, mais bon si on est pas capable de garer une petite voiture comme ça faut acheter un vélo... Mais ok c'est un autre débat...) -Aux dernières nouvelles chez mon CC il y avait 6 mois d'attente pour avoir un autre modèle de 62, celui ci n'étant plus disponible.., le mien est disponible immédiatement... Par curiosité si vous en avez vous pouvez comptez les 62 dispos à la vente chez le bon coin par exemple, les doigts des 2 mains vous suffiront... https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&sort=price&order=desc&brand=Nissan&model=Leaf&regdate=2019-max Merci Bien cordialement Thierry
  3. Bonsoir, Je vends à gros regrets ma Nissan Leaf 62 KWH 3.ZERO E+, que j'avais commandé en Janvier 2019 et reçu en Novembre 2019, au bout d'à peine 1 an je n'ai même pas réussir à parcourir 20000 kms, principalement à cause du Covid, confinement et la baisse drastique induite d'activité dans mon secteur... Je vais repartir après la vente sur une 40 suffisante pour mon activité, je serais moins à l'aise en autonomie mais la réalité économique du moment m'a rattrapé et je préfère être prudent, je ne pense pas que le bout du tunnel soit pour de suite.... Je viens de la mettre dans les occasions du site mais je ne la vois pas encore, ça ne saurait tarder j'imagine... https://occasions.automobile-propre.com/ Vous pouvez aussi en trouver quelques détails mais bon que vous connaissez tous si vous suivez le site sur mon annonce du bon coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1863570131.htm/ Bien cordialement Thierry
  4. thierry33

    VTC en Tesla Model 3

    Bonjour, Je salue l'initiative de penser à un VE quel qu'il soit pour faire cette activité, malheureusement en ce moment quel que soit le véhicule ou la région c'est morose... L'activité de VTC, fortement dépendante de l'activité économique globale, est complètement à l'arrêt et que l'on ait l'ACRE ou pas, quand on rentre 3 cacahuètes c'est 3 cacahuètes et ça nourrit pas son homme... Après comme toujours et pour tous les secteurs il faut espérer que ça reparte à un moment... mais quand !!!??? Bon courage en cette période difficile... (à nous tous !)
  5. Malheureusement ce type d'infos sont encore ancrées à fond dans la population générale, pas plus tard qu'hier soir je me suis pris la tête, avec des vieux amis pourtant, sur le sujet du VE et j'ai eu le droit à la totale des arguments bidons et classiques : -Les VE polluent plus que les derniers diesels -les batteries polluent plus que tout autre chose à la fabrication et ne sont pas recyclables -exploitation des enfants pour les terres rares -électricité est nucléaire et donc anti-écolo car les déchets sont ingérables et vont polluer la terre des milliers d'années, voir créer des catastrophes terribles à venir pire que Tchernobyl ou Fukushima... -si tout le monde passe à l'électrique le réseau ne tiendra pas, il faudra encore plus de centrales nucléaires,... Franchement j'en ai eu marre et je me suis bien vexé mais j'avoue que j'ai manqué de répartie et d'arguments sur le moment... Cette sale expérience avec des proches que je considère comme des personnes intelligentes m'a marqué et fait prendre conscience de l'énorme boulot qu'il y a encore pour changer les idées préconçues et les comportements... Si en plus il y a des sites à tout va pour faire perdurer ça, on est pas sorti de l'auberge... Je suis pessimiste...
  6. Salut, Ben on a fait comme si on était au courant de rien vu qu'on a officiellement jamais été mis au courant et on fait exactement le contraire de ce que le gars dans la video plus haut dit, c a d que l'on utilise notre Kuga pour l'utilisation que l'on avait prévu donc recharge quotidienne et mode VE quasi permanent... Aucun souci pour l'instant, c'est une super voiture ! Mais j'étais même pas au courant des 3 ans d'entretien et de la carte 500€, donc comme on a jamais été prévenu de rien, ça non plus on aura pas j'imagine, ils se foutent vraiment de notre gueule quand même...
  7. Bon ben j'ai mis l'annonce sur BlaBlaCar ! Et merci @dpp pour le retour et ABRP j'avais oublié ! https://www.blablacar.fr/trip?source=CARPOOLING&id=2063038806-lormont-vincennes
  8. Salut, bon je fais un gros déterrage là mais le covoiturage genre blablacar en voiture électrique ça a pris ? Y a des sites spécialisés ? J'envisage de faire un Bordeaux Paris Samedi 10 OCtobre avec ma Leaf et je me pose la question de mêler ma première expérience de "long" voyage et covoit ? Peut être pas une super idée !? Des avis ? Merci
  9. Ok merci @Remy je commence à y voir un peu plus clair mais doucement... En lisant ce topic : et cette page de Nissan où ils indiquent 120W max ;( https://www.comonfr.com/nissan_leaf-11/prise_de_courant-3831.html Donc par l'allume cigare, solution a oublier pour la recharge VE... L'idéal serait de pouvoir pomper directement sur la batterie de traction qui est en 400V mais j'imagine que tout a été fait pour interdire cette utilisation... Il n'y a que cette Honda qui a cette prise 220V en 1500W ? Quelqu'un a t il un modèle de VE avec un dispositif équivalent ? Merci
  10. Merci @alfniev !!! Enfin une réponse je commençais à désespérer ! Par contre aussi simplement !!!??? Je suis une quiche en électricité mais je pensais que la prise "allume cigare" de ma Leaf par exemple pompait sur la batterie 12V et pas sur la batterie de traction donc cette solution ne me paraissait pas la bonne, je me trompe en fait ? En regardant rapidement les convertisseurs on en trouve qui délivre du 3kW !!! ça pourrait bien dépanner quand même ! https://www.manomano.fr/p/convertisseur-12-v-220-230-v-onduleur-1500-3000w-2061017#/
  11. Bon j'ai retrouvé l'article/video en question... C'était ça : https://drivetribe.com/p/guy-uses-a-honda-e-to-charge-a-T4SITtMCTvOwPatj_pjzRg?iid=P6d6x8gRS0-M-lXfL95L3w Donc en fait comme expliqué c'est parce que la Honda a de base une "prise électrique" prête a être utilisée : "the car's centre console, which conceals a 1.5 kW power outlet, which is still quite rare" Donc il dit que c'est très rare, connaissez vous d'autres modèles qui ont cette "fonction" ou peut on créer cette fonction sur nos VE facilement ? Merci
  12. Bonjour, Il m'avait semblé voir un article ou une brève d'un gars qui avait fait ça mais je retrouve plus, après il me semble avoir lu dans l'article que les pertes étaient telles que l'intérêt était super limité mais bon je me posais la question... Est il possible de recharger un VE à partir d'un autre VE facilement ? Il faut s'appeler "McGyver" pour y arriver (avec un intérêt limité, je sais...) Ou alors : c'est impossible ? Merci
  13. Bonjour Suite à la brève que je viens de lire, je panique un peu !!! https://www.automobile-propre.com/breves/ford-kuga-phev-le-suv-hybride-au-rappel-pour-un-risque-dincendie/ En effet ma femme vient d’en acheter un et l’a depuis moins d’une semaine !!! On fait quoi ??? On contacte notre concessionnaire demain ? Sauf qu'on est au mois d'Aout, tout le monde est en vacances; nous aussi d'ailleurs et on comptait partir avec, on vient d'être calmés là... HELP lol ! Si quelqu'un a des infos ou quoi merci... EDIT : Bon après recherche sur le net j'ai trouvé un article plus approfondi où il parle de ce problème surtout en Angleterre : Le module de commande de charge et son connecteur en lien avec la batterie rechargeable de 14,4 kWh sont susceptibles d'être défectueux. Cela peut entraîner une infiltration d'eau et un court-circuit provocant une surchauffe d'une ou plusieurs cellules de la batterie. Les Ford Kuga PHEV concernés ont été fabriqués en Espagne entre le 1er juillet 2019 et le 5 juin 2020. Le Royaume-Uni concerné en premier lieu La défaillance a été repérée dans un premier temps au Royaume-Uni mais ce souci pourrait aussi être présent dans plusieurs pays d'Europe, dont la France. Le journal anglais Autocar affirme également que quatre incendies de Kuga PHEV pourraient être imputés à une surchauffe de la batterie. Autocar ajoute que les propriétaires anglais auraient été contactés par Ford et qu'il leur aurait été interdit de recharger leurs voitures sur secteur. Le mode "EV Auto" des modèles concernés doit aussi impérativement rester enclenché, les autres modes (''EV Now'' pour du 100 %électrique, ''EV Later'' pour garder la batterie en charge et "Charge" pour recharger la batterie en roulant) risquant de solliciter plus fortement la batterie. Mais notre véhicule est concerné après vérification de notre VIN sur le site www.etis.ford.com ... A suivre...
  14. ooooopppsss ! Alors mon niveau de bricolage et d'élec de 1 à 10, environ 0 !!! Non rien de visible en choc !? Ah ouais quand même 500 boules !!! C'est une 2015, une Leaf Acenta de Avril 2015 ! Bon merci en tout cas d'avoir répondu, mais je crois qu'il va rester comme ça l'écran... vu le prix d'ami que je lui ai vendu...
  15. Bonjour, Comme indiqué sur le titre l'écran n'est plus tactile sur la partie droite sur mon ancienne Leaf 24 kWh, je viens de la revendre à une amie et bien sûr je suis bien embêté car ne l'utilisant jamais cet écranje n'avais pas remarqué ce défaut, et je me sens obligé de prendre en charge la réparation ! Quelqu'un a eu ce problème ? Des idées ou piste autre que la CC pour la réparation ? Merci


Automobile Propre

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