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  1. Dernière heure
  2. Ghyl

    Superchargeurs à éviter

    De mémoire tout est fermé une partie de l’année (hiver?). En tout cas ça a été le cas lors de mon seul passage. Du coup on se retrouve au milieu de rien sans restaurant ni toilettes. J’évite désormais de m’y arrêter.
  3. lesommer35

    Superchargeurs à éviter

    Pour ma part, j'y suis passé mi juillet et j'ai trouvé ça correct niveau propreté. Pour le restaurant, je n'y suis pas allé cette année mais la dernière fois (il y a 2-3 ans) c'était très bien. Bref, ce SUC est dans la moyenne et pas du tout dans ceux à éviter pour moi
  4. J’ai réussi en nettoyant avec une éponge métallique. Je dois encore un peu forcer mais au moins je suis bon pour les vacances. J’essaierai de trouver une fine brosse de fer pour mieux nettoyer l’orifice afin de ne plus avoir à forcer.
  5. Je ne vais pas sortir le sonomètre. Par ailleurs je n'ai pas mesuré les anciens. La différence n'est pas flagrante, donc peut-être autour de 2 dB.
  6. Philippe57

    Superchargeurs à éviter

    Exactement 👍🏻 , on s’est habitué à des tarifs de ce type. Il y a 20 ans la bière était à 2€ et le café à 1€. Par rapport à d’autres produits, ça a bien augmenté.
  7. Dans mon cas, je pense plus à un crash temporaire d'un processus dans la voiture (pas forcément lié à Tesla). Je vais retenter chez Tesla dans les 15 prochains jours. Pour ceux dont la charge ne se lance pas (à cause de la programmation par exemple), avez-vous tenté le bouton physique pour forcer la charge (bouton situé à gauche de la prise T2 de la voiture, à coté de celui pour unlock) ?
  8. Je n'ai jamais acheté la carte Charge map déjà il faut la payer 🫣, et j'ai toujours lu qu'ils prenaient une marge considérable ! 😬 Avec la carte Electroverse, la Shell (que je n'ai utilisé qu'en Espagne), la carte Mobilize pour Ionity et l'application IECharge: je n'ai jamais eu de soucis d'avoir peur de ne pas pouvoir recharger ! Cela dit quand je fais des déplacements j'utilise principalement Tesla ! 🤗
  9. GB2A

    Mise a jour Cartographie

    Je vais fouiller un peu votre lien par curiosité. Si MG ne juge pas indispensable, ils ne doivent pas beaucoup aller à Montpellier, mais c est effectivement une toute petite ville donc pas forcément utile, c est peut être aussi le seul endroit où le réseau routier évolue. Heureusement il y a d autres outils mais qui ne sont pas fournis avec la voiture. .bonne route soyez prudents
  10. Est ce que t’as bien suivi la procédure du manuel?
  11. Merci, j’ai essayé, cela ne fonctionne pas. peut être un disfonctionnement de la borne.
  12. Aujourd’hui
  13. J'ai eu un truc bizarre hier, j'ai fait marche arrière depuis un parking en pente, et puis la voiture faisait bip bip comme quand une portière est restée ouverte. Mais pas d'info affiché sur l'écran. Je ne pouvais pas aller plus vite que 30 km/h, genre turtle mode, quand la batterie est déchargée normalement. Je me suis garé et j'ai éteins et rallumé la voiture et mon épouse à refermé le coffre et le soucis est partit. J'éspère que le moteur n'a pas une couille cachée...
  14. A vérifier , comme toi pas reçu l'email ..... Mais si , arrivé direct comme spam : Après vérif ,c'est bien le mail officiel ,pour modifier notre adresse mail sur le compte Hyundai . En 2 " ,c'est fait .
  15. Mathieu82

    Superchargeurs à éviter

    C'est ironique j' imagine. Car franchement, je ne sais pas où tu trouves des tarifs moins chers en ville.
  16. Bonjour, Pour Inster , d'après les info glanées : "Les mises à jour OTA sont proposées automatiquement tous les 6 mois après le lancement du véhicule " Donc on est dans les clous 😉 Mon Inster est du 18/3/25 , les versions logiciel ...sont les memes que ceux de ce véhicule du 15/07/25 ( forum allemand): Inster livré est le modèle 2025 et pour le bluelink : Si mises à jour ,elles arriveront OTA ,sans doute bientôt .... Mais probablement après la fin de la période Bluelink pro . Le détail des mises à jour vu dans les conditions Bluelink : Donc ,pour moi, c'est très clair , après les 6 mois ,si on ne prend pas un abo , on conserve lite pour 10 ans avec la carte actuelle ,mais sans la mise à jour des cartes , ni bien sur les commandes obtenues avec Plus . Pour voir s'il y a des mises à jour OTA ,après ces 6 mois , je fais le cobaye en payant l'abo Pro mensuel , s'il n'y a rien d'apporté sous quelques mois ,je repasserais à Plus qui apporte les commandes ..... A chacun de choisir , si les services apportés ,valent le prix de l'abo .
  17. Ils étaient fournis auparavant (version Techno 2022), mais ne le sont plus (version Alpine 2025). Mais j'ai pu récupérer les miens lorsque j'ai changé de voiture.
  18. Après mes déboires de lancement de recharge très laborieux de la semaine dernière, je viens de faire un essai de recharge au super chargeur Tesla près de chez moi. Tout a fonctionné normalement. 🤷🏻
  19. Yoyohann

    Entretien IONIQ 5

    Ca pique vos factures ! J'en suis a 540 euros pour 3 entretiens liquide bleu et batterie changee inclu !
  20. Exactement pareil. Vitesses fausses même sur autoroutes ou la vitesse saute d'une valeur ay l'autre alors que la vitesse est stable sur la portion (pas de pont ou je ne sais quoi qui pourrait faire prendre la vitesses ailleurs). 6400km cet été France, Belgique, Allemagne, Danemark et Suède, les mêmes problèmes partout. Je me suis servi de Waze et maps au travers de Taada car eux avaient les bonnes limitations, pas normal d'être obligé de "feinter" comme ça, et quand je pense à ceux qui ont l'alarme de survitesse !
  21. Tech21

    Polestar 4

    Chez Peugeot avec les premières e208 7 kW on ne pouvait pas charger chez Tesla alors que les 11 kW oui, donc le chargeur interne AC/DC (pas le groupe) était bien en cause, Tesla a fait ensuite une modif de son coté pour rendre compatible les 7 kW.
  22. Merci, on apprend vraiment plein de choses sur ce forum 😉 La version 2.0 est en ligne.
  23. Quelles que soient les marques de véhicules, la reconnaissance et la prise en charge d'un défaut dit caché ne semble pas évidente https://www.laculturegenerale.com/quelque-soit-quel-que-soit-orthographe/ 😜
  24. Hier
  25. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    Que vouloir de plus que ce qui fonctionne déjà correctement. Si MG ne met rien de dispo pour l'instant, c'est qu'ils ne le jugent pas indispensable ou que la compatibilité du fichier de mise à jour avec le système embarqué n'est pas encore prêt à être diffusé. Pour ceux qui veulent tout de même le dernier carat et obtenir le plus récent à tout prix, il reste la solution de Naviextras dont vous trouverez toutes les infos dans le lien suivant: https://mg.welcome.naviextras.com/index_fr.html
  26. Oui c'est vraiment dommage de ne plus pouvoir mettre les deux en même temps... Waze est quand même ultra pertinent pour les alertes en tout genre mais ne préconditionne pas la batterie pour les recharges...
  27. Je viens de suivre ma recharge a la loupe pendant une charge EVzen 125kw entre 75 et.85 % . je n'ai pas cette chute. Mon debit commence a descendre au dessouq de 125kw a partir de 85 % en toute linearite... Les batteries etaient a degres
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