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jumpingjackfly a commencé à suivre [Ionity] Suivi du déploiement des stations
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La perte, principalement de l'onduleur intégré, c'est l'énergie fournie (simple) - l'énergie reçut (plus compliqué). On est obligé de poser des hypothèses, notamment la capacité réelle de la batterie. Mais, c'est une constante qui n'intervient pas dans l'évolution. Je mesure en moyenne de 10%. Le BMS ne fait qu'équilibrer la charges des éléments. Le 100% affiché indique que la batterie est chargée, ce qui n'a pas de rapport avec sa capacité ni avec le SOH qui est une valeur unique à une date donnée. La capacité d'une batterie est l'énergie en kWh à fournir moins les pertes pour passer de 0% à 100%.
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mon Scenic ne veut plus charger...
Niala91 a répondu à un sujet de Zlika dans Renault Scénic électrique
Par sûr que l'application My Renault communique bien les parametres à la voiture, cela dépend du réseau 4G, c'est vérifiable dans la voiture en allant voir l'état de la communications dans le menu. Il vaut mieux vérifier votre programmation directement dans la voiture voir ici -
Oui, c'est le cas, mais sur les Perf la jante va plus loin que la protection du pneu, ce qui fait qu'elle ne sert a rien .... J'ai l'impression que les nouvelles n'ont pas ce pb, j'irai voir sur pièces
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https://www.skoda-storyboard.com/en/press-releases/epiq-show-car-skodas-bold-vision-of-its-most-affordable-all-electric-suv-revealed/ https://www.automobile-propre.com/articles/iaa-munich-2025-skoda-epiq-voici-a-quoi-va-ressembler-le-petit-suv-electrique-a-25-000-e/
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Je vais regarder avec attention la présentation de la nouvelle Mercedes… et si Hyundai annonce le support de CarPlay Ultra pour la prochaine Ioniq5. Car c’est leur dernière chance de me convaincre de rester fidèle.
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https://fr.aliexpress.com/item/1005007988708747.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.52.e4ee5e5bmOwVL6&gatewayAdapt=glo2fra Je viens de trouver celui-ci avec un port gratuit... mais le g6 2025 n'est pas stipulé. Il est en rupture de stock, mais a surveiller en cas de réapro. Mais comme a priori les modèles 2024 et 2025 n'ont pas évolués sur ce point. 😇
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Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
La réponse est dans la question 😉 -
Bonjour a tous! Je réfléchis actuellement a profiter du leasing social. Aprés une rapide discussion avec un commercial Peugeot en concession, J'ai cru comprendre qu'il fallait compter +- 155€ par mois pour une e208 avec 15k annuel. A voir bien sur si il y'a pas des frais en plus, Car la les 20€ supplémentaire c'est juste pour les 3000 kilomètres en plus. La ce qui me refroidi beaucoup c'est les éventuel frais de remise en état au moment de rendre le véhicule. Car j'ai beau faire attention a l'intérieur et la ou je me gare, En 3 ans pour moi c'est impossible de rendre un véhicule sans aucun défaut. J'ai regardé rapidement sur internet et on trouve des cas a la pelle de grosse mauvaise surprise. Au final, Les seuls gens qui ne se plaignent pas c'est ceux qui reprennent une autre location dans la même concession donc forcément ils sont moins regardant.. Je ne sais pas si je cherche a être rassurer ou l'inverse. J'ai regardé les prix en occasion, On trouve des 2020/21 a moins de 13k aux alentours de 50/60000 kilomètres autour de chez moi. Donc oui c'est pas neuf mais sa c'est pas un soucis, Mais même la j'hésite aussi.. Car dans 2 ans et la fin des premier leasing social, Forcément va y avoir un tas de VE sur le marché donc automatiquement les prix vont baisser fortement! Pas simple..
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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
afreeman1901 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
@MrFurieux, je ne comprend pas trop ta position. Pourquoi penses tu que la transformation de l'économie global est un echec? J'ai plutôt l'impression du contraire, même si c'est plus lent qu'esperé. La société bascule au tout électrique, non? Et pour moi c'est vraiment Tesla qui a permis ce changement de paradigme. A la différence des autres initiatives (la Zoe en tête), les Tesla permettaient d'avoir les même prestations qu'une voiture thermique. Transformation de la source d'Energie, mais pas d'inflection sur le niveau de vie. Pour les plans, je trouves au contraire de toi qu'ils se succèdent (même si pas besoin d'être réalisé) sans être oubliés. Mais il y a une rupture entre le 3 et le 4. Dans le 3 il y avait l'idée que la réussite de ce plan nécessitait que Tesla soit premier constructeurs mondiale avec 20millions de véhicule par an. Encore que ce n'était pas écrit clairement, mais c'est ce qu'on a tout compris (ou voulu comprendre). Je maintient que ce plan est tombé à l'eau début 2024 quand Tesla a fait sa crise et abandonné ses projets d'usine. Le 4, plus flou reste dans la même veine en réalité mais sans la partie premier constructeur. Je pensais même que Tesla allait abandonner l'automobile. Bon je me trompais si on en croit les objectifs que s'est fixé le CEO. 20millions de voitures et 10 millions de FSD actifs (avec 1 millions de taxi en plus). Tesla va quand même devoir continuer à vendre des voitures. Pour le reste on reste dans la même veine, basculer dans l'electricité renouvelable pour poursuivre la transformation de l'éconnomie (tu noteras qu'Elon ne pari pas sur le nucléaire, le but c'est des megapack couplé au solaire.) -
La parenté est moins flagrante mais finalement on peut se poser la question de pourquoi certaines cousines techniques se vendent mieux dans une marque plutôt que dans une autre. J'imagine que techniquement elles restent très proches l'une de l'autre, donc à part le prix ou le look peu de choses peuvent les différencier, pourquoi l'une fait un carton et pas l'autre ?
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Avec le compteur d'énergie de la borne. Pour la charge initiale de 0 à x%, je prends le % donné par le Niro. A part 0% et 100%, la mesure d'une capacité restante n'est pas précise (normal). On ne peut pas se fier à une mesure unique. dans les mêmes conditions, on a une variation de plusieurs kWh.
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David242 a rejoint la communauté
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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Merci pour avoir été recherché les documents historiques. On peut sans doute accorder à Eberhard et Tarpenning l'idée d'attaquer le marché par un véhicule de sport, mais toute la suite du TMP1 et sa réalisation (Model S, Model 3), c'est Elon Musk, et notamment l'idée de produire un véhicule plus grand public à partir du cash du précédent. Pour en finir sur ce point, la justice a tranché : "À la suite d'un procès entre Martin Eberhard et Tesla en septembre 2009, Eberhard, Tarpenning, Wright, Musk et Straubel sont reconnus comme cofondateurs de Tesla Motors". Donc, balle au centre. Et encore une fois, le TMP1 marque une vision qu'il a accompli et même bien au delà, puisqu'il n'y parle que de construire un VE (encore plus) accessible dans son Master Plan 1. Or, il faut voir les résultats de la TM3 qui resteront historiques : L'incroyable nombre de réservations de TM3 suite à sa présentation fin mars 2016 marque le début du shift de toute l'industrie automobile hydrocarbonée vers le VE, alors que ce dernier était jusqu'alors était la risée de ces mêmes constructeurs. Quand Tesla devient profitable fin 2018 puis durablement profitable à partir de 2020, le clou est enfoncé. En 2020, la TM3 est la 16ème voiture mondiale la plus vendue, et dépasse toutes les berlines premium thermiques au T1 2021, ce qui finit de provoquer ce shift massif. Grâce à cette TM3, il créée la première marque automobile US à grand volume profitable depuis Ford ! Hors TM3, on peut ajouter notamment que Model Y se permettra même de devenir le véhicule le plus vendu au monde en 2022, toutes catégories confondues, devant l'inaltérable Toyota Corolla, finissant de convaincre les constructeurs les plus réticents. Aussi, désolé mais au vu de ces faits, faire la recension du TMP1 paragraphe par paragraphe me paraît dérisoire et sans intérêt 20 ans après. Car l'histoire a déjà tranché : Elon Musk, bien au delà de son TMP1, aura marqué le développement du VE et au delà de l'automobile. Après, on peut se désoler de la récente orientation de Tesla et de son terriblement décevant TMP4, ce qui est mon cas (je ne me prononce que sur la partie automobile du plan qu'on distingue encore très vaguement...) Toutefois, comme je le disais dans le post en lien ci-dessous, la prochaine révolution, qui sera probablement la révolution finale de l'automobile, aux conséquences potentiellement incalculablement positives pour l'environnement et incalculablement négatives pour l'industrie automobile, sera le TAAS, et Elon Musk l'a bien vu. Mais comme je continue à le penser, miser déjà tout sur ce switch est d'une part trop tôt, et d'autre part mal engagé pour Tesla par rapport à ses concurrents du fait de la voie choisie par EM (Tesla Vision) pour la conduite autonome : Le TMP3, qui au vu des chiffres prenait déjà en compte l'arrivée à terme du TAAS, était bien plus cohérent, robuste et beaucoup moins risqué. -
Ce qui est une catastrophe, c est la qualité Combien de personnes penses quand mettant moins cher, c est aussi bien? Combien de personnes pensent que leurs nouveaux train de pneus est aussi bien que l anciens?, d'un côté c est normal car le pneu est neuf, et de plus, ils ont dépensé très peu d argent, donc ils sont "fière " de leurs achats
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ou ça Boîte de rechange avant de voiture, couvercle de Machine, boîte de rangement adaptée à Xpeng G6 2023 2024 2025, boîte de rechange avant spéciale, accessoires de rangement - AliExpress
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avec quel outil réalise tu ces relevés ? via l'ODB du Niro, la borne ... ou autre chose ? Merci
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Ou ça Boîte de rangement de coffre de moteur de voiture, pour Xpeng G6 XiaoPeng 2023 2024 2025, gouvernail gauche, boîte de rangement de capot de salle de moteur, accessoires avant
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Mais les manufacturiers ne font-ils pas des pneus avec des flancs renforcés non pas pour la robustesse pas pour qu'un boudon de pneumatique dépasse des jantes ? 🤔
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frunk xpeng g6 - Achat en ligne | Aliexpress Le port pour bac AR est à 74€, c'est mieux...
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Discussion générale sur la R5
Keryj a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Merci pour toutes ces précisions très intéressantes. Maintenant mon objectif est de savoir si il faut saisir ces affaires là ou bien s'il faut pas plutôt attendre encore un peu car il y en aura peut-être d'autres encore plus intéressantes d'ici la fin d'année, pour justement atteindre leurs fameux objectifs annuels de vente. Car je pense que les bonnes affaires actuelles étaient liées à la période creuse du mois d'août mais qu'il y en aura peut être (sûrement ?) d'autres pour leur permettre d'atteindre leurs quotas annuels d'électrique non ? -
Bonjour, enfin une info qui tient la route (ouarf). Je sens que je vais faire le trajet vers cette concession. Merci
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Comment as-tu calculé les pertes ? Ensuite il faut savoir comment est gérée la batterie : Je prends l'exemple de ma iOn : Elle a conservé la même autonomie pendant 10 ans/100 000km, mais ça ne veut pas dire que la batterie était toujours à 100%. Le BMS piochait dans une réserve au fur et à mesure que la batterie s'usait. Selon tes calculs, j'aurais eu un SOH de 100% au bout des 10 ans. Et pourtant, le SOH a bien diminué pendant ce temps : c'est à dire que 4 ans après (elle a 14 ans) elle peut faire moins de kilomètres que quand elle avait 4 ans. C'est juste que l'usure était masquée par le constructeur.
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Bonjour @Phoebus1072, Merci pour ta présentation. Effectivement conduire une électrique c'est très plaisant. Ce forum est une excellente source d'information pour passer le pas. Tous les membres ont vécu à un moment le passage à l'électrique.