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  1. Dernière heure
  2. Ou la commande vocale au volant "température à..." qui marche très bien
  3. Momodo

    Concessionnaire XPeng

    Ahhhhh enfin C'est qui qui s'y colle à Souffel?
  4. as1chrone

    la nouvelle appli KIA

    Non, c'est pas ça. Je veux juste avoir accès à l'état de charge de la batterie à tout moment, et à distance. Par exemple, si je fais une charge la nuit pendant une durée donnée, alors que la voiture est verrouillée, eh bien le matin, l'état de charge n'est pas mis à jour dans l'appli. Et il n'y a aucun menu qui y donne accès. Dans l'ancienne appli, on pouvait cliquer sur "Rafraîchir" et le SOC était mis à jour.
  5. Aujourd’hui
  6. Oui cette valeur de SOH m’intrigue aussi alors que j’ai une bonne capacité. Elle est d’octobre 2020.
  7. J'ai vu que tu m'as envoyé un message en direct, je vais répondre ici, vu qu'il n'y a rien de personnel. Ça pourrait servir à tous. Déjà, j'avais fait un retour rapide de la Hager Witty One que j'ai fait installer chez moi: Par rapport à tes questions, ça a déjà été dit entre temps, le descriptif semble indiquer l'ancien modèle. Alors est-ce qu'il est mieux ou pas, je ne saurais donner un oui ou non catégorique. Je ne connait bien que la Witty One... Après, je peux te donner mon avis si ça t’intéresse et peut t'aider à te faire une opinion. Déjà, Häger, c'est une marque très sérieuse. Bien sure qu'il peut y avoir des problèmes, comme pour tout matériel électrique, entre autre Maxime Fontanier (journaliste pour automobile propre). Sinon, j'ai déjà lu sur ce forum un installateur directement, ainsi que les dires d'un installateur relaté par le client ici, qu'ils n'installaient en extérieur que des bornes Häger car ce sont celles qui résistait le mieux. A l'époque, ils parlaient de la Witty ancien modèle (la grosse et moche). Concernant le matériel, les anciens modèles, c'est du bête et méchant. Quand on ouvre la borne, c'est un mini tableau électrique avec des modules Häger éprouvés, ainsi qu'une carte de contrôle pour piloter tout ça. Ça respire la qualité. Mais, c'est très basique. Rien que pour configurer la borne, il faut jouer avec une clé USB et un fichier de configuration en mode texte. Inconvénient, c'est que c'est pas pratique quand on ne s'y connait pas. L'avantage, c'est qu'une fois configuré, ça juste marche. La Witty One, j'en suis vraiment très content, c'est du costaud. La mienne est vissé au mur, elle ne bouge pas d'un millimètre quand on insère ou retire le cable T2. C'est très subjectif, mais le relai fait un beau clac quand il est activé. Niveau configuration, c'est très basique comme l'ancien modèle, mais ça peut se faire en Bluetooth (en étant à coté de la borne) au lieu de passer par la clé usb. L'idée, c'est quand même de faire une config et d'oublier. Si t'aime bien lancer des applis pour tout voir en temps réel et tout bidouiller etc... oubli... ce n'est pas une borne "domotique". Entre l'ancien modèle et le nouveau, Häger est passé du mini tableau avec les modules, au relai soudé classique. Toujours subjectivement, je fais totalement confiance à Häger pour avoir mis un composant de qualité. Mes parents ont acheté un Scénic électrique et ont fait installé, il y a 2 semaines, une Witty One chez eux (sur mes conseils). La voiture pour eux, il faut que ca fonctionne, et que ce soit simple... et ils sont ravi de la borne. Une fois configurée (par moi) pour qu'elle s'active sur les heures creuses uniquement, via le signal Téléinfo du Linky, ils n'ont plus qu'à brancher et c'est tout. L'appli ne leur sert que s'ils ont besoin de forcer une charge en heure pleine (en gros, jamais). Pendant l'installation de la borne, les gars de eco motion m'ont dit que l'après midi, leur chantier (pro) serait de remplacer une n-ième double borne (dont je t'airais le nom) qui avait lâchée, par une double borne Häger, avec lesquelles ils ont beaucoup moins de problème. Sur les deux modèles de Witty One (sti et stp), l'une est livrée avec un module disjoncteur-différentiel 40A type F.
  8. Bonjour J'avais jusqu'alors installé la dashcam (FITCAMX) avec le cable en Y, je voudrais passer en mode parking. Est ce que quelqu'un saurait quels sont les fusibles permanents sur la smart (cf page 262 du mode d'emploi) Merci
  9. Ok pour les kWh HT, c'est évident. Reste que la pub laisse entendre qu'à taxes égales, la facture baissera de 25 %, or ce n'est pas vrai. Et si l'abonnement EDF augmente en HT, la facture augmentera aussi, car le HT suivra.
  10. pour avoir eu un TM3 2019 et aussi conduit 15K km une TM3 sept-ont 2020 ces deux là n'ont pas de port OBD à l'avant. Donc il est "apparu" vraiment toute fin 2020. D'autre part j'ai un ami qui l'a connecté derrière la console centrale sur un TMY d'avril 2022 et il a l'autopilot continuous (par exemple) alors qu'au début dans leur vidéo Enhance disait que c'était indispensable de le brancher à l'avant. Donc il y a eu des évolutions software pour permettre certaines mais probablement pas toutes les fonctions en le branchant à l'arrière. Bref si vous avez un modèle 2021 ou plus récent : ne vous prenez pas la tête et laissez le à demeure à l'avant :). Attendons de voir pour ce Dash ce qui marcherait en le branchant à l'arrière (pour ces plus anciens véhicules) ou ce qui ne marcherait pas.
  11. Non obstant, cette voiture me plait bien, mais abordable qu'en occasion. A quel SOH s'attendre pour les mêmes caractéristiques : 1 an et environ 1000 km en 58 voire 59 KW ? Cette fois ci je l'exigerai en amont de tout acte ! Merci
  12. Je trouve également. Véhicule collaborateur en région parisienne. Peut être pas trop adepte de l'éco conduite ? Mais c'est un élément supplémentaire qui me fait faire machine arrière.
  13. Intéressant, merci pour le partage. Ça me permettra de préparer la prochaine AG début décembre.
  14. Ils ne s'engagent que sur ce qu'ils peuvent maîtriser et que l'état n'impose pas c'est toujours sur les Kwh HT
  15. A tout hasard, combien "vaut" réellement cette garantie en pratique ? Parce que les EV6 n'ont pas de problèmes de batteries, ni autres problèmes majeurs. Pour l'ICCU, ca serait franchement abusé que ca ne soit pas pris en charge, même hors garantie. Donc, s'il faut tabler sur au pire une petite réparation à 2000€, ben, la garantie, elle ne vaut pas plus que ca. Et si le grand jeu de kia, c'est de faire sauter la garantie au moindre prétexte ... On va juste se contenter de la qualité globale qui est en l'occurence très bonne (ICCU excepté)
  16. En tout cas il est dit qu'il faut le commander de 2eme génération. Moi j'ai le premier et vu le prix de l'écran seul déjà....
  17. TeslaStar

    Model S Plaid 2026

    Bon, ça se précise enfin. Depuis mon dernier message, reprise de contact avec un DA (Delivery Advisor) disponible et bienveillant, toujours à Maurepas : on dirait que ce centre semble superviser certaines livraisons en France. La voiture vient d'arriver au port de Zeebrugge (Belgique) et va bientôt être convoyée vers le hub de livraison à Saint-Priest (69). Livraison prévue le 8 décembre. J'ai demandé que le "Pack roues hiver" (Jantes "Magnetite" 19'' avec pneus "Pirelli P Zero Winter") soit monté afin d'être conforme avec la "Loi Montagne" : équipement hiver obligatoire du 1er novembre au 31 mars dans les départements visés (ici, c'est La Savoie). Me reste à régler est cette histoire de la "Petite Prime CEE" (pas celle "Coup de pouce") de -350 € qui est affiché sur le site Tesla France pour toute acquisition de Model S mais qui ne m'a pas été reportée sur la facture finale. Et personne ne sait pourquoi.
  18. Retour sur les Continental NXT après 10 000 km : Bien qu'ils n'aient pas de mousse antibruit comme les Michelin Pilot PS4, j'ai l'impression de moins les entendre comme déjà rapporté par d'autres. Je fais essentiellement de la départementale (routes de campagne sinueuses + axes plus important droits) L'usure a l'air rapide : le témoin est à 3 mm. Un pneu crevé le lendemain du montage, à cause d'un caillou silex d'1 cm. Selon le dépanneur ces pneu sont réputés fragiles. Une mèche a résolu le problème. J'ai fait l'inversion avant-arrière symétrique comme avec les PS4 qui ont un sens de roulement, et me suis fait la réflexion après coup que les NXT ne semblaient pas avoir de sens de roulement (quelqu'un confirme ?). Je songe à investir dans un pont pour rendre la rotation plus facile (et peut-être changer les triangles et les amortisseurs moi-même). N'ayant aucune idée de l'épaisseur de la dalle de béton de mon garage, j'imagine mal fixer un pont 2 colonnes au sol. Un pont ciseaux mobile pourrait faire l'affaire, des conseils sur le choix ?
  19. TeslaStar

    Model S Plaid 2026

    Quel Model S as-tu ? LR ou Plaid ? Car 70 000 km avec un train de pneu, ça me paraît excellent, non ?
  20. Tu ne le précises pas j'imagine que tu ne roules pas à 50 km/h dans le parking ? 😇 Blague à part à très basse vitesse avec le poids de la voiture sauf à avoir des pneus bien lisses ça devrait quand même tenir.
  21. Il faut vraiment tout lire, y compris les phrases qui ont l'air de se contredire au paragraphe suivant. Dans l'offre bordelaise il est écrit que l'abonnement suivra l'évolution des tarifs EDF. Les -25% s'appliquent à la consommation HT uniquement.C'est une offre "à prix fixe pendant deux ans." Il faut être docteur en droit et expert comptable pour pouvoir comparer les offres.
  22. En recherche aussi d'une d'occasion, une concession m'a indiqué quil ne fallait vraiment pas dépasser, m'indiquant un cas de refus de garantie d'une voiture avec 130000 km avec un retard cumulé de seulement 3000km sur les 4 entretiens fait (genre 30500 (+500) 61500 (+ 1000) etc) Mon concessionnaire (un autre que le précédent) m'a dit aussi de ne pas depasser donc je pense que c'est vrai. On m'a indiqué pour les petits trucs ça passe mais pour les gros qui ont besoin d'une validation kia ça risque de bloquer
  23. Entre nous le problème n'est pas tellement d'avoir ou pas une voiture qui risque d'être vandalisé, le problème est qu'il y a des gens qui vandalisent, non ? Je dis ça car si je comprends l'angoisse de certains possesseurs de VE je trouve quand même que c'est rejeter une partie de la responsabilité sur les victimes. À titre personnel je me tiens à l'écart de tout ce qui touche à M. Musk, j'ai arrêté d'utiliser Twitter quand il l'a racheté, mais ça n'empêche que je soutiens le droit de quiconque qui en possède une d'en jouir en paix. Pour ce qui concerne les statistiques, si on parle des voitures vandalisées pour revendre des pièces, alors le problème remonte aussi à la source de ceux qui préfèrent « faire des économies » et ne pas se rendre en garage officiel (ou pire des garages qui préfèrent « faire des économies… » car on doit bien imaginer que ça existe), c'est eux qui soutiennent la mafia.
  24. Si on a un chauffage électrique sans un autre moyen les jours rouges ce n'est plus rentable perso je gagné 240 €
  25. Tu as essayé de mettre db ou le nom complet de la 3ème ligne de ta capture à la place de database (le nom du conteneur portant la base) ? Quand tu cliques sur le conteneur teslamate-1, tu as accès aux logs. C'est là que tu auras le "vrai" problème qui sera inscrit.
  26. Bonjour, Pas évident la réflexion , pour une différence de capacité de 2.62 kW/h cela représente 17 km , ce n'est pas grand-chose , mais on pourrait se poser la question pourquoi le SOH s'est dégradé à 87.56% et va t-il chuter sur cette même pente ? Peut - être un petit défaut de fabrication ?
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