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Recharge prise renforcée 3.5kWh, à combien de perte s'attendre?
Niala91 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je trouve que 25% de pertes est énorme et anormal. Une prise 16 A avec son petit circuit de monitoring n'est pas un système de mesure précis, il faut compter 3%-5% d'erreur. Le calcul de la charge à partir des SOC et capacité utile de la batterie doit introduire un biais , par exemple sur ma Scenic une charge récente, le système embarqué m'indique 21,70 kWh, mon SOC est passé de 54% à 81%, par le calcul de la charge j'obtiens (81% - 54%) x 87 kWh = 23,49 kWh soit une différence de 8%. Si on cumule les deux erreurs il y a plus de 10%. -
gaston63 a rejoint la communauté
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je comprends pas ton raisonnement , en effet je recharges gratuitement, mais il m'arrive d'utiliser les superchargeur lidl de temps en temps, et je paye l'entretiens, la voiture m'appartiens totalement.. je l'ai payé cash.. je fais 15k par an en kilométrage -> 220km/250km par recharges (80%) soit 10e la recharge en comptant large -> ca fait 60 recharges à 10e -> soit 660e d'elec + révision 150e total -> 810e Actuellement est c'est le constat que j'ai établi avec un recul de bientôt 3ans d'usage.. mon gain actuel est d'environs 2000e / an. vs thermique. j'ai constaté plus entre 2500e et 3000e car j'ai eut des frais d'entretiens plus élevée sur la fin avec ma VT , en effet avant je faisait 15000kms > 6.5L/100->975L de pétrole -> 1.75-> 1706e + révision 500e + 2206e + pépin mécanique variable.. mais j'ai eut les injecteurs qui m'ont fait mal.. et je compte les révisions qui sont vraiment ridicule sur les VE. vs THermique. en freins Peugeot m'a indiqué une usure à 20% j'ai acheté ma 208E GT de 2021 15500e , la décote je l'ai anticipé, et je l'ai constaté sur la revente de l'autre E208 de 2023 quasi neuve.. il fait pas bon d'acheter des voitures elec neuve.. comme tu le dis ca décote de fou. et je suis le 1er à le dire. Ma stratégie à été double.. en achetant un VE, c'était de réduire mon cout à l'usage (gain 2500e /ans) et d'étre dans une optique de la garder le plus longtemps possible. ainsi la décote sera lissé sur 9-10-12ans.. et dans 12ans, c'est bien le diable si elle cotera pas encore 2000-3000e sur le bon coin.. donc la perte établi sur 12ans sera de 12000e environs.. -> soit 1000e de perte par an.. donc 2500e de gains vs thermique et 1000e de perte annuel en décote.. Je pense que si je fais le bilan avec la même voiture en thermique, croit moi je suis trés loin d'étre perdant.. surtout si tu ajoute sur le VT, -> une courroie de distrib, les injecteurs, les plaquette de freins à gogo, des disques etc.. et j'en passe.. sans compter le prix des révisions sur VT.. X2 voir X3 . Mais perso j'ai pris un 3008 hybrid pour les longs trajets.. Mais si t'as un calcul qui indique que le VT est plus interressant à l'usage.. je suis preneur..
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E-up et apprentissage sur l'autonomie estimée et réelle
Philippe28 a répondu à un sujet de Snow dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Ne te prends pas la tête. En hiver, laisse "Auto" et 18°C pour commencer, tu affineras selon tes envies. Eco ne sert à pas grand-chose à part chauffer et accélérer encore moins. Eco+ ne fait que couper le chauffage et/ou clim, reste la ventilation seule, et puissance faible sauf à écraser la pedale... bof bof sauf 600 km A/R en plein mois de janvier avec gants, cagoule, chaufferettes dans les pieds) Le levier mets-le en B direct et gère avec la pédale. Ca n'économise rien, c'est du confort. Garder en tête que la regénération a un mauvais rendement et que ce soit en B, D, D1, D2, D3, dans tous les cas rouler économique c'est rouler avec douceur et régularité. -
Si vous faites faire l'installation par votre concessionnaire VW il n'y aura pas de problème. Ce qui peut être déconseillé c'est de vouloir activer l'option sans payer de façon non officielle (ce dont je parlai).
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Et voilà le problème de la batterie 12v....
Farfadet 25 a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Ce qui devient très paradoxal. Y'a pas si longtemps on parlait tous 73 77 84kw... à qui le mieux. Fini ce temps là maintenant qu'on a pris confiance en nos engins. Et le pb serait donc la 12v.. finalement. Quelle avancée technologique hihihi -
Merci du conseil! J'ai une révision de prévue pour janvier prochain, je leur poserai la question de savoir si un remplacement sous garantie est envisageable pour la batterie 12V...
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Cool, du mieux pour le tactile de la dalle ? Pour nous deuxième révision mars/avril 2026, je sais pas si je vais attendre jusque là pour la MAJ....
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Voir le message d' @Hybridébridé au dessus : https://forums.automobile-propre.com/topic/les-caractéristiques-et-versions-des-tesla-model-3-et-y-7070/?do=findComment&comment=1754688
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La présentation officielle de l'EV2 aura lieu à Bruxelles le 9 janvier prochain En attendant voici quelques photos complémentaires : La version définitive sous bâche : avec un peu de retouches : pour comparer : le concept car présenté en début d'année : Photo récente d'une version moins camouflée : ça ressemble quand même beaucoup au concept car.
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Je ne saurais pas te dire comme je les ai peu utilisées, mais un bon 10% de plus (j'étais même plus proche des +15%, mais avec des pilot cup 2, donc très collants)
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Ou trouver, ou comment exiger d'avoir, le CX et SCX d'une voiture ?
gt4w4al a répondu à un sujet de FlyJac dans Discussions générales
Je confirme les propos précédents. L'aérodynamique est d'ailleurs le premier poste de consommation sur WLTP, donc ce n'est pas du tout masqué, c'est important sur WLTP. Evidemment, sur l'autoroute, c'est encore plus important. Le SCx et la conso ou l'autonomie sur les sous-phases du cycle (basse/moyenne/haute/très haute vitesse) font partie des valeurs homologuées, mais il n'est pas obligatoire de les communiquer. On les trouve parfois sur les brochures, au bon vouloir... -
Carte de recharge Bip and Go
ifop a répondu à un sujet de ifop dans La recharge sur bornes publiques
Je vais bientôt recevoir ma carte. Effectivement avant hier quand je cliquais sur tarif je ne voyais rien sauf un message d'erreur. Là j'ai pris un endroit au hasard et en effet on voit les tarifs Ce que je propose : donnez moi une ville chargeur où vous ne voyez pas les tarifs, moi je vous dirai si je les vois ! -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Alexxfiles a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Salut à tous, juste pour vous signaler que malgré le fait que l'on m'a remplacé ma batterie 12v il y a un an... (La voiture a 3 ans). J'ai de nouveau eu la "blague" de ne plus pouvoir démarrer la voiture dans mon garage après deux jours d'inutilisation. Je viens de la récupérer et le concessionnaire m'a signalé qu'il y avait une campagne pour des mises à jour et un remplacement de batterie actuellement. Bref, après 3 ans, c'est ma 2ᵉ batterie 12v neuve remplacée sous garantie. Voilà, pour ceux qui seraient concernés -
Chez moi ce n'est pas reparti depuis que c'est revenu hier, j'ai pu lancer depuis mon téléphone tous mes trajets aujourd'hui. Je ne sais pas si ça joue, hier matin je m'étais déconnecté de Google dans la voiture, relancé l'infotainment, puis je me suis reconnecté. Dans l'immédiat ça n'avait rien fait mais qui sait peut être que c'est ça qui m'a débloqué le soir venu.
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Celtophe a commencé à suivre Renault Scénic électrique
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Celtophe a rejoint la communauté
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LaRascasse a modifié sa photo de profil
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Megane Etech 220 super charge 2022
Scritchoune a répondu à un sujet de Topaze dans Renault Mégane E-Tech Electric
Sur Supercharge (7kw), c'est facile : 2 vases d'expansion sous le capot moteur = pas de PAC et pas de thermoplongeur. Si un seul vase, PAC et thermoplongeur. Exceptions : Si petit écran (équilibre ou évolution), pas de Maps et donc pas de possibilité de commander un thermoplongeur (même si present). Si optimum charge (22kw) et grand écran, thermoplongeur présents même sans PAC (option PAC à 400€ sur 22kw au lieu de 600€ sur 7kw). 😉 -
Non je laisse, c’est déconseillé. Je reste comme cela
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Non, on ne l'apprend pas "maintenant". On le sait et personne ne le cache. Les bornes de charge communiquent avec les voitures qu'on y branche. C'est pour cette raison que la borne affiche le niveau de charge de la voiture, c'est également grâce à cette com. que certaines voitures peuvent utiliser le plug and charge... Rien de bien nouveau et s'est en source ouverte. Combo CCS (wikipédia)
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Il est possible de l ajouter après coup en retro fit. Il y en pour 1000 euros de pièces / telecodage compris mais sans main d œuvre. en sachant que c’est de la LDD c’est à méditer.
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Bonsoir Jmp77 Alors… Bruyant au freinage ? Non pas du tout chez moi mais… je conduis en mode B (One Pedal) et pas en mode D. Je ne freine pour ainsi dire jamais avec les freins. Mais aucun bruit sur la mienne quand ça m’arrive. Bruit d’air sur le côté… A quel endroit ? Pas remarqué spécialement mais ce n’est pas la plus silencieuse des électriques. Mais ça reste très silencieux à mon sens. Je ne pense pas qu’il y ait de double vitrage (pas remarqué en tout cas) et ça peut jouer. Le rangement, c’est vrai que la Mini Box devant les deux sièges est un peu light a priori. Mais à l’usage, je mets tout dedans, beaucoup plus que je ne le pensais (clés, badges, bips, papiers….). Un appareil photo, si c’est un bridge ou un reflex, c’est un peu léger, je confirme. Ce n’est pas les malles intérieures d’une Model3… Sympa à conduire et plus confortable que ce que la réputation de Mini laissait croire ? Totalement d’accord… Clim et désembuage très efficaces et rapides. Validés ces deux dernières semaines. Phares Full LED… Pour moi ils sont très bons, j’avais un peu de mal avec les Matrix de la Highland qui hésitaient entre « j’éclaire à fond » et « je n’éclaire rien ». Là c’est plus unifié, on voit moins la différence entre les deux états et ça me gênait au début. Avant de me rendre compte que c’est en réalité mieux équilibré, mieux réglé. Et parfait en campagne comme en ville (avec un passage codes / phares plus sensible et rapide que sur la Model 3) Autres points à savoir… Des mises à jour OTA qui fonctionnent très bien, mais beaucoup moins fréquentes que chez Tesla. Une mise à jour tous les deux mois en gros. Écran rond central avec une User Interface qui est très lisible et bien fichue après un tout petit temps d’adaptation. Vraies touches et pas tactiles sur le volant, c’est super bien (pas du tout convaincu par les ID de VW là dessus) Application Mini vraiment bien, presque aussi riche que celle de Tesla. Je peux aussi sur mon téléphone faire sortir ma voiture d’une place de parking trop serrée et CA MARCHE (là où sur ma Model 3 ça a marché une fois puis plus jamais. Oui j’avais l’option) GPS avec réalité augmentée bluffant (Drive Assist Plus). C’est absolument génial quand on l’utilise, entre ça et une très bonne sono en Bluetooth, j’ai arrêté d’utiliser CarPlay sans y être contraint… Jantes d’origine pas assez protégées par les pneus d’origine qui manquent de bourrelets, attention pour les premiers trottoirs qu’on se prend. Je les ai changés pour des iON Flexclimate au bout de 2500 km mais j’ai deux jantes rayées. Plus de souci depuis.
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Oui ça m'arrive aussi mais c'est beaucoup plus facile et moins dangereux car pas besoin de viser sur un écran ! 😉
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Avril 2024, c'est pour les Meganes (post GSR2 et Android 12). Les Scenic sont toutes GSR2 et donc compatibles si équipée des palettes, 😉
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c'est l'inverse en fait, la precedente était a 554km wltp en 18 pouces. Et le modèle très éphémère achetable de septembre à novembre environ devait être proche de 570km car l'autonomie affichée était passé de 443km à 459km (EPA)...
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Et 65k € en Angleterre… ce sont des marchés fermés donc en rien comparable.
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Kevin mg marvel a rejoint la communauté