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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
tech60 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Pour ma part ce que je n'imagine pas c'est justement la manoeuvre en marche arrière pour se mettre à quai, surtout avec une remorque interchangeable qui n'a rien à voir avec le tracteur. Mais ça fait depuis 2015 qu'ils roulent et ont parcouru plusieurs millions de kilomètres. En autonomie totale sur sites privés et avec superviseur sur autoroute. Le plus impressionnant restant volvo qui avait proposé un tracteur autonome sans cabine qui fait juste la longueur sous l'accrochage de la remorque. -
Si ont arrive à lire les mouvements des volets"la batterie à faim" si c'est trop souvent "la batterie est en fin de vie" Prenais une AGM elle fait le double de cycles recharge/décharge.
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Pour commencer, la Ioniq 5 est un (très) bon choix pour remplacer un Scenic. Pour ma part, la mienne a remplacé un Scenic IV 7 places et j'en suis ravi. J'ai également eu un Scenic III précédemment et j'attire ton attention sur le confort de la place du milieu : rien à voir avec les 3 sièges indépendants du Scénic III (qui avaient disparu à mon grand regret sur le IV d'ailleurs) : cette place n'apporte pas du tout le même confort d'assise que les deux autres même si le plancher est plat (en clair, ton ado aura mal au c.. sur les longs trajets). Le coffre, contre toute attente, est plus spacieux dans la Ioniq et vous ne serez pas dépaysé par les sièges arrières coulissants. Pour la fiabilité, c'est difficile de répondre car aucun chiffre n'existe réellement. Disons que l'ICCU est un vrai sujet mais il me semble depuis la dernière campagne de rappel que les cas rapportés se font moins nombreux sur ce forum d'une part et que d'autre part, le délai de réparation a considérablement diminué. Cela dit, cette panne reste très très pénible. L'autre talon d'Achille, c'est la batterie 12V mais ce problème se gère sans problème avec un booster à disposition. Pour le SAV Hyundai, ça dépend surtout de la concession. Personnellement, je ne me plains pas. J'ai acheté la mienne d'occasion chez un revendeur tiers et je n'ai eu pas eu de problème particulier pour faire prendre des soucis en garantie (trappe de recharge, radar avant, ...). Mais certains sur ce forum ne semble pas avoir des concessions très dégourdies sur l'électrique, ça complique forcément les choses.
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Salut, pour l'ICCU il y a une mise à jour à faire en concession qui règle les soucis de fiabilité.(Les ICCU changer n'ont pas les mêmes numéros et sont sûrement fiabilisé) Quand j'ai acheté mon Kia ev6 c'était l'interrogation sur ce point et aussi la batterie 12 v qui dure moins de 4ans et doit être remplacé par une AGM pour être tranquille.
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je viens de mettre en vente la mienne (hier)avec 63000 km en version exécutive full option peinture mat. contacter moi en mp si vous le souhaitez; j’ai eu affaire à la prise sous garantie sans aucun problème de la baguette de vitre arrière qui avait le film noir qui se décollait et le remplacement du boîtier lié au ADAS. pas concerné par ICCU. vous pourrez voir que les problèmes viennent plus souvent des Cc qui se démène ou pas pour satisfaire leurs clients;
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Article : Mise à niveau batterie haute tension BMW I3 -
flouriot a répondu à un sujet de theobladus dans BMW i3
C est exact. Maintenant il existe des I3 130 Ah Rex aux USA et en Chine. Il y a 5 kg d' écart entre un pack 94 et 1 pack 120. Rien au niveau de la carte grise ne mentionne la capacité de la batterie et rien au niveau du CT ne porte sur la vérification de la capacité batterie. Le seul risque c est le contrôle en cas de gros accident....et encore faut il que la batterie soit encore auscultable dans ce cas. Perso j' ai demandé à mon assureur qui m a dit que si c était une batterie d origine BMW ( Et ça le sera) aucun pb. La personne avec laquelle k ai discuté, qui a fait ça il y a 2 ans à Prague, n a eu aucun pb depuis, même lors des révisions chez BMW. En fait c est purement un on administratif dont la France a le secret: on en discute 107 ans dans des commissions pendant que les autres pays avancent. C était la même chose quand on voulait rouler à l' huile végétale avec les vieux diesels. Autorisé en Europe, interdit en France....On trouvait des kits de conversion en Allemagne ! J ai roulé 3 ans comme ça avec un Espace Turbo D modifié, et les textes de loi européens dans ma boîte à gants au cas où les douanes m auraient cassé les pieds. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Spif a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Niveau PL, j'imaginais que la difficulté était la marche arrière. C'est aussi aussi ce que je sous entendais pour les VL avec remorque ou caravane. Aucun des 3 articles ne parle de cette spécificité. Peut être qu'ils ont prévu des scénarii ou le PL n'a pas besoin de manœuvrer en MA, ce qui est peu probable pour un quai de chargement, mais pas impossible dans un port. Sans ce cas particulier, j'imagine que rendre autonomie un VL ou un PL est très similaire. Pour la sécurité qui semble effrayer Michel, sur autoroute, j'aurais moins peur d'un PL autonome que s'il est conduit par un humain. J'en ai déjà vu mordre très sérieusement la voie à leur gauche ou la BAU sans raison valable. Et on compte pas tous les cas de patrouilleurs percutés par des PL dont le conducteur n'était pas attentif. Les autoroutes sont très balisée, pas un gros chalenge pour les capteurs. Hors autoroute, ça serait l'inverse : j'aurais moins confiance dans un algo que dans un chauffeur, car à justement, les conditions sont bien moins favorables aux capteurs et vont exiger de solides algos et scénarii de réponse. C'est toujours pas au point sur les VL actuels. -
C'est peut etre le moment de prendre contact avec l'assistance à distance qui peuvent checker à distance tous les capteurs de la voiture
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denischti59 a commencé à suivre Bornes 400 kw et plus...
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Bornes 400 kw et plus...
denischti59 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Tu n'auras pas de filtre en ce sens. C'est un vrai besoin ou c'est juste ponctuel? -
Bornes 400 kw et plus...
Fred508 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
iecharge 320kW engie 300kW BP pulse 400kW Zunder 400kW ionity 350kW Mobilize 320kW Allego 300kW Allego c'est pas 300 partout (Engie, BP pulse non plus) -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gillejeupro a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Les ENRi c'est de l'escroquerie: -
Idem pour moi depuis lundi, redémarrages surtout le matin, pas en fin de journée, c'est à n'y rien comprendre, je suis preneur de vos lumières !
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Bonjour, j’ai eu la 23E32 et dans mon cas ça n’a rien changé. Déconnection intempestive du bluetooth et souvent désynchronisation complète. Pour le CarPlay filaire déconnection intempestive également toujours avec 2 iPhones. Nous avons des voitures unique, de vrais prototypes roulant tellement il y a des différences entre les propriétaires.
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D'origine des nexen.
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SoH de la batterie
RaoulG a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Ils ont peut-être effectué une mise à jour car ces PIDs n'étaient pas dispos il y a deux ans, je vais regarder. Sinon j'ai effectué une recharge à 100% au CRO et j'ai obtenu 29.5 kWh, soit 91.3%. Autonomie affichée : 313km Kilométrage : 71461km, seconde main, voiture de mai 2020 -
Bonjour suite à ma commande d'un model y performance du 29/08/2025 je viens de recevoir ce jour un VIN pour l'immatriculation pour une livraison entre le 16/09 et le 22/09 y a t'il d'autres personnes qui l'on reçus ?
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Bonjour à tous, Ne voulant pas créer un énième sujet je me permets d’intervenir dans celui-ci qui me semble approprié. Je vais essayer de faire court, nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 13 et 10 ans), nous avons un Scénic 3 diesel et dernièrement une MG4. Le but était de passer à l’électrique en prenant une MG4 pour remplacer ma vieille clio essence pour faire les trajets domicile/travail et quelques à cotés. Malheureusement au mois de mai un SUV m’a percuté à l’arrière alors que j’étais à l’arrêt, conclusion de l’expert : voiture économiquement non réparable, 19k€ de réparation estimée, sans prendre en compte les autres éléments potentiellement à réparer mais non apparent… Bref, tout ça pour dire que lors de ma courte expérience en électrique j’ai été convaincu. C’est pourquoi je souhaite prendre un autre VE en prévision d’une utilisation plus étendue et aussi qu’il puisse succéder à mon Scénic à l’avenir (bien qu’il soit ok mais il arrive à 180 000km). Après plusieurs comparaisons (megane, niro-ev, tesla, ID4) le choix se porte sur le ioniq 5 d’occasion avec max 60 000 km, année min 2022 et version 73 kw/h, notamment grâce à son coffre, la largeur aux places arrières, la vitesse de charge et j’aime beaucoup son style. Mais en me renseignant il s’avère qu’il a quelques défauts, mais la ou je m'interroge le plus c’est la fiabilité, notamment son ICCU, et le SAV Hyundai. Et c’est la que j’aimerai avoir vos retours, ça a été une galère avec mon sinistre (non responsable) entre l’assurance, le cabinet d’expertise, la banque .. je n’ai pas envie de revivre cette situation notamment avec le SAV Hyundai pour la prise en charge pendant la garantie. Par avance merci
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Oui 90% de voies rapides à vitesse stabilisée, j'entends bien. Mais moi aussi, enfin presque, j'ai fait plus de la moité sur autoroute, au régulateur...Je dirais les 3/5, mais je ne pense pas arriver à 100 000km... Pour les pneus arrière d'une propulsion, cela me paraît, comme à toi, logique que l'usure soit plus importante, pourtant je maintiens " J'ai cru lire, jusqu'ici, et pour nombre des participants à ce forum, une usure plus importante à l'avant qu'à l'arrière et moi-même je constate une usure moins importante à l'arrière " Bon...On verra bien pour ce qui me concerne. Pour moi les pneus d'origine : KHUMO et toi ? Cela peut peut-être jouer.
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JOBAR54 a rejoint la communauté
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Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
PHBL a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
La hauteur semble effectivement celle d'une berline. Par contre les portes antagonistes... -
Les constructeurs commencent à multiplier les offres de V2H et B à l’image de BMW avec E.ON VW et Mercedes sont également sur les rangs. https://www.abcbourse.com/marches/amp/bmw-et-eon-lancent-la-premiere-solution-vehicle-to-grid-en-allemagne_674149 C’est un autre moyen de rendre la voiture électrique plus économique.
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QirkLilllla a rejoint la communauté
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Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
remail a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Très pertinent. Y a t il un moyen pour "forcer" la batterie a se réajuster ? Actuellement, batterie pleine, la voiture annonce une autonomie totale de 228 km. -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
PHBL a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
La garde au sol du Puma est de 15,7 cm. 12,9 cm c'est à pleine charge, c'est à dire quand la Puma fait 500 kg de plus. (suspension écrasée) https://www.ford.fr/voitures-neuves/puma-gen-e#models -
Bonjour @Leo35, Bienvenue sur le forum AP, une excellente source d'information et de partage d'expérience autour de la TMY. Merci de nous rejoindre.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
tech60 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Il semblerait qu'ils roulent déjà depuis des années aux usa et dans des zones privées (aéroport,port,centres de logistique)... https://www.auto-infos.fr/article/leve-de-rideau-sur-un-concept-de-camion-autonome-base-sur-le-freightliner-ecascadia.282362 https://www.auto-infos.fr/article/camion-autonome-dans-la-logistique-des-conteneurs-la-cle-de-la-productivite.280365 https://fr.qz.com/des-semi-remorques-sans-personne-a-bord-l-avenir-est-1851702739 -
Attention!, ne faites pas mise a jour juillet 2025
jpp59 a répondu à un sujet de jpp59 dans KIA e-Niro
Cool, tient nous au courant, je changerai le titre de ce fils si le problème est résolu