Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Gidu

    MG 4 2025

    Pour moi, le principal avantage d'une propulsion c'est d'éviter de subir cet effet de couple propre aux tractions avant, qui vient s'opposer au braquage des roues avant et qui se ressent de façon désagréable, voire dangereuse, lors de franches accélérations, lorsque les roues avant sont braquées légèrement (par exemple lorsque l'on double une voiture) ! C'est un effet propre aux tractions avant que j'ai constaté plus d'une fois sur mes voitures précédentes (toutes des tractions !), et c'est ce qui fait (entre autres ...) que j'apprécie ma MG4 ...
  3. Hello, A la recherche depuis un petit moment d'un borne compatible PV + Enphase + Home Assistant pour un tarif raisonnable et suite à la lecture attentive de vos retours d'expérience, je viens de commander un V2C Trydan. Merci à vous tous pour vos avis 👍 Pour la communication en temps réel avec les PVs, je ne devrais même pas avoir besoin de Shelly ou pince ampèremétrique car la borne sait maintenant discuter directement avec la passerelle Enphase pour récupérer les informations de consommation et production. J'ai hate d'essayer tout ca (en plus de l'intégration dans mon serveur HA) Question à ceux qui ont aussi commandé sur le site de la marque: J'ai commandé la mienne il y a quelques jours maintenant et hormis la confirmation de commande reçu par email, je n'ai aucune nouvelle, ni possibilité de suivre la commande en ligne. Quel a été le délai pour la réception de la borne et est-ce que vous avez reçu un suivi d'expédition ? (Demande ici avant contact direct chez eux. J'espère qu'ils n'ont pas été touchés par les récentes inondations en Espagne)
  4. Tu veux dire que tu es content que Mercedes t’empêche d’utiliser entre 10 et 15% de ta batterie ? Pourcentage qui pourrait t’aider à faire de plus grandes étapes sur grand trajet. Il n’y a aucune prise de tête à charger à 80 ou 90% au quotidien et un peu plus avant de partir sur un grand trajet. Je suis passé d’une TMY LFP à une TMY NMC et zéro prise de tête… Tu es quand même (depuis) toujours prêt à dire n’importe quoi pour dénigrer Tesla 🤡 Sur les Model S, ça se dégrade un peu plus mais rien de génant. Sur TM3/TMY, il faut le faire exprès pour avoir une grosse perte gênante de SOH. Si les clients sont trop bêtes et ne savent pas lire le manuel, c’est dommage mais surtout il n’y a pas besoin de le faire, l’application Tesla et la voiture te rappellent intelligemment les bonnes habitudes de charge à avoir…
  5. Merci pour ton retour 👌 C'est exactement ce que je voulais savoir. Les feux de la phase deux étant placé un peu différemment de la phase 1 j'espérais que ça améliore la nuit par rapport à la phase 1 sans les Matrix led
  6. Sur les modèles étrangers, ils ne sont peut-être pas de série en GT-Line ? Je sais qu'il y a des différences dans les options et équipements de série car chaque pays de fait un peu à sa sauce... Sur la phase 1 en France c'est sûr que c'est de série Par contre si la phase 2 en France faut le GT-LINE premium et non le GT-LINE
  7. Hélas l'assurance perte financière ne couvre pas le premier loyer majoré. Il vous suffit de passer chez un assureur proposant de couvrir le premier loyer majoré si tel était votre cas. Dans ma situation, comme dans tous les cas de LLD, le loueur se met dans la poche votre apport ainsi que l'aide de l'état. Montant dont vous ne reverrez pas rapidement la couleur. Mais avec ma récente expérience personnelle plus d'apport pour une LOA/LLD ou le moins possible.
  8. il y en a qui ont de la chance avec les mises a jour ! Ma Megane est de dec 2023 et je n'ai que 4 MAJ en comptant la dernière d'oct 25 ! j'ai tenté de passer par la hotline Whatsapp qui m'a dit que c'etait normal. Donc ok, pas de MAJ pendant 1 an et meme pas moyen de savoir dans quelle version d'open RLink je suis... Bref ca n'enleve rien a la voiture en elle meme mais leur systeme de MAJ n'est pas terrible.
  9. CAC72

    Contenu IA dans le forum

    bon, quand c'est juste une illustration dont on voit bien qu'elle est bidon, ça me dérange pas (les requins). Il faudrait pouvoir alerter google avec un bouton dédié, qu'il arrête de pousser des news venant de ces sites (Rouleur élec, mobiwisy,...) ils sont quand même attentif au truc et font du ménage régulièrement (utilisateurs saoûlés = utilisateurs qui se tournent vers chatGPT plutôt que google pour leurs requêtes !)
  10. Changé en garantie ya 2 ans, mais je trouve les nouveaux pas plus balèzes que les précédents. Le coffre vitré est lourd, mais si je prend le précédent avec mon SoulEV (porte de coffre droite, verticale), fallait au contraire pas trainer derrière si on voulait pas prendre un uppercut à l'ouverture.
  11. E911V

    Insonorisation de l'EV6

    Bizarre. J'ai eu une EV6 GT Line pendant 3 ans et elle était très silencieuse (pneus Kumho d'origine). Aucun bruits parasites à l'intérieur. Celle de mon fils qu'il vient d'acheter (avec 110.000 km) idem. Aucun bruit parasite. Il y a juste les pneus hiver Bridgestone qui sont assez bruyants comparés aux Kumho été.
  12. Le Meridian était nul sur mon EV6. Le Krell sur mon Kona est à des années lumières avec des basses et un son équilibré. Et par charité je ne vais pas comparer au Dynaudio de mon G9. Sur l'EV6 j'avais trouvé un réglage "potable', en mettant les basses à +8 ou plus, et en basculant le son vers l'arrière. Ca permettait de limiter le côté criard du son à l'avant. La mise à jour n'a pas aidé non plus. Mon fils vient d'acheter une EV6 GT Line Meridian sans la mise à jour. Le son était correct. Depuis il a fait toutes les mises à jour, et clairement le caisson est devenu quasi inaudible, comme sur la mienne.
  13. Il y a une annonce sur l écran, à chaque recharge à 100%, il suffit de savoir lire et charger au max simplement avant chaque grand trajet 😅
  14. Ça va faire mal aussi quand tu verra a quel prix ils la remettent en vente 😬 On m'a proposé 9k€ de reprise pour mon VE, ils avaient un modèle similaire affiché à plus de 13k€. C'est le revers de la médaille en revendant au concessionnaire : rapide, mais pas une bonne affaire.
  15. pharos

    Conseils charge e-Niro

    Le bon sens, le respect, du savoir vivre Ils sont en droit de penser que si tu le fais à cette occasion, tu le fais tout le temps Comme ce qui a été écrit plus haut par d autre
  16. Ce bouton physique a été réintroduit sur la Ioniq 6, c'est quand même plus pratique que de faire ça avec la clef ... Comme tu le dis, cela était déjà présent sur le Kona, ensuite il l'enlève pour se rendre compte que c'est une connerie et le remettre sur les versions suivantes ... Sur les Ioniq 5 2025 et/ou N, pas de bouton physique ?
  17. sim_v

    Contenu IA dans le forum

    Super article de Next : https://next.ink/198619/18-des-medias-et-33-des-sites-tech-les-plus-recommandes-par-google-sont-generes-par-ia/ Un tout petit extrait : Et une image d'un site GenAI :
  18. Pour info une station Electra s'ouvre sur St Herblain juste en face de la boulangerie restaurant la cuisine de Barnabé.
  19. Effectivement une inversion de phases c'est quand même un peu gros même pour Kia mais tout est possible, ça n'est pas comme si des erreurs énormes n'étaient jamais arrivées. Le problème avec Kia c'est qu'ils ont quelques difficultés à écouter leurs clients.
  20. C'est noté. Déso pour la provoc' qui a dépassé les bornes, mais ce mec est insupportable. C'est parfois bien difficile de le laisser répandre sa "vérité" en invectivant tout le monde et laisser pisser sans réagir. Jvais (essayer de) rester dans les réponses argumentées et moins provoc.
  21. Bonjour à tous Depuis quelques temps mon tableau de bord ne s'allume pas normalement. Il n'est pas complètement éteint cependant, il est comme en veilleuse Parfois il s'allume normalement au bout de quelques minutes et d'autres fois il reste en mode veilleuse est assez gênant Quelle est cette panne? ma voiture est encore sous garantie mais la concession est à 70 km, il demandent à garder la voiture une journée! et il est impossible de discuter avec un technicien pour en savoir plus Je pose la question à tous les super connaisseurs de ce forum
  22. Voilà ce qui est indiqué sur le site Tesla /Model 3/Standard et grande autonome/En savoir plus : "Sièges ventilés: Ventilez les sièges avant à l'avance depuis votre téléphone ou paramétrez-les pour qu'ils se règlent automatiquement avec les commandes de climatisation".
  23. Aujourd’hui
  24. Mis en service en décembre 2015 ça ressemble à une fin de bail de 10 ans sans renouvellement = décembre 2025
  25. Rien de clandestin ici. L'Inde a en effet été pointé du doigt, ce à quoi Modi a répondu sans détour ce qu'on pourrait résumer à "ce qui est bon pour le peuple et notre économie est bon a prendre". Depuis, il me semble que les relations avec la Russie ont changé, et le pays n'importe plus autant de pétrole. Au passage, assez d'accord avec la vision de @Robinton, c'est parce que la Chine fait des produits a bas prix, potentiellement qualitatif et inondent le marché qu'il faut oublier comment il y arrivent (dumping, esclavagisme moderne, spoilation de terres (ou de mer pour le coup haha) etc...)
  26. Soit 343 jours non concernés, dont au moins 2 jours par semaine, y compris de novembre à mars. Et tu n'es pas obligé de subir la contrainte, puisque Tempo est souvent gagnant sans effort, grâce justement à ces 96% du temps qui ne sont pas des HP rouges. C'est si tu veux aller plus loin dans les économies que tu zyeutent le calendrier (et accessoirement si tu veux que le tarif perdure. Si personne de joue le jeu, il sera supprimé).
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.