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Zarax

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  1. Zarax

    Option Panneaux solaire

    C'est un fake la vidéo, c'etait pour rire. Par contre un vrai truc comme ca existe bien mais ca coute un bras et ça pèse plus d'une tonne:
  2. Bonjour, j'ai eu un devis d'une entreprise du nord est de la France (je ne dis pas le nom), pour un kit PPF complet pour une Model 3. Kit prédécoupée, à poser sois meme. Le prix:1990€ C'est moi ou c'est vraiment super chère? Si vous avez une adresse pour commander un kit a moindre cout je suis preneur, dans l'idéal du 3M serait top. J'ai trouvé un site américain qui semble bien, environ 800 Dollars le kit complet: https://www.rvinyl.com/Tesla-Model-3-2020-Paint-Protection-Kits Vous en pensez quoi?
  3. Zarax

    Option Panneaux solaire

    La solution était tellement évidente et on est passé à coté...
  4. Reconnaissance des panneaux temporaires dans cette vidéo: Par contre, personnellement je suis perdu avec l'adaptation de vitesse automatique. En autopilote et/ou adaptateur, parfois la limite de vitesse change quand je passe un panneau et la voiture accélère ou augment sa vitesse toute seule, et parfois il ne se passe rien du tout et je reste à la vitesse actuelle. Si quelqu'un peut m'eclairer je suis penner.
  5. Zarax

    Les blagues sur le forum

    Les anglais commencent sérieusement à envisager la conduite à droite, enfin! Si le projet de loi passe, les voitures conduiront donc à droite en 2022. Si tout se déroule comme prévu les camions pourrons faire de même en 2023.
  6. Je suis dans le meme cas que toi. Donc si il n'y à pas de buffer haut, ca donne ca pour une SR+:
  7. En gros pour faire bien, il faut aimer jouer avec l'autonomie, 50% si on peux. C'est sans doutes pour ca que le curseur de la limite de charge max vas de 50% à 90% (selon le trajet quotidien du client) et 100% pour les départs en vacance.
  8. Zarax

    Option Panneaux solaire

    https://twitter.com/i/status/1350805598292619266
  9. Un énorme merci à tous pour toutes ces réponses, ca m'aide vraiment à comprendre. On sais bien que la pratique et la théorie ne sont pas souvent au rendez vous mais je voulais comprendre la logique théorique avant tout, c'est chose faite grace à vos réponses. Pour le coté pratique sur une Tesla, il faut aussi penser à convertir les pourcentages donnés sur les différents graphiques en capacité totale de la batterie, en excluant le(s) buffer(s). 50% à l'ecran ca ne doit pas forcément être 50% de chaque cellules. Je sais qu'il y a un buffer de 3 ou 4 kwh sur une SR+, mais je ne sais pas si il se divise en un buffer haut et un buffer bas. Dans tous les cas ca ne change grand chose pour la comprehension de ce sujet. Merci encore.
  10. A la réflexion je n'ai peut être pas bien compris ces courbes, je ne sais pas trop si "Relative Capacity" c'est l'auto décharge en stockage (cad combien de kwh elle à perdu toute seule parce qu'elle n'etait pas rechargée) ou bien si "Relative Capacity" veux dire combien elle à perdu en stockage total de 0 à 100% (dégradation). Je pense que c'est l'auto décharge parce qu'a 0% on ne note aucune "dégradation". Du coup je ne suis pas plus avancé mais merci pour le lien je vais étudier ca de plus près.
  11. Merci c'est exactement ce que je recherchais: C'est meme super intéressant de noter que la chute vers 50-60%
  12. Il faut bien comprendre que je me pose cette question concernant les cellules NCA et pas forcément les recommandations de Tesla pour la Model 3. J'ai lancé ce sujet dans le forum Model 3 car les cellules Panasonic que j'ai (2170L) sont conçu pour les Tesla si je ne me trompes pas. Tesla nous recommande 80 ou 90% car ils savent bien qu'on veut rouler avec les voitures. En fait, j'aurais pu poser la question de cette façon : "Si charger à 100% ou vider à 0% abîme la batterie, que la charger à 80% ou vider à 20% l'abîme nettement moins, peut on extrapoler et se dire que la charger à 50% l'abîme encore moins? Il y a t il une sorte d'équilibre chimique à 50%?" A mon avis, seul un expert en batterie NCA pourrait répondre.


Automobile Propre

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