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  1. Dernière heure
  2. Salut, Je pense que c'est simplement la nature humaine qui fait que, au grés des évènements mondiaux, on attribue une importance plus forte à une chose plutôt qu'une autre. Si demain un village Français assez peuplé est rasé par l'effondrement d'une montagne causant 126 morts, il est fort à parier que le réchauffement climatique remonterait dans la liste des préoccupations, encore plus si à ce moment la guerre en Ukraine devait se terminer.
  3. Pas que des VE, mais ses lignes VE sont aussi à l'arret. VW n'est pas que premier en Norvège. Ils ont de très bons score partout en Europe. Alors possible que le marché asiatique ne performe pas assez, mais je pensais que les voiture vendu en chine étaient des productions locales. En tout cas je ne comprend pas trop.
  4. Si le confort de conduite est inégalable, pourquoi revenir sur une thermique, qui par dessus tout sera plus chère à l'usage qu'une électrique? Et malgré la fin des aides à l'achat sur les MG, elles sont toujours vendues peu ou prou au même prix.
  5. J'ai contacté le siège social sur des bugs logiciels (qui en fait étaient des problèmes d'utilisation). Réponse rapide et pertinente. Mais par email uniquement.
  6. dans les menus on peut le calmer pour qu'il sorte pas de sa boîte quand on entre dans la voiture. c'est un peu redondant avec l'aide google (par exemple pour demander la météo : ils savent répondre tous les 2).
  7. - VW ne fait pas que des VE - la Norvège c'est 5% du marché du VE en Europe et pas très représentatif (niveau de vie comparable à la Suisse)
  8. triphase

    clef perdue chez moi

    Bouteille vidée? 😅
  9. nicop

    Et voilà le 12v…

    Petit histoire d'un week end de 4 jours en Espagne pour fêter les 35 ans d'un ami. On était 5, la voiture a dormi deux nuits dans un parking souterrain, quand j'ai voulu la récupérer pour la faire recharger, batterie 12V HS, sans clef physique sur moi. Impossible d'ouvrir la voiture, la personne qui est intervenu a réussi à passer une tige pour activé la poigné de la porte conducteur, la porte ne s'est pas ouverte. Hereusement la tige était assez grand pour atteindre le levier d'ouverture du coffre. J'ai poussé un grand ouf et j'ai pu démarrer la voiture pour la brancher sur une borne 11Kw et la recharger dans la journée. Le soir je la déplace pour pas squatter une place de recharge (qui sont rare en Espagne). Le lendemain grand départ, je teste l'appli Bluelink j'arrive à communiquer avec la voiture, on charge tout, on monte, et la clognotement rouge de partout batterie 12V trop faible pour démarrer. Sueur froide, incompréhension, je déclenche une nouvelle intervention. Avant que la personne n'arrive on tente de brancher la batterie sur une prise 12A, mais impossible d'ouvrir la trappe de chargement, impossible d'ouvrire le coffre (j'y suis arrivé plus tard en démontant le plastique sous le passager coté conducteur). L'intervention se déroule comme d'hab, un booster et ça repart. On est rentré d'un seul tenant pour éviter qu'un ami rate son train, et que la voiture ne veuille plus redémarrer. Conclusion cela m'a rendu fou, on ne peut pas avoir confiance dans cette voiture, et je vous garantis que les 4 autres personnes avec moi n'achèteront pas de VE. A froid, j'ai acheté la voiture en Février 2025 en occasion, j'ai eut l'ICCU, 3 passages en concession pour tenter la MAJ ISLA qui n'est tjrs pas faires, et maintenant la batterie. Aujourd'hui j'ai RDV pour faire un changement de batterie sous garantie, mais ils ne sont pas sur de la prendre en charge. Conclusion je pense vendre la voiture prochainement, je n'en peux plus de l'amateurisme de Hyundai (et pourtant j'étais un des premiers à acheter une Ioniq en 2017, et on a aussi un Kona Electrique pour ma femme), je ne conseillerai plus la marque c'est terminée. La rupture est consommée !
  10. Oui mais ils mettent quand même leur usines à l arrêts Comprends pas trop, il manque une info pour rendre cela logique
  11. Harry 83

    Smart #1

    Pour moi, depuis 2 ans, malheureusement toujours pas vu de petite sœur sur la région de Frejus Draguignan (Var) je suis bien seul. Ce qui explique la décote de nos Smart #1 sur le marché.
  12. Hello Il faudrait que tu demandes à quelqu'un d'obstruer un part un les 4 capteurs à l'arrière de la voiture Si l'un d'eux ne fait pas biper la voiture, tu sauras qu'il est défaillant. Dans tous les cas il faudrait aller en concession donc ne perds pas de temps, la garantie est de 3 ans sur les aides à la conduite.
  13. Sur l'année c'est le groupe VW qui est devant (et la marque VW seule pas loin derrière)
  14. Tu pourrais vérifier si ton VE ,est sur la liste rappels : Rappels et promotions de service | Hyundai Motor Allemagne C'est ce que j'avais eu ,en début année -Avril : Moi ( Intuitive 15 3 25 , batterie 49 kWh ) je n'ai jamais fait ce rappel ,à la suite de contact avec CC ,me dit non ,rien à faire , le rappel pour mon VE ,a disparu par la suite sur le site . Depuis 6.5 mois ,7000 km , o problème ,tout ok . Pour toi ,tu peux avoir une indication en tapant ton VIN . Mais ,ce n'est pas une règle absolue , il y a eu des pannes sans rappel . Au mois d' Aout ,en cumul plus de 15000 Inster livrées en Europe . D'après de ce que j'ai vu ,sur différents forums , quelques soucis signalés ,mais pas beaucoup de pannes signalées . Cela serait signalé , car sur les forums , commentaires surtout quand çà va mal . Point très positif, quand pannes , cela été réparé très vite , d'après les forumeurs . En espérant que ce ne sera que des problèmes de jeunesse . Et avec la garantie ,tout est pris en charge . Une question , pour tes charges habituelles AC ou CC ? Et pour AC à quelle puissance de charge ? Tiens ,nous au courant , du diagnostic CC.
  15. Au début, il me cassait les pieds à chaque fois que je prenais la voiture. Depuis que j'ai pris le temps de répondre à toutes ses questions, il n'apparaît que lorsque je le sollicite.
  16. La mienne (juin 2019) commence aussi à faire ce type de bruit à l'arrière. Je vais prendre rendez-vous...
  17. Bonjour J'envisage l'achat d'un G6 mais j'aimerais avoir des retours d'autres propriétaires sur la qualité du service client : disponibilité des pièces, reactivité, facilité de contact,... Merci par avance Philippe
  18. Aujourd’hui
  19. Tesla de nouveau en très grande forme et il reprend largement la tête du classement en Norvège. C’est un bon baromètre, car dans ce pays on ne se posse plus la question quelle est la bonne voiture l’électrique où la thermique. À cette question, la réponse est de savoir qu’elle est et qu’elles sont les bonnes électriques. Et en cela, la réponse est très claire pour les Norvégiens. Malgré l’offre très large aujourd’hui et de plus en plus pertinente il y a Tesla et les autres, et dans ce domaine Tesla creuse l’écart pour ne pas dire écrasé toujours la concurrence. Et même si tesla est obligé de faire de la place aux autres ce n’est pas un écart qui le sépare de ses conçurents mais un gouffre! Et quand on regarde qui peut s’accrocher aux basquettes de la Model Y et bien c’est la Model 3 en septembre et l’écart entre la Model Y et l’ID buss en troisième position les chiffres sont édifiant ce matin pour le mois de septembre 4089 pour la première et 689 pour la troisième! Soit 6 fois plus!!! Si l’on regarde sur le trimestre où ´l’année la model Y est toujours en tête très largement. Il faut croire que c’est le meilleur choix pour les Norvégiens qui en connaissent un rayons sur l’électrique. Certains voulaient enterrer Tesla je crains qu’il faudra encore compter sur ce model qui sera pour un certains temps une icône. Même si je n’en fais pas mon choix pour ma prochaine électrique.
  20. .... " Par contre, si l'on reste longtemps entre 80 et 90, il n'est pas dit qu'elle ne passera pas le second rapport. " Tu pourrais préciser? C'est juste une supposition, ou tu as remarqué quelque chose ? Car Normalement c'est entre 110 et 120, Non ?
  21. Pour les amateurs : sur le stock france actuel, il y a UN exemplaire d'une R4 techno 52 kWh bordeaux avec 5040€ de réduction (-14%), à Avranches, soit 30.450€ avant bonus (donc autour de 26.800€ avec le bonus standard, 25.700€ avec le gros bonus)...
  22. Ils vont se faire quelques accélérations et ils vont tout oublier 😉😂
  23. Cailloux

    Mise a jour ?

    Salut a tous, comment déclenche t-on la mise à jour OTA? C'est la voiture de Mme, donc je passe peu dans ses réglages...
  24. ah non j'en loue pour le boulot parfois !
  25. Ouverture d'une station Electra à Soisy-sous-Montmorency (Auchan Soisy-sous-Montmorency). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
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