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thierryp20

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  1. Bonsoir, je pense qu il faut évaluer la puissance maximale de charge au regard de la capacité de stockage de la batterie. 80 Kwh de flux de recharge pour une batterie capable de stocker 40 kw, c eat comme 160 kW/h pour une batterie de 80 kw, car au fond la capacité d absorption est limitée par celle des cellules (petites piles) individuelles qui composent la batterie. Plus il y en a, plus on peut envoyer du courant en parallèle. De mémoire la Tesla a environ une capacité de 60kw. S’il la Fiat 500e avait cette capacité de stockage elle pourrait probablement recevoir un flux de courant 120 kWh.
  2. Bonjour, avec les 36 degrés aujourd’hui, au terme de deux heures de route avec la climatisation à 26 degrés, en arrivant avant d éteindre la voiture je me rends compte qu on entend très fort le moteur de la climatisation àl extérieur, le bruit d un petit moteur qui tournerait à fond et vibrerait. Avez vous constater la meme chose ? bonne soiree thierry. IMG_4086.MOV
  3. Bonjour, - vous pourriez avoir une borne T2 à 7 kVA chez vous et vouloir parfois diminuer la puissance de change pour rester dans les limites du contrat EDF souscrit abonnement à 9KVA par ex) pendant que le four marche et donc vouloir diminuer là puissance de charge - Aussi perso, j ai déjà diminué la puissance sur une borne communale qqui facture 2x plus cher le KWH au delà de 8KVA de tirage et c était une prise T2 - le pb d absence de menu de réglage est discuté sur le forum dans un sujet dédié. Lié à la version du software. Mais vous pouvez réinitialiser le Uconnect et avoir ce menu pendant 24h le temps de vérifier / positionner que le niveau de charge à 5 en attendant mise à jour - les cables jaunes et épais liveries / achetés aves le véhicule sont tri phases. Parfois en location on reçoit un câble noir plus fin et monophasé. (Cas d un ami passé par leaserent). Bonne journee
  4. Je ne sais pas trop comment marche les mises à jour. Il y a un menu téléchargement des mises à jour qui nécessite au préalable de se connecter à un point d'accès WIFI (de la maison ou du téléphone en mode partage de connection via WIFI) et d'attendre sans se déplacer que la recherche de nouvelle version se fasse. Peut-être reçoit on une notification en amont invitant à lancer la procédure ? Sinon, je pense que les concessionnaires doivent pouvoir les forcer pour peu qu'ils aient été formés...
  5. Bonjour, merci pour toutes ces informations. Quelle version Uconnect avez vous ? J ai la R17P2-PROD et n ai pas de pb. L ami qui le même problème que vous a la version R17.101-PROD. Par ailleurs je lis sur un site en anglais une suspicion de cause dans la version. 101. Donc peut être une mise à jour a faire chez le concessionnaire ? Bonne journee Thierry.
  6. Bonjour, Je viens aux nouvelles. Le reset a fonctionné et duré ? Merci d'avance, Thierry
  7. Bonjour, un ami qui a réceptionné sa Prima il y’a 2 semaines et à 250 Km au compteur à le même problème. Pas de Menu EV donc impossible de passer le niveau de charge à 5 et donc temps de recharge significatifs… On vient de regarder le forum fiat 500e sur Facebook, d autres personnes ont le même problème et recommandent un reset usine du Uconnect (il a un menu dans les réglages pour ca) apparemment ca règlerait le problème mais temporairement, car pour certains çà revient. De mon cote, la mienne qui a 5 mois et maintenant 5000 km ne présente pas (encore…) ce problème. Du coup, je me demande si ce n’est pas les récentes. Volonté de Fiat de brider le niveau de charge les premiers KMs pour ´roder’ la batterie ? Combien de KM avez vous ? bonne journée.
  8. Pareil pour moi depuis 1 mois, Model sec 2021.
  9. Bonjour, personnellement je trouve cela plutôt efficace, dans mon cas je note qu il s active quand je change de voie et que j oublie de mettre le clignotant
  10. Quelques nouvelles depuis mon premier poste sur le sujet, avec le beau temps et maintenant 5000 km je n ai quasiment plus voir pas de couinement. Je soupçonne fortement que ce soit l humidité / rouille sur les plaquettes de freins peu sollicitées et donc peu nettoyées, d’où l amélioration perçue cette hiver après qqs freinages en mode Neutre seul mode où c est bien les plaquettes qui sont sollicitées et pas le freinage regeneratif. En été, pas d humidité, donc pas de rouilles sur les plaquettes. Enfin, voilà c est ma théorie sur la raison, on verra si ça recommence l hiver prochain. Toujours aussi content de mon ‘bolide’
  11. D'expérience, en testant les amortisseurs de mes précédentes voitures thermiques en m'asseyant par ex sur l'aile pour voir comment ils remontaient et détecter éventuellement un effet yoyo synonyme de fatigue, j'ai toujours entendu un grincement... et pourtant ils ne couinaient pas à l'immobilisation...
  12. J'ai peut être trouvé une autre raison que celle des amortisseurs évoquée ci-dessus par Crapiton. J'ai remarqué hier en les éclairant avec le téléphone que les disques étaient légèrement rouillés. C'est vrai qu'il pleuvait la dernière fois que j'ai utilisé la voiture. J'en ai conclu que du fait du freinage régénérant, les plaquettes ne frottent jamais sur le disques, et donc ne les "nettoient" pas, ou disons pas suffisamment, d'où peut être accumulation de rouille, poussière ou autre et au final grincement car surface pas suffisamment lisse... J'ai donc aujourd'hui fait un essai de nettoyage comme suit : dans une descente, j'ai mis la voiture en mode Neutre (N), seule position trouvée dans laquelle le freinage régénérant n'est pas actif, puis j'ai freiné doucement sur 100m. J'ai remonté / redescendu la côte 3 fois pour refaire l'opération. Et bien, j'ai l'impression que le grincement a quasiment disparu. D'un autre côté j'ai aussi roulé 100 km aujourd'hui alors qu'usuellement je fais toujours de la ville. Donc quand même un doute sur la cause de l'amélioration perçue. Je verrai comment cela évolue et éventuellement referai le test !
  13. Bonsoir, Je suis l'heureux possesseur d'une fiat 500 électrique depuis maintenant 6 semaines avec déjà 2000 kms au compteur. J'ai remarqué que les freins avant grincent précisément à chaque immobilisation du véhicule (feu, stops...) Je voudrais savoir si d'autres propriétaires ont, ou ont eu le même bruit ? Est il parti à la longue une fois les freins suffisamment rodés ? Un conseil pour l'enlever ? Merci d'avance
  14. En effet, 65 KWh, c'est bien je trouve. Sur ce long trajet d'autoroute je présume, quelle a été votre conso moyenne à quelle vitesse moyenne ?
  15. Bonjour, Premier retour d'expérience positif d'une recharge Combo sur borne BUMP Max 50 KW, j'ai réussi à chargé 13 KW en 20 min, soit environ 42 KW / Heure. Borne utilisée : BMP - SAGAX - Blanc Mesnil du réseau BUMP Charge. D'ailleurs j'ai trouvé le prix correct pour une borne rapide en Région Parisienne (0,40 EUR le KWH) et ils facturent à la quantité, et non à la durée, ce qui est bien, car impression d'être arnaqué quand on est facturé à la durée quand l'auto est limitée à un charge max à 85 KW, mais en réalité vite à 50 Wk en regardant les courbes de charges. Bref, content de constater que ca a marché. Ma première expérience sur le réseau Belib Paris intramuros sur borne 22Kw Combo n'ayant pas été concluante (cher et sans débit) et puis certains articles et videos Youtube parlaient d'un pb de la fiat 500e avec la recharge rapide. Probablement du passé, ou certaines bornes ? A vérifier maintenant sur d'autres réseaux. Perso je trouve que 50 KW c'est largement suffisant pour recharger rapidement. J'espère trouver d'autres bornes à prix acceptable sur Paris & RP. D'ailleurs, intéressé pour connaitre les autres bornes rapides qui marchent bien avec la Fiat 500e et facturées au KWH. Bonne journée. Thierry.


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