Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le problème avec le schéma "collectiviste" que tu sembles prôner, c'est que les régimes qui ont tenté le coup se sont effondrés, il en subsiste trois principaux au monde qui ne tiennent que par le musèlement (version soft) de toute opposition. Ben écoute, puisque le modèle sociétal des pays que tu cites te semble supérieur au notre ... on n'ira pas très loin dans la discussion. Agir sur les taxes : évidemment, le mot magique est lâché. Pour rappel, dans notre beau pays, les prélèvement fiscaux représentent 43% du PIB. Si "les taxes" étaient la solutions de nos problèmes, ça se saurait depuis 30 ans ... Expropriation : On le fait, mais il faut financer ces expropriations qui sont peu ou prou basée sur la valeur de marché. Qui paye ?
  3. https://www.auto-moto.com/en-bref/hyundai-barre-lumieres-fin-64033
  4. faire un VE à grosse autonomie ou qui recharge vite pour faire de grands trajets est probablement plus couteux que de mettre une batterie moyenne qui se recharge lentement. En LFP on peut même imaginer sans gestion thermique . Il suffit d'ajouter un petit moteur essence pour ajouter de la polyvalence à moindre coût. C'est peut être envisagé pour du low cost ?
  5. Baisse ... du prix ? Essentiellement lié à l'évolution du change USD vs. EUR qui est à ce jour favorable aux achats en USD. Les pétrolier reconstituent leurs marges car le prix à la pompe n'évolue pas tant que ça à la baisse. J'ai vu le WE dernier une opération "prix coutant" avec 10 cts de moins que le plein tarif. Ca veut dire quoi cette phrase "la nécessité de la décarbonation en Europe" ... Elle serait plus nécessaire en Europe qu'en Amérique du Sud ou en Asie ??? Le climat est mondial, aux dernières nouvelles ... Le problème de l'échéance de 2035, c'est de dire "zero thermique" au lieu de dire "on peut conserver un peu de thermique, dans certains cas". De ce point de vue, les allemands sont beaucoup moins doctrinaires que nous. Et surtout, ils ont compris que le reste du monde continuera à acheter des thermiques.
  6. Monsieur jpla, il est noté "McDonald's" sur l'app Electra, donc j'ai repris cette info. Voir le screenshot plus haut
  7. Sur la carte de Denis... .
  8. Avec les taxes et coût d'importation, il vaut mieux vendre le SUV que la Berline. J'ai toujours été étonné que le delta de prix entre la propulsion LFP et la propulsion LR du Y (+2kEUR) soit bien moindre que sur la 3 (+5kEUR). Tesla pousse clairement le Y chez nous.
  9. . Monsieur Denis, Electra c'est plutôt Basic-Fit, Optic 2000... . . Chez MacDo, juste à côté, il y a une Izivia Fast... .
  10. Avec le WC3, tu brides logiciellement justement, c'est pratique.
  11. Le résultat hypothétique auquel je pense est le retournement / l'inversion de tout le bouleversement climatique que nous constatons. Partout, on ne parle que de "limiter" le changement climatique, malheureusement.
  12. Effectivement, si èmegé4 confond Android Automotive et Android Auto, ça commence mal et on ne peut pas dire que les bonnes questions se sont posées. Rappel: Android Automotive est un système d’exploitation embarqué développé par Google, intégré à la voiture pour gérer tout le système d’infodivertissement, alors qu’Android Auto est une simple application qui permet de dupliquer certaines fonctions du smartphone sur l’écran central du véhicule via une connexion USB (ou parfois sans fil, selon la voiture), et qui n'est de loin pas disponible sur tous les véhicules (en particulier pas Tesla). Android Automotive vs. Android Auto est un élément très important vu que la R5 EVOLUTION ne dispose pas d'Android Automotive mais d'un OS maison hérité de Dacia (et donc ça fait pas spécialement rêver...). Partant, n'importe quelle autre version que l'EVOLUTION de la R5 me semblerait devoir être privilégiée.
  13. Tu te bases sur quoi pour affirmer "que c'est généralement le cas" ? Tu penses donc que le personnel politique est plus préoccupé par l'intérêt général que par leur élection ou ré-élection ? Quelle naïveté ... "La plupart des humains"... euh non. Plutôt ceux qui ont du fric Ceux qui ont du fric pour un achat immobilier Ceux qui ont du fric pour payer la belle école privée. Ceux qui ont du fric pour louer un appart "pas loin de la Fac" Je me permets de te rappeler que près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour...
  14. 27 mn contre 18, va fait quand même une grosse différence.... sur un long trajet de 3 recharges tu paye une demie heure, c'est pas rien. Mais ok on roule en électrique aussi parce qu'on aime prendre le temps, pas pour chasser les minutes.
  15. La Loi Montagne s'applique sur 34 départements où se trouvent des massifs montagneux. Après, à charge de chaque préfet, d'établir la liste des communes concernées par son application obligatoire. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389
  16. Merci pour vos partages d'expérience, je réponds à plusieurs messages d'un coup. J'ai fait et refait des simulations avec Chargemap et ABRP : j'obtiens de bons résultats avec la batterie 98kwh (en partant à 100%, arrivée à 17%), y-compris pour une boucle ambitieuse Annecy - Lyon - Bellegarde - Annecy (j'habite entre Bellegarde et Annecy), qui nécessiterait éventuellement une petite charge. Alors qu'une charge semble nécessaire avec la 73kwh pour ne pas stresser pour un simple A/R, la 98kwh devrait absorber sans difficulté la distance quelques soient les conditions météo... Le froid étant en partie compensé par la PAC, qui consommerait 2x moins que les résistances après la phase initiale.
  17. Aujourd’hui
  18. Ril

    TARIFS REVISIONS

    A 100€ près, je vais faire un peu de route et la faire chez Kia
  19. La MG4 n'est pas équipée d'Android Automotive mais comme beaucoup d'autres véhicules la possibilité d'avoir Android Auto et/ou Carplay.
  20. 1 - Ce n'est pas la bonne référence législative. 2 - Il n'y a pas de dispositions légales qui encadrent cela. Les constructeurs sont libres de la durée de garantie appliquée. La plupart appliquent une garantie de 2 ans mais pas tout le monde ( ex Tesla , Renault Toyota qui ont une garantie moindre). Et certains peuvent y adjoindre une limitation kilométrique. Cas de Tesla, ou pour pas mal de chose, on est à 12 mois ou 20 000 km). 3 - Si le changement a lieu durant la garantie initiale du véhicule neuf (ou sur une extension de celle-ci), les pièces changées ont une garantie qui coïncide avec celle-ci. https://www.largus.fr/actualite-automobile/pieces-detachees-constructeurs-quelle-est-la-duree-de-la-garantie-30025060.html Ici dans le cas d' @azerty67 , on est dans le remplacement de la batterie dans sa couverture initiale de 8 ans ou du kilométrage selon le modèle. La batterie changée reste sur cette garantie initiale. Si on était hors garantie initiale (soit véhicule plus vieux ou kilométrage dépassé), déjà son remplacement aurait été payant, mais par contre aurait bénéficié de la garantie limitée Pièces Détachées, et pour la batterie Haute Tension, c'est 4 ans ou 80 000 km. https://www.tesla.com/fr_fr/support/vehicle-warranty et https://digitalassets.tesla.com/tesla-contents/image/upload/tesla-parts-accessories-body-repair-limited-warranty-fr-fr.pdf Après restent (mais on sort d'une panne 'classique') : - la garantie légale de conformité, valable 2 ans. Mais il faut prouver un défaut de conformité, suivant une liste de critère de non conformité définie. https://www.economie.gouv.fr/particuliers/mes-droits-conso/bien-consommer/tout-savoir-sur-la-garantie-legale-de-conformite - la garantie des vices cachés. Mais là aussi, il faut remplir 3 critère pour y prétendre (le plus contraignant étant son existence au moment de l'achat). https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
  21. Déjà sur ce trimestre, les baisses sont pas incroyables, hormis les anciens modèles. La demande sur le Model Y juniper doit être bonne. Cependant je reste étonné de pas voir plus de réductions sur le Model 3 qui doit pas se vendre aussi bien.
  22. EnergieZ

    TARIFS REVISIONS

    Legalement, tu n'es pas obligé de faire chez kia, tu peux faire dans un garage avec facture qui détail bien tout ce qui a été fait (et respecte donc les préconisation du constructeur). Mais en cas de problème, si entretien hors kia, ils vont forcément chercher la petite bête, donc de potentiel complication pour faire marcher la garantie
  23. C'est celui que j'ai chez moi mais fort possible que ça ait changé.
  24. Mode de guirlandes lumineuses devant et derrière : Exemple : rajout de barres lumineuses à l'avant et à l'arrière des model Y (ne servent à rien !...)
  25. Donner le contrôle de la recharge à sa borne ou à sa voiture, ce n'est pas complètement neutre. J'avais analysé la version précédente de l'offre : https://forum.quechoisir.org/nouvelles-offres-octopus-pour-ve-t364768.html?sid=bc8c5e2af0c0f67f67d8daebc5c35a72#p1287524 Attention, si c'est les kWh remontés par la voiture, les pertes à la recharge sont exclues du tarif préférentiel.
  26. alors là non, j'utilise pratiquement tous les jours l'application
  27. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Je me demande si la longévité de la batterie ne serait pas aussi liée à la fréquence d'utilisation de l'application qui doit réveiller la voiture tout le temps ? De mon côté je ne l'utilise que rarement hors voyage, ma batterie de 2,5 ans a toujours une tension correcte cet été et ne m'inquiète pas trop pour l'hiver... (nota : je la passe au chargeur domestique simple 5A 2 fois par hiver, habitude prise avec des 2 roues à batterie fragile)
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.