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  1. Dernière heure
  2. moi j’adapte la conso de référence, le poids en fonction des valises et des passagers, les cartes de recharges pour les abonnements que j’utilise et qui sont pas forcément toujours les mêmes en fonction de mon trajet..etc
  3. Non pas d'essuie glace, il me semblait que la V2, c'est fin 2023 avec essuie Glace + one pedal et jantes 17 pouces alors que là, je n'ai rien de cela. Donc sauf erreur la V1, mais pas les premiers modeles ?
  4. Sans avoir d'utilisation aussi poussée, suis assez d'accord avec tout ce que tu dis. Il peut y avoir une appréhension légitime mais il n'y a pas d'impossibilité ou même de difficulté particulière. Pour moi le point pénible est le fonctionnement aléatoire de certaines bornes, après c'est le temps de comprendre quelle application permet de les opérer efficacement. Une fois ce passage fait, tout roule très facilement et bien
  5. Barney74

    écran qui déraille

    L'essentiel c'est que le bug ne soit pas revenu. Tu étais passé en concession ?
  6. Je suis désolé, mais : dieselgate / puretech / tdi (injecteurs pompe) / hdi / dci (fuite huile turbo) / etc..... Vraiment pas rancunier 😅😅 (je taquine 😉) Pourquoi ça tomberait moins en panne que celles des VE ? Ce sont exactement les mêmes technologies. D'ailleurs il existe un débat (long et houleux 😅) sur ce sujet, du fait que factuellement les batteries des HEV et PHEV subissent beaucoup, beaucoup plus de cycles de charge que celles des VE. Et le changement automatique est une hérésie. La réparabilité existe (par exemple les fameux e-garages Revolte) et doit même devenir la norme (c'est d'ailleurs pour cela que je pense qu'il faut garder le principe du cell-to-pack pour les batteries).
  7. Tro

    Mise à jour : OTA

    Si c'est le cas, c'est encore une erreur de communication de la part de Smart. C'est bien de reconnaitre ce qui est perfectible et de lister les petites améliorations apportées lors de la dernière MàJ.
  8. Je pense que Tesla va conserver une longueur d'avance pour un bon moment. Renault conçoit encore ses voitures "à l"ancienne", c'est à dire centrée sur du matériel. Tesla fait d'abord du logiciel et fait en sorte que le matériel soit gérable par ça. Je compare Renault à de la rénovation de l'automobile, alors que Tesla c'est une construction de zéro. Tout est configurable, tout est gérable, donc tout (ou presque) peut être modifié par logiciel. Pour Renault c'est beaucoup plus compliqué. Mais j'ai bon espoir qu'un jour ça changera.
  9. Je ne saurais pas vous dire. J'ai l'habitude des voitures électriques et j'ai appris à conduire en privilégiant la conso. J'arrive même à descendre à 12kWh/100 en urbain avec le Scénic en faisant très très attention. Le trajet était 20% autoroutes à 130km/h, 40% 4 voies à 110 km/h et 40% ville/campagne, à la louche
  10. Je pense que certains (c'est visiblement la formule consacrée) considèrent ça comme suffisamment propre pour s'abstenir de toute autre forme d'action. Je suis navré que tu l'aies pris comme ça, mon commentaire ne te visait pas. Il visait le technosolutionnisme prôné par certains, qui prétend résoudre la crise écologique par un ensemble d'objets technologiques censés diminuer notre empreinte écologique tout en maintenant notre niveau de consommation. Le technosolutionnisme revient à souhaiter une augmentation de la consommation (surconsommation) de ces objets technologiques, et occulte les actions de sobriété en les reléguant à des "retours en arrière" ou à des "baisses de niveau de vie". Il me semble (@Lexiflo me corrigera si je me trompe), que la solitude que ressent l'initiateur de ce fil tient plus aux actions de sobriété qu'il a entreprises, qu'aux solutions technologiques qu'il a adoptées. En tout cas c'est mon ressenti : - les changements technologiques que j'ai mis en place (installation de panneaux PV, changement de mode de chauffage, isolation, changement VT pour VE, etc.) ont plutôt tendance à m'inclure dans une catégorie socialement valorisée, et suscitent le compliment. - les changements de mode de vie que j'ai mis en place (je ne prends plus l'avion, je me déplace à vélo, je par en vacances en train, je fais du potager, j'ai (bientôt) des toilettes sèches, j'achète en vrac, je chauffe à 18°C l'hiver et je ne climatise pas l'été, etc.) ont plutôt tendance à me mettre en marge de la société. La marge à qui on rappelle sans cesse qu'ils vivent dans des cavernes, qu'ils s'éclairent à la bougie, qu'ils perdent leur temps et leur argent avec la SNCF, qu'ils sont des dangers publics avec leur vélo, etc. C'est ce que je ressens dans certains de mes échanges ces dernières années, même si les choses ont tendance à évoluer un peu.
  11. et la charge mentale La voiture électrique, une « charge mentale » pour les automobilistes sur la route des vacances
  12. Flying_Muskitos

    V2L sur EV6 2025 Air

    Je ne pourrais pas t'aider, sur la mienne, j'ai la pompe à chaleur et l'adaptateur V2L fourni à la livraison ....
  13. Bonjour à tous, Nico, heureux possesseur d'un MG Cyberster depuis avril. C'est mon premier véhicule 100% électrique et franchement je suis conquis. Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.
  14. Non, ce n'est pas la même chose Non, ce n'est pas moi qui l'estime, ce sont toutes les instances scientifiques qui travaillent sur la question écologique, en particulier le GIEC. Si tu as compris, c'est que les autres peuvent comprendre aussi. Ils ne sont pas plus bête que toi. Non, ce sont des termes qui décrivent précisément les situations. Il y a beaucoup de gens qui voient mal et qui ont besoin d'aménagements relatifs à leur handicap. Bien plus de mal voyants que d'aveugles. C'est ce que tu comprends. Là encore, j'ai l'impression que tu ne saisis pas toute la complexité des choses. Tu restes dans ton point de vue très autocentré. Je vais t'aider, mais une petite recherche sur internet, ce n'est pas très compliqué. Comme j'ai le sentiment que tu es plus dans la colère que dans la volonté de comprendre, je ne vais pas trop y passer de temps non plus. ChatGPT a lu tout le rapport du GIEC, tu peux lui poser plein de questions. Le GIEC nous dit que : - la sobriété est incontournable - la sobriété n'est pas la même chose que la pauvreté - il faudra manger moins de viande et de laitages - il faut revoir le modèle pavillonnaire et les villes "à plat" - il faut revoir le modèle de la voiture individuelle - il faut décroître le trafic aérien - etc. -------------------------------------------------------------------------- Le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) souligne dans son 6ᵉ rapport d’évaluation (2022-2023) que la sobriété – c’est-à-dire la réduction volontaire et organisée de la demande d’énergie, de ressources et de biens matériels – est un levier incontournable pour réussir la transition écologique aux côtés de l’efficacité énergétique et du développement des énergies bas-carbone. Voici les principales actions de sobriété mises en avant par le GIEC : 1. Sobriété énergétique dans les bâtiments Réduire les besoins en chauffage et climatisation (meilleure isolation, températures intérieures adaptées, ventilation naturelle). Optimiser l’usage de l’espace (cohabitation, colocation, densification urbaine). Encourager la rénovation plutôt que la construction neuve. 2. Sobriété dans les transports Réduire la dépendance à la voiture individuelle (transports en commun, vélo, marche, covoiturage). Diminuer le trafic aérien, en particulier pour les vols courts ou non essentiels. Favoriser la relocalisation des activités (télétravail, circuits courts). 3. Sobriété alimentaire Réduire la consommation de viande et de produits laitiers, en particulier issus de l’élevage intensif. Lutter contre le gaspillage alimentaire. Développer des régimes plus végétaux, équilibrés et locaux. 4. Sobriété matérielle et industrielle Allonger la durée de vie des biens (réparation, réemploi, recyclage). Réduire la demande en matériaux très émetteurs (acier, ciment, plastiques). Mutualiser certains équipements (partage d’outils, bibliothèques d’objets, mobilité partagée). 5. Sobriété dans la consommation et les modes de vie Décorréler bien-être et surconsommation matérielle. Réorienter la consommation vers des services bas carbone (culture, loisirs de proximité). Promouvoir des modes de vie plus simples et moins énergivores Le GIEC insiste sur le fait que la sobriété pourrait réduire la demande d’énergie de 40 à 70 % d’ici 2050 dans certains secteurs, tout en améliorant la qualité de vie et la santé (moins de pollution, alimentation plus saine, villes plus agréables).
  15. Je viens de lire sur reddit le récit d'un allemand tombé en panne en Autriche avec son G6. Il est resté bloqué avec sa famille pendant 8 heures... Et c'est son assistance perso qui lui a permis de s'en sortir. https://www.reddit.com/r/Xpeng/comments/1mvns2q/my_nightmare_experience_with_xpeng_mobility/ J'espère que l'assistance Xpeng France serait plus performante et que la cas de cet allemand est une exception... En tout cas, les possesseurs français n'ont pas l'air de remonter des pannes ?
  16. apodex

    V2L sur EV6 2025 Air

    Hello, comme vous le savez sur EV6 phase 1 le V2L est fonctionnel des les premiers niveaux de finition. A savoir même si vous n'avez pas acheté l'option V2L , en achetant une adaptateur on peut sans problène beneficier de cette fontionnalite. C'est ce que je fais sur ma EV6 Air Active de 2023 en achayant achete un adaptateur à 40€ sur Amazon au ñieu de payer une option à 1500€ avec la pompe à chaleur qui ne me sert à rien puisque je en mets jamais le chauffage...... Il semble de Kia ait changé son approche sur l'EV3, en effet les utilisateurs de ce forum se plaignent de ne plus avoir accès au V2L lorsqu'ils n'ont pas pris l'option à la commande. Il semble que KIA ait bridé la foncitonnalité au niveau soft..... Je me demande si la même d´cision a été prise pour l'EV6 2025. Peut etre que certains d'entre vous en France ou en Belgique ont pris possession de cette nouvelle voiture . Qu'en est il? Avez vous essayé? Si cela se confirmait ce serait bien dommage et sans doute prejudiciable pour KIA. Cette option est tres mal packagée et de surcroit hors de prix et donnera sans doute des arguments aux clients pour regarder ailleurs compte tenu des prix de base deja eleves de ces voitures....
  17. Il y a la carte gratuite Electroverse qui permet entre autres dans les McDo d'avoir à 30 centimes quelle que soit l'heure ! 🤗
  18. bonjour a tous , j'ai lu le topic en entier ! je maitrise le Modbus et la programmation Arduino sans trops de problèmes je pense que je vais prendre le contrôleur ETEK , cependant c'est vrai que malgré pas mal de recherches la Doc technique est grave légère , notamment pour cette histoire de compteur déporté qui communique par Modbus. Et meme concernant la description de l effet des registres c est également léger ! quelqu'un aurait un PDF ou une Doc plus complète ? mon but c est de brancher la voiture et que ça ne démarre pas , puis de lancer la charge en mettant le registre 89 sur 1 via de la programmation en domotique par RS485. est ce que ce l'état 0 sur le registre 89 , reste a 0 entre deux charge ? entre deux perte de tension du module ? en gros si je branche la prise et que l'état du 89 est a 0 est ce que c'est sur que ca ne démarre pas ? Merci autre question sur le post du 24 juin ! c est quoi toutes ses versions , il faut prendre laquelle ?! et je me posais deja la question entre la version prise ou la version cable , je ne vois pas de différence , surtout qu il y a un micro switch pour changer de mode et concrètement ça change quoi au niveau communication , norme , ou autre ? je ne trouve aucune information claire sur ce sujet
  19. Aujourd’hui
  20. Me suis peut etre mal exprimé. J'ai pas dis de dépenser des milliards en infra maintenant. Je pense que cela se fera naturellement dans les années qui viennent, au fur et à mesure des rénovations. C'est juste de l'amnénagement normal du territoire. Pour cela que j'i un peu de mal avec le no wheel d'Elon. Il faudra des hybrides pendant quelques temps encore, car il y a manifestement des zones ou cela sera très difficiles
  21. Je vais avouer qu'à part les réseaux à privilégier et les conditions de départ (date / heure et SOC), je touche pas à grand chose 😅
  22. De mon côté, elle oscille entre 394 et 398 Cependant elle n'a que 27000km. Ca va dans le sens d'un vieillissement plus calendaire que réellement lié à l'usage.
  23. Avril 2023, ça devrait être une V2 ou une V3. Elle a un essuie glace à l'arrière ?
  24. Merci à tous pour vos avis éclairés. J’avais aussi entendu parler des problèmes de tremblements à haute vitesse, mais l’ancien propriétaire a fait changer toutes les jantes sous garantie. Le souci actuel viendrai d’un pneu qui présente une bosse et qui sera remplacé. Je reviens sur ton message, Nemoadd : merci pour toutes ces précisions ! Concernant la fuite d’huile et le carter de protection, comment puis-je vérifier ce point, notamment avant l’achat définitif ? À noter que l’immatriculation date d’avril 2023, donc c’est bien une V1, mais pas parmi les tous premiers modèles qui ont eu le plus de soucis, si je comprends bien ? Encore merci !
  25. Oui, je pense que tu as raison. Ceci dit, sur le groupe Facebook eponyme, il y en a un qui prétend avoir passé les 200 000 km. Ci-dessous la capture d'écran. C'est peut-être un fake, l'autonomie restante et le "Ready" sous l'odomètre sont quasiment invisibles, l'immatriculation est fantaisiste, mais pourquoi pas ? Pour ma part, si je continue à ce rythme, sachant qu'il me reste environ dix ans d'activité professionnelle (on peut rêver 😁), je pourrais dépasser les 260 000 km. Franchement, ça ne me semble pas inatteignable. La voiture a cinq ans, elle ne montre pas de signes de dégradation, chaque fois que je fais un peu de monitoring tout est exactement similaire aux fois précédentes, alors pourquoi pas ? J'ai une collègue qui a une Up! thermique depuis dix ans, certes elle est soigneuse, mais la voiture est comme neuve, à l'intérieur comme à l'extérieur. La seule inconnue c'est la durée de vie de la batterie de traction. Mais tant qu'elle tiendra le coup, moi je continuerai de rouler !
  26. Merci pour ces pistes ! J'ai rdv avec la carrosserie mi septembre... J'ai identifié deux points de bruit : - le cache du montant central - le montant haut gauche (qui relie le montant central et le par brise), sans doute sous la mousse du plafond à proximité. J'espère que le carrossier va facilement trouver et corriger la cause.
  27. Tu es convaincu, très factuel, tu as sûrement raison. moi, je ne passerai pas le pas pour divers raisons. je fais quand même plus confiance au thermique qu’au seul électrique, le jour ou la chaîne de traction tombe en panne, bonjour la galère, les délais et le prix. une batterie hybride simple ne coûte pas chère à changer au cas où et facilement accessible même si ça ne tombe quasiment jamais en panne. pour les phev, pas beaucoup de retour négatif, touchons du 🪵. Quelques retours agaçant avec des VE bloqués au garage sans retour concret quant à la vraie anomalie et le retour des interchangeables électriques. Aucune considération des garagistes en plus de l’enseigne. Des usagers dans la galère, qui la plupart du temps remboursent un crédit ou autre Loa ou Lld. peut-etre a l’avenir sauf si la moitié me l’impose, wait and see. pour moi, c’est un peu comme faire Paris Marseille en 306 ou Mercedes, le trajet se fera, mais à quelle prix, même si la merci est plus agréable est ce que je veux payer pour ça deux fois par an. la différence entre le besoin et l’envie. par contre si un jour je veux le faire plaisir, pourquoi pas car rouler 100% en électrique reste reposant 😴.
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