Aller au contenu

tatsu33

Membre
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tatsu33's Achievements

  1. Je viens de changer les 4 à 45.000 sur ma LR equipée Hankook 19' d'origine. Usure plus prononcée à l'arrière qu'à l'avant. J'ai bcp fait de grosses accélérations pendant ses deux premiières années, d'où la durée de vie des pneus. Je compte bien aller jusqu'a 100.000 minimum avec ce nouveau train de pneus, j'ai arreté les accélerations fulgurantes;) mode confort maintenant !
  2. Ok donc si je comprends ben T2 c'est la dernière version du même pneu homologué Tesla ? Là franchement, ça va de 250€ à plus de 320€... La difference entre T2 et T1.... à part le prix, je vois pas...Et le TO tout en bas à 321 qui fait plus de bruit... je sèche !
  3. tatsu33

    perte autonomie

    Tu sembles etre sur la meme trajectoire que moi !
  4. tatsu33

    perte autonomie

    ah ouais quand même ! sacrées différences ! Moi ça s'est fait au fur et à mesure... mais effectivement, ne l'ayant pas rechargée à 100% pdt un long moment, j'ai été surpris quand au bout de quelques mois j'ai dû le faire avant de partir en voyage... 481 km... et depuis, ça chute tranquilement (on verra après l'hiver...)
  5. tatsu33

    perte autonomie

    LR de novembre 2021 avec 43000 km. Initialement 100%= 507km Aujourd'hui 100%=475 km à peu près... soit 32km de perte, environ 6% !!! On m'a parlé d'une histoire de calibration du BMS mais je n'ai pas l'impression qu'une recharge complète fasse des miracles. Si quelqu'un connait un moyen d'en savoir plus sur l'état réel de ma batterie, je prends !!! Profil : 90% de recharge à domicile sur prise standard (13A) de 50% à 80%, et 10% de supercharge sur longs trajets quand pas le choix !
  6. je rebondis sur ce sujet, j'arrive bientot au témoin (encore un peu de marge) au bout de 45000 bornes (oui je me suis beaucop amusé avec les accélérations fulgurantes, maintenant je sui sen accéleration confort ). Je vais donc bientôt changer mes 4 pneus qui sont à peu près usés de manière uniforme (arrière un peu plus usés que avant). En recherchant je vois les Hankook (qui coutent une blinde) en TO, T1 et T2 .... quelqu'un connait la différence ? (mes actuels d'origine sont T0). Avez vous monté d'autre pneus été sinon ?
  7. tatsu33

    Autonomie Model Y

    La supercharge recalibre ? Je fais de la route justement ce weekend et donc je vais surement supercharger... tu conseille de faire du 100% alors ?
  8. tatsu33

    Autonomie Model Y

    Ma Y LR de NOVembre 2021 a 39500km. Autonomie 100% affichée il y a deux ans : 507km Autonomie 100% affichée aujourd'hui, avec deux ans et 40.000km : 468km Je n'ai pas l'impression de maltraiter ma batterie outre mesure : recharge à 80%, supercharge uniquement sur longs trajets et vacances, 90% recharge à domicile sur prise satndard. Bref, j'ai perdu 40km d'autonomie en 2 ans, soit 8%.
  9. tatsu33

    SAV TESLA

    Salut, Alors oui, en lisant les conditions du contrat de prêt, j'ai vu que : -la franchise est assez élevée, donc pensez à transférer votre assurance auto sur le véhicule de prêt -Tu ne peux pas aller à l’étranger -le kilométrage est limité à un truc comme 200/250 miles par jour je crois (...) je trouve que si tu fais une moyenne sur le temps du prêt du véhicule, ça donne de la largesse !
  10. A yé !!!!! J'ai récupéré mon Model Y hier après 2 mois d'immobilisation. La pièce (l'ordinateur de bord) et arrivée hier matin, en deux heures c'était torché. La dite pièce n'était en stock nulle part, fabriquée à la demande avec les délais qui vont avec, selon les dires du SC.
  11. tatsu33

    SAV TESLA

    Salut, Ca y'est! Deux mois auront été nécessaires pour réparer ma model y. L'ordinateur de bord a été reçu ce matin, et deux heures plus tard je recevais un coup de fil pour venir récupérer ma voiture. J'ai demandé qu'on me rembourse les deux mois de connexion premium... mais c'est pas gagné 😛 Par contre petite déception, voiture rendue avec 60% de batterie. Et un petit lavage m'aurait fait plaisir mais non... en résumé, tesla repare et assume les coûts, ils prêtent une voiture quelle que soit la durée d'immobilisation avec EAP et supercharge gratuite (m'en suis servi deux fois sur longs trajets...). Ca m'a convaincu de l'inutilité de l'EAP, mis à part le changement de voie, et encore....
  12. Oui, c'est sous garantie. y'en a pour 2000€. Prêt d'une modele 3 performance bridée pendant un mois, puis j'ai demandé à me filer une Y dès que dispo, chose faite il y a 3 semaines... Supercharge gratuite . Donc de ce côté là, rien à dire !
  13. Eh bien je l'ai payée aussi 58k€ et ça fait un an et demi que j'en profite...Et oui c'est la meilleure voiture qu'il m'ait été donné de conduire ! un régal ! Donc zéro regret... Bon, sauf là, ça fait deux mois qu'elle est au garage tesla pour réparation en attente de la pièce commandée (ordinateur central...).
  14. Genre moi ! 57900€ la Y LR, sans plage arrière 🤣🤣 Mais bon c'était le risque d'être parmi les premiers !
  15. tatsu33

    SAV TESLA

    Curieux quand même, je croyais que la garantie couvrait les "vices" cachés... surtout si le diag de Tesla indique qu'il y a bien une défaillance ! Assistance juridique ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.