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  2. @sim_v Il y a a priori plusieurs points, assez clairement détaillés dans l'article de la RTBF à la fin de mon message: - La durée des vidéos : elle était d'1h au début mais les Pays-Bas avaient demandé à réduire à 10 minutes par vidéo. - Le délai de conservation des vidéos : il est sensé être limité dans le temps mais dans les faits les vidéos sont stockées sur un DD et donc conservées tant que le DD n'est pas plein. - L'avertissement aux personnes : en principe il devrait y avoir un pictogramme sur la voiture pour avertir du fait que la voiture est suscpetible de filmer. L'écran le fait, à voir si c'est recevable, les gens qui passent devant la voiture par exemple ne voient pas l'écran. - Le droit à l'image : toute personne filmée devrait pouvoir contacter le propriétaire pour lui demander de ne pas apparaître sur les vidéos ou même ne de pas être filmée (consentement). - L'accès aux images : Sur son site, Tesla précise uniquement que les images filmées à l’intérieur de l’habitacle ne sont pas transmises à Tesla. Pour les caméras extérieures utilisées en mode Sentinelle, il faut se reporter à la rubrique "Confidentialité". Tesla affirme laisser le choix à ses clients, de partager, ou non, leurs données (dont les séquences vidéo) avec l’entreprise, qui ne les utiliserait que pour améliorer ses services. Ca fait pas mal de points à éclaircir et potentiellement une interdiction du mode Sentinelle tant qu'il ne respecte pas la législation européenne.
  3. komiad

    Model Y Juniper

    Est-ce que tu sais quand elle sera sur le config' ? Autant attendre qqs jours pour la commande
  4. yann31130

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, Suite à la tentative de mise à jour du GPS avec la spring 2025 update de l'e boutique de Toyota, mon système de navigation est HS. Seul Carplay et la radio fonctionnent. Le problème se traduit par des codes d’erreur répétés, notamment : Code erreur : 00000000FFFF0008 Code description : 000000040025043C Cela dure depuis Avril et Toyota n'avance pas. J'aimerai un changement d'écran mais je suis face à un mur. Avez vous eu vent de bugs de ce genre sur les BZ ou d'autres modèles avec l'ecran 12.3"? Merci
  5. Joli retour d'expérience pour cette A290 que j'ai ru le bonheur de tester quelques minutes en début d'année. C'était la version 220 chevaux toutes options. Et j'ai adoré! Du pur bonheur...jusqu'à la simulation de LOA où là ça m'a clairement refroidi. Mais je me suis promis d'y retourner d'ici la fin de l'année pour tester la 180 Chevaux qui devrait largement suffire. On est bien d'accord - et tu l'as très bien exprimé d'ailleurs - que la voir comme une citadine pouvant s'aventurer sur route est une option sérieuse. Mais qu'en est-il de l'autoroute; disons à un gentil 115 km/h?
  6. oui, je comprends. C'est ma femme qui roule avec. Elle fait sans mais je ne la vois pas lancer "android auto" (même en sans fil) pour des trajets de 20 minutes.
  7. C'est comme la batterie du Smartphone. Quand tu passes de 1 charge par journée à 2 charges c'est vivable. Quand tu dois le brancher dès que tu te poses 30 mn ici ou là ... ça devient relou. Donc quand ta voiture qui faisait 400 km n'en fait plus que 300 et que tu sais que dans 1 an ça va devenir 200... tu fais quoi ? Voilà la vraie question... Tu fais changer la batterie ? Ce sera plus cher que pour le smartphone. Tu essayes de revendre la voiture en disant à l'acheteur "vous inquiétez pas les batteries tiendront au moins encore 20 ans" ou en lui montrant les posts de @Spif sur AP ? 2.0 Turbo D de 88 cv c'était en 1984, le moteur "Douvrin" Renault 2001 moteur "K9K" Renault 1.5 DCi turbo, de 65 à 115cv de 2001 à aujourd'hui Malgré quelques faiblesses de jeunesse (coussinets, injecteurs, ...) il a fait le bonheur de Renault, Nissan, Schreiber, Infiniti, Dacia, Mercedes-Benz, Samsung, Suzuki et Mahindra en étant produit à plus de 13 millions d'exemplaires... et il continue encore sa carrière. L'exemple type d'un moteur bien né, modérément downsizé et qui peut afficher 300.000 km sans souci. Bien entendu, il y a aura toujours des exemples de pannes et/ou problèmes. Mais sur 13 millions (et quelques) d'exemplaires ! Le problème, c'est que tu fais d'une expérience personnelle une vérité universelle. Mauvaise pioche, tu aurais effectivement été plus avisé de prendre le 1.5 dCi en 110 cv avec ta Mégane 3 à l'époque.
  8. VW Banque ne motive pas ses refus, apparemment ils n'ont pas à le faire, mais les commerciaux savent officieusement pourquoi. Je pense que le leasing social cette année va servir à écouler les stocks de voitures invendables (style E2008, Megane 40Kw...) mais que pour le reste il va falloir accepter toutes les conditions (et donc augmenter le loyer d'un bon tiers).
  9. Petite info en passant, Primeo a recours à l'ARENH (avec volume écrêté), qui s'arrête en fin d'année.
  10. Avec Android Auto + Waze on a les infos sur le traffic: orange = circulation difficile et rouge = très forts ralentissements.😉
  11. C'est aussi un peu mon avis! C'est pour ça que je garde mon 6 cylindres atmo à injection indirecte
  12. je dois changer les miens , les 4 ( sur une AWD ) , et j envisage du 4 saisons . je me base sur le dernier test du TCS , ce sera entre Goodyear (vector 4seasons gen3 ) et continental ( allseasons contact2 ), mais c est deja 1000€ avec le montage ... en 20 pouces ça pique mes pneus actuels sont au temoin , et comme je dois la passer au CT pas le choix , en plus on attaque la saison pluvieuses donc autant ne pas tarder
  13. Dans la pratique, le mode sentinelle ne conserve QUE les évènements. Ce qui limite forcément bien l'aspect surveillance. Mais ces questions devaient bien être posées un jour ou l'autre. Le législateur dit A mais, souvent (j'ai déjà parlé de ce cas dans le forum), la sécurité publique est bien contente d'avoir des images pour ses enquêtes.
  14. Bonjour, Plus que quelques jours de patience . Entre le moment ,ou elles arrivent à Fos/mer pour le Sud . Pour moi ,dans le 11 , un peu plus de 15 j pour la livraison ... Bonne réception
  15. En 3.X, ça ne fait rien de rester appuyer. Sinon le mode 3 équivaut au mode B. Je conduisais beaucoup aux palettes au départ. Une fois gouté au mode B, qui est franchement bien géré même s’il manque de puissance à faible vitesse et qu’il ne va pas à l’arrêt complet, impossible de revenir en arrière. On se rend surtout compte que le mode A automatique anticipe trop. Bien pour celui qui n’est pas pressé, mais celui qui veut maîtriser préfèrera le mode B.
  16. Aujourd’hui
  17. Je pense que tu ne pourras déléguer que la gestion de la Tesla à Octopus.
  18. Oui, bien-sûr. Mais 620 ou 640 km WLTP, en pratique, ça ne change rien sur la route. C'est de ça dont je parle.
  19. T'as lu ou compris de travers. J'ai dit que les prix peuvent évoluer en moins de 15j, pas qu'ils ne sont stables que 15j. "Mes rêves" sont consignés dans 4 fichiers excel, pour 4 voitures différentes, qui montrent que depuis 2007 (mais en fait depuis 1973 hein), le tarif peut exploser en moins de 2 semaines et mettre plusieurs années à retrouver un niveau "normal". Je repasserais ce soir avec les bons chiffres, mais le déclenchement de la colère des gilets jaunes, c'est le passage d'un litre, de mémoire, de 1.4 à 1.8€. Donc en effet loin des x2 évoqué, mais bien moins stable que les 5-6% actuels, et surtout non anticipé. T'as raison. D'ailleurs, on ne compte absolument pas de problèmes de casse sur les moteurs ecoBoost, 1.5 Dci ou 1.2 puretech... Aucun acyclisme, ni pression excessive. VAG n'a jamais eu de soucis de vannes EGR mal conçues et BMW n'a jamais eu de soucis avec ses galets tendeurs... Et l'adblue est un produit miracle sans aucun effet secondaire. Bref, les moteurs actuels sont IR-RE-PRO-CHABLES. 🙄 Sérieusement quoi. Les moteurs actuels n'ont pas encore fait leur preuve de durabilité dans le temps. Des moteurs a plus de 250 000km de la décennie passé, il y en a oui. Ma C3 1.6 essence a frôle les 200 000 lorsque je l'ai vendue et ma mégane 3 1.6 dci les a dépassés. Sauf que la première n'avait pas de turbo alors que la 2e était downsizée. La première n'a jamais souffert d'un quelconque mal mécanique alors que la 2e n'était pas capable de grimper une côte à 20km en 2e (tu parle d'un confort à bas régime lol) et était bien plus sensible à tout changement de fluide. Les normes anti-pollution ont poussé les constructeurs a mettre en service des moteurs de plus en plus mis sous pression -littéralement- qui ont montré qu'ils sont bien plus susceptibles de péter à faible kilométrage que ceux de la décennie précédente. Les matériaux, alliages, fluides etc ont peut être (sans doute même) évolué, mais la fiabilité n'est pas exactement au rdv. Je redis que, dans mon opinion, les moteurs 3 cylindres actuels ne tiendront pas la durée face aux vieux TU3 ou 5, pourtant pas si vieux
  20. Hello, Pour info, mon concessionnaire m’a informé que ma Hyundai Inster 5 places serait disponible à la mi octobre également. Il m’a dit que le véhicule était déjà sur le territoire. Commandée fin juillet. Pierre
  21. Salut, Petit retour dépité mais la mise en service de cette station semble être abandonnée (pour l'instant ?) car rien n'a bougé depuis mon commentaire initial L'auvent est toujours vide sans le moindre équipement, j'allais dire que même les sacs de gravats n'avaient pas bougé, mais on dirait qu'il sont mis pour bloquer l'accès aux fosses qui sont sensée recevoir les bornes.
  22. Plus pollueurs surtout. D'où les nouveaux downsizés, turbo-compressés, .... + filtres. Les moteurs d'avant étaient en quelque sorte surdimensionnés. On tirait 90ch d'un 2L diesel, on en tire maintenant plus de 200.
  23. c'est complètement faux. Le marketing va même chez Toyota notamment jusqu'à vouloir fourguer de l'électrique à essence, faire des voitures branchées mais sans prises Ce n'est que très très récemment, en découvrant que la note CO2 risquait d'être bien salée à l'échéance de fin d'année que les pubs auto sont devenues électrisantes
  24. Je sais bien, on se le redit à chaque fois. Par contre rupture..... rupture des ventes ! Allez, j'ai confiance aux constructeurs pour faire du lobbying s'ils risquent d'y perdre. Cela a déjà bien commencé et cela dégresse déjà (sans faire trop de bruit).
  25. Bonjour, après avoir vendu ma Ioniq5, P45, je vends 4 magnifiques roues hiver équipées de pneus hiver Pilot ALpin Michelin 255/45 R20 , les pneus sont en excellent état (3 hivers) et peu usés. Je vends le tout pour 1600€ soit 50% du prix d’achat. (Facture disponible) je n’expédie pas les roues, l’acheteur vient les chercher (sud Oise à 20:minutes de l’aéroport CDG, me contacter et MP ou par ce forum.
  26. Bonne nouvelle ça, voilà un rétrofit cohérent.
  27. La rupture c'est que grosso-modo l'autonomie d'un VT évolue peu dans le temps alors que celle du VE évolue à la baisse et qu'il y a des usages (= contrainte, sur recharge) pour conserver de l'autonomie. J'ai toujours un souci avec le postulat qui est fait sur les batteries et le sous-entendu qu'elles seraient HS après x années ou y recharges. Ce que j'aimerais voir c'est la courbe d'autonomie. Si la voiture avait 400 km neuve, qu'elle perds 25% donc descends à 300 km d'autonomie, elle est encore largement utilisable. Je connais bien mal ce sujet. Elles ne sont pas pessimistes, elles sont réalistes. Il faut les prendre en compte pour juger de la valeur du véhicule, VE vs VT, après 10 ans, 15 ans, 20 ans, ... Si après 20 ans les batteries sont cuites (Qu'est ce que "cuites", bonne question...) alors qu'il reste encore 40% des VT après cette date, ce n'est pas glop et le pouvoir d'achat pourrait en prendre un coup. Coût du remplacement dans 20 ans ? Je ne sais pas. Ce sont des calculs à faire sans avoir les données... donc estimation peut-être bien impossible à faire. J'ai déjà changé 2 fois la batterie de mon PC portable. Celle en court est en fin de vie. 90€ la batterie. Facile à changer. Ca vaut le coup par rapport au prix du PC et au fait qu'il me suffit. Je fais pareil avec certaines de mes chaussures -> ressemelage. Je fais même du reprisage de vêtements. Les moteurs thermiques sont bardés de capteurs et d'électronique, ce n'est pas pour autant qu'ils sont fragiles. L'électronique est plutôt solide. (Pour les 3 cylindres downsizés sur-compressés qui plus est avec batterie... je botte en touche) Par contre, plus on en ajoute et/ou plus on tire sur les prix, ... plus on augmente le risque de panne. Ce n'est pas propre à la motorisation.
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