Toute l’activité
- Dernière heure
-
Prise renforcée qui partage un peu son câble
jmf11 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci de tous ces éléments. Le petit tableau divisionnaire dans le garage me semble respecter la norme (en tout cas l'esprit) et mon besoin. Et être une solution sûre. Je vais vérifier la tension au niveau du garage pour voir s'il y a une chute de tension notable. En particulier parce que le Linky est à 30m du tableau principal (câblé en 10mm2). On peut faire la mesure hors charge, où il faut faire la mesure en charge? Vérification de tous les serrages le long du circuit. Et si doute, je chargerai à 14A, ce qui sera toujours mieux que 8A. -
Configuration dynamique véhicule multisense
Scritchoune a répondu à un sujet de Emmanuelle dans Renault Scénic électrique
Ça agit sur le contrôle de trajectoire (esp, abs,....) et donc le comportement sur- ou sous-vireur. En effet le volant, le moteur et la clim ont une sélection séparée. Pour le moteur les réglages sont strictement identiques au changement des modes (eco, confort, sport) et agissent sur le comportement de la pédale d'accélérateur. Le reste est limpide ! -
Discussion générale sur la R5
Keryj a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Bonjour, A votre avis, combien pourrais-je revendre un R5 Iconic 150 ch jaune dans un 1 an et 1,5 an svp ? -
Vous êtes plus efficace que mon concessionnaire qui devait me répondre aujourd'hui, j'attends encore... Si pas de capteur de pression c'est effectivement plus simple et une chose couteuse en moins à acheter. Je vais étudier la piste de l'occasion, je n'y avait pas pensé, c'est une bonne idée. Merci à vous pour toutes ces infos.
-
Les packs hiver sont très spécifiques au CLA C174 (à l'arrière) https://www.kunzmann.de/shop/de/felgen-raeder/komplettraeder/komplettraeder-winter/winterraeder-18-zoll-cla-c174-5-doppelspeichen-schwarz-michelin.htm
-
Remplacement roulement réducteur/moteur sur Ioniq28
fanplay a répondu à un sujet de Leontine25 dans Hyundai Ioniq électrique
Je regarderai le jour J mais c'est une bonne solution je suis a 20km d'une aire de co voiturage. Je suis sur qu'on peut diviser par 2 mais comme il y a la rareté des mécanos ils en profite -
Questions fréquemment posées sur la Model3
LeLutin a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Le manuel explique les 3 modes possibles : https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-3BCC07CE-5EA2-4F40-99D1-27690898FF3C.html -
Adaptateur USB WIFI Google Android CAR, plus besoin de câble USB
Mesdelices a répondu à un sujet de xixou dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, J'ai pris ce modèle en version "aluminum material", déjà très compact et très safe pour le connecteur USB plutôt qu'un dongle type clé usb. Il y a un 2 nouveaux modèle encore plus petit : "new mini CD"et "new mini alu". Le mien fonctionne parfaitement. Mon port USB est synchro avec l'allumage /extinction du véhicule. J'ai un chargeur USB double port rapide sur l'allume cigare. Avec le port dédié à la charge situé sous la console centrale + le chargeur à induction, ça fait 4 ports de charge dispo, au cas où -
C'est intrigant ce grand constructeur qui se lance dans le retrofit des VE La conception d'un nouveau moteur l'homologation des véhicules rétrofités cela fait beaucoup d'argent investi 😳 Les normes appliquées pour ces opérations seront elles aussi chères et dissuasives que le retrofit de thermiques en VE J'ai l'impression que non C'est sans doute un procès d'intention 😉
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
LeLutin a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
il y a un sujet dédié pour les pneus hiver : -
Je comprends toujours pas
-
L'hiver arrive https://www.mercedes-benz.de/passengercars/mercedes-benz-cars/car-configurator.html/configuration/CCci/DE/de/de_DE__1743131__AJ-056_AU-301_LE-L_LU-696_MJ-806_PC-P49-P59-PBM-PDA_PS-953%23_SA-02B-219-294-325-351-365-367-370-39U-3K0-3K1-416-458-46U-475-485-4B7-4U1-51U-530-537-546-580-583-59H-5B9-608-632-63B-693-70B-72B-7U2-82B-868-873-88B-969-986-9B2-B51-B53-K33-K34-K50-K53-K54-K55-K56-K57-K58-K59-K60-K61-K62-K64-L3E-R05-R22-U10-U12-U20-U22-U23-U60_SC-0K0-0S9-0U1-10W-11W-12W-13W-17W-18W-1B3-20W-25W-27V-28W-29W-2S3-2U1-2U8-31W-3B9-4B1-502-51B-5S4-6B8-6P5-7B4-7S3-8K0-8S5-8S8-8U8-998-AZ1-BAG-EMS-K12-K37-PVO-R8D-SCH/tyres
-
En fait je pensais appeler un ami pro de la clim et remplacer le déshydrateur moi-même. Il regonflerait le système après. Ce qui me gène c'est dans la liste des pièces la ligne "res filtrant". Cerait-ce le filtre déshydrateur? Pas facile de communiquer avec Peugeot ici...
-
mon Scenic ne veut plus charger...
Bernache a répondu à un sujet de Zlika dans Renault Scénic électrique
Sur l'appli mobilize aller sur les ... en haut à droite et cocher "désactiver la recharge intelligente" -
Message d'erreur BMS_a079 "possible réduction charge / autonomie"
paya34 a répondu à un sujet de ragefan dans Tesla Model 3
@azerty67 le fait de tomber en panne de la batterie haute tension ne remet pas en question l'achat de ton prochain véhicule électrique ou non ? -
C'est une donnée intéressante effectivement. Ça explique certainement en grande partie l'efficience particulière du VE en montagne, avec une conduite coulée en montée et regen max en descente.
-
J'avais fait une config en rouge avec intérieur marron/hêtre et des jantes de taille et style discrets sans soucis. D'ailleurs je ne suis pas choqué du tout de l'équipement de base et su prix des packs et options qui permettent d'avoir la config que l'on veut
-
Hors sujet ?
-
Les MàJ ont toujours été bidons (en tout cas les 2.x et 3.x - pour la 4.x et plus, je n'ai pas d'expérience). Voilà. Ou une meilleure prise en compte des adresses au Luxembourg... Ou une boutique d'applications plus belle (mais vide)... Ou alors quelques retouches dans la traduction de la notice en ligne... Bref que du vent. Sachant qu'en plus, l'OTA n'est pas du tout au point, que les probabilités de "bricker" le véhicule ne sont pas négligeables et qu'en concession ils sont complètement à la ramasse sur le sujet (pour faire les MàJ, "débricker", ou même savoir s'il existe des MàJ). Et pourtant si, il s'agit bien de "simples" mise à jour... Peu importe le nombre de calculateurs ou je ne sais quelle excuse bidon, ce n'est pas au client d'être compréhensif de l'incompétence technique ou du bullshit commercial. C'est au fabricant d'assumer ses engagements et/ou ses responsabilités. L'indulgence du client ne devrait être sollicitée que dans le cas d'un problème rare et ponctuel, qui plus est assumé et pris en charge correctement par le constructeur; non pas de problèmes en pagaille lors de MàJ (ou pas d'ailleurs) aussi inutiles que rares, souvent buguées et/ou buguantes; diffusées à l'arrache un coup via OTA, un coup en CC, à certains véhicules et, sans réelle explication, pas à d'autres... Bref, du grand n'importe quoi.
-
Pour info l'origine de la panne de compresseur est le déshydrateur sous dimensionné à la base donc à remplacer par un pus gros. A priori le déshydrateur (le récepteur sécheur sur le graphique) est remplacé à chaque fois que l'on ouvre la boucle de gaz car c'est lui qui retire l'humidité du circuit. Tu ne peux pas le faire toi même sinon il faut recharger la clim en gaz, en tout cas c'est comme a que je l'ai compris, un pro de la clim pourra nous en dire plus. EDIT Quand changer le filtre déshydrateur clim d'une voiture ? l faut changer le filtre déshydrateur tous les deux ans environ. Il est également fortement recommandé de le remplacer chaque fois que le circuit de climatisation est ouvert pour des réparations. Enfin, il est peut être judicieux d'installer un nouveau filtre déshydrateur si vous constatez des signes de dysfonctionnement dans votre système de climatisation. https://www.oscaro.com/fr/conseils-mecaniques/pieces-thermiques-climatisation/filtre-deshydrateur-utilite-remplacement
- Aujourd’hui
-
Bonjour à tous. Je reviens de chez Peugeot à Pointe à pitre. Ils ont remplacé le compresseur de clim (PSA P38), le res. filtrant (PSA P96) et quelque joints. Ma garantie expire en mars 2027. Ils ne veulent pas charger le déshydrateur, ce que je vais dont devoir faire moi-même pour protéger la batterie de traction. Est il intégré au radiateur? comment le confirmer? Merci d'avance.
-
Les 225/45 R18 ne sont pas homologués à l'arrière, probablement à cause de l'indice de poids limité à 95 dans cette dimension, sauf exception Les jantes en largeur 9" et ET66 n'existent pas encore hors pack Mercedes
-
Il faudra attendre un peu quand même car c'est pas avant l'été 2026 (au plus tôt). Après si c'est les mêmes specs que l'ix3, c'est plus pour faire concurrence à la LR qu'à la perf (en terme de performances), mais BMW va faire peu-être une version encore plus radicale (Mi3??😁). Bon après les prix de la iX3 piquent un peu quand même: version M Sport à 75 550 €, prix qui connaissant BM peut augmenter de manière significative si on prend quelques options.
-
ou si la voiture propose de charger 20% pour arriver à 30% à destination, on sait quoi faire...
- 89 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :