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  1. Dernière heure
  2. Romses

    accident mortel poignées

    Surtout que finalement ça n'a rien à voir avec le fait que la voiture soit électrique. C'est juste un choix de design des portes. On pourrait avoir les même poignées sur des VT.
  3. c'est surtout n'importe quoi. Les journaliste mélangent tout. Ils parlent de poignée rétractables qui seraient un problème en cas de crash, mais ce n'est vrai que sur la S et la X. SUr la Y et la 3 les poignés sont intégrées mais pas pilotées électriquement. et pire il dise que tesla travaille à une solution, alors ce que tesla à dit c'est qu'ils cherchait une solution pour lier le bouton d'ouverture interieur avec la manette de sécurité)- donc aucun lien avec les poignées rétractables.
  4. Essentiellement par économie : - Facture électrique annuelle réduite de moitié avec les panneaux photovoltaiques - Coût d'usage des 2 voitures réduit de 75% avec le roulage électrique Voilà, c'est dit. Et assumé.
  5. Le reste du monde moins l'Europe et moins la Chine c'est + ou - 6 milliards d'individus. Trois fois rien .... Qu'as tu compris ? Que tu vas sauver le monde ? Que l'on va inverser le changement climatique en roulant _tous_ en Tesla ? Jusqu'à preuve du contraire, le principal effet "Tesla" c'est la fortune d'Elon Musk. Je ne t'agresse pas, j'ai une opinion différente de la tienne. Et elle est aussi légitime que la tienne. Pas plus mais pas moins. Mais tu sembles avoir du mal à accepter qu'on ne pense pas comme toi. Ou simplement qu'un autre mode de pensée soit possible. Attention, c'est l'essence du totalitarisme, quand on commence à glisser sur ce terrain...
  6. De mon côté, j'ai installé sur le tableau électrique dédié à la prise un relais connecté . Via l'appli tuya je déclenche les mises en recharge.
  7. Le design Hyundai arrête les barres lumineuses (la ioniq 6 est une des meilleures voitures mais cette barre!...)
  8. Oui c’est possible de piloter. Mais avec une mesure par le Linky toutes les minutes c’est pas vraiment optimal.
  9. C'est pour quelle VE ? En général, les appli des VE permettent de monitoire la recharge. Je suis aussi d'avis de prendre un CRO plus simple, avec des boutons physiques.
  10. sim_v

    accident mortel poignées

    Les youyoutubeurs anti-VE tournent déjà des vidéos pour cracher leur venin. @400kV tu n'as pas de Tesla, mais sache que l'ouverture mécanique est disponible à l'intérieur de la voiture pour les 4 portières, le coffre et le frunk. Enfin, le verre est très résistant, mais pas blindé non plus. Ma famille connait le positionnement de ces ouvertures d'urgence (surtout à l'arrière, c'est très discret). Si vous êtes dehors, mieux vaut casser une vitre avant. La poignée est bien plus accessible. A l'arrière, elle est sous un cache dans le vide poche.
  11. Je trouve que les termes utilisés pour décrire tes besoins très forts : "hors de question de m'arrêter", "non négociable". Pour moi, un voyage en voiture a sa part d'aléas, ce qui le rend difficilement compatible avec cette rigidité. De plus, l'utilisation d'un VE a des subtilités qui font que l'on aborde pas le voyage de la même façon qu'en VT, et quelques fois, s'arrêter en route permet de gagner du temps. Est-ce que le fait de ne pas t'arrêter sur ton AR Annecy-Lyon t'es imposé par des contraintes extérieures ou bien est-ce que ce sont les limites que tu t'es fixées ? Qu'est-ce qui pose problème dans le fait de s'arrêter sur ce trajet ? L'allongement du temps de trajet ? Si un des passagers te dit "On peut s'arrêter, j'ai une envie pressante" entre Lyon et Annecy, que fais-tu ? 😀 Voilà typiquement une erreur à ne pas faire, qui illustre les subtilités que j'évoquais plus haut. Si tu pars avec une charge insuffisante pour faire l'AR, charger au départ est une mauvaise idée, surtout en hiver. La batterie étant froide, la charge va démarrer très lentement. De plus, pour être sûr de ne pas avoir à t'arrêter, tu vas chercher à charger à 100 % ou pas lion, hors entre 80 et 100 % la puissance de charge diminue. Les 2 facteurs cumulés, tu vas passer un temps fou à la borne de recharge avant même d'être parti ! La bonne pratique si on part avec un SOC insuffisant sur un trajet autoroutier, c'est au contraire de prendre la route et de faire descendre le SOC le plus bas possible. En roulant à 130 km/h, éventuellement avec préconditionnement, la batterie va se réchauffer, et sera à la bonne température pour prendre sa puissance de charge. De plus, c'est avec un SOC très bas qu'on à la meilleure puissance de charge. Et comme tu auras déjà roulé sur une bonne partie de ton trajet, tu n'auras pas besoin de recharger à 100 %. Tu peux aussi choisir de répartir ta charge en 2 petits arrêts très courts, un à l'aller, un au retour. En résumé : si tu cherches un VE qui te permettras de faire tes AR Lyon-Annecy exactement de la même manière que tu les fais en VT, tu risques d'être déçu par le VE et d'y voir beaucoup de contraintes. Si tu es prêt à aborder le voyage en voiture d'une autre manière pour rouler détendu et profiter pleinement des avantages du VE, alors il faudra un peu d'apprentissage. Je te conseille de relire les messages en réponse à ton post initial, et d'aller te balader sur les autres forum, pour lire les récits de voyages et les retours d'expériences, par exemple de professionnels qui sillonnent la France et se rendent à des rendez-vous en VE avec des batteries de capacité bien moindre que celles du e-3008.
  12. Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, je vais essayer de faire un retour des 100 000 km dès que j'ai le temps. Je vais donner un point de comparaison, ayant fait le trajet vers l'Espagne en pleine canicule a plus de 40° cet été (44° a Nîmes au moment de charger a l'allé... et 42° au retour à la Jonquera). de la région sud de Barcelone à la Jonquera cela m'a fait un parcours de 214Km a 96Km/h stabilisé (vitesse un peu réduite a cause de l'extrême chaleur et un soleil de plomb). Départ a 95% et batt. a 35 a 40° avec une charge rapide la veille au soir, batterie avec un SOH de 84% écart de moins de 24mv et arrivé a 1% (pas regardé l'écart en mv a l'arrivé) : 40Kwh - 16% = 33,6Kwh Buffer d'environ 1,6Kwh non utilisable donc 32Kwh utilisable prise en compte de la réserve d'environ 6% : 32 - 6% = 30,08 Kwh 30,08 Kwh / 100 = 0,30 Kwh/% (environ, le % n'est pas linéaire) pour 94 % = 28,28 Kwh consommé environ donc (28,28 / 214)x100 = 13,22Kwh/100Km (clim comprise, et a des température aux alentour de 40° sa consomme bien, je vous le garantie, entre 2 et 3 kw, peut être même plus) Donc, je vous invite a faire le même calcul, ou de me dire si je me trompe quelque part. Parce que quand je lis plus de 18Kwh a 105Km/h, il y a un souci. Sa serait plutôt 24,06 Kwh + 8,08Kwh (la recharge avec les températures élevé a une efficacité moindre j'ai pris 15% de perte entre la borne, le câble, la température de la batterie et le Hx largement moins que 100%) consommé. 32,14/1,8 = 17,85 Kwh/100Km, ce qui me parait toujours dans tout les cas trop élevé pour 105Km/h de vitesse, et même en étant chaussé en 17" (qui ajoute env. 1,5 a 2Kwh/100Km par rapport au 16"). Alors je sais qu'avec une batterie aux alentour de 50°, il y a une perte d'énergie liée a la dissipation de chaleur, mais cela me parait excessif dans votre cas. Je n'ai pas constaté un tel écart sur mon trajet jusqu'en Espagne. l'écart que j'ai vu c'est au max 1,2Kwh/100Km sur toute la batterie, et après une recharge rapide de moins de 10% a plus de 95% donc avec une batterie a une température élevé sur le long trajet autoroutier. N.B. : pour une batterie neuve c'est ( 40Kwh - 1,6Kwh ) - 6% = 36 Kwh environ ( de 100% a 0% compteur ) Cordialement.
  13. J'ai vu sur un autre fil que tu faisais Mrs/Valence (Esp), je t'envoie un lien ABRP pour cette destination fait pour ma voiture (EV6 RDW) : https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=11ddebaf-21b0-4c61-9509-d3dc404d97dd Avec un arrêt avant Valence pour y être avec au moins 50% de batterie. Au niveau des paramètres, je suis parti sur une conso à 110km/h de 190Wh/km soit 19kWh/100km en roulant à 130 max et avec la météo saisonnière. C'est moi qui choisi/forcé les arrêts recharges et avec quel pourcentage je voulais repartir. De manière générale ABRP est pessimiste, je suis toujours arrivé sur un point de recharge avec des % en plus que de ce qu'avait calculer ABRP. 😉
  14. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    J'ai craqué, c'est commandé ! QuickSilver et sièges blancs c'est le changement dans le rayon de braquage qui m'a poussé à le faire, vraiment énervant les manoeuvres dans les parking avec l'ancienne version
  15. chgros1

    Alerte abs défaillant

    G6 récupéré. Mon CC s'est bien débrouillé pour faire les travaux assez rapidement alors que je n'avais pas de RV 450€ de facture (démontage pare-choc et de la câblerie, une prise bouffée) la Macif me rembourse moins la franchise. Pas d'expert, juste un envoi de photo y compris copie écran pour les alarmes sur leur PC lors du branchement sur la voiture. En même temps révision des 20000 km 145€ et mis à jour/remplacement de la Tbox avec nouvelle micro carte sim. Boitier anti rongeurs acheté et livré que je mettrai sous le capot lors de séjours à la campagne et bord de mer. S'alimente sur la 12V ou 4 piles AA ou câble USB. Ça émet des flashes et des ultrasons. Il m'a été remis le tableau des entretiens en français pour g6.
  16. Démo : Screenrecorder-2025-09-19-14-32-37-360.mp4
  17. Et les quelques actes en faveur de l'environnement sont aussi faits par convention ?
  18. Dans mes captures ,ci dessus , c'est Gen 5W version logiciel 241014 Pour Inster ,fabrication à cheval 12/24-01/25. Il y a eu modification du logiciel fin 08/25 ,mais sans modification de cartes ? Par OTA et sans demande de valider ,sauf conditions particulières . Me suis immiscé dans le sujet Kona , je pensais que meme carte ,meme modification . Difficile de s'y retrouver .....
  19. Aujourd’hui
  20. Je viens de regarder, ça reste toujours octobre quelque soit la combinaison d'option (couleur ext./couleur int./attelage). La vérité est donc ailleurs. Bon et ne parle pas de malheur avec le retour du Cherry Red... l'Ultra Red est vraiment magnifique, je sais de quoi je parle
  21. J'avais déjà répondu plus haut, mais ce post tout entier dévoué au véhicule thermique est une véritable agression pour tous ceux, qui comme moi, comprennent les enjeux du passage au VE, et les vrais dangers de continuer à acheter des véhicules thermiques. Poster dans le but de promouvoir la nouvelle clio, par exemple, est une provocation gratuite totalement déplacée. Ces véhicules finiront par être interdits et nous le savons tous. Les motivations qui animent les personnes qui continuent à poster et à défendre ces VT sont malsaines et dangereuses pour nous tous. Je pense que nous sommes plusieurs à en avoir parfaitement conscience, et à ne pas se laisser endormir par des discours en apparence "innocents". Les discussions entre ACEA et l'Europe en sont une autre manifestation, à un tout autre niveau !
  22. La récupération maximale ,c'est bien mais la regeneration auto ,c'est mieux . Meme avec un petit VE ,j'ai une conduite assez dynamique et j'arrive à beaucoup de regeneration sans y penser . A l'occasion d'un parcours courant : Je ne sais pas si c'est ultra performant ,par rapport à ce que faites sur parcours équivalent, mais le rapport conso réelle/conso totale me va bien 😀
  23. Sinon comme indiqué plus haut ne pas choisir l'aire d'autoroute mais cliquer sur la borne et choisir ensuite "définir comme étape"
  24. @Donkane c'est sur les versions ccnc qu'il y a le pourcentage. Moi non plus je ne l'ai pas car je suis en Gen5W de 2021
  25. J'ai testé plein de chargeurs : vise une fonction = un bouton Avec ce modèle tu vas galérer pour régler la puissance, test de la présence de terre ou le départ différé. C'est un bouton avec simple clic, clic long, double clic, etc. De plus, les mesures sont souvent ... très approximatives. J'avais fait une vidéo sur la recharge à domicile : https://www.youtube.com/watch?v=vOe4gjL29qA Plus c'est simple, mieux c'est. J'ai gardé un chargeur (non présenté) avec un bouton dédié pour la puissance max et un bouton dédié pour décaler le début de charge. Ma femme préférait le chargeur avec juste une bouton et 3 valeurs de chargeur que l'on voit avec une simple LED : 10, 13 et 16A. Simple et limpide à utiliser.
  26. Le souci c'est que je ne peux pas tirer un câble jusqu'à mon linky (contrainte physique). Avec le V2C/Lektri on est obligé d'installer un compteur? Je pensais naïvement peut-être que HA pouvait directement piloter la borne via des entities (marche/arrêt/changement de puissance/temp/...)?
  27. Je n'ai pas l'info pour la version bi-moteur, mais la version CLA250 , fait 200 kW en pic, 145 kW en continu
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