Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est un vieux reflex que j'avais sur l'appli Tesla ou je pouvais en fonction de la charge par exemple en ville en balade je consultais tiens il me reste disons 30 minutes mais on a fini les courses je bougeais le curseur au % près comme je voulais pour qu'arriver à la borne pas de manip a faire la charge se terminais pile au moment de mon arrivée. Très pratique quand tu y a gouté, maintenant oui bien entendu ce que tu décris est totalement valable pour faire un arrêt manuel, mais de ce que j'ai constaté sur différent VE, vaut mieux un arrêt fixe maitriser par la voiture qu'un arrêt manuel du conducteur sur la partie borne en tout cas, car en le faisant manuellement c'est l'utilisateur qui coupe la charge alors que quand c'est la voiture qui dit à la borne que la consigne est terminée la cession est propre. En fait c'est déjà arrivé que sur des arrêts manuels il y a des bugs au niveau de la borne qui continue de croire que ta cession n'est pas finie donc galère faut appeler le service client...alors qu'une cession nette termine ta charge sans soucis
  3. Normalement ça avait été corrigé, j'espère que tout sera bon pour toi
  4. Pour info... Mobilize Charge Pass se trouve sur l'onglet de droite "Mon Compte".
  5. Ouverture d'une station Allego à Gujan-Mestras (Burger King). 4x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  6. Ouverture d'une station Allego à Bourges (Burger King). 4x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  7. je suis dans le même cas, abonnement résilié fin aout 2025 impossible de me réabonner ce matin. Je pars lundi... Bref on verra sur la première borne ionity
  8. Ça fait un bout de temps que les mises à jour font 10 giga. Je m'en rend compte car en partage de connexion. Pas de wifi dans mon box au sous sol.
  9. Je trouve très compliqué de répondre à la question mais je pense que la marque n'a rien à voir avec la dégradation. C'est plutôt l'utilisation qui est faite. Entre l'utilisateur qui recharge tout le temps à 100% en CCS et celui qui ne recharge qu'à 80% en AC, ça change tout. De même celui qui a un garage fermé et celui qui laisse sa voiture dehors et qui habite en Islande... Bref, tu demandes le SOH et tu seras fixé.
  10. Bonjour, Vérifie aussi dans les paramètres "VE" que qu'il n'y ait pas une limite de puissance de charge qui soit paramétrée.
  11. Mth.FR

    Recharge e-niro plus lente.

    Merci pour la réponse. 👍 Je vais la charger à 100% pour voir si c'est tjs pareil. Affaire à suivre.
  12. La mise à jour 2025.44.25.3 fait... 5.4Go ! Où sont passées les mises à jour de 800Mo ? 😱 Est-ce qu'ils pousseraient le FSD pour l'entraîner ? Sinon suite à la 2025.44.3, quelqu'un a réussi à activer l'option pour avoir l'info trafic sur 107.7 ?
  13. Petits agrandissements terminés de quelques stations Ionity sur : * l'A10 - Aire de Fontaine Colette * l'A43 - Aire d'Arclusaz * l'A43 - Aire Val Gelon * l'A6 - Aire de la Réserve Ajout de 2x 400kW CCS sur chacune
  14. J'ai déjà eu ce problème l'an dernier. J'ai fait la manipulation suivante: J'ai éteint puis rallumé mon téléphone et accédé à l'application sans rallumer le wifi... et j'ai pu avoir alors accès aux informations et renouvellement d'abonnement. Ça vaut le coup d'essayer... et en plusieurs fois peut-être !🙄 Sinon reste le moyen d'avoir le VIN Renault d'une personne de la famille... 😉 Perso... je n'utilise Mobilize intense que pour les bornes Ionity... sinon c'est Electroverse... et Ulys Electric en dernier ressort. Puis Enel Xway en Italie-Espagne.
  15. top ! et vraiment intéressant avec l'assurance incluse.
  16. Agrandissement terminé d'une station Ionity sur l'A31 - Aire de Gevrey - Chambertin Est. 4x 400kW CCS 4x 350kW CCS 2x 200kW CCS 1x 50kW tristandard Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  17. Agrandissement terminé d'une station Ionity sur l'A31 - Aire de Langres - Perrogney. Ajout de 6x 400kW CCS Soit 12x 400kW CCS 6x 350kW CCS 1x 50kW tristandard Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  18. nonmaisfranchement

    FSD en Europe

    C'est par mail du tout. C'est rassurant de voir comment ça fonctionne sur une voiture de la même définition que la mienne 😀
  19. Oui, mon abonnement est interrompu, je l'avais repris une deuxième fois quand j'en avais eu besoin et ensuite j'ai interrompu de nouveau. Je m'étais dit que j'allais commander une deuxième carte gratuite avant le changement si jamais j'en avais besoin mais il me demande de renseigner un véhicule. D'ailleurs je n'ai même pas accès à mon historique de facture, tout a disparu..
  20. Ouverture d'une station Fastned à Yvré-l'Évêque (sortie 23 de l'A28). 4x 400kW CCS 2x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  21. Ouverture d'une station Fastned à Mainvilliers. 4x 400kW CCS 2x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  22. antferre

    TARIFS REVISIONS

    Ce sont de très bons prix messieurs ! autour de 280 € , rien de choquant ! A Paris et sa proche banlieue le tarif est plus élevé, mais ne soyons pas surpris tout y est plus cher hein !
  23. Aujourd’hui
  24. Bonjour, j'ai créé un compte sur discord, mais comment accéder aux changelog?
  25. Bonjour, Toujours recharger à 80% au maximum empêche le gestionnaire de charge de la batterie d'équilibrer les cellules... il se peut qu'au bout d'un certain temps, les niveaux de charges/décharges dérivent entre les cellules (référence du niveau de "remplissage") et que le BMS empêche une charge plus rapide par sécurité... Il convient, normalement, de réaliser une recharge à 100% au moins une fois par mois. Mais peut-être que c'est indépendant du problème du cas cité. Bonne journée.
  26. Super intéressant. Ça serait super si tu pouvais partager le ou les prompts correspondants. Déjà les gens pourraient essayer de faire ça avec leur voiture (ce qui est je pense l'intention du post), et aussi il y aura peut-être des bonnes idées pour enrichir tout ça.
  27. pas grand chose de très technique malheureusement !
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.