Aller au contenu

jmb78650

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

838 visualisations du profil

jmb78650's Achievements

  1. Personnellement, la mienne (décembre 2018, 85000km) affiche également 63km. J'utilise le mode tout électrique les 3/4 du temps...
  2. Bonjour, je n'ai jamais eu de problème de remplissage du réservoir. Quant à l'alerte, elle me prévient lorsqu'il n'y a plus que 100km d'autonomie.
  3. Bonjour. Véhicule acheté neuf le 24 décembre 2018. 82500km à ce jour. 63 km d'autonomie électrique. Consommation moyenne d'environ 1,5l/100km, mais cela n'est pas significatif car dépend du nombre de grands trajets (>50km) où le moteur thermique est sollicité. Lors de ces grands trajet, généralement sur autoroutes, ma consommation est d'environ 5,5l/100 km
  4. Bonjour, J'ai déjà eu une panne de ce type l'année dernière. C'était un problème au niveau du verrouillage de la prise dans la voiture. Après avoir eu une première tentative de réparation (Hyundai n'a pas envoyé la bonne pièce au concessionnaire), le système de verrouillage a été changé. Aujourd'hui, la voiture présente à nouveau les mêmes symptômes (non charge de la voiture car la prise ne s'est pas verrouillée). Je fais donc très attention lors du branchement de la prise que le voyant rouge sur le tableau de bord s'allume et reste allumé. On entend d'ailleurs le verrouillage de la prise au niveau de la voiture. Ayant programmé la recharge durant la nuit (tarif heures creuses...) il est rageant de constater le lendemain matin que la voiture ne s'est pas chargée. J'ai rendez-vous fin décembre pour la révision des 75000 et aborderai le sujet avec le concessionnaire.
  5. 1 : Il faut que le fichier téléchargé depuis le site Hyundai soit sur le disque C du PC, autrement, le logiciel ne s'installe pas. 2 : Le logiciel reformate le support amovible (carte SD ou clé USB) au bon format avant de transférer les fichiers nécessaires à la mise à jour.
  6. Etant moi aussi dans les Yvelines, je pense avoir reconnu la concession...
  7. Trajet Valence - Région parisienne hier. Régulateur d'un bout à l'autre. Autonomie électrique à valence 36km. Autonomie électrique à 30 km de l'arrivée 36km. 2 personnes à bord avec bagage. Par contre, trajet ancien entre région parisienne - Grenoble avec une remorque chargée. Parcours par autoroute avec régulateur. Autonomie au départ 63km. Autonomie à l'arrivée 0km. Obligé de m'arrêter sur une aire de repos dans la montée du col entre Bourgoin et Grenoble, batterie vide, voyant d'alerte allumé. 5mn d'arrêt moteur tournant ont suffit pour recharger la batterie un minimum et repartir. Tous ces trajets ont été faits en mode hybride.
  8. Je n'ai pas d'alarme et pourtant la led clignotante est présente. Pour moi, elle ne sert qu'à indiquer que le véhicule est verrouillé...
  9. J'ai le même bruit depuis le changement du connecteur suite à une défaillance du verrouillage. Pas d'inquiétude de ma part.
  10. Bonjour, mon concessionnaire a finalement reçu la pièce de rechange. Passage lundi dernier pour réparation et révision des 45000km. Tout est désormais OK.
  11. Bonjour le sujet est déjà traité ici :
  12. Passage pendant les vacances chez un concessionnaire des Hautes Alpes. Diagnostic confirmé, pb de verrouillage du câble de recharge sur la voiture, mais pas de pièce de rechange disponible pour le moment... Mais surprise, le lendemain, mon concessionnaire habituel dans les Yvelines m'appelle pour me dire qu'il a enfin la pièce. RdV pour le 7 septembre...
  13. L'heure programmée depuis le tableau de bord de la voiture est l'heure de début de la charge. En tout cas c'est ce qui se passe depuis 18 mois sur mon modèle.
  14. Passage chez le concessionnaire n'a rien résolu ! La pièce livrée était défectueuse... Nouveau RdV à prendre... Et pendant ce temps-là, je roule à 100% en essence...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.