Aller au contenu

tatsu33

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tatsu33's Achievements

  1. Merci pour toutes ces réponses aussi complètes que précises. Je confirme j'ai bien un câble noir de 4m que m'a fourni Tesla lors de la livraison a Toulouse il y a tout pile un an et une semaine ! Je suis prêt à l'échanger avec qui veut contre un 7m à Toulouse
  2. Hello, En équipement accessoire d'origine sur ma TMY j'ai eu un câble type 2 plutôt court.... tres court.... trop court... A peine 3m je dirais... j'ai été coincé à plusieurs reprises a la toussaint hors du réseau superchargeur avec les bornes installées pour l'avant du véhicule ou quand on a un câble de 7m !!! Du coup, je veux acheter un câble plus long, mais tesla n'en vend pas. Avez vous acheté un câble plus long ? Si oui que conseillez vous ? (J'ai vu qu'il y en a en 11kw ou en 22kw... nous c'est 11 max en ac non ?) Merci
  3. tatsu33

    Autonomie Model Y

    Pour ma part, après 16.500 km sur ma Y LR, les 100% ne dépassent plus les 500km, et le calcul pour la batterie donne 73,6 kWh. J'ai essayé cet été de rouler (1900km au mois d'août) en évitant les autoroutes au maximum. J'ai redecouvert le plaisir de conduire, les routes de campagnes, les petits villages, le comportement irréprochable du vehicule et surtout la très faible conso de la bête, autour de 135Wh/km en moyenne (110Wh sur certains trajets) . Économie de péages, et d'électricité. On économise facile 20/25% de batterie ainsi. Il faut juste avoir le temps, entre une demi heure et une heure de rab en fonction de la distance par rapport à l'autoroute, mais pas de violence, c'était les vacances !
  4. Ca risque effectivement de se terminer comme ça... Bizarre que ça ne le fasse que là en plein été... après la chaleur n'aide apparemment pas non plus, donc logique...
  5. Salut, La seve je ne pense pas, on distingue vraiment bien la petite graine qui a "bavé" une fois mouillée.... J'ai bien l'impression que c'est chez moi dans l'allée que ça se passe... Les arbres sont probablement les coupables ! Vais devoir reflechir à une solution !!!!
  6. Salut, ah ben ça ressemble effectivement à ça.... va falloir que je trouve le coupable ! et ne plus me garer à proximité ! Ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression que c'est l'arbre du voisin (bouleau), qui est juste à côté de là où dort la tesla, à proximité de sa prise
  7. salut, J'ai remarqué des petites taches sur ma carrosserie blanche, et je me suis dit qu'un coup de lavage haute pression ou de rouleaux et ciao.... Eh ben pas du tout, j'ai dû me taper 3h de frottage à la microfibre + polish et j'ai galéré comme c'est pas permis pour tout enlever, tache par tache... Je ne sais pas si ce sont des taches de rouille provoquées par des particules de ferraille déposées sur ma voiture... ou si c'est des grains de pollen... Aujourd'hui après la pluie de ce matin, j'ai laissé secher et quelques taches sont apparues... du même type... mais bcp plus faciles à enlever, car encore "fraiches". Savez-vous ce que c'est exactement ? Je ne vais pas frotter ma carrosserie tou sles deux jours !!!
  8. J'ai eu un eclat sur mon pare brise, je suis allé voir France Pare-brise, les mecs très sympa ont regardé, m'ont dit qu'ils ne répareraient pas car risque de fissure, impact trop important, pare-brise fragilisé. Du coup je leur ai demandé de me le remplacer, ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas pour deux raisons : obtenir un pare-brise Tesla est compliqué (délais d'attente monstres) et qu'ils préfèrent laisser faire tesla, à cause des capteurs, calibrage autopilot, etc etc.... Bref, rdv pris chez tesla en 2minutes chrono, pour le surlendemain.... pare-brise remplacé en une demi journée, Model S rouge en "prêt" pas gratuit mais pris en charge par l'assurance, et une facture de 902€.
  9. tatsu33

    Consommation TMY

    J'ai tenté le trajet Toulouse-Hossegor le weekend dernier... Le GPS me proposait l'A64, 23€ de péage, et 3h02 de route (303km), pour arriver avec 18% restants (départ à 100%) J'ai du coup tenté de couper tout droit par AUCH, Mont de Marsan, etc...(éviter routes à péages) 3h30 de route, 283Km et 0€ de péage, et arrivée avec 45% d'autonomie restante effectivement affichée (prévision juste !) ... Un vrai bonheur ! Conclusion, sur "route", elle ne consomme vraiment "pas beaucoup" par conditions idéales.
  10. tatsu33

    Pare brise fendu

    Ca on est bien d'accord.... je pensais que y'avait que moi que ça choquait... le mec de tesla a l'air de trouver ça normal aussi.... Mais quand je lis on vous prête un véhicule... je ne m'attends pas à payer 85€/jour !!!
  11. tatsu33

    Pare brise fendu

    Ah !!! Merci pour linfo !!! Il me semblait aussi en parcourant le forum que personne ne s'était plaint d'une facturation de 85€/jour de location du véhicule de "courtoisie" qui n'en est pas un. Du coup je vais voir avec mon assistance s'ils prennent en charge le "prêt " de véhicule.... Mais je trouve que l'utilisation du terme "prêter" prête justement à confusion.
  12. tatsu33

    Pare brise fendu

    Bon, Tesla vient de me répondre : "le prêt d'un véhicule est tout le temps payant, sauf si le réparation est couverte par la garantie voilà, j'ai ma réponse !
  13. tatsu33

    Pare brise fendu

    salut, Suite à cailloux sur pare-brise, je suis passé chez France Pare-Brise, très gentils, les gars ont regardé et m'ont clairement dit qu'ils risquaient de péter le pare brise en essayant de le "résiner". Du coup je fais remplacer ce dernier lundi, l'appli tesla dit : nous vous prêtons une tesla ! Youpi... Le devis dit que c'est facture 70€ HT... J'ai demandé ce qu'en pense mon assurance, et ils me répondent qu'ils ne remboursent que le remplacement du pare brise.... Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation ? Est-ce une "erreur" sur le devis et Tesla va bien me "prêter" une voirture à titre gracieux, ou bien c'est un prêt payant, comme quand on emprunte de l'argent à la banque... c'est un prêt aussi, mais on paye lol !!! merci
  14. effectivement il faut payer puis se faire rembourser !
  15. tatsu33

    Consommation TMY

    Bon j'avoue que ma femme et les enfants aiment jouer à Fallout Shelter... Tu rajoutes à ça : quelques visionnages à distance du mode sentinelle, un peu de boombox pour amuser les enfants, le mode anti surchauffe se déclenche pas mal en ce moment, un ou deux préchauffages avant départ avec la vague de froid début avril... je me dis que tout ça, in fine, ça pompe du jus !!!! Mais je suis curieux de savoir ce que font les votres, de modeles Y !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.