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  1. Dernière heure
  2. Non, je n'ai pas localisé pour la simple raison que la Spring est encore sous garantie... Pour la méthode en fonction de cette photo : Sans être un génie, le bouchon vert = remplissage et le bouchon rouge = vidange Il suffit d'ouvrir vert en 1er pour être sûr qu'il s'ouvre pour le remplissage (c'est la règle) puis vidanger avec le bouchon rouge. Puis refermer le bouchon rouge et remplir avec l'orifice de remplissage jusqu'à ce que coule par ce même orifice puis refermer avec le bouchon vert. Comme pour toutes les boites ou ponts !
  3. RICKY83

    Révision des 30 000 kms

    Bonjour, perso l'info de l'odb de la voiture était calibrée en avance des 24 mois d'utilisation. J'ai effectué ce service entre la date voiture et sa date anniversaire...
  4. Je vous en ai trouvé une, pas une poussière dessus très bien conservé, un jolie Roadster rouge, il faut juste aller le chercher.
  5. Valise : opération faite par le mécanicien qui est de brancher la valise de diagnostic du constructeur à la voiture pour l'interroger et obtenir la liste des défauts qui ont été enregistrés, afin d'aider à établir un diagnostic.
  6. Moi, j ai accroché un filet sur le plancher du coffre,c est ce que j avais sur mon ancienne c5, c est très pratique et propre, simple et rien ne bouge
  7. https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes-35000/400-km-en-20-minutes-cest-quoi-ces-nouvelles-bornes-de-recharge-electrique-a-laeroport-de-rennes-6899881.php
  8. Bonjour depuis 2-3 jours j’ai un témoin qui affiche détection arrière défectueux je crois que c’est un capteur arrière qui deconne il le fait 5-10min après le démarrage j’ai toujours la caméra avec des bips je suis sur MG4 luxury de 2023
  9. Ygisme

    Ventilation sans clim

    C'est ce qui me semblait sans avoir eu la confirmation. Par contre je ne comprends pas vraiment ce que le bouton a/c fait. J'ai l'impression que par défaut l'a/c est toujours en fonctionnement
  10. Pour ceux que ça pourrait intéresser, je reviens de chez Peugeot j'ai eu mon "premier écran noir" le technicien m'a donnée la façon de créer un fichier log (journal de bug ) qui peut être récupéré par le garage et être remonté plus chez Peugeot, la manipulation est très simple resté appuyé au moins 3 secondes sur le bouton + à droite sur le volant, jusqu'à l'apparition d'un son, d'après ses dires "désagréable" et d'une "led" rouge sur l'écran, le journal du bug enregistré la led s'éteint et le son est rejoué, et le technicien chez Peugeot pourra le récupérer lors d'un passage en atelier
  11. Aujourd’hui
  12. bah je préfère le bleu, que veux-tu que je te dise? le blanc nacré est très joli, le jaune aussi, mais je préfère en bleu!
  13. La fin d'année 2024 en a surpris plus d'un. Un jour rouge entre Noël et le jour de l'an. Pour ceux qui sont en tout électrique sans panneaux voltaïques, recevoir de la famille a pu être un peu compliqué. C'est ce qui m'a décidé à arrêter tempo. D'autres aussi sans doute. Faire cuire le gigot la nuit, c'est bien (?), mais aussi faire tourner la vaisselle, le linge, chauffer l'appartement et l'eau sanitaire, tout en chargeant la voiture, il faut un bon abonnement qui, lui, se paye tous les mois.
  14. Bonjour, Est-ce que l'un de vous à installé un store extérieur sur l'ID BUZZ? Je cherche depuis pas mal de temps et je ne trouve rien de compatible sauf version barres de toit mais je voudrais éviter cette solution. Merci Roland
  15. Moi je la trouve parfaite. À noter que j'obtiens de meilleurs consommations en mode intelligent qu'en mode one-pedal. Le truc de la regen du onepedal, c'est plus du marketing. Par contre, si l'on reste longtemps entre 80 et 90, il n'est pas dit qu'elle ne passera pas le second rapport.
  16. Bonjour, je sais que je traite un sujet qui fache, et que les langues ont du mal se délier. Mais peut-on avoir un retour de possesseur de MG4 Xpower fabriquée aprés mars 2024, date a partir de laquelle ils auraient deplacé le moteur avant de 6cm afin d’éliminer les vibrations.(vu sur forum anglais mgevs). Merci d’avance pour vos retours.
  17. Donnez moi votre expérience alors ? Vous utilisez le délestage ? avec des panneaux ou pas ? Je suis vraiment curieux d'avoir un vrai retour d'expérience plutôt que des tests rapides sur youtube !!
  18. Et en plus elle accélère plutôt bien
  19. Bjorn a également publié son test "conduite du Dimanche" qui simule un trajet, bien sûr AR, à allure routière (70 km/h de moyenne) : Plusieurs points d'intérêts dans ce test (outre l'IA embarquée, érudite !), surtout quand on examine les tableaux comparatif en lien de la vidéo (que j'ai trié par conso croissante) : Première surprise : une capacité utilisable de 88,6 kWh, et non de 85 kWh selon Mercedes ...? Comme le dit Bjorn, avec cette capacité et une température plus haute, la CLA pourrait ravir la première place du tableau à l'EQS ! Le résultat en conso est très bon dans l'absolu à 120 Wh/km. Toutefois, en relatif, on se rend compte que la TM3 Highland est significativement meilleure. Mais attention, le résultat le plus bas (92 Wh/km) est à éliminer car fait en Thaïlande sur du plat avec un asphalte meilleur et une température de l'air nettement plus haute (masse volumique de l'air plus faible). Il faut donc retenir les 108 Wh/km du test en Norvège pour la TM3 LR. Mais là encore, la température est plus basse pour la Mercedes qui n'a de plu pas les jantes optimales alors que la Tesla est en jantes aéro. Un comparo direct avec jantes et pneus les plus efficients dans les deux cas serait intéressant. Mon pari est que la Tesla restera un peu devant d'une part du fait de son moteur à reluctance variable qui commence à jouer à 80 km/h et d'autre part parce qu'à ces vitesses là, la Mercedes est sur le premier rapport qui tire un peu plus court que le rapport unique de la Tesla. Ce que je retiens dans ce test est la conclusion de Bjorn à la fin : l'efficience est le plus important ! Et la Mercedes fait définitivement parti du club des VE les plus efficients. C'est donc une nouvelle venue essentielle dans le monde du VE, qui remet les priorités dans le bon sens.
  20. rendez-vous fin octobre pour recherche de la cause de ces claquements
  21. En fouillant dans un forum de Solterra au Us j'ai trouvé une méthode pour utiliser les ventilateurs sans déclencher le compresseur de pompe à chaleur. Pour faire simple il faut passer la température sur le niveau le plus bas " Low" et n'avoir aucun autre mode activé (eco, a/c, auto...) On régler la puissance de ventilation et la répartition du flux comme d'habitude mais sans avoir le clim qui s'enclenche. Bien pratique en cette saison. J'ai joint des photos. La configuration sur la console ( désolé pour le reflet) et la capture de Carscanner montrant la conso nulle au niveau du compresseur de clim.
  22. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Non. Rien a signalé.
  23. barbaresclub

    ID4 52Kw

    Une 2025+ c'est meme le 10-80% en 24 minutes.
  24. MAJ de septembre dispo https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/fEjIu4
  25. Ce n'est pas ma faute si Volkswagen, par exemple, supprime des emplois et ferme des usines... Donc si, les faits qui se produisent sont évidents.
  26. C'est dommage car vous auriez été en mesure de revendre le chargeur pour un petit billet. J'ai revendu un chargeur VW prise domestique 8A 230V, ce que le constructeur désigne à tort il me semble comme un « câble ». Sachant que les ID sont livrées avec un vrai câble Type 2 32A.
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