Aller au contenu

ddrunner

Membre
  • Compteur de contenus

    390
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ddrunner's Achievements

  1. autonomie TMY Propulsion = autonomie TMX 100D (environ 410Km à 100%) Si on vous dit "vous avez un TMX 100D", vous ne paniquez pas? Perso j'avais fait le tour de l'espagne avec sans aucun soucis.
  2. Ba avec un Propulsion 60Kwh à 37Keur, neuve, ryzen, double vitrage & co... c'est clair qu'il la vendra pas a ce prix. Mais je comprend la déception.
  3. Certain, non; mais je met une belle option dessus (ouverture Q3 normalement); aucun travaux au géant casino.
  4. Je crois bien que j'ai trouvé le futur supercharger Sainte Maxime/Saint Tropez : Il est au Leclerc de Cogolin :
  5. Non car les systèmes sont incompatibles (pas d'upgrade possible de HW3 vers HW4).
  6. Alors je dirais au moins pendant 4 ans / 80K km; période de garantie, surtout si tu as pas de soucis et que ca te conviens. 1 an avant, tu peux commencer a y songer. Moi je roule 35/40K km par an; du coup j'expire la garantie en 2,5 ans. Du coups, très envie de changer tous les 2 ans.
  7. Alors c'est un soucis connu sur les TMY. Il suffit pour la plupart d'ajouter un joint autocollant (https://www.amazon.fr/dp/B09KBH7WT1?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1) de chaque coté du coffre comme ci dessous. c'est facile a détecter : quand tu appuis a l'arret coffre fermé sur le coffre il grince d'un coté ou de l'autre.:
  8. Je pense que ta batterie 12V fait des siennes; Tu passes par la case ouverture d'un dossier de support via l'application.
  9. Objectivement, on commence a avoir un peu de retour sur les batteries Tesla, et meme sur les plus vieille MS, ca marche plutot pas mal. Pour info : Panne totale avec ma Model 3 - remplacement de la batterie complète - Model 3 Québec (model3quebec.com)
  10. Mettons, mais on est bien d'accord que l'ordre de grandeur restera identique? dis autrement : roulez moins vite.
  11. L'autre option : rouler a 110 ou 120. Ec=1/2 m V2; mais bon, comme le montre Bob, ca passe a 130.
  12. Petite idée : attention au voltage donné par le réseau, il varie dans la journée, surtout en ce moment où il fait froid. Parfois tu peux avoir du 230volts, mais parfois tu peux tomber a 220 voir 215 > P=UI donc ça influence directement la puissance que le véhicule recoit. Très visible sur les Tesla où le voltage est indiqué.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.