Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Aucun souci breizhou13, si tu relis mon message, je ne demande rien à personne et ne souhaite pas "imposer" le VE. Et je ne parle pas de pollution non plus (même si respirer les pots d'échappement me gonfle de plus en plus)... J'attire juste l'attention sur le fait que le temps des hydrocarbures faciles à extraire et pas chers va se terminer d'ici quelques décennies et que ce sujet est un énorme tabou, qui va nous peter à la gueule. Si on attend sans rien faire en continuant à bruler 100 millions de barils par jour, les pénuries sont inévitables or de nombreux secteurs essentiels à notre survie (dont la bouffe) ne savent pas fonctionner sans pétrole. Le VE pour les particuliers est un moyen de libérer rapidement de la ressource pour que les autres secteurs aient plus de temps pour changer d'énergie... Juste un point de vue.
  3. DidierR13

    FSD en Europe

    Tape m'en 5 : 30 mars 2023 (HW3) 😜
  4. Bonjour à tous, Voilà je vais exposer mon quotidien : Trajets journaliers de 20km aller-retour. Une à deux fois par semaine je fais environ 40km supplémentaires. week-end de temps en temps avec une centaine de km. Et environ 10 fois par an des longs trajets. En analysant ceci, je m’orientais sur un SUV avec attelage (je tracte de temps en temps et suv pour chemin et neige) de type X3 xDrive30e. Qu’en pensez-vous ? Il a l’avantage d’avoir un « vrai » moteur thermique quand la batterie est vide. Par avance merci de vos avis éclairés 😎
  5. Bonjour normalement avec le support de ce forum je devrais y arriver 😉
  6. En effet... Pas facile, il faudrait une voie de décélération digne de ce nom, mais ça a un coût.
  7. Inutile une borne pour une hybride qui part définition n'a qu' une petite batterie.
  8. Aujourd’hui
  9. Je viens de vérifier (IOS26.1 , maps 25.47) la Mégane (android 10) n'y est plus... Dans vos véhicule a priori on ne peux plus choisir non plus de véhicule... ScreenRecording_12-05-2025 06-08-17_1.mp4 Par contre, chez moi les seuls fois ou ça a fonctionné c'était en étant dans la voiture (donc très peu d'intérêt)... Si voiture stationné et verrouillé rien n'apparaissait a l'arrivée au véhicule... (testé une 10ene de fois depuis 2ans que la fonction a été rajouté sans succès donc j'ai abandonné)
  10. Impossible du coup , sauf à changer les rétroviseurs dans un premier temps et prier pour pouvoir activer cette option 🙂
  11. Parc voitures particulières, Norvège, fin 2024 : Leur parc est à 2,9 million (2,1 million de non BEV). Ils vont immatriculer cette année 150.000 voitures neuves (Probablement 140.000 BEV). Calcul de coin de table : 14 ans pour passer leur parc à 100% de BEV. Avec un coin de table numérique :
  12. Hier
  13. Sauf erreur de ma part la sécurité n'est qu'un aimant qui ne servirait à priori que pour les chargeur Renault Zoe, mais pas certain à 100%. Sinon, un CRO vendu en ligne (réglable ou 16A) n'a pas besoin de cet aimant et ils ne sont pas très chers. A tester donc avec le CRO fourni avant d'envisager une dépense peut-être inutile.
  14. EnergieZ

    Conseil achat occasion

    a titre perso, le volant chauffant + siége chauffant sont indispensable l'hiver. JE fais pas mal de petit trajet, et plutot que de consommer à fond à chauffer l'habitacle, j'utilise ca. Et le ventilé l'été, c'est super agréable. Je pensais pas que ca me plairait à ce point. je dirais pas indispensable, mais gros plus quand même !
  15. Je n'en sais rien, mais de toute façon je n'ai préchauffé qu'une seule fois pendant que l'auto était branchée (et finie de charger à 80%), et au final comme je ne préchauffe qu'une dizaine de minutes de quoi dégivrer les vitres ça ne vaut pas vraiment la peine de me prendre la tête pour savoir qui est en défaut. En plus les matins après les nuits ou j'ai chargé, je ne doit jamais partir tôt donc l'auto est déjà débranchée. Je ne pense pas que ce soit un bug puisque d'habitude lors de mes 3 recharges hebdomadaire, le câble est bien déverrouillé.
  16. C'est une station Esso mais à mon avis elle n'est fréquentée que par des gens du coin qui connaissent l'endroit, ceci dit, ça provoque parfois des beaux coup de frein. 115 N98 - Google Maps
  17. Bonjour, Mon profil est bien actif et j'ai le dernier OTA 1.6.0 La langue Française est bien sélectionnée. Que faut-il cocher dans les paramètres de confidentialité ?
  18. J'ai eu un cas similaire peu après avoir reçu la dernière mise à jour et cela m'a surpris (j'ai la Model 3 depuis 5 ans donc assez bien habitués à ses réactions dans la circulation en accordéon). Par contre, cela ne me l'a pas refait depuis !?
  19. Absolument, mais ça vaut aussi pour le prompt système qui est régulièrement manipulé pour orienter les réponses et donner une "personnalité" au LLM. Même si l'étude montre que Grok était en juillet un à la fois un trolll d'extrême gauche et d'extrême droite, le prompt de décembre a peut être éliminé ses penchants gauchistes, ce qui est le but avoué. Et ça va plus loin, on peut anticiper que l'entraînement du prochain modèle sera basé sur Grokipedia à la place de Wikipedia, tu ne crois pas ?
  20. J'avais parcouru les commentaires sur le poste d'origine d'EV Clinic sur Facebook... ce n'est peut-être pas 1 ou 2 cas mais ce ne sont pas des dizaines non plus. Il faut dire que les Model 3 ou Y dont les batteries LG sont hors garantie ne doivent pas être très très nombreuses (on parle de véhicules ayant fait au moins 45-50.000km/an).
  21. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Mercedes GLC EQ, GLB EQ (présentation le 8/12). Volvo EX60 le 21/1 mais en partie chinoise
  22. Bonne nouvelle, c'est mieux que de faire les questions et les réponses 🙂 Facile: +25% de TVA au 1er janvier donc écroulement des ventes, tous les norvégiens sachant compter ayant avancé leur achat. Pareil dans une moindre mesure en France avec l'épuisement du quota du leasing social.
  23. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

  24. Fabos

    Entretien périodique

    Je poserai la question 😉
  25. Le 1er décembre, 290€ pour moi également, sur une model3 de fin 2022 qui s’approche doucement des 80000km. Au final, des contrôles et un « simple » graissage, pour un problème de cliquetis quand je tournais à gauche (rond point par exemple) : cette partie là prise en garantie ou dans ce forfait, je ne sais pas trop… Comme d’autres, assez déçu au final, car le forfait ne comprend ni filtre, ni essuie glace, ni permutation. Bref, il est loin le temps où tout nous semblait économique chez Tesla 😅
  26. Les VT sont encore majoritaires dans leur parc je pense, même si c'est plus pour très longtemps
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.