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  1. Dernière heure
  2. jackseg

    FSD en Europe

    Et pendant ce temps, en Chine... Ils ont même les infos de la routes et des feux rouges qui communiquent avec la voiture. C'est un autre monde.
  3. tomgey

    la nouvelle appli KIA

    On va me dire que je fais une fixette sur la batterie 12V, mais bon: peut-on imaginer que celle-ci soit en train de faiblir et que, pour la préserver, le système coupe la télématique lorsque la voiture n'est pas sollicitée physiquement?
  4. thib

    Une nouvelle voiture...

    pour info les charges lors du retour https://i.ibb.co/XxYBdTjj/chg20251122.png
  5. ok merci 😊 il m'arrive de monter en Alsace donc si un jour je pouvais voir fonctionner la PAC ca m'intéresse
  6. Perso, je descends 95% du temps en Mode Piste v2, assistance réglée à -10 et freinage regénératif à 100% et la motricité en 50/50. Parfois, quand ça glisse à mort, je mets 80/20 (80 avant) avec l'assistance réglée à +10, mais le frein regénératif toujours à 100%. Ma réponse précédente à propos des Sexy Buttons faisait suite à un test sur neige avec le véhicule d'un pote. Je n'ai pas cet appareil, j'ai donc si son résultat est similaire au Mode Piste v2 des Performances. Parfois, quand le véhicule détecte que ça glisse, il relache les freins et t'as l'impression que la voiture accélère toute seule, ça fait bizarre quand t'as pas l'habitude, surtout en descente. Méfie toi donc en descente, selon le type de neige (humide, savonneuse, ou froide et légère), le comportement est très différent. Règle l'assistance en fonction de ton ressenti en testant sur une ligne droite ou une zone bien large et dégagée. Nos Tesla sont très capricieuses sur la neige, leur masse est un gros handicap.
  7. Perso je laisse en max, je n'ai jamais eu de comportement bizarre. Ça m'est même arrivé de mettre un suc en destination pour lancer le préchauffage de batterie pour avoir plus de frein moteur avant d'attaquer une descente enneigée [emoji28] Je préfère gérer au frein moteur qu'au frein mécanique.
  8. as1chrone

    la nouvelle appli KIA

    Alors merci de vous creuser les méninges pour me trouver une solution 😂... que je n'ai pas encore. Après, c'est pas vital non plus hein... Concernant la charge au temps, je la gère avec ma Wallbox, pas avec l'appli 🙃 PS: Si, j'ai une solution testée à l'instant: j'ouvre à distance la porte du chargeur, et là, ça m'a fait une mise à jour 🤦‍♂️ Je pense que si je déverrouille à distance, cela aura le même effet.
  9. Et pour ce test tu fais comment ? Un gros trajet départ à 100% avec remise à zéro du compteur partiel jusque 0%, puis km parcourus x consommation kilométrique ?
  10. Dominique84

    Bon plan 800 Volts

    J'ai fait un trajet Paris - Aix en Provence vendredi dernier avec des recharges sur des bornes Ionity 350/400 et préchauffage via le navigateur de la voiture... Et bien ! Je n'ai jamais pu prendre plus de 150Kwh sur les 3 recharges effectuées au cours du trajet.😐
  11. dan11

    la nouvelle appli KIA

    Ok , mais avec limite de temps , tu peux certainement trouver quelque chose en utilisant la charge programmée ,normalement en fin de charge tu auras une notification .( puisque tu charges pour une durée donnée ) Beaucoup, beaucoup de possibilités 😉 Il faut tester .....
  12. Il faut comprendre que tu as constaté une baisse de ton autonomie réelle ou que tu n'as jamais réussi à atteindre l'autonomie affichée à 100% ? Ne pas atteindre l'autonomie indiquée à 100% ne signifie pas que la batterie s'est dégradée. Pour ma part, ma batterie s'est bien dégradée si j'en crois la valeur à 100% (416 km pour un sr+ 2021) et pourtant j'arrive à couvrir réellement cette distance sur mes parcours habituels (20% d'autoroute)
  13. Aujourd’hui
  14. L'hybride arrange en effet toutes les parties quand il s’agit de mettre en avant ses performances... Tant qu'on oublie pour l'occasion ses inconvénients. La définition du Q entre 2 chaises...
  15. Cela fonctionne après avoir rechargé le nouveau flux RSS, merci.
  16. C'est moins compliqué que ça n'en à l'air Pour autant votre boitier à fusibles dispose encore d'une place, un électricien fera ça en 2 heures maximum. Sinon l'option "plus simple" est de demander à Fluvius un raccordement en 3x400V+N (ou 1x230V+N) ; mais ça reviendra sans doute nettement plus cher puisqu'il leur faudra sans doute tirer un câble de plusieurs centaines de mètres dans la rue...
  17. Bonjour, En effet, moi aussi, merci pour l'info. Je n'aurais pas remarqué sinon. Bonne journee Thierry
  18. Dominique84

    Rappel ICCU

    Perso... je n'assume pas ce risque, car j'ai acheté ma Créative 73 Kw en juin 2021 et j'arrive en fin de garantie d'ici 6 mois de ce fait. Bien que je n'ai pas eu de problème avec mon ICCU jusqu'alors, mise à part les Rv de rappel et mises à jour du constructeur effectués à 3 reprises... Je passe sur un G6 LR de chez XPeng au mois de décembre prochain... mais avec une LOA cette fois-ci. Qui vivra... verra ! 🤞
  19. rifilou

    Tesla vandalisme

    Contre les pubs, il y a des solutions Mais bon, je dérive en HS du coup...
  20. as1chrone

    la nouvelle appli KIA

    C'est bien coché chez moi, mais comme mes charges à la maison ne sont pas gérées par une limite de SOC, mais de temps, je ne reçois aucune notification.
  21. Oui, je ne suis pas surpris. La réputation d'Audi est quelque peu surfaite même si bon nombre de possesseurs rechignent à l'avouer (entre les problèmes sur les TDi et les problèmes sur les DSG....).
  22. Effectivement il y avait peu de retours concernant EV3 on pouvait donc espérer que ce modèle n était pas atteint, mais v est peut être aussi que les ventes d EV3:sont finalement confidentielles en France.....
  23. as1chrone

    la nouvelle appli KIA

    Ça m'affiche: "Dernière mise à jour il y a x heures ou jours".
  24. J’ai lu votre post avec beaucoup d’intérêt, et vraiment merci d’avoir pris le temps de chercher, tester et partager cette solution. Franchement, chapeau ! De mon côté, je ne me sens clairement pas capable de réaliser tout le montage que vous décrivez. Je suis en train de voir avec Fluvius quelles options j’ai… mais honnêtement, je ne m’attendais jamais à un truc aussi compliqué. Si vous voyez d’autres pistes ou alternatives, je suis preneur !
  25. Jcb13

    Tesla vandalisme

    Merci pour la modération. Cela devient pénible les derives sur ce fil. Un peu comme les pop-up video qui s’ouvrent en haut et en bas, on ne voit plus rien, et on a du mal à les fermer les croix sont trop petites
  26. Garrett

    We Connect - pannes

    Effectivement la première chose à faire et de tenter de se connecter sur un pc si ça plante cela éliminera déjà le problème de téléphone
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