Posté(é) octobre 31, 20241 a Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques. Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant Courbe de charge.xlsx
Posté(é) octobre 31, 20241 a Auteur J'ai trouvé la courbe de charge de la renault mégane e-tech posté par moiscan
Posté(é) octobre 31, 20241 a Salut, Il y a aussi ce site mais j'ignore s'il est 100% fiable Modèles de véhicules électriques :: evkx.net Pour chaque modèle repris il y a une courbe de recharge et quelques renseignements intéressants comme la vitesse de charge moyenne entre deux pourcentages (0 à 100% / 10 à 100% / 10 à 90% / 10 à 80%).
Posté(é) octobre 31, 20241 a Auteur Le 31/10/2024 à 10:53, denischti59 a dit : Y'a déjà Fastned qui le fait, mais en condition de température idéale Merci pour ton retour, le problème de Fastned c'est qu'elle ne sont pas très précise et je ne sais pas à quelle point elles sont fiables, en allant sur EVKX j'ai d'autre données (qui ne sont peut être pas fiable non plus). Exemple : Peugeot 2008
Posté(é) octobre 31, 20241 a Le 31/10/2024 à 14:24, Manonoloduvelo a dit : Merci pour ton retour, le problème de Fastned c'est qu'elle ne sont pas très précise et je ne sais pas à quelle point elles sont fiables, en allant sur EVKX j'ai d'autre données (qui ne sont peut être pas fiable non plus). Exemple : Peugeot 2008 Il me semble qu'ils font leur propres tests. Je les rencontre prochainement dans le cadre d'un reportage pour ma chaine YT, je demanderai à ce moment
Posté(é) octobre 31, 20241 a Auteur Le 31/10/2024 à 14:34, denischti59 a dit : Il me semble qu'ils font leur propres tests. Je les rencontre prochainement dans le cadre d'un reportage pour ma chaine YT, je demanderai à ce moment Merci beaucoup c'est top ! As-tu le lien de ta chaine YT ça m'intéresse beaucoup !
Posté(é) octobre 31, 20241 a Le 31/10/2024 à 14:37, Manonoloduvelo a dit : Merci beaucoup c'est top ! As-tu le lien de ta chaine YT ça m'intéresse beaucoup ! https://www.youtube.com/@LiveInEV