Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. azerty67

    Audi Q6 etron

    Bonjour Ju21 Je vous ai envoyé un MP concernant le SQ6 Azerty
  3. Ouverture d'une station Electra à Houdemont (KFC). 6x 400kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  4. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Je trouve qu'une petite voiture se prête mieux aux couleurs un peu "flashi". Et les grosses voitures à des couleurs plus "conventionnelles", plus discrètes, plus "classes". Et après avoir vu cette vidéo je me dis que la couleur qui m'irait le mieux c'est le bleu (avec l'intérieur blanc) :
  5. Jepasse

    Enyaq 60 Clem2435

    Alors concernant la marge opérationnelle, d'après la presse spécialisée, Skoda affiche de bons résultats, en tout cas nettement meilleur que ceux de VW 😉
  6. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    On s’en fout de Tesla, ça n’a rien à voir dans le débat de la dégradation des batteries.
  7. FlyJac

    ëC3 Aircross idéale

    Pour la pédale de frein sur la E-C3 qui n'utilise pas les plaquettes (si on freine peu), j'ai des doutes. Je pense que c'est que dans certains cas très précis : - quand on est en dessous de 7 (ou 9 ?) km/h, que le freinage régénératif s'arrête : Si on appuie doucement sur la pédale de frein, on fait effectivement du freinage régénératif. Mais c'est pas facile à doser, et difficile de s'arréter vraiment sans que les plaquettes entrent en action. - peut être aussi quand on est en mode C ? J'ai jamais essayé, pour moi le mode C n'a pas d'intérêt. Dans tous les autres cas, je pense que la pédale de frein actionne les plaquettes. On voit bien qu'en mode "normal", si on lache la pédale d'accélérateur, la régénération est déjà maximale, alors pas possible de faire plus avec la pédale de frein.
  8. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Et Tesla ne communique jamais la capacité de ses batteries... Perso je préfère les coréennes, on sait au moins que la capacité batterie durera un bon moment et c'est mieux pour la revente.
  9. Encore une fois tu commences les hors sujets, dans une tournure méprisante envers des personnes qui se tromperaient, et dont tu as le secret : - le 1 septembre tu annonces que le charbon et les énergies fossiles ne sont pas la source principale de l'énergie en Chine contrairement à ce que croit la majorité des français. - le 3 septembre tu annonces que le charbon et les énergies fossiles représentent 75% de l'énergie consommée en Chine. Voilà, cet article redit que 75% de l'énergie consommée en Chine est d'origine fossile. Les qualificatifs majoritaire et source principale sont parfaitement appropriés, et ton mépris des français qui soit disant se trompent est parfaitement déplacé.
  10. En mettant 31% de dégradation de batterie dans ABRP, on obtient la capacité du modèle 58 kWh (en supposant conso identique). 😁 C'est déjà bien joli sur mes trajets récurrents... (valable pour un trajet sans recharge, parce que la vitesse de récup sera pas la même, fatalement...)
  11. J’ai fais un test, la couche est tellement fine que tout est partie. La baguette à l’ère d’etre en métal. C’est même jolie en dessous. L’idéal serai que je la demonte pour être à l’aise pour la peindre. D’après le schéma plus haut, les fixations sont nommé 23,24 et 26. Quelqu'un aurait une idée de la façon dont ça ce demonte sans rien casser?
  12. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Les marques coréennes trichent sur l’information de SOH. Il est physiquement impossible qu’une voiture de 100000kms ait un SOH de 100% Toutes les batteries ont en gros 1% de dégradation/10 000 kms soit 10% pour 100 000 kms.
  13. Si tu as été Peugeot par le passé, que tu connais bien ton concessionnaire reste chez Peugeot, si c'est comme moi tu ne devrais pas être déçu.
  14. Le message de linkedin que tu as présenté était clairement dirigé contre Fressoz et "anti-sobriété". - soit tu ne l'as pas compris, et du coup tu as mal exprimé ta pensée - soit tu l'as compris et j'ai bien interprété Qui dit cela ? Je ne pense pas avoir eu un tel langage. C'est toi, dans ce message ci-dessous. Tu opposes a) la sobriété à laquelle tu associes le "moyen âge", et b) le technosolutionnisme. Ton argument c'est de dire que tant qu'on autorise des missions sanitaires à prendre l'avion, on n'a rien à demander aux vacancier ? C'est vraiment pitoyable. On ne parlait plus du sujet de la sobriété jusqu'à ce que tu poste hier un message destiné à remettre en doute une énième fois ce que le monde scientifique martèle depuis des décennies.
  15. Rendez-vous pris pour la première révision, budget 150€.
  16. Aujourd’hui
  17. Oui mais on parle de constructeurs de voiture... Pas d'un iPad sur roue désolé, je m'emporte.
  18. Le micro a été placé où ?
  19. Sur autoroute c'est pas toujours garanti selon les véhicules, l'isolation des thermiques équivalentes étant particulièrement poussée. Une Model 3 d'avant restylage était plus bruyante que ma "vieille" bmw essence ! Mais je suppose que la CLA fait mieux !
  20. Agrandissement terminé au supercharger de Rouen. 20 v4 + 2 chargeurs à destination
  21. Yoyo85

    Model Y Juniper Perf !

    Bonsoir, suite à la vente de ma Model 3 Higland Dual Motor rouge 60 MKm de 03/2024 que je viens de voir sur LBC rapidement (trop elle part lundi) j'ai passé commande vendredi d'une model Y performance en ultra rouge que j'aime bien, Nantes m'annonce entre 15 et 30/09/2025 on verra bien !! je l'ai vu en vrai mais avec tous les sites et youtube elle me parait sympa
  22. Oui mais ça ne change rien à ma remarque !
  23. C'est même plus sympa, ça fait beaucoup moins de bruit pendant 8h..
  24. rifilou

    Model Y Juniper Perf !

    Mon ex-TM3 était rouge. A part me dire qu'elle était belle et qu'on n'en voyait que très rarement en rouge, rien d'autre. Mon ex-TMY était... rouge (le vrai rouge, pas le cherry red). Et à part me dire qu'elle était belle et que le personne n'en avait jamais vu en rouge (LOL), rien... d'ailleurs le rouge intérieur blanc m'a justement permis de la vendre directement sans annonce à une personne qui ne recherchait que ça... Devinez de quelle couleur est ma Juniper qui arrive après-demain ? 🙃
  25. Pour être franc, les seuls cas où j'accepterais de circuler au volant d'un VE d'origine Panne Arrêt Traction Stellantis c'est mon employeur me le fourni ou je loue un VE et il n'y a pas d'autre choix ou un.e ami.e n'est plus en état de conduire son VE et me demande de l'aide, à part ça je ne vois pas. Donc, personnellement, j'irai interroger d'autres concessions VW et Skoda avant de me décider à signer le bon de commande.
  26. On dirait plus un ventilo qui frotte ou qui vibre dans ton cas, j'ai l'impression qu'on entend plus du tout le bruit quand la ventilation est plus forte. Possible qu'ils aient mal remonté/vissé ou abîmé un ventilo ou une pièce proche en demontant/remontant le tableau de bord
  27. pao

    Les invités de nos dashcams...

    Il a traversé sans même regarder! Chevreuil.mp4
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.