Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Il n'y a pas justement une Sandero électrique partageant la base de la R5 qui doit sortir d'ici quelques temps ? Sinon un truc qui fonctionnait bien en son temps niveau baisse des prix était la prolongation de modèles arrêtés Comme la clio campus qui fini sa carrière alors que la clio iv était déjà là où la 206 J'aurai bien vu une zoe a prix rabaisse par exemple Mais pour ça il faudrait que les acheteurs ne soient pas schizophrènes Quand j'ai vu sur le topic de la e c3 des gens ayant passé commande du bas de gamme en leasing social se plaindre qu'elle n'ait pas de gps tactile siege chauffant caméra de recul vue 360..... Il faudrait savoir ce qu'on veut
  3. En fait, c'est dans la mentalité ambiante. Quand j'ai dit que j'allais avoir une voiture électrique la première question a toujours été : oui, mais pour la recharge ? Les concessions l'ont intégré dans leur discours commercial. Seuls les gens un peu avertis n'ont plus la même approche.
  4. On veut bien vous croire, mais avec un chiffrage ce serait plus convaincant.
  5. Pas une voiture, mais un deux roues : LiveWire S2 - 2 roues Permis A2 - à partir de 11 199€ au lieu de 19 590€ initialement lu sur dealabs ICI
  6. Dommage, je viens de passer au tarif du marché -20%, pas trop envie de rechanger. Par contre, j'ai pris le tarif de base car : -l'abonnement est moins cher -et il n'y a plus aucune contrainte. Pour un écart d'une cinquantaine d'euros sur l'année, donc probablement la marge d'erreur. Le chauffe-eau est enclenché deux heures avant la toilette, donc moins de pertes par rayonnement. Le chauffage est monté avant le lever, même si c'est à 7h du matin. Quand il y a besoin, la vaisselle ou le linge peuvent se faire à n'importe quelle heure, c'est le même prix. Avec deux heures d'heures creuses en milieu de journée, on est sûr de déborder sur les heures pleines. Que d'angoisses et de chamailleries familiales en moins ! Je paie tous les mois selon la consommation réelle, la question du remboursement quand je résilierai, ne se présentera donc pas. PS pour la voiture, c'est pareil, je la charge n'importe quand à 2 ou 3 kW selon le besoin. Oui, je sais ça fait grincer.
  7. Merci pour les retours. Je n'ai pas eu le temps de refaire un scan car scanner à 100 %
  8. Olivier de Charging Station fait ces observations: Lenteurs de la tablette Traductions tellement mauvaises qu'elles en sont incompréhensibles Plein de petits défauts logiciels agaçants, d' "aides" que personne n'a demandées Aide au suivi de voie trop rigide Planificateur qui ne trouve aucune borne Volant non capacitif, système qui demande à faire une pression le volant alors qu'on le touche (pénible en ligne droite) Bref, malgré le rebadge Mazda, on reconnaît bien là la patte de certains constructeurs chinois... C'est dommage, car du reste cette voiture ne manque pas de qualités, et le tarif est intéressant.
  9. il n'y a même pas 24 heures :
  10. Oui le chauffage du siège ou du volant sont indépendants de l'air conditionné.
  11. Aujourd’hui
  12. Un autre article sur le concept Polygon qui devrait inspirer la future e208 : Peugeot Polygon concept : la première idée de la future 208 en image
  13. Un autre article: https://www.automobile-magazine.fr/nouveautes/article/50011-nouvelle-renault-twingo-electrique-photos-infos-prix-et-premieres-impressions-a-bord
  14. La meilleure blague c'était ton post au-dessus, qui vaut son pesant de cacahuètes! 😛 Bon, penses tu que la twingo à 17K nets et son efficience record vont nous aider à sortir de l'ornière ?
  15. Un peu d’humour 🤣 https://www.instagram.com/reel/DN00nfgUPZR/?igsh=N3g4Nmk1ODBraTNn
  16. Mais pas celui des fournisseurs verts d'Octopus auprès desquels ils achètent 100% de leur énergie ? Qui bien sûr fournissent tout en décembre ? Bref, tu veux économiser 200€ et ne plus te prendre la tête, pas de soucis 😉
  17. Bonjour à tous, Je viens de faire réaliser le second entretien de ma MG4 Luxury à la concession de Chambourcy. Tarif 218€, lorsque je lis les différents tarifs, je me dis que ce n'est pas si mal pour une intervention en région parisienne. campagne SC077 fait normal. màj de la version R67 (version précédente 46). A savoir que je l'avais fait mentionner sur l'ordre de réparation avec les explications idoines. Nota: Pas encore assez de recul pour vérifier les bienfaits des dernières mises à jour. Il convient de noter que la forte rotation du personnel en atelier de cette concession compromet la pérennité du savoir-faire. Ainsi, ce qui a bien fonctionné dans mon cas pourrait ne pas être reproductible pour d'autres. C'est regrettable, car cela contribue à une perte de confiance des usagers envers les concessionnaires de la marque ou à minima de cette concession.
  18. le gros problème de Tesla c'est qu'ils ont mal anticipé l'évolution technologique justement en construisant un réseau de Superchargeur déjà dépassé, ils ont sorti des V1 quelques un encore en route, les V2 qui plafonne a 150 kw si personne sur la même stèle sinon PA/2, des V3 et des V4 a 250 KW max mais bridés en 400 V. Hormis une nouvelle génération de V4 phase II couplé a des nouvelles armoires pour bénéficier a terme de 800V/900V C'est quand même le paradoxe d'avoir déployer tant de chargeurs qui sont dépassés technologiquement parlant, mais en y réfléchissant aussi quelques secondes supplémentaires c'est à cause de son réseau que les voitures Tesla sont restées en 400V cette marque pourtant précurseur s'est fait dépasser par les Chinois. HS OFF. le segment compacte ID3/Mégane/308/MG4.. est peu fourni c'est un peu dommage soit on a du SUV gros, lourd, long, soit il reste de la berline avec les avancées technologiques on pourrait avoir une batterie solide de 100 kg avec une autonomie de 500 km ca permettrait de retrouver des véhicules légers, maniable, plaisant à conduire
  19. l'AP550 est l'un des meilleur moteur du monde cité en référence par les équipes de Munro Le moteur de 210 kW de Volkswagen est un "exemple d'ingénierie allemande" Au passage : y a t'il une date pour le déploiement du id software 6 ? Est ce que les ID3 récentes MY'24 '25 acceptent les maj OTA ? ou impératif chez le CC ? merci
  20. la miniature de la vidéo ne te convenait pas? ^^ Ils disent surtout qu'ils sont sur le cul et sciés par l'efficience, qu'ils ont hâte de le vérifier et que ce serait donc la voiture essayée la plus efficiente depuis le début de leur Challenge... Leur résumé c'est : "elle a tout d'une grande", "c'est une masterclass de Renault avec un faux pas : la charge rapide en option", d'où la note.
  21. Bonjour Didier, oui, monté chez France Pare Brise, je n'ai pas la facture pour une histoire entre eux et l'assureur. Je les ai appelé pour leur dire que le pare brise n'est pas athermique contrairement au 1er, j'attends leur retour.
  22. J'en parlerai à la CC lors du changement M/R mercredi 12...
  23. pour reprendre le sujet le bruit apparaît avec ou sans ventilation, apparaît aux alentours de 125-130 est resté présent au delà après essai chez renault pour eux bruit de pneus
  24. Merci bcp pour ce tableau, j'ai trouvé celui de l'Elroq qui est à 0.677 ce qui me parait nettement mieux que nos 2 françaises... Et ça m'étonne clairement quand on est à coté de la bête. Heureusement je ne roule quasi jamais au dessus de 120, ça limitera la dépense d'énergie!
  25. C'est exactement mon raisonnement! Plus de 200 jours annoncés pour vendre un Kona VE, un des pires délais en ce moment (cf article de l'AP). Quant au prix, il suffit de comparer avec des VO type hybride, même pas rechargeable, et là on se rend compte qu'un VE d'occasion, c'est presque donné... Le choix est vite fait. Je changerai les roulements dans quelques années, quand les moteur et réducteur neufs montés semaine pro sous garantie feront des leurs... Comme dit Revolte "Pour des VE qui durent 100 ans"!!
  26. J’avais l’entretien des 60000kms mercredi, j’avais signalé (again) les bruits de claquements de hayon. Ils ont fait des essais et ils confirment (encore heureux) et ils ont pris des vidéos et photos pour dossier chez Hyundai. Les nouvelles butées qui datent de mai 2025 sont déjà pas mal usées. Ils me tiennent au courant
  27. Il y a aussi une sujet de consommation de la PAC. Sur la Scenic elle est plus puissante que beaucoup de voitures du segment (voir article dédié AP), très efficace mais consommatrice d'énergie surtout par temps froid et température très chaude, ceci étant peut-être dû à un manque d'isolation thermique, ce sont 2-3 kWh/100 km en moyenne si on y fait pas attention (voir valeur affichée dans My Driving). Depuis que j'utilise la PAC en mode éco j'ai baissé mes consommations globales, surtout en ville.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.