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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
afreeman1901 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
ben c'est quand même ce qu'on fait tout le temps. On remplace partout tout le temps, l'homme par des automates. Pour un chauffeur c'etait encore compliqué, mais on y vient. Le gains est financier et sécuritaire pour le client, le chauffeur restant la premiere cause d'incertitude sur un trajet. Et pour le patron, c'est royal au bar : plus de formation, plus de dépistage de drogue et d'alcool, plus de flicage, plus d'incertitude sur les emploi du temps.... Pour la société, le gain est peut être moins intéressant, le chauffeur de taxi étant quand même, pas tant en france, un pourvoyeur d'emploi non qualifié pour tout une tranche de la population. A voir comment ce dumping technologique est accepté. A san francisco c'est pas gagné déjà, et vu les guerre entre taxi et vtc dans notre belle contrée, j'imagine bien quelques voitures brulées avant la fin de cette révolution industruelle. Canuts 2.0 -
Ta phrase n'est pas clair pour moi. Tu peux être en panne AC et DC ? J'ai dû loupé un épisode car pour moi c'était soit une panne de la charge en courant alternatif qui était plus possible mais dans ce cas-là on peut toujours rouler car on peut charger en courant continu mais effectivement l'autre panne c'était la non-recharge de la batterie 12 volts qui immobilisait donc le véhicule
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Si tu as une clé de 10 essaie de déconnecter la batterie, ensuite quand tu reconnecte peut-être que tu réussiras à repasser en mode D
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Ne fermant toujours pas la porte à une 38 pour remplacer ma 28 creative, j'aurai une question concernant la 38: Est-ce que l'écart de prix entre une executive et une creative vaut le coup ? J'ai l'impression que l'écart entre ces deux versions n'est pas aussi significatif qu'avec la 28. Si je ne me trompe pas la 38 creative a les feux led + les sieges chauffants. Il ne lui manque les sièges ventilés, la soufflerie pour la banquette arrière et les detecteurs d'angles morts par rapport à la version executive de la 38. Curieux d'en savoir plus sur ce sujet là !
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
GaelZorro26 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
C'est le fantasme qu'un taxi sans chauffeur coûterait un ordre de grandeur moins cher à faire fonctionner, une fois qu'on a supprimé l'être humain derrière le volant. Chose qui n'est confirmée ni en théorie ni en pratique, donc encore une bulle de plus. -
Désolé de ma réponse tardive C'est une ioniq 5 d'occasion avec 5000km acheté en concession (véhicule d'un commercial) Bouquet final, elle s'est stoppé toute seule et impossible de redémarrer Je ne peux que rester en Parking ou en Neutre Impossible d'aller en R ou en D J'attends le rappel de la concession
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Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
YoGoGo a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
La seule information que j'ai eu c'était "défault d'isolation du moteur" et "comme la voiture a plus de 2 ans, c'est probablement à la charge du loueur" (l'avantage de l'avoir en voiture pro, j'ai pas cherché plus loin pour le règlement de la facture...) -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
ManuTaden a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
J'ai vu passer un graphique il y a quelques jours, peut être ici, qui montre que sur le premier semestre 2025, il y a 380 GW de capacité solaire qui ont été installé, donc 250 GW en Chine. 380 GW c'est aussi la capacité actuelle totale mondiale de l'énergie nucléaire. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
fabrs a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Déjà évoqué sur le forum EV6,je contrôle ma batterie après un lap de temps et pas après roulage ça fausse le résultat. -
jenny4567 a rejoint la communauté
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Pensez-vous qu'un moyen simple pour obtenir la dernière mise à jour est d'exiger le planificateur promis ? Je suis en R40 et je n'ai pas envie de trop tourner autour du pot au moment du RDV qui approche.
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quand j ai mesuré au voltmetre, le capot etait ouvert , le fait que la batterie remonte a 14V c est bien qu il y a une recharge . tu est sur que la recharge ne s effectue pas capot ouvert ? j essayerais de remesurer .
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Comportement charge rapide Ioniq 38
Tydom a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Merci pour les réponses. Effectivement pour la recherche ce n'est pas accessible sur mon téléphone en version mobile (sous l'application firefox) mais si je force l'affichage en version pc j'ai accès au choix comme tu le montres, merci. Pour l'OBD du coup je suppose que c'est mon dongle qui marche pas ou mal... j'ai testé avec plusieurs applis sans succès et je me suis arrêté d'installer des choses douteuses sur mon téléphone (et malheureusementcertaines applications référencéessur ce forum ne sont plus disponibles: evnotify, canioniq) Je tenterai peut-être d'acheter Torque Pro mais ça semble mal parti avec ce dongle, si certains en connaissent un pas trop cher (pas sur que j'aie envie d'y remettre quelques dizaines d'euros...), j'ai en particulier noté le maclean mce200 à 15 euros dans l'article automobile propre, ou le vgate icar pro à 23 euros dans un post ancien... -
societfrance2 a rejoint la communauté
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Peux-tu nous en dire un peu plus? quelle version de MG4 as-tu? quand tu branches la prise de la plaque feux arrières, le mode remorque ne s’enclenche pas automatiquement ? merci
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Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
Paranoramix a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
Pareil : impossible d'avoir un véhicule en stock iconic Avec des 19". J'ai tenté qu'ils les (é)changent au garage une fois le véhicule livré mais ils ont pas voulu -
RaptorZ a rejoint la communauté
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Tu peux être en panne seulement sur AC et sur DC mais la panne immobilisant est la charge 12 v (entretien batterie)ou la voiture ne seras plus ouvrables seulement avec la clé et booster pour démarrer.
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Attention à la batterie HT , pour voyager longtemps !
AlleYhoOp a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Tout à fait d'accord avec ton retour - la tension des cellules est plutôt bien gérée par les constructeurs (sauf MG comme cité). Dans le cas du manuel constructeur de la Inster, le message est générique et permet aussi à la marque de se protéger/dédouaner en te prévenant que ce n'est pas bien de rouler à 0%. Perso avec la Ioniq 6, je descends régulièrement en dessous de 10% lors des trajets autoroutiers avec un record à 1% de batterie avant de rejoindre une station THP (en l'occurence Ionity sur l'aire de Tours la Longue Vue). Dans mon cas, les grosses "décharges" sont temporaires, ici on ne parle pas de stationnement long avec un faible niveau de batterie qui peuvent être préjudiciable (arrêt du maintien de charge de la B12V en dessous de 10% - avant c'était 20% donc tu pouvais avoir des surprises le lundi matin si tu avais stationné ta voiture avec 19% de batterie le vendredi soir 🤣) - Aujourd’hui
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
fabrs a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
C'est exactement ça, avec un multimètre c'est plus précis il y a bien le dongle OBD2 qui affiche la tension de la batterie et le soc on peut voir ainsi la tension quand l'ICCU fonctionne 14,5v,une fois le capot ouvert il ne recharge pas la batterie(sécurité )et on peut voir la tension batterie (12,7v pour une batterie @ 100% et de bonne qualité) Il y a aussi la date de fabrication @ prendre en compte ou la batterie est stocké depuis des années sur palette et le pire même pas rechargé avant installation dans le véhicule. -
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
Grand-Vince a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
Tu n'as pas dû beaucoup chercher https://www.automobile-propre.com/articles/voiture-electrique-pourquoi-les-jantes-plus-grosses-reduisent-lautonomie/ Une même voiture a plus d'autonomie WLTP avec les petites jantes Et c'est testé et validé tous les jours par des centaines de personnes dont c'est le métier Ce n'est pas le cas -
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
ogourbil a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
aucun souci pour avoir du 19" sur un 87 Iconic, mais par défaut c'était du 20" j'ai du le demander -
A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
chgros1 a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
A considérer aussi la vitesse de recharge chez kia (800Volts 10-80% en 18 minutes) et la garantie 7 ans (et 8 ans 160Km comme tout le monde sur batterie) -
okidok a commencé à suivre Chargement impossible
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L' ICCU entraîne la panne de la charge AC mais pas la recharge en courant continu, ou je me trompe ?
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Descendre de la station de ski avec 10% de batterie !
danm_cool a répondu à un sujet de danm_cool dans Discussions générales
intéressant, je ne connaissais pas ces prises connectées par contre dans les parkings a Val Thorens il y a déjà une facturation a partir de la fin de charge du véhicule, d'ailleurs cette charge s’arrête systématiquement a 80%... mais ca n’empêche pas des voitures ventouses que se garent simplement sur ces places sans se brancher -
Stef54 a rejoint la communauté
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la zoé utilise un systeme de refroidissement de batterie, certe par air pulsé ( elle est loin d etre silencieuse ) . la leaf par contre n a que la convection de son pack pour se refroidir , donc là oui la degradation est accentuée (et encore) . a titre d info, ma leaf de 2018 ( 7 ans ) 125 000kms a un SOH de 86% , il me reste donc 33kWh utilisable ( sur les 38,5 d origine pour 40 vendus 😛 ) 7 ans a etre branchée et rechargée tout les jours à 100% ( et une 100 aine de recharge rapides )