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BrunoC

Autonomie e-Niro

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il y a 3 minutes, bigblue31 a dit :

Je pense que passer à l'EV nécessite un changement dans la conduite... la plage 110/120 compteur semble la plus efficiente.

Le plus efficace : 50km/h

Le plus rapide 130km/h  même avec un nombre de charge plus important.

L'intermédiaire est un compromis , souvent conditionné au réseau de charge rapide.

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il y a 47 minutes, Enreflexion a dit :

Oui çà fait longtemps qu'on (dont vous) l'a "bien" estimé cette donnée. Cela confirme nos prévisions. Je ne suis pas surpris. 130 km/h à 5°C donc de gros freins (densité de l'air) et de gros besoins (130)

En aviation, nous avons des graphiques très simple à lire, aussi sans ordinateur, pour estimer rapidement la meilleure autonomie contre le temps de voyage... De que je reçois ma voiture, je vais essayer de le reconstruire... L'energie restitué de la batterie contre la température est évidemment la différence par rapport au A-1... 

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Des l'instant ou l'on doit faire plus de distance ça devient impossible temps les durée de charge sont imprévisibles. 

(voir les post avec les charge ionity bloqué à 42kw... Par ex) 

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Il y a 10 heures, Chami a dit :

A votre avis?

Quelle est la consommation à 130km/h avec coffre de toit 450l?

 

Énorme à 130km/h avec coffre de toit. 

Tu peux tabler sur du 30kW moyen pour 100km en hiver, à peine 200km d'autonomie en partant de 100% de batterie. 

C'est la réalité de la voiture électrique... 

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il y a 30 minutes, maneavel a dit :

Bonjour,

On vient de signer hier pour un 40kWh en eactive. 

Je n'ai pas vu grand monde avec cette configuration !

Quid de la consommation sur ce modèle ? Est ce que quelqu'un a un retour ?

automie à 247km en usage normal avec chauffage par 5° réel ou 180 sur autoroute 

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Le 18/01/2019 à 07:07, Enreflexion a dit :

recharge CCS en 100 kW : il y a 2 bornes existantes à Caen gérées par le MobiSDEC (SE14). 

Elles sont où les deux bornes à 100 Kw à Caen ? Sur Chargemap j'en vois une à Mondeville du coté du cimétière, mais sur le site de Mobisdec elle est indiqué à 50 Kw .... Et la deuxième ?

 

Merci

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Il y a 7 heures, rjulie95 a dit :

Elles sont où les deux bornes à 100 Kw à Caen ? Sur Chargemap j'en vois une à Mondeville du coté du cimétière, mais sur le site de Mobisdec elle est indiqué à 50 Kw .... Et la deuxième ?

La deuxième est juste à côté ... d'une chambre funéraire , et près du superchargeur Tesla .

Selon le Mobisdec , le passage à 100kW était reporté pour des raisons techniques.

Mais depuis un moment , difficile de savoir ce qui fonctionne réellement dans le 14 .

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Il y a 9 heures, rjulie95 a dit :

Elles sont où les deux bornes à 100 Kw à Caen ? Sur Chargemap j'en vois une à Mondeville du coté du cimétière, mais sur le site de Mobisdec elle est indiqué à 50 Kw .... Et la deuxième ?

 

Merci

Bonjour.

L'autre est à Bretteville sur Odon 3 Avenue du Fresne   oups déjà dit par d'autres sorry en retard...

Modifié par Enreflexion

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il y a une heure, elthib a dit :

c'est surtout que sur chargemap depuis quelques temps on sait pas ce qui marche et ce qui fonctionne pas

Il faut regarder les commentaires et leur date . Il y a toujours "Ikéa" qui fonctionne mais pas de CCS.

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il y a 11 minutes, JFB a dit :

Il faut regarder les commentaires et leur date .

Oui mais tous les usagers ne remplissent pas/ne checkent pas, c'est la limite de ce système collaboratif participatif...Et pour les gros contributeurs chargemap n'a même pas daigné offrir un badge (pas un des moins chers, car 15€)

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    • Par Lohic
      Bonjour,
        J'ai fait l'acquisition cet été d'une Leaf 40 kWh de 2019, 36000 km, premier VE pour moi.   Je suis très satisfait, hormis un point : manifestement elle n'a pas les 36 kWh utilisables ?!! J'ai des consommations relativement similaires à ce que je peux trouver sur le forum (suivant les trajets et conditions, entre 11 sur des petits trajets et 17 kWh à 110 avec du vent), et surtout l'autonomie affichée à 100% est toujours entre 250 et 270km. Dans la réalité, sur un trajet à 90 km/h je n'ai plus que 10/20% d'autonomie après 170km.   Mais surtout, en chargeant avec ma Wallbox, je vois bien que pour passer de 20% à 100% cela prend 28 kWh de charge, soit 33,6 kWh pour un équivalent 0->100 %. J'ai dû mal à évaluer la perte de charge, mais à la louche pour une perte de 10% (peut-être est-ce d'avantage ?), cela correspond donc à environ 30 kW pour faire 0->100 %. Où sont passés les 6 kW ?!   De même, pour la première fois j'ai utilisé une charge rapide ce weekend, j'ai rechargé de 20 kWh pour 60% de charge (10%->70%), soit 33,3 kWh pour 100% de charge, je ne sais pas de combien est la perte de charge mais il me manque bien quelques kWh ?   L'indicateur de batterie du tableau de bord m'indique qu'elle est toujours à 100% de sa puissance (de ce que j'en comprend).   Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Auriez-vous une idée de la raison, et s'il est possible de faire quelque chose ?   Merci !!
    • Par Skrevett
      Bonjour,
      Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
      L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître  les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à  30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
       
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      Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité  max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
    • Par nfkb
      Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Arrivé grâce aux excellentes vidéos YT de Maxime. 
      Je me suis présenté sur le forum ad hoc là : 
       
      Ma question concerne les amis du vélo, cyclotouristes, coursiers ou triathlètes. J'aime le vélo, et je suis enclin à transporter régulièrement mon vélo de course pour des compétitions ou des we cyclotouristes. 
      Sur ma vieille diesel (bouh) je transportais les vélos sur une boule de remorquage. S'il y avait une surconsommation, l'impact pratique sur l'autonomie du véhicule n'existait pas pour moi. 
       
      J'envisage d'acheter une Model Y, et j'imagine que ça n'est pas la même mayonnaise. 
       
      En terme de cout, il me parait clair que mettre le vélo sur le toit à l'aide de barres de toit ou d'un système type TreeFrog est le bon choix. Surtout que je n'ai pas besoin de remorquer quoi que ce soit. (coût attelage important chez Tesla)
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      Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix... 
       
      Merci
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
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      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!


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