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Jo Kolov

Assurance e-Niro

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je viens de faire une estimation pour mon futur e-niro e-design 64kWh chez la MAIF. J'ai 0,46 de bonus, habitant dans le Var prochainement, Tous risques avec valeur à neuf sur 4 ans = 1014€ ?

 

Pas de MAIF pour moi

 

j'ai effectué un comparateur de prix sur net, j'ai des prix plus correct dejà:

 

Maaf: 677€

Amaguiz: 736€

Direct assurance: 786€

 

Bon après il y 'a pas la valeur à neuf je pense. Pas facile de trouver un bon assureur...

 

Vous en pensez quoi de L'olivier l'assurance auto? et asuréo? et Acommeassure?

 

Merci

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il y a 10 minutes, phchrono a dit :

Bonjour a tous,

 

je viens de faire une estimation pour mon futur e-niro e-design 64kWh chez la MAIF. J'ai 0,46 de bonus, habitant dans le Var prochainement, Tous risques avec valeur à neuf sur 4 ans = 1014€ ?

 

Pas de MAIF pour moi

 

j'ai effectué un comparateur de prix sur net, j'ai des prix plus correct dejà:

 

Maaf: 677€

Amaguiz: 736€

Direct assurance: 786€

 

Bon après il y 'a pas la valeur à neuf je pense. Pas facile de trouver un bon assureur...

 

Vous en pensez quoi de L'olivier l'assurance auto? et asuréo? et Acommeassure?

 

Merci

Pour moi, après bien des recherches,  je suis sur le point de me décider pour le Crédit mutuel. Avec 50% "à vie" ou 50 % + 15% selon le contrat que j'utilise: très bon prix, assistance 0KM (mondiale avec Mondial Assistance compris dans le contrat), franchise 250 Euros max.dégressive avec le temps, prêt d'un véhicule, possibilité d'assurer pour - de 6000 Km annuels (modifiable sans pénalité à tout moment -avant de dépasser)

réductions supplémentaires si plusieurs contrats ....Etc

Je ne sais pas si on peut "négocier " avec le Crédit mutuel, mais avec de nombreux autres ont peut montrer un devis et "ils s'alignent" et ajoute une petite remise +....Cf BrunoC cité plus haut...

Bonne chance. 

PS: En ca

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......

  •  
il y a 18 minutes, phchrono a dit :

Bonjour a tous,

 

je viens de faire une estimation pour mon futur e-niro e-design 64kWh chez la MAIF. J'ai 0,46 de bonus, habitant dans le Var prochainement, Tous risques avec valeur à neuf sur 4 ans = 1014€ ?

 

Pas de MAIF pour moi

 

j'ai effectué un comparateur de prix sur net, j'ai des prix plus correct dejà:

 

Maaf: 677€

Amaguiz: 736€

Direct assurance: 786€

 

Bon après il y 'a pas la valeur à neuf je pense. Pas facile de trouver un bon assureur...

 

Vous en pensez quoi de L'olivier l'assurance auto? et asuréo? et Acommeassure?

 

Merci

 

Bonne chance. 

PS: En cas de meilleure "trouvaille" je ne suis bien sûr pas opposé...

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Le 03/11/2018 à 13:08, bigblue31 a dit :

Bonjour,

Confirmation MACIF:

Vous avez opté pour la formule Protectrice Votre contrat vous protège :

avec les franchises suivantes :

En Responsabilité civile et pour la protection de vos droits oui

Aucune Pour le vol ou la tentative de vol oui

400 € Pour les dégâts causés par l'incendie et l'attentat oui

400 € Pour les dommages résultant d'un accident ou d'un acte de vandalisme oui

400 € Pour les dommages causés par la tempête, la grêle et les événements climatiques oui

400 € Pour le bris de glaces ou d'optiques de phares oui

Aucune Pour les dommages résultant de catastrophes naturelles oui

Franchise fixée par décret

Pour encore plus de tranquilité, cette formule intègre aussi :

Le remboursement de votre véhicule en valeur majorée oui

Le remboursement des accessoires et du contenu privé du véhicule non

L'assistance générale oui

Le service mobilité, qui comprend : L'assistance panne 0 Km oui

Mise à disposition d'un véhicule de prêt oui

La garantie mécanique non

Votre cotisation : 504,02 € ttc par an (*) soit 42,00 € ttc par mois

 

Voilà pour moi... je n'ai pas encore vu mieux... et vous ?

 

J'ai signé à 492,66 € + 71,56 € conducteur...

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les séquelles physiques du conducteur en cas de perte de capacité ou de dépendance. C'est une option très importante et il faut que ça aille sur une grosse somme, généralement le million d'€ sinon ca sert à rien.

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Je viens de faire une simulation au Crédit Agricole , c'est 524.65 Euros formule tous risques intégral , avec panne 0km , prix à la valeur d'achat -> 3 ans , avec bonus à 0,50.

J'ai tenté de le faire sur Groupama , mais il ne connaissent que le Niro essence !

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J'ai fait un devis samedi chez mon banquier crédit mutuel arkea

 

Donc E-Niro 64kWh e-design, bonus 50%, stationnement en jardin clos privatif breton, tout risque, aucune franchise sauf sinistre responsable 300€, protection du conducteur 1 million, assistance zero km, remboursement valeur à neuf 1 an (il n'y avait pas plus), total 425€/an, réduction à 395€/an pour cause de multi-contrat. ça me semble pas mal à ce que je lis.

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Attention à ceux qui ne prennent pas d'assistance Panne avec leur assurance parce qu'il y a l'assistance panne KIA 3 ans :

Je rappelle que le eNiro est dépourvu de roue de secours et de roue galette.

L'assistance Kia n'interviendra pas en cas de crevaison, cela m'a été confirmé par le concessionnaire.

Du coup, que faites-vous dans ce cas ?

Modifié par fred44

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Il y a 6 heures, fabala a dit :

J'ai fait un devis samedi chez mon banquier crédit mutuel arkea

 

Donc E-Niro 64kWh e-design, bonus 50%, stationnement en jardin clos privatif breton, tout risque, aucune franchise sauf sinistre responsable 300€, protection du conducteur 1 million, assistance zero km, remboursement valeur à neuf 1 an (il n'y avait pas plus), total 425€/an, réduction à 395€/an pour cause de multi-contrat. ça me semble pas mal à ce que je lis.

 

   Wouahou... Je serais très intéressé.....j'avais déjà trouvé (voir plus haut...) une proposition intéressante (au Crédit Mutuel, justement...) mais la tienne est nettement mieux...Malheureusement il semble qu'à Marseille on n'ait pas de succursale...Pas d'Arkéa, juste Crédit Mutuel....

               Aurais tu (ou par l'intermédiaire de ton agence...) une solution envisageable pour nous-autres pauvres méridionaux ?

D'avance merci .

 

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Bonjour

 

Chez ACM crédit mutuel pour le E premium

bonus 0.50 avec ma compagne sur le contrat

643.08€

franchise 250€

50€ pour le bris de glace

0km + véhicule de prêt lors d'un sinistre, panne, incendie, vol

conducteur 1 000 000€

valeur à neuf 5ans

Batterie et câble couvert en cas de sinistre

protection juridique offerte

Possible changement de catégorie de véhicule de prêt lors d'un sinistre, panne, incendie, vol pour 1.5€/mois en sup.

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Il y a 16 heures, PHILIPPE50 a dit :

 

   Wouahou... Je serais très intéressé.....j'avais déjà trouvé (voir plus haut...) une proposition intéressante (au Crédit Mutuel, justement...) mais la tienne est nettement mieux...Malheureusement il semble qu'à Marseille on n'ait pas de succursale...Pas d'Arkéa, juste Crédit Mutuel....

               Aurais tu (ou par l'intermédiaire de ton agence...) une solution envisageable pour nous-autres pauvres méridionaux ?

D'avance merci .

 

Je ne sais pas si un banquier peut assurer une voiture d'une personne non cliente chez lui. Je lui demanderais lorsque je le reverrais ?

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j'ai fait une simulation au CM (je suis client) je sors a 53€ par mois, 2 conducteurs 50% dans le loiret (plus calme que marseille :) ) pour un premium 64

Modifié par rodge

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Assuré à la Macif ce jour, 416.27 €/an en tous risques (formule protectrice)

retraité bonus 0.50

franchise bris de glace 100€,

remboursement valeur à neuf (moins remise, bonus) pendant 6 mois puis 26€/an jusqu'à son 3eme anniversaire, 

Franchise si en tort 400€ (pas de franchise si tiers non identifié)

Assistance à + de 50 km de son domicile y compris en cas d'impossibilité de rejoindre une borne de recharge (transport jusqu'à la plus proche sur plateau) Possibilité de cette assistance à partir de 0km moyennant supplément.

La garantie accident n'est pas nécessaire pour les retraités (compense les pertes de salaire)

 

 

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    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par boo91
      Hello,
       
      Par malchance en revenant dans ma model 3, je constate une notification du mode sentinelle.
      En regardant la vidéo, mon véhicule correctement garé dans un parking souterrain a été percuté par une voiture qui sortait de sa place de parking en marche arrière. Et qui est parti comme si rien ne s'était passé alors que la voiture s'est mis à sonner et clignoter dans tout les sens.
      Fort heureusement rien de cassé sur la voiture juste un peu de peinture endommagé.
       
      Est-ce que on peut faire un recours avec l'assurance (dans mon cas macif) ? Est ce possible de dénoncer la personne à l'assurance sachant que je pense que cela n'est pas légal de fournir la video de l'incident à l'assurance ?
       
      Bien à vous,
       
       
    • Par Matbaldy
      Salutations peuple électrifié
      (Il y quelques temps j'ai fait un petit laïus sur le forum Tesla, mais comme ce sujet touche tous les conducteurs je pense qu'un sujet unique sera plus utile ici)
      Je travail dans le milieu de l'assurance depuis quelques temps maintenant (banque puis assureur) et sans vouloir tout vous apprendre je peux peut-être éclairer quelques néophytes. Le but de ce sujet n'est pas de définir qui est le meilleur assureur (car c'est impossible) mais de partager nos connaissances, répondre aux interrogations et aider ceux qui le demandent (poliment).
       
      PETIT PREAMBULE SUR L'ASSURANCE
      1. Quel société d'assurance choisir? 🙄
      Il n'y a pas (selon moi) de bonne ou mauvaise société d'assurance. Il y a par contre de mauvais assureur (ou conseiller en assurance) qui ne font pas leur boulot correctement. Il faut surtout savoir ce que l'on veut et définir son budget. Il est évident que vous n'aurez pas le même tarif entre un assureur sur Internet et celui qui a pignon sur rue. Mais vous n'aurez pas non plus le même niveau de service en général.
      De la même façon une banque vous apportera (en général) un service après vente moins bon qu'un assureur. Pourquoi? Parce que votre conseiller bancaire ne fera (souvent) que la commercialisation du produit. Le reste sera géré par la société d'assurance qui n'est pas votre banque et vous n'aurez pas la possibilité de leur avoir de visu, simplement par mail ou téléphone (ce que certaines personnes détestent quand elles ont un problème). Pour autant vous pouvez être pleinement satisfait de leurs services.
      (Je peux témoigner de mon expérience personnelle sur le sujet puisque je suis passé de la banque à l'assurance et j'en ai constaté les différences)
       
      2. Quelles garanties prendre? 🤨
      Encore une fois pas de réponse idéale. Il faut savoir ce que vous voulez. Dans le cas de nos véhicule électriques il est souhaitable de prendre une couverture maximum car les voitures sont onéreuses, parfois puissantes et les réparations peuvent très vite couter un bras (voir un rein).
      Le cas du bris de glace doit bien sur être étudier avec votre assureur, cette couverture peut être totale ou partielle selon les contrats. Il faut parfois aller chercher des extensions pour couvrir tous les éléments (rétros, feux arrières, etc ...). Vous pouvez également demander si le toit est couvert, je pense notamment aux modèles avec des toit vitrés en totalité.
       
      3. Comment varient les tarifs? 🤑
      Il y a de nombreux éléments qui rentrent en compte (dans le désordre) :
      Votre lieu d'habitation, vous paierez beaucoup plus cher si vous habitez Paris ou Marseille que si vous vivez au fin fond de la Creuse Si votre voiture est garée dans la rue ou pas (évidemment un garage fermé sera plus intéressant) Votre âge, inutile d'essayer d'assurer une Porsche en étant désigné conducteur principal si vous avez 18 ans, aucune assurance ne voudra de vous (ou alors vous y laisserez plus que votre paie) Votre antériorité d'assurance, votre nouvel assureur sera rassuré (hahaha) si vous êtes déjà assuré (re-hahaha) depuis de nombreuses années, encore plus si vous êtes resté longtemps chez votre ancien assureur (possibilité de remise) Votre sinistralité (voir plus bas), vous obtiendrez toujours un meilleur tarif si vous n'avez pas eu d'accidents que si vous multipliez les déconvenues Dans le même ordre d'idée votre Bonus/Malus, l'idée étant d'arriver le plus tôt possible à 0.5 pour obtenir la plus forte réduction possible (voir plus bas) Votre "environnement" client, plus vous avez de contrats chez votre assureur et plus il vous aimera, votre tarif baissera (ou bien vous pourrez négocier plus facilement) La puissance du véhicule, qui dit plus puissant dit souvent plus rapide donc plus de risques de se planter (c'est mathématiques) Le niveau de garantie bien sur, mais ne soyez pas trop sur de vous non plus, il peu y avoir des écarts parfois de quelques euros seulement entre 2 niveaux le forfait kilométrique, certains assureurs fonctionnant avec des forfait annuel, plus le forfait est élevé et plus la note est salé (encore une fois le risque augmente mathématiquement avec le kilométrage) Il peut y en avoir d'autres, disons que ceux-ci sont les principaux.
       
      4. Comment fonctionne le Bonus/Malus? 🤪
       
      Pour faire simple :
      Si aucun sinistre n'est enregistré (vous pouvez avoir un sinistre mais ne pas faire jouer votre assurance) sur l'année, votre bonus gagne 5%, vous passez de 1 à 0,95 (et ainsi de suite) Pour chaque sinistre responsable votre malus prend 25% (ou 12.5% si torts partagés), il passe de 1 à 1,25 (ou 1,125) Pas d'évolution du BM si le sinistre est non responsable Une fois le bonus 0,5 obtenu, certains assureurs vous permettent de le conserver même en cas d'accident responsable. Attention prenez la peine de lire les conditions générales du contrat car dans ce cas l'ancienneté de votre bonus est parfois remise à zéro et cela peut jouer sur votre tarif (ou si vous démarcher la concurrence).
      A titre informatif, un conducteur de 18 ans qui s'assure pour al première fois devra patienter 13 ans sans déclarer aucun sinistre pour obtenir un bonus de 0,5.
       
      5. C'est quoi la sinistralité? ☠️
      La loi française prévoit que vos sinistres sont enregistrés pour 3 ans, ils apparaissent donc sur votre relevé d'informations de votre assurance pendant 36 mois. Ensuite ils sont "oubliés". Cette notion est très importante quand vous cherchez à changer d'assureur (ou négocier votre contrat). En effet dans la majorité des cas votre assureur actuel sera plus intéressant qu'un autre si vous avez des sinistres. Il faudra que la concurrence fasse un effort financier sans quoi vos antécédents couteront trop cher sur le nouveau contrat.
      La ou je veux en venir c'est que si vous avez un sinistre qui a 34 mois par exemple, attendez un peu pour qu'il n'apparaisse plus sur votre relevé d'informations et la vous serez probablement gagnant pour négocier votre contrat (ou démarcher la concurrence).
      N'oubliez pas que tous les sinistres déclarés apparaissent sur le RI. Responsable ou non. Même les bris de glace. Et ils vous pénalisent toujours. C'est pas forcément juste mais c'est comme cela que le système fonctionne, les assureurs n'y sont pour rien (donc soyez cool et n'allez pas agresser votre conseiller).
       
      6. Comment obtenir le meilleur tarif? 💵
      On arrive sur le cœur du problème
      Avant toute chose il faut comparer! Comparez les assureurs entre eux, faites plusieurs devis. Mais il y a quelques précautions à prendre :
      Ne mentez pas à votre assureur, la plupart des informations d'un conducteurs se retrouvent, et même si vous arrivez à le pipeautez vous risquez de prendre cher lorsqu'il s'en rendra compte (allant jusqu'à la résiliation pure et simple) Si vous comparez des devis, faites en sorte d'avoir les mêmes garanties des 2 côtés. Ce n'est pas toujours possible car toutes les assureurs ne proposent pas les mêmes options/garanties, mais tachez d'avoir la plus grande similarité entre 2 devis (franchises, assistance, kilométrage, etc ...) Pensez que votre assureur sera plus enclin à vous faire un tarif intéressant si vous avez plusieurs contrats chez lui (ce que j'appelle plus haut "l'environnement client") Profitez des offres commerciales, il y en a toute l'année donc guettez les promos Encore une fois je le redit il n'y a pas d'assurance idéale, définissez ce qu'il vous faut 7. La déclaration du/des conducteur(s) 🥇🥈🥉
       
      Vous le savez vous pouvez définir la ou les personnes qui vont conduire la voiture. Cela joue sur le tarif (vu plus haut) car votre profil détermine une base tarifaire. On aura tendance à mettre en conducteur principal d'un couple celui des 2 qui aura le meilleur bonus par exemple. Et c'est tout à fait logique.
      Mais faites bien attention, votre assureur n'est pas un imbécile (à priori). Si je reprend le cas d'un couple qui a 2 voitures une pour madame, une pour monsieur (ou madame/madame, monsieur/monsieur je ne suis pas homophobe hein!). Ne faites pas l'erreur de mettre le même conducteur en principal sur les 2 voitures. Même si votre assureur vous le valide vous pourriez avoir des problèmes en cas de sinistre car l'assurance vous questionnera sur le fait que c'est la même personne en conducteur principal (alors que dans la réalité ce n'est pas le cas).
       
      LES BONS REFLEXES A AVOIR
      (petit graphique sympa du site lafinancepourtous.com)

       
      Voila pour cette (petite) introduction au sujet. Le but ici est vraiment de partager. Je ne suis pas la pour faire ma pub (c'est interdit) et je n'aurais pas toutes les réponses aux questions qui sont posées. Par contre n'hésitez pas à commenter, partager, demander, etc ...
       
      Merci de m'avoir lu.


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.