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  1. Dernière heure
  2. En fait, si 6 personnes qui mettent leur premier message sur ce sujet, c'est très curieux
  3. J'ai l'impression qu'on est d'accord sur le même point mais en désaccord sur la manière de régler le problème. Pour moi, on règle le problème de disparité de traitement des demandes clients avec un manuel national pour le traitement des demandes. Ces directives peuvent être transmis par formations internes aux SC : ce que Tesla accepte de prendre en garantie et ce qu'ils n'acceptent pas. Ou alors une plateforme nationale qui traite les demandes et informe les SC de prendre ou ne pas prendre en garantie tel ou tel problème. Le problème actuel est, que même au sein du même SC, dépendant de celui ou celle qui décroche le téléphone pour prendre ta demande, la réponse ne sera pas la même. Donnez plus d'indépendance aux SC va peut être régler le problème au sein d'un SC : les décisions seront homogènes... Mais aussi en bien qu'en mal. On aura alors des disparités de traitements entre SC : un SC pouvant être très généreux et un autre trop strict. Ce ne sera pas équitable pour nous clients, non plus.
  4. Bonjour, j'habite également en Alsace, avec souvent des voyages vers le Périgord, Les Landes, Pyrénées et parfois en Allemagne. J'utilise principalement MOBILIZE Intense et charge sur les bornes rapides IONITY en priorité. J'ai 10.000 KM au compteur (véhicule d'avril 2025) et aucun souci pour charger avec cette carte même sur les bornes POWERDOT que l'on trouve facilement dans le sud ouest. Pour le reste j'ai une carte CHARGEMAP, deux autres ATLANTE et IZIVIA. Je charge chez moi 80% du temps. Je suis très satisfait d'IONITY et (CHARGEMAP pour l'Allemagne) mais là ce n'est plus les mêmes tarifs.
  5. Pour les indécis comme moi
  6. Je n'étais pas au courant. Après je fais cela depuis quelques mois, je ne sais pas si c'est assez pour en conclure quelque chose. Pour le moment le SOH remonté reste à 100%.
  7. Le CX et SCX d'une voiture électrique me parait être une des données importantes à connaître pour une voiture pour tempérer les données de consommation WLTP données. Et pourtant, on a rarement ces données ! Comment les obtenir ? Ou comment les exiger ! Je rappelle que les consommations WLTP mesurées le sont sur une voiture immobile sur des rouleaux où le SCX n'intervient pas, alors qu'en réel c'est clairement un facteur important qui fait varier la consommation. Le risque est même que les constructeurs négligent l'aspect aérodynamique de leurs voitures puisque ça n'intervient dans aucun document commercial. Un scandale écologique ? Pour plus d'info sur l'influence de l'aérodynamisme
  8. RIP Chateauvillain
  9. + 1 😉
  10. Aujourd’hui
  11. Sur ma ioniq plug-in, il est indiqué que la pression doit être à 2,5 sur les 4 roues.
  12. Pour moi le GPS n'intervient pas du tout dans l'indication des limitations de vitesses. C'est uniquement la vision par caméra qui intervient. Du coup je suis étonné que cette indication fonctionne mieux sur certaines E-C3.
  13. Depuis le temps qu'ils sont en phase de décollage 😄
  14. C'est un 2ème bouton, situé en dessous de celui de fermeture de la trappe. Il suffit de le maintenir appuyé pour forcer la charge.
  15. En juin je pars en vacances dans le sud, mont Ventoux 35°C ..... et en juillet les problèmes sont apparu je pense quand hiver il y a moins de soucis pour le réducteur. En attendant la réparation j'ai acheté une Dacia Spring que je garderai surement après pour ma femme. Revolte pourrait faire un prix de gros 😁
  16. Sais pas s'il y a déjà un sujet... A priori ce serait implanté par la Mel (métropole lilloise) Implantation en cours rue de la cimaise à Villeneuve d'Ascq. 2 bornes ccs + 1 T2 Le tout en longueur sur le trottoir. Un peu compliqué pour brancher 2 ve dans certains cas.
  17. Bonjour à tous, Problème sur ma Ioniq28: l'ordinateur me dit que la pression du pneu arrière G est non conforme alors que la pression est à 2.3b sur les 4 roues. Avez vous une idée de la cause? peut on faire un reset? Merci
  18. non, j avais testé vite fait , c est donc a re confirmer , mais de mémoire elle ne souvrent pas via la poignée interieure ps, au final mes cables n etaient pas dans le coffre ...
  19. Elreth

    Foire aux questions MG4

    Voilà tout ce qui existe pour la recharge à domicile : Prise renforcée (type Green'Up) : 16A mono -> 3,7kW Borne monophasée : 32A mono -> 7,4kW Borne triphasée 11kW : 16A tri (16A par phase) -> 11kW Borne triphasée 22kW : 32A tri (32A par phase) -> 22kW À priori le Kona accepte 7kW en mono et 11kW en tri donc la borne 22kW n'a aucun intérêt. Pour ce qui est du fournisseur d'électricité effectivement pour pouvoir installer une borne triphasée vous avez besoin d'une alimentation en triphasé à la maison donc les 3 phases doivent arriver chez vous, si ce n'est pas le cas actuellement il faudra changer d'abonnement et l'intervention pour amener les 3 phases jusqu'au tableau électrique sera probablement à vos frais. En plus si le tableau électrique à la maison est en mono il faudra probablement le refaire aussi pour répartir les reste de la maison sur les 3 phases. L'abonnement maximum en mono c'est 12kVA, au-delà il faut effectivement obligatoirement passer en Tri. Mon avis c'est que 12kW ça suffit largement pour la plupart des foyers et s'emmerder avec du Tri (surtout si le tableau électrique n'est pas prévu pour) juste pour passer de 7 à11kW sur la recharge de la voiture ça ne vaut pas le coup.
  20. J'ai essayé avec du rj45 (monobrin) et du câble téléphonique (monobrin) mais le brin se tord sur le bord du connecteur. Il a fallu le rigidifier pour qu'il glisse puis rentre dans le trou. Le bouton ne fait qu'ouvrir le trou. Ensuite, en relâchant, il retient le câble. Merci pour l'explication Modbus. Ca reste un système peu ouvert. J'ai vu qu'il y a une autre norme M-Bus spécifique pour les compteurs d'énergie. Peut-être définit-elle un protocole complet de communication ?
  21. Perso sur du matériel de sécurité tel que disjoncteur et différentiel, que du neuf.
  22. J'avoue ne pas avoir testé mais tu ne peux pas ouvrir les portes arrières de l'intérieur avec la poignée ?
  23. De ce que j'ai compris chaque équipement en modbus utilise des adresses différentes pour ses registres c'est un peu la foire. Sur le finder le registre pour la puissance est sur l'adresse 30140 Sur le EM111 c'est sur l'adresse 0x4 Appuyer sur les petit "bouton" dessous ne suffit pas?
  24. Bonjour je reviens sur mon sujet de pneus comme je dois passer le contrôle techinque en fevrier 2026 je suis allé me renseigner directement a l agence le Monsieur me dit qu il n y a pas de problème le principal c est d avoir la même monte sur le même essieu et qu il vaut mieux mettre les pneus neufs a l arrière Pour répondre a Victor 31 mes pneus arrière son presque neuf a peine 3000 kms j ai du les changer a cause d une mauvaise crevaison ???? j ai retrouvé un clou dans le flan donc impossible de mettre une mèche j ai toujours le doute sur cette crevaison le clou était très pres de la jante
  25. Aurelien85

    Mise à jour g6

    idem prévu mardi 14 en même temps que la révision des 20000km
  26. jlrobert

    Model Y standard

    Ou une Model Y plus courte et autant de coffre car l espace interieur et meme le coffre est presque trop grand.
  27. Manu45

    Mise à jour g6

    Bien joué 👍
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