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  1. Dernière heure
  2. ddrunner

    perte autonomie

    La suite; LR Septembre 2022; chinoise :
  3. C'est en bas de console centrale, c'est ecrit dans le mode d'emploi (petit version) dans la voiture.
  4. Donc il faut charger plus de 100kWh par mois pour que Power est moins cher que Motion, donc 500km par leur calcule de 20kWh/100km. C'est base sur le 0.33c/kWh et 11.99E par mois et 0.39c/kWh et 5.99E par mois. Et si vous avez le 3 mois gratuit (pour eux qu'ont fait le sondage) il faut choisir l'abonnement Power, non?
  5. Je ne pense pas car la date de prise de commande est bien au 06/02/2024 soit un jour après ma commande au garage. Mon concessionnaire m'a aussi parlé du fait que certains grands groupes au sein de Renault serait prioritaires par rapport à d'autres. Encore plus dégeulasse...
  6. On a le droit de ressortir un sujet qui a plus de 3 ans ? Mais cette étude récente y a bien sa place : Influence of state of charge window on the degradation of Tesla lithium-ion battery cells https://doi.org/10.1016/j.est.2023.110001 Ils ont notamment testé la dégradation en faisant des cycles de 10% (5-15%,15-25%... 85-95%) et dans le temps avec un stockage à 15, 50 et 85%.
  7. bi_weiss

    Rappel ICCU

    Je vis en Belgique aussi et la dernière fois que je suis allé au garage pour d’autres bricoles de jeunesse, j’ai parlé du rappel ICCU au CC et il n’était pas tellement au courant mais c’était mi-avril. Ils étaient surpris qu’un client ait plus d’infos qu’eux. J’ai discuté avec le chef d’atelier et lui me disait de toute façon tant que la voiture roule il conseille d’attendre tant que l’ICCU n’est pas disponible rapidement en pièce détachée il vaut mieux attendre car si le code défaut est détecté le véhicule devra être immobilisé jusqu’à réception de la pièce et montage… J’ai rdv 18/19 juin pour l’entretien des 15000kms (j’aurai 17000 d’ici la je pense)+ régler les problèmes de bruit de hayon et les rappels en cours potentiellement. J’ai d’ailleurs envoyé un email aujourd’hui pour leur donner les codes rappels, je vais voir ce qu’ils répondent les infos de @Didier_ concernant emplacement de l’ICCU et du fusible sont évidemment correctes 😁 Pour répondre à @Vincent7 pour l’intervalle d’entretien, c’est 15000kms en Belgique, c’est un choix de l’importateur. Je pense que le marché est plus réduit donc il faut faire tourner les CCs, je ne vois pas de justification technique.
  8. Probablement ICCU vu les symptômes effectivement
  9. Oui un peu.. A se demander si le concessionnaire a pas merdé lors de la commande.
  10. Je ne suis pas sûr qu’on puisse le faire de puis le site. Il faut passer par l’appli myRenault => mon compte => mon profil => Mobilize charge pass
  11. Désolé pour le déterrage de topic. Potentiellement intéressé par une megane e-tech en occase, pas de différence de traitement dans ce tableau entre les EV60 130 ch et 220 ch?
  12. Aujourd’hui
  13. Concernant ma commande, je commence un peu à perdre patience... HPO a commandé 12 jours avant moi la même voiture à l'exception de la peinture... Bleu Nocturne pour HPO / Gris Schiste pour moi... Au plus tôt, mon concessionnaire me dit 15 juillet... 1 mois d'écart pour une couleur... je trouve ça abusé.
  14. Je suis sur le site de MyRenault, mais je ne trouve pas à quel endroit ...
  15. chriscat

    Application HELLO SMART

    C'est quand on installe une de ces apps qui se présente comme garantissant ta sécurité sur internet. Mais tu le saurais si t'en avais installé une. Elles ont toutes VPN dans le nom.
  16. J'espère qu'avec la maj des anciennes Mégane, on aura la conservation du mode de regen à chaque démarrage...
  17. tatsu33

    perte autonomie

    Ca continue chez moi, 50.000 km, Octobre 2021, 507 km à l'achat, 459 Km à l'instant à 100% je suis un peu dégouté. J'ai fait une calibration en déchargeant à fond puis en rechargeant à 100% ce soir, et le résultat c'est quasiment 10% de perte en 2ans et demi et 50.000km.
  18. La notification, récente, c'est juste la moitié de la consigne habituelle et n'a rien à voir avec la santé de la batterie.
  19. Et faire le plancher (presque) plat que tout le monde réclame ! 😉
  20. @Rockstar @roro_50, Voici un update pour vos fils de discussions ForoEV.com rubrique MG4 ==> MG4 Update EU Compare Luxury MGEv Forum UK MG4 ==> MG4 Update EU Compare Luxury Labougie
  21. J'ai une Tesla Model 3 propulsion et l'antipatinage est intraitable. Impossible de la faire glisser a l'accélération et en entrant en courbe sur les freins l'ESP bloque net toute tentative de mise en travers. Sur la neige pareil sauf un cas de blocage des roues arrières sur de la glace en descente a cause du freinage regeneratif.
  22. Ca ca serait plutôt pour le bug du son qui monte tout seul en roulant (que je n'ai jamais eu en 18 mois car ma megane a été livré en open R link 1.2).
  23. pistache

    Action bourse Tesla

    Quand c'est pour les fonctionnalités de la voiture peut-être mais pour des emplois et les vies qui sont derrière c'est détestable. Super ambiance au boulot !
  24. Votre concessionnaire doit avoir les informations.
  25. Bonsoir à tous, Je dois programmer ma révision de 1 an pour ma MG4L V1, 20k kms et je ne sais pas vers quelles concession me tourner. Je suis en région parisienne sud, et j'ai achetée la voiture à BEKE automobiles à Thiais, mais je ne sais pas ce que vaut l'atelier. Je peux aussi aller chez MG Motor AERO 91 à Massy ou chez MG Motor Créteil ou Viry Chatillon (groupe Archipel). Vous avez des retours ? Notamment sur les tarifs et leur qualité de service pour les mises à jour ? Merci !
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