Aller au contenu

fred44

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fred44's Achievements

  1. Bonjour, Je me permets de remonter le sujet car j'ai pris un forfait à 45 euros pour 145kWh en juillet et je peux faire un petit retour. - Quand on zoome sur une station de charge, il est possible de cliquer sur "Afficher les stations de recharge près de chez vous", et ça ouvre une liste de bornes disponibles sur cette station (4 sur 7 en général). Ce qui permet d'avoir + qu'une borne pour se recharger. Par contre, les bornes ne sont pas toutes affichées disponibles même si elles le sont. Si on redémarre l'application 10 minutes + tard, la liste des bornes peut changer. Ce n'est pas terrible quand même, ce serait mieux d'avoir la liste complète. - Si la charge s'arrête et qu'on souhaite redémarrer ça ne fonctionne pas. Soit la borne n'apparait plus, soit l'appli nous dit que la borne est réservée. Du coup il faut changer de borne. - La fonctionnalité "lire le code" ne fonctionne pas. Impossible de lancer une charge de cette manière. - Je n'ai pas testé la fonctionnalité carte numérique, je viens de la découvrir. A tester mais j'ai un doute. - J'ai eu la chance que les bornes disponibles sur l'application l'étaient réellement donc pas de souci globalement. Et pourtant c'était samedi de grand départ à chaque fois. 1 fois ou 2, la charge n'a pas démarré suite à un problème de communication entre la borne et la voiture. - J'ai utilisé la globalité de mon forfait donc le coût est très intéressant par rapport aux 79cts la minute. Par contre, le gros souci que je rencontre est que je souhaite arrêter cet abonnement pour les mois suivants et repasser au Pay Per Use Basic, et ça ne fonctionne pas. Même problème que ce qui a été dit + haut : : "Impossible de modifier l'abonnement ou le mode de paiement pendant une réservation ou une séance de recharge. Attendez la fin du processus et réessayez" J'ai envoyé plusieurs mails au support et aussi des messages en passant pas l'application. Ca fait + de 10 jours et je n'ai eu aucun retour. Impossible de les contacter. Savez-vous si le support au téléphone est en français ? (j'en doute). A part bloquer la carte bleue, avez-vous des solutions ? Donc, bilan mitigé à cause des bugs de l'application. Merci d'avance
  2. Oui même remarque que Matlo74. Je ne l’ai pas acheté en Belgique uniquement pour la PAC. Et j’ai également été sauvé par les détecteurs angles morts en voulant doubler alors qu’une voiture arrivait par la gauche à plus de 150. La voiture tient compte de la vitesse des véhicules qui arrivent et le détecteur prévient bien avant que la voiture qui double soit dans l’angle mort.
  3. fred44

    Mouscron Genève

    Passe le bonjour à Mr Cremers de ma part.
  4. Pour ma part je roule avec un Kia e-Niro réellement Premium commandé en Belgique, avec tous les équipements déjà cités et pour un prix inférieur à la France. J'avais pourtant eu 2700 euros de remise, avant d'annuler en janvier et de commander en Belgique. Véhicule livré en moins de 2 mois. Que du bonheur. Il faut juste se dire qu'en France, tous les équipements retirés c'est de la marge en plus pour Kia. Puisque le prix catalogue est le même en France qu'en Belgique. A la louche, quel est ce montant ? 2000 euros ? 3000 euros ? Bref c'est lamentable et je ne suis pas prêt à racheter un véhicule dans une concession française, quelque soit la marque. Juste pour info, le garage Kia en Belgique facture la révision annuelle 28 euros. C'est ce qu'ils nous ont dit quand nous sommes allés chercher le véhicule. Ça leur prend 30 minutes. Combien en France ???
  5. fred44

    Modifier Pack livraison

    En tout cas il n’y a qu’en France qu’il y a des frais de pack livraison. Rien de tel en Belgique. Et pourtant le kit sécurité est bien présent, avec un extincteur en plus. C’est obligatoire. Bref en France les concessions se gavent. C’est lamentable.
  6. pour le bonus les cc frontaliers s'occupent de tout (C.G, immat). Il ne faut pas que l'auto ait été immatriculée avant la livraison Comment ça ? Le CC frontalier va faire la demande de carte grise en France et va immatriculer le véhicule avant que j'aille signer le bon de livraison pour récupérer le véhicule. Il n'y a pas une erreur de formulation ?
  7. Je trouve que les honoraires de ce mandataire sont excessifs. J'ai déjà eu recours à des mandataires pour l'achat d'autres véhicules. Leurs honoraires étaient plutôt autour de 500 à 700 euros tout compris (avec la gestion de l'immatriculation et le voyage de chez lui jusqu'à la concession). Pour le eNiro, avec achat direct à la concession en Belgique, le concessionnaire gère les démarche d'immatriculation française. Il est effectivement important, pour bénéficier du bonus, que la vente soit réalisée directement entre vous et le concessionnaire espagnol. Le certificat de cession du concessionnaire doit être à votre nom.
  8. Avec le numéro de série je pense qu’il va la retrouver
  9. Oui, ils peuvent rouler des mécaniques puisque le quota sera atteint. Ils se fichent totalement de leur image de marque, tant mieux pour eux. Mais de mon côté, pas possible de lâcher une telle somme avec un sentiment de frustration au bout.
  10. Non le CC n'est pas mort finalement. J'ai reçu mon chèque d'acompte ce jour par courrier. Merci le WLTPgate.
  11. Le mail avec bordereau de rétractation a été envoyé ce jour mail et partira également en LRAR demain matin. J'ai quand même été obligé d'appeler Kia France suite aux menaces de mon CC de conserver l'acompte. A suivre, je ne serai tranquille que lorsque j'aurai reçu mon chèque de caution. Au départ, le CC pensait attendre le jour de livraison du véhicule pour m'annoncer le changement d'homologation et me faire signer ce bon de confirmation de commande. Je ne trouve pas ça très correct. Heureusement que ce forum existe.
  12. A condition que j'aie contacté la bonne personne chez Kia France. J'ai appelé le 09.69.32.06.00. Vous avez le même numéro ?
  13. Commandé début novembre donc bien avant. Il était même indiqué que tous les véhicules électriques Kia étaient équipées d'une pompe à chaleur.
  14. Les CC ont le droit de ne pas faire signer ce document ?
  15. J'ai contacté Kia France. Ils appellent la direction de la concession et me recontactent.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.