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  1. Dernière heure
  2. Qualifier les TM3, TMY, ID4 et Elroq de VE "populaires", il fallait oser. Il va un jour falloir que tout ce petit monde redescende sur terre. De gré ou de force.
  3. Il y a 4 jours, on apprenait sur ce site que pour changer les plaquettes de frein d'une Hyundai Ioniq 5, il est indispensable d'utiliser une valise de paramétrage de l'électronique de bord, extrêmement coûteuse et de facto réservée aux concessionnaires de la marque. Allez également faire un tour sur les sections Hyundai et Kia du forum, où on apprend que les révisions annuelles de modèles electriques de ces marques à 300 ou 400€ ne sont pas rares.
  4. clic Ce qui avait l'air orange en studio semble plutôt jaune sur les échantillons filmés ailleurs (le Bedford Rascal c'est juste pour réveiller Manutaden)
  5. J’ai souscris à l’offre Octopus, lors que l’inscription la plage d’HC-HP était notée. Je vous recommande le site capfile, on y crée un compte et l’on peut avoir pleins d’informations sur les offres et sur le compteur : heures creuses actuelles et heures creuses à venir.
  6. Aujourd’hui
  7. Source SDES dont ci-joint le lien : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/parc-et-circulation-des-vehicules-routiers
  8. ou c'est normal attendu. je n'en n'ai pas parlé mais c'est une petite fonction directionnelle
  9. Évidemment, comme cela concerne les VE, notre ingénieur du thermique conteste, et pas qu'un peu les chiffres de l'ADEME... ( Ultra basses et DECORELLEES de la RÉALITÉ ) Il préfère ceux ceux de l'institut du pétrole....
  10. Oui, j'en parle dans ma réponse mais je n'ai pas d'indication de causalité ou de temps. 😉
  11. C'est pourtant un problème reconnu sur beaucoup de Meganes EV et je me souviens avoir lu quelques cas sur certains Scenic (à l'avant pour sûr, et pour l'arrière il faut faire une recherche sur ce forum car il y en a eu très peu dans mon souvenir)... Mais je peux me tromper... 🤔
  12. J'ai déjà eu ça, mémoire tampon pleine, résolu à distance.
  13. Lis d autres articles, ou mieux regarde les chiffres. Il y a vraiment des pays sinistrés, notamment en europe du nord, mais la situation globale est plutôt bonne, sans être magnifique.
  14. On ne sait pas si elle si forte cette demande. Vous projetez vos envies, mais sans sondage (que tesla a dû réaliser) impossible de juger. Mais c'est surtout pour Tesla que c'est une mauvaise idée. C'est abandonné sa base clients à Apple et perdre des revenus potentiels. C'est abandonné sa charte graphique, son identité. Surtout si le fsd arrive vraiment, c'est pas le moment de laisser d autre en récolter les fruits. Après la pression est peut être plus forte que je ne le pense. Mais cela serait un vrai revers pour Tesla.
  15. Je vais en avoir le cœur net cette semaine, en tentant de monter mon Commander sur le pilier AV droit. Si j'y arrive, je pense précommander le Sexy Dash en version Standalone.
  16. Le mécano de chez Renault m'a indiqué qu'il n'y avait pas de coupelles à l'arrière.
  17. Bon... C'est pénible... Depuis la branche 38.x, ça fait 3 fois en 10 jours que ma voiture "perd" le GPS. En gros, à la sortie de mon garage souterrain, la voiture ne bouge pas, quel que soit le trajet, et je n'ai pas d'autre solution que de rebooter (la dernière fois j'ai attendu presque 10 minutes pour voir si ça revenait). D'autres dans cette situation ou j'ouvre un ticket chez Tesla ?
  18. vérifie le serrage des vis à main des pares boue. si c'est un truc qui branle ça peut être aussi un câble ou une conduite qui tape. Vérifie sous la voiture aussi. ... Tout seul de toute façon c'est très compliqué d'identifier un bruit. Si tu as des enfants il faut les rentabiliser!!!
  19. C'est bizarre parce qu'en agglo quand je suis en feux de croisement, le flux de lumière tourne en même temps que mon volant.
  20. Dommage que tu ne donnes pas plus d'explications car certains sur ce forum ont de l'expérience sur plusieurs années et auraient pu t'aider... Bonne route
  21. Si c'était la cartographie v16 proposée, elle n'est plus proposée au téléchargement. Et heureusement, c'est une régression ! Tu es condamné à rester dans la plus récente v17. Voir mon message un peu plus haut.
  22. Le problème est parfaitement connu de tous les utilisateurs. J’ai déjà partagé dèsde la première et deuxième déconnexion de l’application à ma R5. l’efficacité ce n’est pas d’avoir un interlocuteur au téléphone mais d’avoir des problèmes qui se répètent à l’infinie. Malheureusement le service multimédia est globalement inefficace et cela n’a rien avoir avec les interlocuteurs qui n’y sont absolument pour rien et qui subissent eux en premier de cette organisation calamiteuse de ses problèmes répétitifs rarement traité. c’est un problème d’incompétence de l’organisation et du traitement des problème calamiteuses.
  23. Sinon. La 44 en approche. C'est normalement la mise à jour de Noël, mais la note ne parle que de correctif.
  24. Non pas de nouvelles officielles, mais d'après les informés, les batteries 5M sont sur les Propulsions Premium à partir du VIN 770 XXX (Je parle des 6 derniers chiffres du VIN).
  25. Oui et non. Ca permet de ne pas mettre en contrainte le doigt de blocage du réducteur. C'est valable pour les électriques et le boîtes auto. C'est pas indispensable mais en procédant ainsi vous limitez la fatigue mécanique de cette pièce. Deux choses à chose à ne pas faire : 1- Mettre la position P sans frein à main et en pente. 2- Mettre la position P alors que le véhicule n'est pas totalement immobile. Dans ces deux cas le risque de casse est important, d'autant plus si c'est fait à répétition.
  26. rxson

    Mise à jour

    Cette fonction n'est possible qu'à basse vitesse, dans le but de bien se positionner dans les bouchons. Mais pas au dessus de 30km/h je crois. Dommage.
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