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R110 et présente d'une prise CCS : option ou par défaut ?
BGE a répondu à un sujet de MikeBZH44 dans Renault ZOE
Nous avons une R110 (ZE 50) sans CCS, pour te rassurer la Zoé avec son chargeur "caméléon" a la possibilité d'exploiter au mieux les bornes AC 22 kW (très nombreuses dans les villes) sur lesquelles elle reprend un tiers de sa capacité en une heure. C'est une des rares voitures à pouvoir recharger en AC à ce rythme. Alors bien sur cela ne vaut pas une recharge en DC mais avec l'option CCS à 1000 € la puissance en DC est limitée à 50 kW ce qui de nos jours n'est pas phénoménal ... En plus de 5 ans (depuis début juin 2020) l'absence du CCS ne nous a jamais "handicapé", si tu en trouves une "avec" ce sera un plus mais à l'usage et grâce à la possibilité de charge AC à 22 kW, la Zoé, même sans CCS est un très bon choix 😉 -
[Pièces détachées] garniture de bande de toit latérale DROIT
Guizmo015 a répondu à un sujet de Ranu dans Volkswagen ID3
J’ai poncé au papier 600 à l’eau, bien nettoyer avec de l’acétone. J’ai pulvériser 2 couches de primer croisées. Demain je ferais la couche de finition en noir mat. -
Blanc? Non je rigole. Par contre pas sur que c'etait un pur VE, si? J'ai vu que l'ACEA dans ses chiffres VU mixait les VE et les hybrides (chose qu'elle ne fait pas pour les voitures). Le progrès du VE en VU (héhé) est très intéressant à suivre,
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en parlant de silence, les vitres laterales sont en double vitrage (il me semble) , savez vous si le pare brise et la vitre arriere aussi ?
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Non il était garé en avant, et de la route on ne le voyait que d'arrière. Il était blanc, mais j'ai pas mémoire de voir un logo ou une marque. Edit : seule certitude, ce n'était pas un Tesla 😂
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sans la feutrine il fallait forcer comme un boeuf, c est pour ca que j avais jamais ouvert la trappe par là ( via la clef ou la commande vocal et l appli ) . pour la 12v je suis vert par contre, j ai envoyé un mail, pas eu de réponses , ca vas se finir avec una AGM commandé sur amazon 😛
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Nous sommes donc cousin, celle de ma femme 2016 atteint les 150000 kms dans les mêmes conditions de recharges (1 par jour à 100 % sauf les WE et vacances; d’où mon optimisme; la capacité de batterie était encore à 90 % il y a quelques mois.
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Michelin PS5. Top en pneus été. S'il y a bien un domaine sur lequel ne pas faire d'économie, c'est sur les pneus.
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Et pour changer de sujet, j’ai testé la régénération maximale que la voiture encaissée. J’en avais discuté sur le topic de l’Elroq, mais pas retrouvé le sujet. Pour ma part avec mon 60, c’est 70 kW en puissance max de recharge. Dommage de ne pas pouvoir atteindre cette valeur à basse vitesse.
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Oui, car en poussant sur la trappe, on actionne le bouton derriere...
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tu simplifies un peu mon propos. Je dis juste que la consommation est un indicateur pour savoir si les ingé ont bien bossé, mais bien sur à véhicule équivalent. Mais ce qui compte c'est l'éfficience. Est ce que le l'ensemble conso/poids batterie/autonomie est cohérent. Si pour la même type de voiture t'as d'un coté 80kwh et de l'autre 120kwh, t'as un constructeur qui as un peu mieux bossé que l'autre. Et je ne prends pas les constructeurs pour des andouilles. Il est juste clair que certain y vont à reculons, et d'autre y vont franchement. Pour revenir au sujet, sur le papier BMW semble avoir fait le taff.
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Olivier007 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Je ne sais pas. Il leur faut la voiture pour le savoir … du grand n’importe quoi -
jumpingjackfly a commencé à suivre la nouvelle appli KIA
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Depuis quelques jours, j'ai aussi un fonctionnement erratique de l'application. Typiquement un message d'erreur à chaque demande de mise à jour du status de la voiture. Le comble, c'est que l'appli me dit qu'elle ne peut pas communiquer avec la voiture mais une fois que j'ai acquitté le message d'erreur, les infos de la voiture sont mises à jour correctement (kilométrage, SoC, autonomie, etc). Suis-je la seule victime des développeurs du dimanche de chez KIA/HYUNDAI ?
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tu n'as pas vu la marque?
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Mais tellement d'accord avec toi. Et on ne parle pas des bi-bip atroce de Caterpilar quand on ouvre le coffre ou qu'on passe en marche arrière. Après, il existe des "solutions"
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J'ai réussi à avoir un commercial au téléphone pour le SKODA ELROCK60 qui est mon choix numéro 1. Elle m'a dit qu'elle me rappelera dès qu'elle en saura plus et elle m'a prévenu que les véhicules ne seront pas livrés avant février 2026. Le Peugeot e2008 est mon 3ème choix mais j'ai l'impression qu'ils sont sur les starting bloc et j'ai plus de chance d'avoir un véhicule en passant par eux. Après retrait de l'option caméra de recul, Le E-2008 Allure Electrique 156 ch batterie 54 kWh est à 164 €/mois et j'ai bien envie de signer le bon de commande comme me l'a proposé le commercial. Le fait que le véhicule soit en stock est également un argument fort car ma femme a débuter un emploi à temps en plein en septembre et on a besoin d'un 2ème véhicule.
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
lostOzone a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
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Possible en 8J 19" ET45 avant et arrière. 235/55 R19 101T à l'avant et 255/50 R19 103T à l'arrière. Pas de capteur de pression sur Elroq à ma connaissance mais par calcul ABS comme sur beaucoup de voiture.
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
hybridex a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur la F22 c'est écrit les IRVE peuvent partir du tableau principal ou divisionnaire L'installation correcte d'un tableau divisionnaire résolvant les besoins de @jmf11 ne semble pas évidente https://izi-by-edf.fr/blog/tableau-electrique-divisionnaire-c-est-quoi/ -
Quelques données très intéressantes : SCx : 0,6288 pour cette version double moteurs iX3 50 (Cx : 0,24) (j'ai trouvé 0,6095 et 0,23 pour le Y LR ?) conso moyenne wltp : 15,1 (Y long range : 15,3) poids à vide din : 2285 (2360 UE avec conduc) (Y LR : 1997 à vide également, je pense que c'est du poids din mais ça change pas grand chose) Il consomme donc un poil moins en étant beaucoup plus lourd, plus puissant et en poussant un peu plus d'air... Très beau travail!
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Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
Spif a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
c'est un blocage du différentiel renommé quoi (vu qu'il n'y a pas de différentiel a proprement parler) : le système force toute les roues à tourner à la même vitesse. Utile 👍 - Aujourd’hui
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Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière
Lucien a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Merci PISTACHE pour ta réponse, c'est également ce que je pensait mais alors pourquoi ce n'était pas incompatible dans l'ancienne proposition puisque rien na changé dans mon câblage. Soit ils s'en sont rendus compte par après, soit l'option n'est plus tout à fait la même. -
Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
ManuTaden a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
on est bien d'accord que les chauffeurs routiers sont des pros du transport ? et pourtant, interdiction de dépasser 9 heures de conduite par période de 24h, et 45 min de pause toutes les 4h30 maximum. -
Des porteurs j'en ai déjà vu : STG/GFS en possède au moins un, croisé une fois à Noyal. Mais un semi, c'est une première. Bon en vrai, c'est visuellement identique à un semi thermique, mais c'est un signe que ça évolue chez les décisionnaire dans le monde du transport
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à Rennes Emmaüs possède un porteur électrique, je l'avais croisé l'an passé qui livrait du matos à leur entrepôt des Halles en Commun à destination de la boutique La Belle Déchète.