Toute l’activité
- Dernière heure
-
Oui voila effectivement ca a fini par arriver après de nombreuse minutes le QR ayant été refusé car le véhicule est déjà enregistré ... Elle est pas mal et le widget intéressant bien que bugué On peut le paramétrer dans l'appli mais il ne se met pas à jour dans le widget ... La partie recharge est bien mieux présentée je trouve Par contre toujours pas top sur les infos de conduites manque de détail par trajet c'est très pauvre
-
L’aviation solaire bat des records certes. Mais on est très loin du transport aérien de passagers où de marchandises. Mais des applications aériennes solaires se déploient et une société Française en fait une démonstration avec un drone solaire pour une application professionnelle. Bravo. https://tecsol-quotidien.fr/la-surveillance-de-la-biodiversite-marine-des-parcs-eoliens-en-mer-bientot-realisee-par-un-drone-solaire-100-francais/ Bientôt la surveillance de la flotte fantôme russe autour de nos côtes 😉
-
Merci pour l'information, @Stef22. Je vais regarder cela...🤔
-
Consommation en nette progression depuis la 3.8. . Je fais régulièrement les mêmes trajets 240km aller retours autoroute , nationale très peu de ville . Par contre je trouve le chauffage plus fainéant qu'avant. Dans la mise à jour il y avait quelque chose sur ça me semble t.il.
-
ThB a rejoint la communauté
-
Effectivement 3 ans de garantie mais selon les conditions générales que j'ai reçu à l'achat, la 3ème année n'est pas une couverture complète comme les 2 premières. En tout cas selon les conditions de vente en Suisse.
-
Suivi des commandes et livraisons
pmvoile a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
Oui, le pseudo cuir est depuis le début sur Alpine, et désormais sur iconic. -
Puisqu'on parle décote, j'ai un cas pratique à soumettre aux pros de la calculatrice. Entre : - Un véhicule neuf (Skoda Elroq), prix catalogue : 44 k€, prix d'achat (prix mandataire + bonus) 35 k€ - Un véhicule d'occasion (VW ID Buzz), 2 ans, 20 000 km, prix d'achat 35 k€ A kilométrage annuel égal (disons 150000 km par an), lequel aura le moins de décote : dans 3 ans, dans 5 ans ? J'ai déjà fait mes petits calculs de mon côté, c'est pour voir si mon raisonnement tient la route. Je sais qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en compte dans la décote, mais ce qui m'intéresse, c'est juste le calcul théorique.
-
Suivi des commandes et livraisons
Tesla38 a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
le tissus est très salissant , je l'ai sur la Mégane , je crois que le cuir est que sur le iconic et tissus sur techno ? -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
La mise sous cocon de réacteurs où de centrales nucléaires une solution à ne pas négliger: avantages inconvénients: https://tecsol-quotidien.fr/tribune-dans-les-echos-mettre-les-reacteurs-nucleaires-sous-cocon-cette-option-meconnue-a-explorer-durgence/ Aprés l’arrêt des réacteurs pendant plusieurs mois l’été permet de prolonger la durée de vie des centrales et la consommation de combustible dont l’approvisionnement devient de plus en plus problématique pour la France. Notre dépendance en quelques mois devient un sujet très compliqué pour les années à venir quand nous produisons notre électricité entre 65 à 70% avec du nucléaire. Cette dépendance devient encore plus critique que le pétrole où le gaz dans la décennie à venir. Alors construire des EPR est purement hasardeux. “Une grave faute d’imprévoyance, au risque de pénuries durables.” -
Suivi des commandes et livraisons
Tesla38 a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
livraison fin de semaine pour moi -
Enfin !, données batterie accessibles avec info divertissement : Kia Europe lance le premier essai d’un passeport de batterie au niveau cellulaire pour renforcer la transparence des véhicules électriques - Korean Car Blog
- Aujourd’hui
-
Mes parents ont eu ça et ce fut pris sous garantie.
-
Et si la voiture du futur se conduisait… en pédalant ?
jphilippe a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Je viens de lire la présentation sur le site de Cixi : recharger en pédalant n'est pas la finalité. Le pédalier joue le rôle d'accélérateur. La voiture se met en mouvement quand on commence à pédaler, et si j'ai bien compris, plus on pédale fort, plus on va vite. Et pour ralentir, on pédale en arrière ! Après la conduite One Pedal, on a maintenant le Two Pedals 😀 -
La conso qui compte c'est celle à haute vitesse, et celle-ci ne dépend pas du poids.
-
Pas faux 🤔
-
Le plus stupide c'est que visiblement le change log est disponible puisqu'on a vu quelqu'un le recevoir en notification dans l'application MyRenault.... Donc pourquoi ne pas le reprendre tel quel dans l'auto ?
-
Nicolas a rejoint la communauté
-
NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
barbaresclub a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Effectivement, les gouts et les couleurs... perso sur le strict critère de l'esthetisme il atomise les autres modeles cités. -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
La part de marché des électriques rechargeable en Suède atteint 68%. pour faire simple les suédois préfèrent les PHEV aux HEV … pour le moment. Une culture différente de la France où tout simplement de son constructeur Volvo? On sait comment cela se fini, par du 99% de BEV😉 Il y an encore une petite place pour notre R5 en Suède, la 17 eme en septembre. La Model Y est en tête. -
Et peut être même que le remplacement de batterie se démocratisera d'ici là, si le reste du véhicule a bien vieilli pourquoi pas ne pas aller encore plus loin pour prolonger son utilisation.
-
Kidur a commencé à suivre Fiat 500e / Abarth 500e
-
Suivi des commandes et livraisons
Guillaume74 a répondu à un sujet de Link214 dans Renault Scénic électrique
C'est simili cuir partout sur les sieges sur les phase 2 de serie ? je n'ai jamais trop compris pourquoi avoir du "cuir", le tissus sur ma phase1 me plait plus ... -
Oui je suis assez surpris de cette mode de vouloir faire des GA avec des LFP. Au final pour une capacité de 80-85kWh on a des batteries vraiment monstrueuses qui font exploser la consommation.
-
Tech21 a commencé à suivre Batterie de la R4 ... Française ?
-
Batterie de la R4 ... Française ?
Tech21 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Renault 4 électrique
Renault investi dans la recherche concernant l'évolution des batteries: https://www.auto-moto.com/en-bref/renault-labo-batteries-64859 -
Je ne pense pas. Tesla a toujours gardé le LFP pour la variante entrée de gamme. Ils n'ont jamais faire de grève autonomie avec des LFP. La densité énergétique du LFP ne permet pas de faire de la grande autonomie d'ailleurs. Le ratio poids/capacité devient trop handicapant et ça affecte l'efficience des voitures.
-
Ne pas oublier non plus que la décote rapide est aussi liée aux progrès rapides des VE. Entre une zoe de 2018 et un VE actuel de la même gamme sorti maintenant ou même en 2021 il n'y a pas grand chose de commun, alors qu'entre un hybride de 2018 et un actuel ce n' est pas franchement la révolution... Et en accord avec @Tech21 la meilleure façon d' éviter les conséquences d' une décote trop sévère est de pousser le véhicule au bout... Ou au moins le plus longtemps possible.
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Tech21 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Tesla encore attaqué pour son FSD: https://www.auto-moto.com/en-bref/tesla-fsd-enquete-nhtsa-64849