Toute l’activité
- Dernière heure
-
Station de La Chapelle-sur-Erdre démantelée au Westotel
-
flous a rejoint la communauté
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Yuu44 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je n’est que la 208 de madame pour tester et l’application Peugeot est tellement pourri qu’elle n’arrive même pas à actualiser le niveau de batterie alors nous notifier une coupure 🤣 la prise renforcée marche, la voiture est réparer selon tesla donc en toute logique resté plus que le câble. J’ai relancé un ticket avec des captures et envoyé les même captures sur le ticket de la réparation. Fait intéressant y a une nouvelle erreur qui peu peut être les aiguiller. -
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
Trej a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
Je ne vois pas trop l'intérêt de garder 2 batteries en parallèle, sachant que même la modèle 3 récupère la nouvelle batterie. A mon avis d'ici peu toutes seront avec la nouvelle "5M" -
Refus de priorité sur ID7 . .. Wait and See pour le verdict réparable ou non.
Razormark a répondu à un sujet de AkiraGT dans Volkswagen ID7
L'assurance perte financière avait bien été souscrite auprès de VW Bank à la signature de la LLD. L'aide de l'état, le constructeur se la met dans la poche. Donc en cas d'accident impossible d'en voir facilement la couleur. Heureusement dans mon cas présent, accident non responsable, la perte de ce loyer majoré est incluse au préjudice que je fais valoir. La question ne se pose pas si on prend une LLD sans apport. Mais dès l'instant ou un apport rentre en jeu, mieux vaut se tourner vers un assureur capable de couvrir ce loyer majoré. Dans mon cas, entre l'apport personnel et l'aide de l'état importante au moment de la signature, le premier loyer majoré n'était pas « couvert » par mon précédent assureur ni par VW, tous deux ne le proposant pas. -
Hello Après essais de tous les VE autour de 4 m de long (parfois plus: MG4 64 Lux😉) avec notre gendre et parfois avec moi aussi 😄, tableau comparatif fait par notre gendre ! ; notre fille a commandé en juin une Hyundai INSTER 49 kWh créative packs sécurité et hiver, couleur Ivoire, "5 places". Livrée le 29 septembre dernier. Les câbles de recharges sont optionnels. Je lui ai donné les miens: CRO (8-10-12a) et T2-T2 étaient fournis avec la Kona en 2021 😉 Éligible au "leasing social" mais pas intéressée car ils souhaitent garder ce VE au-moins 8 ans (plus si affinités 😄). Elle a bénéficiée de la prime CEE de 4200€. Plus reprise de sa première voiture, Suzuki Baléno 1.0 BVA Pack, 01-2019, +/- 80000 km, achetée et entretenue chez le même Cc "multimarques" (Hyundai-Suzuki) dans un groupe. Plus remise concessionnaire. Plus apport perso. Bref, crédit sur 72 mois/6 ans, un peu plus par mois mais un an de moins que le crédit Baléno ! Recharges sur prise 16a* au boulot, mais le CRO est limité à 12a. (*16a sécurisées car alimentations/recharges matériels électriques pro) Le 50 à 80% se fera en au-moins 8h. Pendant 1 ans, j'ai rechargé ma Kona 64 sur une prise 16a dans garage, avec le même CRO limité à 12a. Une seule fois de 12 à 100% en plus de 31 heures (EdF Tempo). Puis, j'ai fait installer çà par notre électricien dans notre garage https://www.amazon.fr/broches-Interlock-Douille-interrupteur-monophasé/dp/B077MZ749C?pd_rd_w=Bvezv&content-id=amzn1.sym.0826184d-1e54-4a61-b80c-ad14afd76511&pf_rd_p=0826184d-1e54-4a61-b80c-ad14afd76511&pf_rd_r=61QQ71AZCYZGZDHE4WVZ&pd_rd_wg=lMd5V&pd_rd_r=12c08cde-a3a2-4168-adbb-dd249d04b2f7&pd_rd_i=B077MZ749C&psc=1&ref_=pd_bap_d_grid_rp_0_1_ec_pd_hp_d_atf_rp_4_i Avec Interrupteur différentiel et disjoncteur 40a dédiés bien sûr + ligne électrique 3X10mm2 (très courte, entre le tableau secondaire et la prise P17) Les câbles alimentant ce tableau font 16mm2 car le tableau principal est éloigné. Vu aménagement similaire chez des amis en Allemagne (vers Schwerin), direct sur le mur donnant sur rue ! Ils rechargent la journée grâce à 38 panneaux photovoltaïques de 300 Watts crête, dont 8 de 400 W crête (3000 Watts crête maxi autorisés en France 🤪); plus une batterie de stockage reconditionnée d'ancienne VW e-Up 😄 Evidement, interdit en France > faut vendre des bornes, reliées au linkymouchard, installé par des électriciens qui ont payé leur octroi et en mèche avec les fabricants de bornes, etc La France quoi. Le chargeur portable est réglable de 6 à 32a (7kWh), programmable/retardable (comme un lave linge/lave vaisselle). Cependant, on peut tout aussi bien, sinon mieux, programmer sur l'Inster ou via l'application sur smartphone, et recharger en Heures Creuses (Tempo: 0.123 €/kWh) 50 kWh rechargés X 0.123 € > 6.15 €, hors intégration coût abonnement (9 kVa). Petites vidéos que j'ai vu plusieurs fois, parmi d'autres, dont sur Automobile Propre N'hésitez pas à visionner celles sur AP, elles sont très bien réalisées.👍 Bonnes roulades et prudence 💐
-
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Le Soul c’est pour moi la lumière du toit panoramique et les barres de toit pour les kayaks, la position de conduite. Un grand confort de suspension. Je la prête à mon ex et à mes petits-enfants. Je l’ai ramenée de Montpellier vers la Belgique en 2021, la grande aventure. mais son profil est pénalisant sur grand trajet, idem Chademo. - Aujourd’hui
-
Il y aura une version "GTI" de la Leapmotor B05, nommée Ultra. Photos de l'extérieur :
-
N'hésite pas à faire des photos pour nous montrer!
-
Je pense que la solution initialement envisagée peut fonctionner seulement avec un proche car les avantages sont uniquement pour le vendeur.
-
Impossible enlever la programmation de charge
bi_weiss a répondu à un sujet de stratus dans Hyundai Ioniq 5
Non c’est seulement le bouton de la trappe de la télécommande qui le permet. Oui c’est assez bizarre comme bug, pour moi ça fonctionne toujours une fois la voiture en veille ou après veille en mode ready, par contre dès que j’éteins le véhicule depuis le mode ready et genre je me gare dans la rue et je me dis mince j’ai oublié d’enlever la charge programmée à ce moment le bug apparaît lorsque je repasse en mode marche ou même ready, impossible de changer l’option même via bluelink. Seul fermer le véhicule et attendre la mise en veille permet de changer ce paramètre ( en mode ready) -
Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]
supaaamika a répondu à un sujet de Arnaudc06 dans Tesla
Finalement je pense la racheter et la revendre une fois réimmatriculée.. -
C'est bien, surtout depuis que la carte grise n'est plus gratuite ! Reste à trouver un acheteur qui voudra prendre le risque et patienter durant la procédure Santander. J'espère que tu donneras la suite des évènements !
-
" Grosse nouveauté également à bord de cette nouvelle Polestar 3, l’ancien processeur NVIDIA Xavier laisse place au NVIDIA DRIVE AGX Orin, capable de traiter 254 TOPS (trillions d’opérations par seconde) contre 30. Polestar promet même une mise à jour gratuite pour les clients actuels, à partir du début de l’année 2026." Faut espérer la même chose sur nos XPeng. C'est bien la première fois que j'entends parler d'une mise à jour matérielle rétroactive. Sûrement plus facile sur une plate-forme SDV.
-
J'ai remplacé (une semaine avant la révision - en passant par un pro du pneu et pas la concession) mes pneus été. J'étais avant le témoin mais ça devenait vraiment dangereux sous la pluie (aquaplaning). Je n'ai pas du tout fait 90'000 km avec (parce que tout l'hiver je roule avec des pneus hiver) mais je ne sais pas dire combien précisément. Ce sera mieux pris en compte avec le nouveau train (les pneus hiver seront changés pour la fin du mois aussi). Je suis passé des Primergy 4 au 5 et j'ai la sensation de flancs plus durs (ce n'est pas une question de gonflage). Parce que nouvelle référence ou parce que neufs ? Je ne sais pas.
-
Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]
supaaamika a répondu à un sujet de Arnaudc06 dans Tesla
Santander le permet et l’autorise. -
Je peux toujours me tromper, mais il me semble bien que c'est le bruit typique de notre problème. Un bon test, c'est de faire tourner la roue, l'avant suspendue par un cric (dixit un mécano). Pour MG, ça va faire beaucoup de moyeux à changer !
-
Tous les organismes de crédit comme Sofinco Auto Moto Loisirs (ex Viaxel) ne l'autorise pas (pour les particuliers).
-
Bonjour, ce tap tap m'agace, il est assez léger mais comme c'est répétitif, ça fait comme une goutte d'eau au fond d'un évier. Je vais tout démonter et essayer de trouver une solution pérenne mais, d'un autre côté, vu que je vais démonter les panneaux latéraux, je pense que je vais en profiter pour insonoriser le coffre et les flancs arrières de l'EV6. Pour les volets, ça ressemble à des frappes plastique contre plastique, je vais voir si je peux y coller un amortisseur caoutchouc ou autre.
-
Réseau de bornes IECharge
rickobotics a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
« Bug » réglé… il nous reste les captures d’écran pour connaître l’emplacement des futures bornes… -
Tout pareil avec ma 38. Sur la hybrid, c'est bien bien mieux avec les nouveaux verrins et avec le froid cet hiver je vais sûrement m'occuper de la mienne
-
Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]
supaaamika a répondu à un sujet de Arnaudc06 dans Tesla
@StivesPas exactement, si l'acquéreur solde le crédit c'est Santander qui lui transmettra le certificat de cession à son nom afin qu'il puisse l'immatriculer et l'assurer. Le propriétaire étant Santander. -
Bonjour, je ne veux pas être rabat-joie mais en fait un atelier c'est ce qu'on en fait. Je me souviens d'un atelier chez Toyota bien avant la généralisation des VE qui était d'une propreté clinique et le garage n'était pas vraiment récent. C'est comme tout, il y a des restaurants qui ont des cuisines qui brillent et d'autres qui ont des cafards contre les murs et pourtant on y fait toujours de la cuisine. La propreté c'est un état d'esprit, une exigence et je ferais toujours plus confiance à une personne qui maintient son environnement propre qu'à un garagiste qui travaille dans un garage sale, mal rangé, avec des trucs qui traînent partout et c'est valable je pense pour à peu près toutes les activités.
-
Segil69 a commencé à suivre Distribution XPeng en France
-
C est toi qui rejettes la faute sur les autres Un niro peut se charger les bornes tesla, même avec un câble court Tu as le choix Soit de prendre 2 places, ce que tu fais, et qui ne te dérange pas!!!! Soit de se garer sur la bonne place et de serrer la borne, quitte a mordre la ligne En tout cas, on voie que que certains n en non rien à faire des autres, ils ne pensent qu à leurs petites personnes 🥵
-
Coucou, Dans l'attente de ma Model Y (qui arriverait dans les 3 prochains mois...), je voudrais me faire une petite liste d'accessoires (si vous voulez aussi m'envoyer vos liens affiliés en MP, aucun souci). Je cherche tout ce qui peut m'être utile, mais à minima: - tapis de coffre - tapis conducteur/passager/arrière - système de console à intégrer au milieu sous le chargeur de téléphone (bref, les trucs habituels que j'avais avec ma M3...) Merci, Fly
-
RV13 a commencé à suivre Pneu auto sentury-landsail qirin 990 ev 235/45 r18 98 w xl
-
Fly a commencé à suivre Model Y Juniper
-
Disparition de la couleur bleue sur le configurateur Tesla pour info...