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Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
C'est vrai, je me suis posé la question d'attendre un peu pour le remplacement, et gagner du temps avant la fin de garantie, mais comme j'en ai parlé lors de la dernière révision en octobre, ils l'ont fait de suite, sans discussion. Par ailleurs, les roulements sur feu notre Zoé ont été détruits à 47000kms en roulant exclusivement dans un rayon de 30 kms autour de nous, et jamais sur autoroute (22kWh de batterie, ça limite)! Je suis content d'être venu sur ce forum pour anticiper...Mieux d'être informé en amont plutôt que d'avoir le problème qui nous tombe dessus. Je ne suis pas loin de penser aussi que certains, mal informés, continuent de rouler longtemps avec ce souci sans vraiment se rendre compte du ronronnement qui a attiré mon attention, avant le bruit WoF décrit ici...jusqu'à ce qu'ils se séparent du véhicule (LOA par ex.)! -
Bonjour toujours pas de nouvelles du concessionnaire on prend notre mal en patience bref toujours à la recherche d un CRO Je pense mettre une prise à l extérieur donc le CRO sera lors de la charge soumis à la météo. Il faut en prendre un en IP68 ? Non lequel avez vous ?
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Jack de la Jasse a commencé à suivre Batterie auxiliaire déchargée
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Batterie auxiliaire déchargée
Jack de la Jasse a répondu à un sujet de raymbrig dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, ça y est je fais partie du club des batteries 12 V qui se vident. Alors que jusqu'à présent tout marchait à merveille jusqu'à 596 Km d'autonomie lors d'une recharge à 100% (avec des pneus tous temps en mode éco et après 300 Km de route). Je fais faire la "révision" des 60.000 Km et de retour, 2 jours après : La panne totale. Je téléphone au concessionnaire, réponse : Les batteries Hyundai et Toyota ne durent pas très longtemps (?) Il faudra sans doute changer la batterie ! Je commande aussi tôt une batterie et recharge celle du véhicule ce qui me permet d'utiliser ce dernier. Je mesure le soir la tension batterie : 12.3 Volts OK, le lendemain matin : 3 Volts. Je recharge et contrôle sous 6 Ampères le temps de décharge ce qui me donne un peu plus de 10 Ah pour une 45 c'est maigre ! Mais ça marchait ! Je recharge et place un ampèremètre sur la masse de la batterie. Surprise ! La batterie se décharge de 6 à 5 Ampères véhicule arrêté. Je mets en marche, le courant s'inverse, la batterie se charge et atteint bientôt les 14 Volts. Impossible de découvrir l'organe qui consomme du courant côté bloc moteur 60 W ça devrait chauffer non ? Demain Lundi je contacte le concessionnaire qui connait certainement la solution. A suivre . . . -
Denla a rejoint la communauté
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Rajouter Android Auto et/ou Car play est effectivement une demande forte des clients (potentiels). Mais comme d'hab, le choix entre les deux va être dicté par la préférence personnelle de Musk (comme pour le positionnement de la prise de recharge) !
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Comme je l'ai indiqué sur mon message, le port OBD à l'avant est apparu fin 2020...
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Bonjour, C'est pourtant également une grande consession qui me tiens aussi ce propos : tous les chiffres sont bons, mais pas de SOH de donné. Je passe sur les points de contrôles qui indiquent que le pot catalytique, pas de fumée à l'échappement, embrayage ok..... Bref le contrôle n'a pas été fait sérieusement et ma décision est prise d'aller voire ailleurs de faire faire encore des kilomètres à ma smart Forfour. Je louerai une voiture en cas de besoin pour de long parcours ou le train.
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On le lit pas les mêmes articles. Absolument partout ils disent que Tesla est en baisse, avec -43% sur les 8 premiers mois de l’année. Quand à CarPlay, il n’est pas indispensable à tout le monde mais reste un standard et est beaucoup réclamé. Bref, comme je le dis souvent, au moins s’il est disponible, cela satisfera tout le monde que tu l’utilises ou pas.
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Alex74 a rejoint la communauté
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Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
un sujet a répondu à higgins91 dans Peugeot e-208 électrique
Faut pas non plus choisir une voiture à son SOH (qui j'en suis convaincu, pour peugeot, n'est qu'une pure variable merdique donnée pour plaire au gens et ne jamais devoir remplacer la batterie au bout de 8 ans) Voici mes derniers relevés: 07/12/24: 38.6kWh @7°C 21/02/25: 40.2kWh @14°C 05/04/25: 40.9kWh @20°C 12/05/25: 40.8kWh @18°C 31/05/25: 41.3kWh @27°C 19/07/25: 41.3kWh @25°C 11/11/25: 38.95kWh @16°C(14°C au min) tout ça avec le même SOH et à 99.9% et un kilométrage affiché de 312km à 100% quelque soit la saison. A une température de 18°C j'obtiens la même capacité que Guzel et sur ma dernière charge je ne suis qu'a 5% de moins de capacité avec 3°C de moins sur la batterie... En conclure quoi que ce soit me semble un peu radical -
Voiture "arrêtée" (des fois on appuie sur START pour activer la clim et la radio durant la charge) et portes déverrouillées : - Quand la trappe est ouverte, il y a un bouton physique à côté de la prise de recharge. C'est le bouton pour activer la recharge différée. Un appui de 1-2 secondes arrête la recharge et relâche la prise. Je garantis ce fonctionnement en AC. En DC je l'ai déjà appliquée avec succès. - Autre méthode : verrouiller puis déverrouiller la voiture. Normalement, ça arrête la charge en cours et libère la prise. J'ai déjà vérifié cette méthode avec succès. Si non, réessayer un appui sur le bouton de la trappe (méthode précédente). - Autre alternative : un appui long (3-5 secondes) voire très long (> 10 secondes) doit aussi tout arrêter et relâcher la prise. Je l'ai déjà appliquée avec succès mais c'était ma faute, les conditions tout en haut n'étaient pas respectées ! Je rappelle : voiture en mode STOP et portières déverrouillées !
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maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
afreeman1901 a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
faudrait que tu nous expliques plus en détail ce que tu vois. Les feux matriciels Tesla sont géolocalisé. Tu es en feux de croisement en ville et passe en plein phares que hors agglo. Et seulement là la voiture ferme des pixels quand une voiture est detectée devant. Donc si tu ne roules qu'en ville normal de n'avoir que du feux de croisement -
faut pas dire de betise non plus. les ventes de Tesla sont loin d'etre catastrophique. hors cas spécifique comme l'Allemagne, les ventes sont stables et tesla vient de battre sont record de ventes sur Q3. Et si c'etait vraiment les chinois qui posait problème, Tesla n'aurait pas choisi Apple car qui est plutôt un choix US. Au US apple détient 60% du marché, mais c'est loin d'etre le cas ailleurs. Et aux US, il y a pas bcp de voiture chinoise. Donc au mieux ces 2 infos n'ont aucun lien. Perso je crois assez peu au vrai carplay. Reste que tesla a un problème de store. Ils ne peuvent pas recoder toutes les applications musiques ou video du monde. A voir comment Tesla va résoudre ce problème. Carplay est une possibilité mais c'est loin d'etre la seule. Une sandbox spécifique Tesla serait bcp plus logique sur le longterme.
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Hello, Petites nouvelles à propos du MultiPass Tesla. J'ai retesté mercredi à la station Electra près de chez moi et ce n'était toujours pas actif Ce matin, je suis passé près d'un superchargeur Tesla avec ma non-Tesla et j'en ai profité pour faire un essai. Le but était donc de voir : - si on pouvait utiliser le multipass directement sur un superchargeur Tesla - si on pouvait lancer la charge Multipass avec l'appli (elle a été mise à jour hier et j'ai maintenant le bouton Recharge sur l'accueil) - si on pouvait le faire avec une non-Tesla - je suis facturés sur mes crédits Tesla (en euros) ou si je suis facturé sur ma carte bancaire. En arrivant sur place, impossible de trouver dans l'appli comment lancer une recharge avec le MultiPass. Je ne pense pas qu'elle soit prévue pour ça... J'ai donc branché ma non-Tesla à une borne et sur l'écran de celle-ci (V4), j'ai apposé mon badge Tesla. Il a été reconnu et la recharge a commencé. Par contre, je n'ai chargé qu'à 53kW max alors que ma non-Tesla monte normalement à 100kW... Je suis resté branché 5 minutes histoire d'être sûr, et j'ai voulu arrêter la recharge, mais impossible: le bouton du pistolet ne faisait rien, l'écran ne m'affichait que des stats de la recharge, l'écran de la voiture et l'appli de la voiture ne proposait pas d'arrêter la recharge (merci Stellantis!). J'ai essayé de passer le badge sur l'écran, ce qui m'affichait d'autres stats de recharge, mais aucune option pour arrêter la recharge... J'ai même mis le contact de ma voiture et essayé de passer en Drive (ça n'a rien fait évidemment). A force d'appuyer sur tout et n'importe quoi, la recharge s'est arrêtée, mais au final, je ne sais pas pourquoi. Sur l'appli, j'ai eu aussitôt un compte rendu de la recharge: 5.35 kWh pour 1.65€, soit 0.31€/kWh, donc le tarif des non-Tesla, qui reste un tarif très honnête. Par cnmtre, impossible de savoir où je suis facturé: mon crédit Tesla n'a pas bougé, la facture Tesla ne précise pas le moyen de paiement et aucune trace sur mon compte bancaire. Finalement, 1h après environ, j'ai reçu une notification de l'appli Tesla: "Pass non autorisé, Votre pass n'a pas été autorisé. Votre compte sera facturé pour les recharges." Je pense donc que je vais être facturé sur ma carte bancaire mais cela n'apparait pas encore. J'en dirai plus ici à l'occasion. Pour résumer: on peut utiliser le badge Tesla MultiPass sur les superchargeur Tesla pour une non-Tesla mais a priori, on ne peut dans ce cas pas utiliser les crédit de parrainage (je rappelle que certains ont témoigné qu'ils ont réussi à le faire sur des superchargeurs concurrents).
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Déconnexion Android Auto au passage des péages T
Jepasse a répondu à un sujet de ggarrouste dans Xpeng G6
Merci pour vos réponses 👍 -
Bonjour, J'ai toujours eu deux comportements pour ma part : pleins phares (personne aux alentours) et pleins phares matriciels (voitures devant moi avec les pixels de mes phares qui s'allument et s'éteignent). Dans le second mode, les phares éclairent moins haut, sur toute la largeur et je vois clairement la transition. Ça reste une super fonctionnalité pour moi. ☺️
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Alors que la Han L a été commercialisée récemment en Chine, BYD travaille déjà sur la prochaine Han dont un proto a été aperçu dans les rues. Dire qu'en France et en Europe, on a toujours la Han de 2020 (donc pas si ancienne que ça quand même). Un retournement de situation par rapport aux années 80 où on leur exportait (ou plutôt faisions fabriquer chez eux) nos anciennes Peugeot et Citroën ...
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Problème moteur Kona électrique
Leontine25 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Malheureusement non, ça retarde peut-être l'apparition du problème et encore. Perso je roule très doucement avec ma Ioniq, souvent en roue libre. Malgré cela le problème des roulements est apparu, après 5 ans, donc en dehors de la garantie. J'aurais du forcer un peu plus.. -
Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération
denischti59 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Izivia à Pignans (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Salut, C'est vrai qu'il est anormal qu'un concessionnaire ne soit pas capable de renseigner le SOH, ce n'est malheureusement pas un cas unique. Le garage qui m'a vendu ma Cupra (grosse concession VW - Cupra - Seat - Audi- utilitaire) m'a toujours prétendu qu'ils ne pouvaient pas relever un SOH précis et que leur outil n'affichaient qu'un statut "bon" ou "pas bon"
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Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
un sujet a répondu à Guzel dans Peugeot e-208 électrique
Mais on peut aussi se poser la question inverse : aujourd'hui j'ai refait une mesure de ma e208 de 2022 de 46000km et il était régulièrement descendu à 90,625 et ce matin je le retrouve à 93,6875 ! Sur le calcul du SOH, un élément qui pourrait être important est la valeur du delta de tension entre la meilleure et la plus mauvaise cellule par exemple sur la batterie de @Krys91 la valeur est 14mV à 100%, alors que sur la mienne c'est seulement 9mV et cela se dégrade avec le % du SOC ma valeur du jour c'est pour un SOC de 18% j'obtiens 15 mV, et j'avais obtenu cet été 20mV pour un SOC de 5,69 %. Avec une dégradation encore plus forte cela pourrait expliquer le témoignage de ceux qui ont vu leur voiture passer en mode tortue avec un SOC relativement élevé (de mémoire 8 ou 10%). Voici les 3 relevés : -
Petite question au sujet des phares. Ils sont matriciels, adaptatifs depuis bientôt 2 ans, mais y-a-t-il eu une mise à jour qui a modifié leur fonctionnement ? Avant ça fonctionnait en plein phare et depuis quelques temps déjà j'ai l'impression que le voiture reste en permanence en feux de croisement. Est-ce un mode matriciel identique à un plein phare ? C'est peut-être parce que j'évolue dans un milieu avec une certaine densité de voiture.
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Oui, le coût minimal est la ponction sur la CB si la consommation kWh > 0,00 €. Donc que l'on consomme de 0,01 € à 0,49 €, on est débité de 0,50 €. Au-delà, c'est au réel. J'ai aussi demandé le remboursement pour une borne plantée avec une consommation de moins de 10 cts. D'autres acteurs ne facturent pas en dessous d'un certain seuil.
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Fred a rejoint la communauté
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Réseau de bornes IECharge
papymomo a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
C'est ce que je ne comprends pas : c'est quoi, ce "coût minimal" ? Édit : oui, j'ai compris, c'est le minimum qu'il faut charger. Il me semble que ça n'existait pas avant. Si ? -
Réseau de bornes IECharge
jeff51 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
J'avais eu le cas il y a 1 an sur une borne qui déconnait et s'arrêtait juste après avoir démarré la charge... 2 X 0.50€ de facturé. Je les avais contacté et il m'avaient remboursé sans problème.😉 -
Réseau de bornes IECharge
papymomo a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
C'est partout. -
Pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord. En ce qui me concerne il y a pleins de réelles améliorations à tous les niveaux et malgré tous mes déboires je ne pourrais plus me passer de cette mise à jour. Et ça n'a rien à voir avec les mises à jour des 60, là ce sont de réels changements. Bien sûr informatiquement c'est la préhistoire pour faire la mise à jour, mais bon, une fois que les derniers bugs (qui ne sont pas liés à la mise à jour mais au reset on va dire) seront résolus, ça sera cool. J'ai quelques questions pour ceux qui sont en 4.x : 1) Quand vous appuyez sur Modes et que les 4 modes s'affichent sur l'écran, ils sont cliquables (pour choisir directement celui qu'on veut) ou pas ? Et il faut appuyer plusieurs fois pour passer séquentiellement de l'un à l'autre ? Dans mon souvenir c'était comme ça, et maintenant c'est cliquable. 2) Quand le travel assist est activé, est-ce que la voiture ralentit toute seule à l'approche des rond-points et des virages, même si la vitesse limite est à, par exemple 80 km/h ? Je ne sais plus si ça le faisait ou pas en 4.x, mais c'est bien le cas en 5.4.3, et c'est bien pratique. Autre améliorations : - Un truc tout *** c'est aussi de ne plus avoir besoin de valider le profil quand on démarre la voiture, il disparait tout seul quand on sélecte B ou D. - 4 favoris en bas au lieu de 3 c'est cool aussi - Pour les favoris en haut avoir le "Speed Warning" c'est un game changer, en un coup d'oeil on voit si c'est activé ou non, et en un clic on désactive ou réactive Et ce qui est encore mieux c'est que la voiture garde en mémoire les autres réglages du travel assist quand on quitte le véhicule et quand on y revient, notamment la distance en barres, si on veut l'adaptation aux panneaux ou pas, et... (à vérifier) si on veut uniquement l'affichage visuel ou aussi les bips pour le Speed Warning (comme ça quand on toggle entre Speed Warning activé et désactivé on garde ce réglage). - La barre de son qui ne bloque plus l'écran, on peut cliquer sans attendre que la barre disparait - Sur le navigateur on voit les chargeurs (et leur vitesse) même quand on a beaucoup zoommé out - Et bien sûr le fait de pouvoir verrouiller et déverrouiller la voiture depuis l'app Il y a d'autres améliorations pour ceux qui ont le HUD ou l'aide au stationnement ou la caméra 360° Donc là on ne peut pas dire que ce n'est pas un vraie mise à jour...