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Manuel expert ev6 (avec schemas eclates des assemblages mecaniques, etc)
nmasse-itix a répondu à un sujet de akira9b dans KIA EV6
Ça ressemble à une arnaque, non ? Workshop Manual Content : General Information Engine Mechanical System Engine Electrical System Emission Control System Engine Control; Fuel System Clutch System Manual transmission Automatic Transmission Driveshaft and axle Suspension System Steering System Restraint Brake System Body Interior and Exterior Body Electrical System Heating, Ventilation and Air Conditioning Ça sent le copier-coller ! -
Merci ! 😊
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J'ai eu ce problème moi aussi cet été mais je n'ai pas eu vent d'un quelconque rappel. Comment fait-on pour savoir si le véhicule est éligible à un rappel ?
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Le CC qui m'a fait signer le papier "1 an / 15 000 km" il y a moins d'un an a depuis reconnu spontanément au tel que c'était 2 ans / 30 000 km. Je crois que c'est antferre qui a dit "l'info est dans le manuel de la voiture".
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Intéressant ! Peut- être juste une erreur... Elle est de début 2023 pour ma part. Le vendeur a peut-être repris un vieux document ?
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De ce coté là c'est tout bon, rien n'a été programmé dans la voiture. Mon inquiétude portait surtout sur la valeur de ce document.
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Bonjour ! Je me suis mis en tête de prendre rendez vous auprès de la concession Kia qui m'a vendu mon EV6 pour la première révision. Vu ma femme et moi ne sommes pas très contents de la concession, on a fait marcher la concurrence et on a demandé le prix chez un autre concessionnaire. Et là, surprise : "vous êtes en avance Monsieur, c'est 30 000 km ou deux ans sur un EV6. Pas 15 000 km ou un an." Je regarde dans mes papiers et je retrouve effectivement un papier que m'a fait signer le concessionnaire au moment où j'ai pris possession de la voiture. C'est bien écrit 15 000 km ou 1 an. Question : ça vaut quoi ce papier que j'ai signé ? Question subsidiaire : erreur ou malveillance ?
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Question d'un curieux de nature : - pour rester à l'arrêt, en mode i-pedal, la voiture applique la tension sur le moteur en fonction de la pente qu'elle mesure ? - sur le plat, une fois arrêté en mode i-pedal si je pousse la voiture à la main, elle avance ?
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Je ne suis pas certain de la véracité cette dernière affirmation. Quand le moteur ne tourne pas, son bobinage se comporte alors comme une résistance. Et il chauffe. La quantité de chaleur générée dépend de la tension appliquée et de la résistance du moteur. J'imagine que la tension est faible car on veut juste immobiliser la voiture, pas la faire bouger. Source: https://www.electricalclassroom.com/what-is-meant-by-stalling-of-motor/
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Ma modeste contribution : J'étais en mode i-pedal, j'ai levé le peid de l'accélérateur. La voiture s'est arrêtée. A ce moment là ma compagne est allée faire une course. Je n'ai pas éteint la voiture, ni mis le frein de stationnement. La course a duré plus longtemps que prévu. Au bout de quelques minutes, le i-pedal s'est désactivé et la voiture a automatiquement engagé le frein à main. Hypothèse : le i-pedal utilise un frein électronique et pour éviter la surchauffe du moteur, au bout d'un certain temps, il rebascule sur le frein de stationnement.
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Je relache doucement la pédale de frein et je dose le frein. Ce qui surprend au début, c'est qu'en marche normale on dose l'accélérateur. Mais lors des manoeuvre, c'est le frein qu'il faut doser. Si ça peut aider...
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Si le voleur fait le plein avec le système plug&charge, on pourrait savoir où il est passé et quand. Pas très discret... J'ai du mal à m'imaginer qu'un voleur profiterait du plug&charge pour rouler à l'oeil.
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Les EV6 que vous croisez sur la route …
nmasse-itix a répondu à un sujet de antlepilote dans KIA EV6
Voiture taxi EV6 noire, croisée à la Défense ce dimanche ! -
Moi j'ai dit à ma femme que j'avais fait gravé la voiture à nos initiales... Karen et Nicolas. 🤣