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Pacbio63

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  1. Comme le reste de la peinture de la voiture. Ils ont fait des économies de matière !!
  2. À la place des 17 pouces d’origine?
  3. Bonjour à tous, je trouve la peinture de ma e208 GT d’une fragilité extrême! Le moindre petit choc et la micro couche de peinture s’en va et laisse apparaître l’apprêt blanche... D’ailleurs, la qualité globale de la peinture est médiocre, finition approximative, défauts (poussière). Avez vous remarqué la même chose? J’ai un impact à réparer et chez Peugeot pas de stylo de retouche rouge elixir. Connaissez vous un fournisseur de stylo de retouche qui tient la route? Bonne soirée.
  4. Est-ce que quelqu’un d’entre vous aurez ce type de certificat pour sa e208 GT. J’aimerais vraiment savoir si c’est illégal de passer en 16 pouces pour les jantes hiver de ma e208 Gt...
  5. Comment avez vous eu ce certificat? J’aimerais bien avoir celui de ma e208GT pour savoir si je peux mettre des jantes en 16 pouces.
  6. Est-ce que tu penses que c’est le système de délestage que est défectueux alors?
  7. J’ai déjà eu ça moi aussi, la voiture avait 200 km. Je me suis dit que ça commençait mal. Mais depuis, plus jamais elle n’a refait ça. J’ai plus de 5000 km.
  8. Avant d’installer le Wiser Schneider, je regardais sur mon compte Enedis et en effet le disjoncteur principal sautait car nous arrivions presque à 10 kW de consommation. Ce matin j’ai changé mon disjoncteur 45A par un 60A pour pouvoir passer a un abonnement à 12kVA. J’ai fait l’expérience de charger la voiture en journée pour voir si ça sautait encore, tout s’est bien passé. Ma conclusion c’est que le délesteur n’est pas assez réactif pour supporter des changements très importants de charge sur le circuit de la maison. Quand la PAC se met en route, c’est 3kW d’un coup. J’espère ne plus avoir de problème maintenant avec ce nouveau disjoncteur et ce nouvel abonnement 12kVA... Un peu déçu quand même de ce système Hager qui ne tient pas complètement ses promesses.
  9. Oui pour les 4 jantes alu d’origine sur la GT. Je ne connais pas leur nom. Ce sont les jantes avec les inserts.
  10. Je suis passé à 12kVA depuis ce matin. C’est le disjoncteur général qui sautait. Je pense comme le dit Thomas que le système ne réagit pas assez vite à des pics de consommation comme lorsque le lave vaisselle chauffe pour sécher la vaisselle. Il me semble avoir remarqué que l’ensemble sautait en fin de cycle du lave vaisselle. Pour monitorer tout ça, j’ai installé un système de comptage d’energie Wiser Schneider Electric. J’ai donc le suivi en temps réel de la consommation de la PAC, du ballon, de la recharge VE, du four et lave vaisselle et des panneaux solaires (quand ils seront installés le mois prochain). Pour information, mon ballon ECS est bi-énergie, l’été c’est un ballon électrique classique et l’hiver il est couplé à la géothermie. C’est super économique. Au fait, pour information, j’ai découvert qu’avec le module xuv 304 d’Hager, la recharge de la voiture se module en fonction de la production des panneaux solaires. On recharge uniquement avec la production solaire (plus ou moins vite selon la production du moment). On installe 6kW.
  11. Le CC m’a montré ces jantes avec ce prix très attractif même chez lui mais interdiction absolue de me les vendre sur mon véhicule équipé en 17 pouces (GT). Selon lui, la voiture est configurée en usine au niveau calculateur ABS et ESP pour des roues en 17 pouces. Je vais appeler mon assurance aujourd’hui pour poser la question. Si on baisse d’une taille la jante mais qu’on augmente d’une taille la hauteur du pneu, qu’on prend la même largeur de pneu, je ne vois pas ce que ça change pour les calculateurs??
  12. Bonsoir, avis aux possesseurs de chargeur Hager XEV101 avec module de charge dynamique XEV304. Ce module sert à adapter la puissance de charge de la voiture en fonction de l’intensité disponible sur la maison. Je voulais ça pour pas que le compteur ne saute quand la pompe à chaleur géothermique tourne (3kW) et que la voiture charge 7,4kW. Nous avons souscrit à du 9kW. Pendant 4 mois, tout ça a bien fonctionné. Depuis 2 mois, quand la voiture charge la nuit, pour peu que nous lancions une machine à laver ou un lave vaisselle, tout saute. J’ai fait venir l’installateur qui a constaté une erreur de branchement et a corrigé. Nous avons fait des essais de charge en déclenchant la pompe à chaleur, four, etc... il mesurait l’intensité à la borne de recharge, on voyait bien une modulation. La nuit suivante, charge de la voiture et pompe à chaleur, coupure de courant à 1h30 du matin... Je ne sais plus quoi faire... Une idée?
  13. Bonsoir, je suis passé chez mon concessionnaire en fin d’après-midi pour discuter pneu neige et j’en ai profité pour leur demander si il y avait des campagnes de rappel en ce moment sur e208. Il m‘a montré sur son ordinateur, à priori rien. J’ai parlé de ces problèmes de chargeur entraînant des pannes assez brutales, pour eux, jamais entendu parlé. Je précise qu’il s’agit de la grosse concession Peugeot de Clermont-Ferrand. Quand je lis les mésaventures dangereuses de Tooky, je ne comprends pas que Peugeot ne réagisse pas et lance un rappel général. Ils vont attendre qu’un de nous se mette au tas pour réagir? Ne faudrait-il pas alerter une association de défense des consommateurs?
  14. Bonsoir, je sors de chez mon concessionnaire, il me dit qu’il est interdit de changer de diamètre de jante maintenant en France. Il m’a montré sur son ordinateur avec son logiciel de suivi Peugeot, impossible de mettre une taille différente de jante et donc de pneu. Il m’a montré l’étiquette collée sur le montant de la porte conducteur, en effet, il n’y a qu’un seul choix, 17 pouces. Soit disant les assurances ne vous assurent plus si vous changez le diamètre des jantes? J’ai demandé un devis pour les jantes aluminium 17 pouces d’origine sur la Gt, 1427,60€ TTC !!!! Par contre, sur les pneus Alpin 6 en 205/45/17 88H xl, ils sont bien placés à 160,52€ ttc. Résultats, je n’aurai pas un deuxième train de pneu pour l’hiver et je vais faire monter et démonter chaque année. Montage Peugeot pour 4 pneus 50,40€ ttc. Qu’en pensez vous?
  15. Bonsoir, nous sommes tous dans le même cas. Je suis passé de 13,3 à 15 kWh. Je fais tous les jours le même trajet, 60 km. La voiture dort au garage, température stable. Mais depuis 15 jours, il fait un temps pourri, humide et froid, de 6 à 10 degrés. Je vais essayer le pré conditionnement.


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