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Pacbio63

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  1. Bonjour à tous, merci pour vos conseils! Et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Petit résumé de notre premier trajet nécessitant une recharge sur borne extérieure à celle de la maison et du travail. Les conditions : départ de Vic le Comte (30 km au sud de Clermont-Ferrand) arrivée à Genas (Lyon). Température de 17 degrés en moyenne sur le parcours. départ à 100% de batterie, le gps de la voiture prévoyant 211km et 2h13 de trajet, reste de batterie de 18% à l’arrivée. Dés le départ, je ne suis pas le choix du gps et au lieu de descendre sur Clermont-Ferrand , je décide de faire comme on fait d’habitude, couper par Billom et rejoindre l’autoroute à Lezoux, gain de 20km et 12% de batterie (30% à l’arrivée), perte d’une minute!! Dommage que le gps ne favorise pas le gain batterie et km pour une minute d’écart théorique ! Souhaitant charger à côté de Genas (chez nos amis), on ajoute dans le Gps les bornes Allego à 8 km de chez nos amis. Là encore, gain de quelques km et aucune perte de temps! Au final, le trajet n’a fait que 189km au lieu de 211km prévus et un temps (hors recharge bien sûr) strictement identique. J’ai roulé aux limitations partout sauf sur deux portions de 15km limitées à 130 où j’ai conservé mon 113km/h au régulateur. Bilan consommation, contre toutes attentes, consommation moyenne sur le trajet de 15,2kWh au 100km et 50% de batterie à l’arrivée !!!! Inespéré. Je suis super satisfait de cette consommation! Ventilation en automatique à 20 degrés, qu’on a coupée d’ailleurs de temps en temps car flux d’air froid désagréable parfois. Concernant la recharge sur borne rapide (300kW) Allego Carrefour, grande première pour nous, à part la première borne choisie qui ne fonctionnait pas (pourtant en vert!), la deuxième a parfaitement fonctionné. J’ai commencé par charger une application, finalement inutile pour finir par passer ma CB sur le lecteur et en voiture Simone! La borne m’indique 80% atteint en 17 minutes, au final, pour jouer la sécurité du retour, j’ai laissé charger jusqu’à 90% en 30 minutes. Pour le coût, c’est très opaque puisqu’aucune indication à la fin de la recharge. On sait juste que c’était affiché 70 centimes le kWh avec paiement direct CB. J’ai regardé les vitesses de charge qui n’ont pas dépassées les 50… Au final, on s’est dit, à quoi bon choisir une borne 300, les bornes 75 auraient suffit sûrement, à tester une prochaine fois. Est-ce que ça aurait été moins cher?! Cette expérience recharge nous a permis de discuter avec plusieurs personnes qui rechargeaient, moment super sympa d’échange! Bilan, voyage super agréable, confortable, aucun stress de batterie! Du coup, ça nous a donné envie de partir plus loin avec la Megane !! Prochaine fois, Vic le Comte (30 km au Sud de Clermont-Ferrand) jusqu’à Romans dans la Drôme ! Je suis maintenant rassuré de la consommation et de la facilité à recharger sans abonnement, juste avec la CB. Bonne année à tous!! Couchés à 5 heure du matin, avec beaucoup de vodka!! C’est plus de notre âge !!!
  2. Le Karma n’a rien à voir dans l’échec de la recharge de cette nuit. J’avais stoppé manuellement hier la borne de recharge ( appui sur un emplacement de la borne Hager de la maison). Après ça, il faut enlever la prise de la voiture pour réinitialiser la borne. En fait, dans mon cas, elle est restée avec une consigne manuelle d’arrêt. J’ai testé ce matin et la programmation marche à merveille. Départ pour Lyon dans une heure (depuis Issoire), il fait 17 degrés, à peine plus de 211 km à faire! Petit joueur je suis!!! Je vous donnerai les détails de cette petite aventure 😂!!
  3. Ne m’en voulez pas de la question mais pour la première fois en 3 ans de VE, nous allons faire un trajet nécessitant une recharge en dehors du travail et de la maison. J’ai lu attentivement vos retours d’expériences et je me pose deux questions. Comment choisissez vous vos bornes (quel fournisseur) en partant du principe que je n’ai aucun abonnement (et je n’en veux pas, inutile pour une utilisation une fois l’an)? Nous serons sur Lyon et j’ai vu qu’il y avait 36 fournisseurs différents avec des prix différents selon puissance de charge et abonnement ou pas. Je ne veux pas passer des heures à attendre, donc charge rapide. Est-ce qu’il est facile de payer avec une simple CB? Des fournisseurs à éviter? J’ai repéré des bornes Allego, vous connaissez? Aujourd’hui, c’est donc notre baptême du feu!! L’avantage, c’est qu’on n’est pas forcément pris par le temps donc on peut tâtonner un peu… Merci de vos conseils et bon réveillon à tous!!! PS : ça commence mal car j’avais programmé une charge à 100% cette nuit à partir de 00h50 heure creuse et ça n’a pas fonctionné. Là encore, c’était la première fois avec la Megane… programmation depuis l’application…donc je charge maintenant en heure pleine!! Blasé
  4. J’ai resserré moi-même les charnières qui méritaient un demi tour de plus. C’était loin d’être catastrophique !
  5. C’est flippant vos problèmes de panne de batterie!! On se sent en sursis et ce qui fait peur, c’est que Renault ne maîtrise pas le problème et les délais de résolution du problème… Le pire, c’est que la voiture n’a pas été encore beaucoup diffusée alors qu’est-ce que ça va être quand elles vont toutes tomber en rade… La mienne a été fabriquée en mai donc je m’attends à rencontrer le défaut… Sur ma dernière VE (e208 Gt) j’ai eu droit à la panne arrêt traction 3 fois et à chaque fois immobilisation 1 mois et rebelote. J’ai fini par vendre la voiture tellement j’en avais marre. Le suivant a eu aussi la panne. Peugeot a remplacé des tonnes de pièces sans résoudre définitivement le problème… Je prie pour que le cauchemar ne se reproduise pas avec la Megane, 8000€ plus chère !
  6. En fait, j’ai regardé d’un peu plus près ce matin. Les boules qu’on ressent sont l’as points d’attache des joints. Les joints sont seulement posés (pas collés), ils sont maintenus pas des petits picots tous les 5 cm environ. C’est ça qu’on sent au travers le joint. Si vous tirez, ça se déclipse très facilement. J’hésite à coller les joints, peut-être que l’isolation phonique en sera améliorée ? Après, on a repris la voiture thermique pour partir à Noël dans la famille et on entend également le bruit du vent, à la différence près que le moteur thermique couvre un peu ces bruits de vent. La Megane est peut-être victime de son silence de fonctionnement.
  7. Salut, je ne peux pas faire de photos car je n’ai pas la voiture avec moi (vacances!!) mais je peux te dire qu’il s’agit du joint qui est le plus en périphérie des portières (partie ouvrante). Quand je passe la main sur le joint, en appuyant à peine, je sens des boules dans le joint, un défaut évident de fabrication. De là à expliquer les bruits de vent quand on roule au dessus de 80, je n’en mettrai pas ma main à couper. C’est juste que je voulais m’assurer que le joint était bien monté et c’est là que j’ai senti ce défaut.
  8. Toujours autour des bruits d’air au niveau des portières, problème qui ne semble pas toucher tout le monde, j’ai remarqué des défauts du joint d’etancheite (celui de la porte), si vous appuyez dessus, je sens des boules tous les 5 à 10 cm. On dirait que le joint à un défaut, est-ce que ça pourrait expliquer les bruits d’air? Est-ce que vous avez ça vous aussi sur vos voitures?
  9. Est-ce que quelqu’un a acheté des barres de toit chez Renault ou Thule par exemple? Si oui, prix et facilité de montage, bruit au roulage et tous conseils bon à prendre. Merci
  10. Idem pour moi. Ça va faire partie des choses à régler lors d’une prochaine visite.
  11. PAC (avec mon pseudo, ça ne pouvait pas être autrement!! 😝)
  12. C’est ça. Et comme une prise GreenUp ne peut délivrer que 3,7 kW, si la voiture a besoin de plus pour son conditionnement, elle le prend sur la batterie (c’est ma conclusion, pas une certitude).
  13. Pour ma part, depuis une mise à jour (moteur électrique v02 je crois), ces vibrations ont presque totalement disparues!!! Par contre les bruits d’air sont toujours là au dessus de 80 km/h…
  14. Idem pour moi, j’ai testé le pré conditionnement hier soir pour la première fois. Au travail, je charge sur une prise renforcée. Il faisait 3 degrés à l’extérieur. J’ai fait 15 minutes de pré conditionnement. Bilan, la voiture était bien chaude, j’ai même l’impression que le volant était chaud! La voiture était chargée à bloc (91% pour moi) avant le conditionnement et quand je suis parti, elle affichait 90% puis 89% très rapidement ce qui semble suggérer que ce conditionnement prend de l’énergie dans la batterie de la voiture également. Je pensais que ça conditionnait également la batterie de la voiture et que je consommerais nettement moins sur mes 30km de trajet quotidien, il n’en est rien, même consommation. Donc à part du confort, c’est bien cher payé (pour notre planète) ce pré conditionnement… sachant que la voiture chauffe super vite je trouve. J’ai fait plusieurs tests de consommation en fonction du niveau de chauffage (arrêter complètement, 19 degrés, 20 et 21, clim et pas Clim), le plus efficient (en dehors de la coupure totale bien sûr), toujours sur 30 km, c’est le mode auto!!
  15. Pensez vous que Renault puisse livrer un véhicule sans PAC alors que celle-ci aurait été commandée ? Serait-ce déjà arrivé?


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