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Pacbio63

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  1. Salut Calico, c’est exactement ça. Je dois prendre rdv avec le service carrosserie pour ça et pour la plaque imitation carbone de la portière conducteur. Je dois prendre rdv avec le service mécanique pour le compresseur de climatisation et pour le tweeter à changer... Le bruit au niveau du joint de la fenêtre conducteur est bien toujours présent et j’ai l’impression qu’il y a aussi un bruit qui vient du pare-brise en bas à gauche aussi... ce sont à chaque fois des bruits de caoutchouc qui frotte sur quelque chose. C’est agaçant sur une voiture très silencieuse... Tu parles de DAM, où se trouve cette information? Merci de ton aide
  2. Donc je n’ai pas demandé ce qu’il fallait... De toutes façons je dois la déposer pour les différents changements en garantie. Concrètement, il faut que je demande quoi? Mise à jour ECU ? Tu aurais la note en MP? Pour les petits éclats de peinture, ils vont me mettre un coup de stylo de retouche et puis c’est tout... Ça risque de se reproduire. Si tu as une note à m’envoyer, je suis preneur en MP. Je suis surpris qu’ils ne soient jamais au courant de toutes ces notes techniques sur nos voitures. Ils pourraient avoir une liste de notes techniques par type de voiture et contrôler ces défauts. Merci de ton aide.
  3. Bonsoir à tous, je viens de récupérer ma voiture chez Peugeot Abcis à Clermont-Ferrand pour la première révision des 1 an. 44€, aucun rapport, on me dit que tout va bien. Léger. J’avais signalé le problème du tweeter, ils doivent le changer mais ne l’avaient pas en stock, je vais devoir reprendre rdv au service carrosserie. J’avais demandé la mise à jour du NAC pour avoir l’autonomie de 2 en 2 km et moins fluctuante qu’aujourd’hui, ils m’ont dit l’avoir fait mais rien à changer donc je soupçonne qu’ils n’aient rien fait. D’ailleurs, savez vous quelle est la dernière version du NAC ( moi j’ai 42.03.31.32_NAC-r0)? Je leur ai montré le plastique imitation carbone de la porte conducteur avec le défaut d’aspect, pareil, c’est au service carrosserie de s’occuper de faire passer ça en garantie et de le remplacer. J’ai découvert en lavant la voiture la semaine dernière que la peinture est partie (éclat) de chaque côté de la bande noire du coffre, je vous poste les photos. Défaut de conception selon le réceptionniste ce matin. C’est au service carrosserie de s’en occuper... Vous regarderez si vous avez la même chose. A priori la bande plastique noire qui vient taper sur la carrosserie quand on ferme le coffre. Bilan des courses, ce bilan des 1 an ne sert pas en grand chose si ce n’est te faire payer 44€ et te dire de prendre rdv dans un autre service... La voiture a été lavée, elle était propre en arrivant... Je suis preneur du NAC dernière version. Bonne soirée.
  4. Merci Calico, tu n’aurais pas la note technique pour ce bruit et pour le compresseur de climatisation qui est à priori quasi systématiquement remplacé ? Je pose ma voiture pour la première révision des un an et j’aimerais bien qu’ils fassent tout ce qu’il y a à faire sans avoir à me battre et y retourner 10 fois... Déjà, au téléphone pour la prise de rdv, il m’a dit qu’il ferait la mise à jour principale de la voiture. C’est déjà un bon point.
  5. Bonjour, merci pour ce retour d'expérience que je partage quasi à 100%. Nous possédons depuis tout pile un an notre e208 GT Rouge Elixir, toit panoramique et chargeur induction. Donc un modèle strictement identique à celui de Yann. 100% d'accord avec les qualités de cette voiture, à la différence de Yann, je n'ai jamais fait de longs trajets donc aucune expérience de chargement en dehors de la maison ou du travail. Sur les défauts, j'ai constaté les mêmes bruits parasites que Yann, au niveau du tweeter avant gauche, pour l'instant, je n'ai pas fait corriger. J'attends la révision des 1 an pour faire corriger ça. J'espère qu'ils accepteront de changer le tweeter si c'est ça. Est-ce un souci connu? Est-ce une série défectueuse? Yann, comment as-tu fait pour te faire remplacer ce tweeter? Etait-ce évident que le bruit venait de là? Sinon j'ai également un bruit de joint de portière avant gauche en haut de la porte. C'est assez agaçant dans une voiture aussi silencieuse par ailleurs. En plus le bruit étant localisé à 20 cm de l'oreille gauche, on entend plus que ça quand on conduit!! J'ai également le bruit de la ceinture passager quand elle ne se plaque pas au siège quand elle n'est pas utilisée. La partie métallique vient vibrer sur le montant latéral et c'est agaçant. J'ai, comme beaucoup, le défaut de sens du revêtement imitation carbone sur la porte conducteur. Je ne l'avais pas vu avant qu'un membre du forum le fasse remarquer. Sinon, je trouve également la peinture d'une fragilité extrême. Je pense que l'épaisseur de la peinture a été réduite à son minimum. Rien qu'en fermant la porte, mon alliance a touché la peinture et a fait partir un mm2 de peinture!! J'ai trouvé un site pour acheter une série de flacon pour faire des retouches, le résultat est assez bluffant. Comme tout le monde, l'évaluation de l'autonomie est fantaisiste mais globalement c'est 350km l'été et 220km en hiver. En effet, les petits trajets en hiver sont énergivores, un comble pour un véhicule électrique censé être fait pour les petits trajets. Idem pour la climatisation/chauffage qui consomment énormément de batterie sur petits trajets. Je les coupe quand c'est supportable. Comme tout le monde, j'ai le défaut insupportable de la climatisation qui se remet en Low lorsque je la rallume!! Une erreur aberrante, comment les développeurs n'ont pas vu ça avant de commercialiser cette voiture?! Le système de maintien dans la voie a parfois des réactions brutales inexpliquées surtout sur les petites routes de campagne avec un simple marquage central. Je pense qu'il n'a de sens que sur autoroute ou sur route avec un marquage parfait. Le radar adaptatif fonctionne lui très bien, sauf parfois avec des vélos que l'on double avec pourtant assez d'écart, le système s'existe parfois!! Bon, j'ai dressé l'essentiel des éléments négatifs relevés après 11000 km et presque 1 an. Sinon, je ne regrette rien, je trouve cette voiture ultra agréable à conduire et surtout, toujours aussi belle (et encore plus belle quand je croise un ID3..., mais les gouts et les couleurs sont personnels). Bon dimanche à tous.
  6. Moi je trouve ce gadget joli. Est-ce que ça augmente vraiment le volume de la clé ?
  7. Tu as raison gilsou, les lois de la physique sont toujours là. Mais pour avoir mes deux voitures avec 4 pneus neige, la petite e208 a super bien réagi. Il faut bien sûr être prudent sur la neige et parfois la glace, l’anticipation reste la meilleure arme.
  8. Même expérience que vous, il a neigé en Auvergne et les températures sont restées négatives depuis une semaine. Donc neige puis croûte de glace, que du bonheur avec la e208 et 4 Michelin Alpin 6. J’ai essayé de mettre la voiture en défaut avec freinage un peu fort sur route non dangereuse et accélération un peu forte également, impossible de mettre la voiture en défaut. L’association e208 avec de bons pneus hiver m’a épaté !!
  9. Merci Rozlou pour l’exposé de ton étude!!! C’est vraiment intéressant. Je suis en effet étonnant par la dispersion des points autour de la tendance linéaire. Peut-être aurait-il fallu faire beaucoup plus de mesures pour avoir une valeur statistique plus robuste. Comme tu le dis, difficile de comparer en ville car les aléas du trafic biaisent les résultats, sauf à considérer que sur un nombre important d’essai, la moyenne est représentative. Super intéressant de connaître l’effet de l’aérodynamique versus résistance au roulement sur la consommation selon les vitesses! Tu ne travaillerais pas dans la recherche par hasard toi?! Merci encore pour tes deux articles.
  10. La résistance au roulement d’un pneu hiver est supérieure à celle d’un pneu été, c’est une réalité, confirmé d’ailleurs par un essayeur Michelin, mon voisin, cette après-midi. Il nuance quand même en disant que c’est très limité et que le commun des mortels ne s’en apercevra pas. Dans tous les cas, je monte mes roues hiver à la fin du moins, je vous tiendrai au courant du bilan consommation. Je connais la consommation de la voiture avec pneu été avec différente température, j’essaierai de déduire l’effet des pneus hiver, si c’est assez significatif.
  11. Je viens de discuter avec un voisin, essayeur Michelin, qui me dit qu’ils travaillent depuis déjà des années sur ce pneu. C’est vraiment un nouveau développement. A priori pas d’usure supérieure. Je lui ai demandé si je pouvais participer aux tests mais Michelin ne fait plus appel à des particuliers pour tester ses nouveaux pneus. Dommage
  12. Je ne sais pas si ma question est identique à la précédente mais quand je rentre dans la voiture, l’application me dit systématiquement qu’elle souhaite se connecter et je dois déverrouiller le téléphone pour valider la connexion. Est-ce que cette connexion pourrait se faire de façon automatique? Est-ce que si je ne valide pas cette connexion, la communication ne se fait pas entre l’application et la voiture? Par ailleurs, parfois l’application me demande de saisir mon code de sécurité? Pourquoi?
  13. Michelin annonce 7% de gain de consommation pour nos VE, 25 km de plus environ, qui seront les bienvenus. J’espère que ce gain ne se fera pas au détriment de la résistance du pneu à l’usure et donc de sa durée de vie. Nos VE mettent déjà à mal les Primacy d’origine alors les nouveaux?
  14. En effet difficile de relier cette surconsommation à la monte pneumatique versus la baisse des températures. Sûrement que les deux effets se cumulent. En gros une 15 de % de surconsommation au final.


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