Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, avec l'arrivée de nouveaux vehicules proposant des vitesses de recharge pouvant atteindre et même depasser les 400 kw de puissance ( nouveau xpeng g6 par ex), je me demandais s'il etait possible de filtrer uniquement ces bornes pour avoir un aperçu d'un seul coup d'oeil de leur localisation même si pour l'instant elles sont très peu nombreuses. le filtre sur l'appli chargemap que je trouve très bien ne propose que 200 kw et plus...et la puissance inscrite sur chaque icone de borne n'est pas toujours fiable (ex: mobilize annoncée à 380 kw est en fait du 320..) dans ma region j'ai trouvé quelques bornes fastned et ionity qui proposent cette puissance..mais peut être y en a t il d'autres ? merci
  3. Moi j’écris Smart Quarz pour le trouver. L’appli donne trop envie et elle est compatible avec ton module. Ils en parlent sur le site où tu as trouvé le module. Bravo à toi, tu en as de la chance. 🥰🥰
  4. Incroyable toutes les infos qu’on peut voir comme quoi Smart se foutait bien de notre gueule 😂
  5. J'imagine que Tesla devrait proposer un truc su son semi, mais on en a pas trop entendu parler. Certains que le poids et la mécanique du semi rends la chose complexe, meme avec un fsd supervisé que sur autoroute. Il faudrait un systeme capable de s'adapter à la cargaison. Mercerdes propose deja des solutions curise controle et maintient dans les voies. ca devrait progresser à l'avenir. Le gros avantage c'est que dans le monde du transport tu as affaire à des professionnels qui peuvent supporter des maintenances spécifique le gros inconvénient c'est les syndicats de routiers qui peuvent freiner ce qui pourrait faire peser des risques sur l'emploi
  6. Non mais quand on part sillonner les routes pour un mois à 4 avec deux ado plus parfois une niece, avoir de la place y compris un grand coffre, c'est hyper pratique. Et puis c est aussi une question de goût et le GLC me plaît énormément
  7. Il me semble avoir lu sur A.P. que suite à panne de batterie sur Fluence électrique dont la batterie n'était plus fabriquée , il y ait eu des remplacements par pur batterie de Zoé plus grosse après plus d'un an de délai .
  8. Après pour le côté cher, tout est souvent à l'avenant là-haut et pas tout le temps pour de mauvaises raisons... Donc faut s'en accommoder d'une manière ou d'une autre.
  9. Cas de figures : Le saisonnier logé dans le resto qui pourrait venir tranquillement en citadine et ne recharger que quelques fois dans la saison pour ses quelques déplacements Le saisonnier en appartement en bas qui n'aura pas eu de place à la borne du pâté de maison. Le saisonnier en maison qui aura oublié de brancher la veille Le skieur à la journée qui ne rentre pas chez lui et veut faire un appoint (parfait le temps de boire un vin chaud au bar à côté mais batterie froide...) Le gars qui a sa navette pour faire Courchevel <-> Genève et qui charge en attendant le client pour ne pas lui imposer sur la route L'institutrice remplaçante qui vient de loin en e-C3 pour faire ce foutu remplacement à Val d'Isère par température bien négative mi-janvier Le bus ou camion poubelle de la station qui vient y charger car soucis au hangar L'artisan qui aura bien fait tourné son V2L et veut profiter de charger avant d'aller sur un chantier autre part, le temps parfait pour sa pause sieste/sandwich/smartphone/devis Le commercial qui vient de loin et en profite pendant sa pause déjeuner ou simplement son RDV Le technicien qualifié qui sillonne les stations pour débloquer telle machine J'arrête là mais je peux encore en trouver d'autres 😉
  10. Je ne me souviens plus des détails du Rio-Paris mais dans mon souvenir c'est un peu plus compliqué que ça. Dans les deux cas il y a probablement eu un épisode de panique, et comme je disais précédemment le cerveau ne se comporte pas de la façon habituelle dans ces circonstances, c'est pas derrière un clavier qu'on peut juger des situations dans lesquelles on ne se trouvait pas. Si on va par là, on peut juger que les gens qui ont programmé l'AEBS sont des idiots et les condamner, vu qu'en plus ils n'ont pas l'excuse de la panique. A propos d'erreurs, un livre que je recommande pour ceux que le sujet intrigue: les décisions absurdes de Christian Morel Pas récent mais toujours d'actualité
  11. Ha ok, tant mieux!
  12. PHILIPPE50

    Road trip en EV6

    Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu écris.....J'ai toutefois une interrogation, comment fais tu pour : " j'ai fait 105 000 kms avec les avants d'origine (Ev6 RWD) " ? Moi, j'en suis à 45 000 km en (presque ) 4 ans, et mes pneus sont moyennement usés, je pense pouvoir,, sans risque, atteindre le 55 à 60 000 km.... Mais plus de 100 000 me paraît de l'ordre du miracle... Avec des pneus en état de rouler, s'entend ... Et la deuxième partie de mon interrogation: 105 000 à l'avant et "seulement" 47 000 à l'arrière ???? J'ai cru lire, jusqu'ici, et pour nombre des participants à ce forum, une usure plus importante à l'avant qu'à l'arrière, et pour toi c'est l'inverse ( de l'ordre du simple au double!!!) et moi-même je constate une usure moins importante à l'arrière. D'où ma question: As tu une technique particulière, ou bien ais-je loupé un épisode?
  13. Je ne pense pas qu'il existe une marque automobile au monde de grande série qui permette une telle modification a posteriori... Avez vous déjà vu une proposition de remplacement d'un moteur thermique par un plus puissant par un constructeur à ses clients ? Le mieux qu'il propose est un échange standard du moteur par un reconditionné, mais c'est un moteur identique. Il est en outre probable que cela entraînerait un retour en usine, ou au moins en atelier spécialisé s'agissant de la batterie haute tension.
  14. C'est exactement cela, les communications sont du domaine de la Tbox (T pour telecoms). Selon le smartphone ça peut ne pas poser de problèmes mais beaucoup avec d'autres (mes Xiaomi en étaient exempts) par contre avec celui de madame (iPhone) c'était bloquant. J'ai donc demandé de mettre à jour en argumentant de la sorte et depuis 23E32 c'est nickel partout.
  15. Oui carrément, mais je ne vois pas trop les saisonniers vouloir charger pendant leur temp de travail sur des bornes rapides et chères qu'il faudra aller débrancher au bout de 30mn...
  16. Pas la peine. Ca m'a fait le même coup quand j'ai installé la nouvelle AGM. La batterie et son capteur de recalibrent correctement au bout de quelques jours.
  17. Aujourd’hui
  18. Pour information, je n'utilise pas de bornes rapides, juste des bornes de type Reveo qui chargent ma voiture en AC à 11KW. C'est avec ces bornes que j'ai le problème de déverrouillage du câble côté véhicule qui ne fonctionne pas bien.
  19. RacletteFumee

    Rappel ICCU

    🙄
  20. Fred508

    Road trip en EV6

    Je parlais d'un cout raisonnable par rapport à une thermique. Je suis passé de environ 150€ pour la 1ere révision à 350€ la dernière et c'est monté à chaque révision... Donc oui pour de l'élec c'est devenu trop cher en concession.
  21. Depuis quelques jours, c'est au tour de IONITY de proposer sa carte RFID (avec ou sans abonnement). Voici un lien vers toutes les questions que vous, vous posez. https://support.ionity.eu/faqs/ionity-charging-card
  22. Ca, c'est une balle de fusil
  23. Ce n'est pas une nouveauté chez kia hyundai. Au lancement du Niro 64 lors du salon de l'auto (2019 de mémoire) était annoncé la présence d'une PAC. Au final kia France a décidé qu'elle ne servait à rien en France et les véhicules ont été livrés sans. Chercher l'erreur...
  24. Si je comprends bien, ça ne sert pas à grand chose, et en plus c'est prétentieux... Mais tu le fais quand même... Bizarre.
  25. Das neue Lenkrad mit Wippe und Walze kommt Anfang 2026 auch in das Coupé https://jesmb.de/28504/ Richtigstellung: Das CLA Coupé wird Anfang 2026 ein zweites optionales Panoramadach erhalten, welches in 10 bis 20 Millisekunden auf milchig umgeschaltet werden kann. Im Gegensatz zum CLA Shooting Brake erhält das optionale schaltbare Panoramadach im CLA Coupé allerdings nicht die 158 Mercedes Pattern Sterne die in Ambientelichtfarben funkeln https://jesmb.de/28293/
  26. Est-ce que c'est réellement le cas ? Il y a quelques points "flous" sur la ioniq 38: Est-ce qu'elle a vraiment le mode roue libre comme la 28 ou pas ? (il me semble qu'ils y avaient beaucoup de retours contradictoires) Est-ce que la version exec a vraiment un ADAS plus performant que la version init ou creative ? Je le trouve vraiment pas incroyable sur la ioniq 28 creative Qu'est-ce donc cette diablerie ?
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.