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madzox

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  1. @Stan415000 km d'autoroute donc oui, entre 10 et 15 fois je dirais, sur corri-door comme sur Ionity.
  2. 19 décembre ! (Mais j'avais une ZE40 avant)
  3. Oui je pense que tu peux t'attendre a ces conso avec 250 km d'autonomie cet été. Complètement d'accord pour les 22 kW. Je serait très embêter en 208 qui n'a pas le 22 kW et surtout stressé sur les longs trajets actuellement. Là on peut toujours se dire qu'on s'arrête une heure dans un village pour recharger et hop on repart. Sinon je serai en panique (c'est ma seule voiture ^^)
  4. Tout dépend du vent. Sans vent j'ai une conso de 19-19,5 a 120 km/h sachant qu'en hiver j'ai 47 kWh dans la batterie. Ça me fait 250 km. Avec du vent de face je peux monter a 21-23 de conso et tomber a 210 km. Je vais a 130 vraiment quand y a pas de vent. Cet été on aura une conso d'environs 17-18 a 110 km/h ce qui donnera pas loin de 300 km d'autonomie avec les 52 kWh effectifs de la batterie avec la hausse des températures.
  5. Tout a fait exact ! Réchauffer la voiture pour une courte distance est beaucoup trop energivore. J'ai fait environs 5000 km d'autoroute avec la ZE50 et très très peu d'impact du chauffage sur l'autoroute ! Le vent par contre....
  6. Oui ça serait très intéressant, déjà quand on voit qu'il reste 19 km avec 3% de batterie on se dit qu'il en reste encore peut être beaucoup derrière !
  7. Ben c'est à dire qu'en hiver on met le chauffage pour pas avoir froid. Du coup c'est pertinent de faire l'essai pour voir a quel point le chauffage mange de l'autonomie en condition réelle. Je parle de vider la batterie en roulant tous les jours avec le chauffage ^^ pas seulement en mettant le chauffage et attendre que la batterie se vide.
  8. Si tu peux faire l'essai avec les sièges chauffants (que je n'ai pas) ça serait top ! Moi je vais faire l'essai de vider la batterie avec le chauffage allumé (me faudra environs 2-3 semaines...
  9. Ah ben la c'est 0 la conso ^^ Mais ouais j’espère qu'on aura une mise a jour avec les données éco...
  10. Ces deux dernières semaines, je me suis livré à une petite expérience : tester l'autonomie max de ma Zoé ZE50 en hiver, sans chauffage (bon j'avoue que je vais pas refaire l'expérience de si tôt). Voici les résultats : Kilomètres parcourus : 338 km Kilomètres restants : 19 km Autonomie totale : 357 km Consommation : 13,8 kWh/100km % restant : 3% Caractéristiques du parcours : région parisienne donc je dirais 30% de 70-90 km/h, 50% de 50 km/h et 20% de 110 km/h. Température entre 0 et 10 degrés sur les deux semaines du test. Niveau dénivelé une grosse montée et une grosse descente tous les jours qui se compensent. Energie restante (estimation km après reset * 0.1347) = 2,4 kWh Energie utilisée : 46,8 kWh Energie totale estimée : 49,2 kWh Voilà ! Je pense qu'en été on pourra avoir accès aux 3 kWh restants et atteindre la norme WLTP (386 km pour une 16") voir la dépasser avec des consommations plus contenues encore !
  11. madzox

    Chauffage zoe 52 en charge.

    Même en programmation via l'easy link, il faut impérativement que la voiture soit vérouillée pour que ça se lance. ET + de 40% de batterie (même pendant la charge).
  12. C'est quand même étrange cette histoire... Moi ça ne me fait pas ça. Je passerais peut-être au garage quand même ^^
  13. Je ne sais pas, la logique Renault m'échappe desfois.
  14. Pour la mise en veille il suffit de rester appuyé longtemps sur start/stop jusqu'à voir apparaître "Après contact permanent activé".
  15. Pas sûr qu'il y ait besoin de polémiquer là dessus. L'info véhicule n'est pas dispo et c'est regrettable. De là à en déduire une stratégie de Renault pour cacher des infos a la concurrence... Ça va peut être un peu loin. Cette Zoé est plutôt efficiente sur route et autoroute, elle va loin et a une autonomie conséquente, je ne vois pas ce que voudrait cacher Renault.


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