Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour J'ai pris possession le 17 novembre dernier de ma 3 propulsion "new look" avec entre autre le comodo de clignotant, bah c'est "vachement mieux"! 😉 Bonne journée.
  3. Aquadrox

    Mise à jour Marvel R

    Hello Au final quelqu’un sait ce qu’apporte la R33? Le garage me la propose . cdlt
  4. L'autonomie affichée est un indicateur, basé sur la consommation moyenne de tes derniers trajets (50 ou 70 derniers kilomètres). Si les derniers trajets que tu as faits étaient très énergivores (trajets courts avec chauffage ou autoroute à 130 par exemple), alors tu vas avoir une autonomie annoncée très pessimiste. Si au contraire tu as faits des trajets peu énergivores, tu vas avoir une autonomie très optimiste. De plus, les températures froides dégradent l'efficience des VE, donc l'autonomie est forcément plus faible l'hiver que l'été pour une même utilisation. Ce qui compte, c'est combien de kilomètres tu fais réellement entre 2 recharges
  5. C'est une très bonne nouvelle dans ce cas si le RI est normalisé, ça va permettre aux compagnies d'être plus transparentes et surtout faciliter encore plus les potentiels changement pour les automobilistes. Reste à savoir si ça sera vraiment appliqué par tous les acteurs ...
  6. Matbaldy

    Suspensions pneumatiques

    J'ai une TM3 actuellement (donc suspensions pas top du tout) et une VT de 2014 tout à fait classique (monospace). Je ne doute pas que le confort "classique" de la G9 soit bien supérieur à ce que je connais. Mais comme je n'ai pas arrêté mon choix sur la finition, je me demandais si les suspensions de la PERFORMANCE valaient vraiment le coup et surtout si le système était fiable, sans avoir à provisionner des centaines d'euros chaque année pour son entretien?
  7. La P7+ arrive en France début 26 à priori, c'est la même carrosserie.
  8. Bonjour, du coup si je comprends bien la puissance de recharge de la batterie de la Ioniq38 est vachement soumise à la température? Du coup la puissance Max théorique est rarement atteinte et du coup en réalité on arrive péniblement à dépasser les 40kw?
  9. Ouais... alors il y a peut-être aussi un problème de négo... à l'achat et à la reprise...
  10. Aller retour en Suisse fait, j'ai tout eu sur mes 1200km : pluie, parfois très forte, sur route et autoroute, temps froid (entre 0°C et 4°C), averse subite de neige sur l'autoroute, qui tient au sol (tout le monde était à 120 km/h et a été surpris par le changement si soudain de météo et revêtement). Je n'ai absolument rien à reprocher aux pneus Goodyear 4Seasons Vector. Comportement très sain et rassurant dans les conditions météo difficile, bruit tout à fait standard. Niveau conso je pense que la météo a eu bien plus d'influence que les pneus donc je ne me prononce pas sur ce sujet mais lors de mes trajets précédents je n'ai rien remarqué de spécial. Pour être en conformité avec la règlementation et en sécurité partout sans pour autant devoir aller sur la neige tous les jours, je pense que c'est un très bon choix.
  11. Aujourd’hui
  12. Youtpout

    Leapmotor B05

    Un peu trop tape à l'oeil ces spoiler je préfère les sportives discrètes
  13. La première chose qui se passe lors d'une recharge sur borne rapide c'est la mise à bonne température de la batterie, le préchauffage se fait à la borne et non en roulant avant d'arriver.
  14. Ca m'est arrivé aussi pendant mon déplacement en Suisse : stationnement à 30% à 13h après 3h d'autoroute, à 18h je n'avais plus que 25% au redémarrage pour aller à l'hôtel. Il a fait 2°C toute la journée. Evidemment sur le trajet de 15 minutes pour aller à l'hôtel, la batterie n'a pas eu le temps de réchauffer je pense, je n'ai pas "récupéré" ces pourcentages.
  15. LOLivier

    Nouveau possesseur de G9

    Me voici aussi futur possesseur d'un G9 perf black edition. Je viens de me séparer de mon model Y après 3,5 ans de bons et loyaux services et je vais donc découvrir la jungle de la recharge hors des réseaux de superchargeurs avec le G9 que je récupère ce samedi. J'espère que je ne fais pas une erreur . J'étais content à 99% du model Y sauf la suspension qui malgré la monte en 19 pouces est tellement ferme sur le model pre-face lift que cela en devenait un véritable calvaire. Je posterai mes 1ères impressions la semaine prochaine.
  16. Bonjour à tous, je possède une ZOE 50 ( 2ème génération ) la batterie est sensée posséder 90% de capacité. par une température de 0° j'ai rechargé à 100%, je n'ai obtenu que 264 Km. Cela est il normal. Merci de vos réponses.
  17. Moi j'ai acheté la 208E elle avait 3 ans avec 29000km donc d’occase et je l'ai payée 22000 euros chez Peugeot grand concessionnaire je l'ai gardé 2 ans donc je l'ai vendu elle avait 5 ans avec 38000km et il m'en on donné 10500 euros alors vous voilais c'est de l'arnaque vous allé dans l'argus et vous allé tomber de haut ......
  18. J'ai l' Intuitive ,et pas de conditionnement ,mais on fait avec sans problèmes . Il suffit de s'adapter et de tirer profit de ce que l'on a 😄 Le 12/5 ,à l'occasion de mon 1er grand voyage avec Inster ,j'ai fait quelques relevés : Charge à 100 % ,la nuit ,t° 11°, 16A ,sur 5h30.( de 63 à 100% ) Après 199 km ( autoroute 189 km ,par précaution autonomie , à 113 km/h ). 1ere recharge Fasned , de 40 à 85 % , en 24'31 ,puissance moy 59.86 kW ,max 84 kW . Donc après 200 km ,la batterie se recharge à sa puissance max sur CC 😄 Je suppose que le carénage de la batterie l'isole quelque peu . Mais peut être aussi que la température de la batterie est régulée automatiquement ,car sinon comment arriver assez vite à une puissance de charge optimale ,en partant de 11°! Ce que je fais de manière systématique ,avant voyage ,100 % ,juste avant départ permet de réchauffer un peu la batterie . On peut aussi préchauffer l'habitacle ,pour ne pas prendre sur la batterie ...
  19. mikado306

    ID3 - GTX

    Salut Reçu la mienne mardi Pour le moment très content On va peaufiner tous les réglages Bonne journée
  20. J'aurai bien dis à Pierre qu'il aurait même pu éviter la recharge en roulant plus cool, mais vu ses consos pas sûr que Pierre puisse. Sinon, ça nous est arrivé de faire des recharges de 20' par température négative en étant parti sans préchauffage et ne pas avoir dépassé les 33kw à la borne.....
  21. Salut, la voiture était egalement à l’arrêt? Pas en circulation ? merci
  22. Je les plains! Les pauvres propriétaires des Tesla se heurtent contre un mur
  23. https://www.numerama.com/vroom/2127965-un-groupuscule-dultragauche-revendique-lincendie-des-24-tesla-pres-de-marseille-laissant-les-proprietaires-demunis.html?utm_source=share_button_feed
  24. npir

    Carplay et Android Auto

    Perso j'utilise Tadaa. 0,99€/mois pour Android auto , Pas de matériel à acheter, fonctionne bien et si ça arrive en maj , juste.a résilier l'abonnement.
  25. Biohazardy

    Rappel ICCU

    Pour moi les deux seuls constructeurs européens valable en VE sont BMW et Renault. Le reste (dominé par stellantis), c'est franchement pas efficient. Mercedes commence à rattraper un peu leur retard avec la CLA. Franchement, les bmw ont bien decotées et une I4 ou ix1 (et sa cousine la mini country man) peut se trouver à très bon prix.
  26. Cool. Ceci dit, vu la voiture 99% du temps je suis sur des trajets que je connais par coeur…du coup, je ne regarde que très rarement l’écran central. Uniquement pour les données de conso et autre et le tel pour la radio
  27. Effectivement car on s'attend à une décélération forte...et "M..." j'ai oublié le coup de palette
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.