Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. FGO

    BleuLink pro

    Oui voila effectivement ca a fini par arriver après de nombreuse minutes le QR ayant été refusé car le véhicule est déjà enregistré ... Elle est pas mal et le widget intéressant bien que bugué On peut le paramétrer dans l'appli mais il ne se met pas à jour dans le widget ... La partie recharge est bien mieux présentée je trouve Par contre toujours pas top sur les infos de conduites manque de détail par trajet c'est très pauvre
  3. L’aviation solaire bat des records certes. Mais on est très loin du transport aérien de passagers où de marchandises. Mais des applications aériennes solaires se déploient et une société Française en fait une démonstration avec un drone solaire pour une application professionnelle. Bravo. https://tecsol-quotidien.fr/la-surveillance-de-la-biodiversite-marine-des-parcs-eoliens-en-mer-bientot-realisee-par-un-drone-solaire-100-francais/ Bientôt la surveillance de la flotte fantôme russe autour de nos côtes 😉
  4. Merci pour l'information, @Stef22. Je vais regarder cela...🤔
  5. Corbionax74

    Software update

    Consommation en nette progression depuis la 3.8. . Je fais régulièrement les mêmes trajets 240km aller retours autoroute , nationale très peu de ville . Par contre je trouve le chauffage plus fainéant qu'avant. Dans la mise à jour il y avait quelque chose sur ça me semble t.il.
  6. Effectivement 3 ans de garantie mais selon les conditions générales que j'ai reçu à l'achat, la 3ème année n'est pas une couverture complète comme les 2 premières. En tout cas selon les conditions de vente en Suisse.
  7. Oui, le pseudo cuir est depuis le début sur Alpine, et désormais sur iconic.
  8. Puisqu'on parle décote, j'ai un cas pratique à soumettre aux pros de la calculatrice. Entre : - Un véhicule neuf (Skoda Elroq), prix catalogue : 44 k€, prix d'achat (prix mandataire + bonus) 35 k€ - Un véhicule d'occasion (VW ID Buzz), 2 ans, 20 000 km, prix d'achat 35 k€ A kilométrage annuel égal (disons 150000 km par an), lequel aura le moins de décote : dans 3 ans, dans 5 ans ? J'ai déjà fait mes petits calculs de mon côté, c'est pour voir si mon raisonnement tient la route. Je sais qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en compte dans la décote, mais ce qui m'intéresse, c'est juste le calcul théorique.
  9. le tissus est très salissant , je l'ai sur la Mégane , je crois que le cuir est que sur le iconic et tissus sur techno ?
  10. La mise sous cocon de réacteurs où de centrales nucléaires une solution à ne pas négliger: avantages inconvénients: https://tecsol-quotidien.fr/tribune-dans-les-echos-mettre-les-reacteurs-nucleaires-sous-cocon-cette-option-meconnue-a-explorer-durgence/ Aprés l’arrêt des réacteurs pendant plusieurs mois l’été permet de prolonger la durée de vie des centrales et la consommation de combustible dont l’approvisionnement devient de plus en plus problématique pour la France. Notre dépendance en quelques mois devient un sujet très compliqué pour les années à venir quand nous produisons notre électricité entre 65 à 70% avec du nucléaire. Cette dépendance devient encore plus critique que le pétrole où le gaz dans la décennie à venir. Alors construire des EPR est purement hasardeux. “Une grave faute d’imprévoyance, au risque de pénuries durables.”
  11. livraison fin de semaine pour moi
  12. dan11

    Kia EV3

    Enfin !, données batterie accessibles avec info divertissement : Kia Europe lance le premier essai d’un passeport de batterie au niveau cellulaire pour renforcer la transparence des véhicules électriques - Korean Car Blog
  13. Aujourd’hui
  14. Mes parents ont eu ça et ce fut pris sous garantie.
  15. Je viens de lire la présentation sur le site de Cixi : recharger en pédalant n'est pas la finalité. Le pédalier joue le rôle d'accélérateur. La voiture se met en mouvement quand on commence à pédaler, et si j'ai bien compris, plus on pédale fort, plus on va vite. Et pour ralentir, on pédale en arrière ! Après la conduite One Pedal, on a maintenant le Two Pedals 😀
  16. barbaresclub

    Model Y standard

    La conso qui compte c'est celle à haute vitesse, et celle-ci ne dépend pas du poids.
  17. hpo

    Mise à jour

    Pas faux 🤔
  18. Le plus stupide c'est que visiblement le change log est disponible puisqu'on a vu quelqu'un le recevoir en notification dans l'application MyRenault.... Donc pourquoi ne pas le reprendre tel quel dans l'auto ?
  19. Effectivement, les gouts et les couleurs... perso sur le strict critère de l'esthetisme il atomise les autres modeles cités.
  20. La part de marché des électriques rechargeable en Suède atteint 68%. pour faire simple les suédois préfèrent les PHEV aux HEV … pour le moment. Une culture différente de la France où tout simplement de son constructeur Volvo? On sait comment cela se fini, par du 99% de BEV😉 Il y an encore une petite place pour notre R5 en Suède, la 17 eme en septembre. La Model Y est en tête.
  21. Et peut être même que le remplacement de batterie se démocratisera d'ici là, si le reste du véhicule a bien vieilli pourquoi pas ne pas aller encore plus loin pour prolonger son utilisation.
  22. C'est simili cuir partout sur les sieges sur les phase 2 de serie ? je n'ai jamais trop compris pourquoi avoir du "cuir", le tissus sur ma phase1 me plait plus ...
  23. Romses

    Model Y standard

    Oui je suis assez surpris de cette mode de vouloir faire des GA avec des LFP. Au final pour une capacité de 80-85kWh on a des batteries vraiment monstrueuses qui font exploser la consommation.
  24. Renault investi dans la recherche concernant l'évolution des batteries: https://www.auto-moto.com/en-bref/renault-labo-batteries-64859
  25. Romses

    Model Y Juniper

    Je ne pense pas. Tesla a toujours gardé le LFP pour la variante entrée de gamme. Ils n'ont jamais faire de grève autonomie avec des LFP. La densité énergétique du LFP ne permet pas de faire de la grande autonomie d'ailleurs. Le ratio poids/capacité devient trop handicapant et ça affecte l'efficience des voitures.
  26. Ne pas oublier non plus que la décote rapide est aussi liée aux progrès rapides des VE. Entre une zoe de 2018 et un VE actuel de la même gamme sorti maintenant ou même en 2021 il n'y a pas grand chose de commun, alors qu'entre un hybride de 2018 et un actuel ce n' est pas franchement la révolution... Et en accord avec @Tech21 la meilleure façon d' éviter les conséquences d' une décote trop sévère est de pousser le véhicule au bout... Ou au moins le plus longtemps possible.
  27. Tesla encore attaqué pour son FSD: https://www.auto-moto.com/en-bref/tesla-fsd-enquete-nhtsa-64849
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.