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  1. Dernière heure
  2. Révision des 1 an, 18000 km, Batterie 99%
  3. Alors petite info par contre qui vous êtes utiles à tous : Le nom de la station IONITY dans l’application, Google ne le référence pas. Pour les distinguer, il faut rechercher la commune sur laquelle elle est installée… Par exemple : la Station IONITY Lochères au nord ouest de Beaune, si vous la cherchez par son nom Lochères, vous ne la trouvez pas. Par contre si vous tapez IONITY Eguilly (la commune de son adresse, tout en bas dans l’app IONITY), alors vous la trouvez. Je vous laisse faire l’expérience sur Google Maps sur smartphone, c’est la même chose. Ça pour le coup, c’est plutôt de la responsabilité de IONITY. Le référencement de leur réseau, à aucun moment le nom qu’ils ont donné à leurs stations n’a été transmis à Google…
  4. Alors que maintenant que les VE s’imposent massivement en Europe regardons si le réseau de bornes suit? 1 million de bornes publiques en Europe ont été mis à disposition pour nos congés d’été. avec une croissance de 30% de croissance des VE. Les bornes on également un croissance en adéquation satisfaisante et la France est plutôt bien traiter. https://evboosters.com/ev-charging-news/europe-passes-1-million-public-ev-chargers-discover-the-top-10-countries-leading-growth-in-charging-infrastructure-and-ev-adoption/
  5. Sur la facture rien d'écrit juste une executive etc
  6. Bonjour, Perso ,pas comparé , avec Intuitive j'ai halogène , pas utilisé beaucoup cet été , mais trouvé très satisfaisant comme éclairage . Par contre ,je trouve qu'un véhicule avec feux led nous éblouit systématiquement ,surtout s'il pleut . Donc , mon critère ,n'est pas de rechercher à tout prix ,un véhicule avec leds . Un avis tranché de spécialiste sur Reddit :
  7. Bonjour, Perso ,pas comparé , avec Intuitive j'ai halogène , pas utilisé beaucoup cet été , mais trouvé très satisfaisant comme éclairage . Par contre ,je trouve qu'un véhicule avec feux led nous éblouit systématiquement ,surtout s'il pleut . Donc , mon critère ,n'est pas de rechercher à tout prix ,un véhicule avec leds . Un avis tranché de spécialiste sur Reddit :
  8. Je pense que cela dépend des routes. Sur les petites routes connues 30/50/70/80/90 km/h, je peux assez facilement "cliquer" sur le panneau de limitation pour désactiver le signal sonore au bout de 2/3 alertes. Sur périphérique de Rennes (90 km/h) ou les voies rapides 110/130 km/h je n'en ai pas besoin. Le signal doit être à +3 km/h. Je suis souvent en régulateur à +1 ou +2 km/h. Ca ne sonne jamais du coup.
  9. Pegase38

    SOH de nos MG4

    Bonjour [email protected] Comment obtiens-tu ton tableau ? c'est de ta conception Car Scanner est-il fiable pour calculer la SOH ? merci
  10. Aujourd’hui
  11. Pour tout connaitre en temps réel : Derniers scoops Archives - Autopost
  12. Il y avait Charge myHyundai avant eux (0.29€/kWh). Mais ils font partie du consortium Ionity. Et ça n'a pas duré non plus
  13. Oui ça s'appelle l'ISA (Intelligent Speed Assist) et c'est rendu obligatoire par l'Europe depuis Juillet 2024. La réactivation à chaque démarrage fait partie du standard, ce n'est pas négociable.
  14. /index.php?/topic/26803-ID3-–-Version-logiciel#entry1720784
  15. Hier
  16. Ce sera avec grand plaisir, si jamais je déciderai pour la rs. J'espère que tu dis vrais 😂
  17. ch4204@gmail.com

    SOH de nos MG4

    Ok... d'après mon test, "Car Scanner" semble plus près de la vérité que le chiffre avancé par la concession... Les 5% de dégradation apparaissent renvoyer vers l'autonomie constatée. Je devrais pouvoir parcourir 422 kms actuellement contre 450 kms si la batterie n'était pas dégradée à hauteur de 5%... ça se tient car de mémoire, c'est à peu près ce que je devais pouvoir faire initialement... ~ 14% de dégradation de batterie, c'est manifestement farfelu. Si quelqu'un passe à la concession de Cergy et demande à avoir son SOH, ce serait pas mal de leur demander d'où ils sortent ce chiffre.
  18. J’ai essayé ça aussi, mais rien à faire, il me proposait la totalité des bornes de rodez… sauf ionity. Je disais un truc du genre « amene moi à ionity onet-le-château » .. nada, j’ai essayé toutes les variantes possibles (station de recharge, borne de recharge, recharge tout cours, ionity tout cours …) 🙄
  19. Exactement, sans one-pedal c´est la seule solution ! 😉
  20. Oui, c´est le comportement normal d´ une voiture automatique (thermique) et si tu ne veux pas que l´auto avance ou recule sans freiner ni activer l´ autohold, il te suffit de te mettre au point mort "N" au lieu de te mettre sur "D" ou "R". De plus, même sans autohold, au débouclage de la ceinture, le frein à main s´enclenche automatiquement. Normalement, le one pedal devrait arriver prochainement sur les scenic mais on n´a pas de date.
  21. rxson

    Mise à jour

    Je ne dis pas le contraire, mais il apparait sur le store, dans mon Scenic, comme "installé". Sans être visible dans les apps installées ni exécutable. Un jour? Apparemment ça ne remporte pas tous les suffrage de toute façon.
  22. ce n'est pas parce qu'elle a le radar de recul qu'ils etaient obligés de mettre cette moitié d'option, ils pouveaient très bien la zapper entièrement. De toute façon soyons clair, cette option est plutot inutile.
  23. J'ai une Ioniq 5 2024. Comme je fais pour savoir si j'ai la dernière version du logiciel système et de la cartographie
  24. Alors sur mon écran ça ne se presente pas tout à fait comme ça mais c'est proche ; je peux en effet cliquer sur les 3 icones : tel, son, et AA. Même si je désactive AA, il continue à chercher mon tel ou alors il ne me laisse pas accéder à la musique qu'il y a dans mon tel puisque VLC dans mon tel fait partie de AA. Bref c'est franchement la merde ce systeme, et à moins de faire de très longs trajets je me contenterai de l'ecran de mon tel pour utiliser Waze et de ma clé usb pour ma musique, c'est encore ce qu'il y a de plus simple
  25. Octopus Electroverse a un service client en français et de surcroît très réactif! J’utilise régulièrement leur carte et j’ai eu besoin de les contacter à deux reprises pour des charges qui ne se sont pas arrêtées; les deux fois leur réponse a été très prompte (et ils m’ont même offert la recharge pour la seconde fois!).
  26. C'est vaguement ça mais en réalité c'est plus compliqué et pas binaire. Si la voiture freine et qu'on est quasi-sûr que c'est à cause d'une ombre ou d'un reflet, la cause est identifiée mais on va dire en général que c'est "fantôme". Une meilleure définition est de dire que c'est fantôme si la voiture a eu une hallucination, mais comme on n'a pas accès à son raisonnement interne, c'est pas facile d'être sûr de ça non plus. A l'autre extrémité, dans les cas où la voiture freine à cause d'un danger potentiel sur la trajectoire, on va probablement dire que c'est pas "fantôme" même si un humain n'aurait pas freiné. Dans mon expérience personnelle, chez Tesla le freinage intempestif le plus courant est entre les deux: la voiture freine à contretemps, c'est à dire une fois que le danger potentiel n'est plus sur la trajectoire, typiquement en fin de dépassement.
  27. l'appli d'origine USB ? je ne comprends pas ce que tu veux dire. une appli dans mon tel ou dans la voiture ? Je passe par la radio de la voiture, et une fois dans la radio je change la source et vais sur ma clé usb tout simplement. Explique ce que toi tu fais.
  28. Cela ne m'étonnerais pas que Tesla ait un peu modifié son algo de navigation pour prendre en compte d'une meilleure façon les zones de travaux, suite à des accidents liés à ces zones spécifiques, et à des enquêtes de la NHTSA. Je maintiens que le reste du temps, l'algo de navigation ne prends pas en compte les panneaux réels (bien qu'ils les lisent effectivement). Exemple : https://www.20min.ch/fr/video/chine-une-tesla-en-mode-autopilote-s-ecrase-contre-la-barriere-d-un-chantier-103202488 ou https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/video-autopilot-detruit-tesla-accident-593973.html et https://www.automobile-propre.com/articles/la-securite-routiere-americaine-exige-des-reponses-de-tesla-sur-les-freinages-fantomes/
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