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  1. Dernière heure
  2. je ne connaissais pas le system presafe, mais ma compréhension est que tech60 a raison. cela semble très proche J'imagine qu'il s'agit surtout d'armer l'ensemble des systèmes de pyro pour être prêts lorsque les accéléromètres détecteront le crash.
  3. Nouveau bug apparu avec la mise à jour OTA 3.8 et reprise avec une MàJ chez VW: un message apparait systématiquement à la mise en route et m'enjoignant de recharger mon téléphone, même s'il dispose encore d'une bonne charge. Vous avez ça aussi?
  4. Le solaire entre Novembre et Mars ... même si il n'y a pas un seul nuage, le soleil se lève tard, se couche tôt et ne monte pas bien haut. Il ne faut pas rêver à beaucoup de kWh produits. Il faut compter sur le gain généré à la revente par les grandes journées ensoleillées de mai à septembre... Tu fais cuire ton gigot en semaine ?
  5. J'ai la version non Juniper, j'avais acheté sur AliExpress des systèmes pour des crochets soit au niveau des boutons pour rabattre les sièges (ne titent pas), soit au niveau des appuies têtes arrières que j'ai retiré à cause de bruits de vibrations. J'utilise un max le frunk dans lequel j'ai installé deux sacs isothermes
  6. Ce qui m'intéresse, c'est une mesure opposable au constructeur. Peu m'importe que ce soit Pierre, Paul ou Jack qui l'effectue Toi, visiblement, tu sais. Tu es pétri de certitudes. Je suis à l'opposé. Je suis dans le doute, j'apprends en permanence Il me semble (expression du doute) que l'usage d'une batterie Lithium-ion dans un VE diffère de l'usage dans un smartphone, une perceuse ou un ordinateur. Il me semble (aussi) que si des constructeurs communiquent sur une "durée de vie" autour de 10-15 ans, on peut raisonnablement supposer qu'ils ont quelques raisons d'avancer ces chiffres. Je sais .... je suis un ignare et toi un sachant. Inutile de le répéter tous les 2 messages. "Les filières qui se mettent en place partout en Europe" ... c'est très méthode Coué. Quand il sera temps de remplacer une batterie, pour en mettre une autre "reconditionnée" par exemple, quel sera le coût supporté par le propriétaire de la voiture ? Coût de recyclage, coût de démontage/remontage, coût de la batterie de remplacement ? Quand ? Avec 1.455.000 VT immatriculés en 2024 en France, avec une espérance de vie raisonnable de 15 à 20 ans, avec le parc existant et avec les ventes qui vont perdurer au moins jusqu'en 2035 ... la disparition annoncée n'est pas forcément aussi évidente pour tout le monde. Là encore, il me semble (expression du doute) que les filières concernées disposent d'informations et d'éléments de prise de décision au moins aussi pertinentes que les piliers de forum que nous sommes ....
  7. Bonjour @yvanwy Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum ! Tu peux désormais poser ta question dans le sujet KIA e-nero, c'est une sécurité qu'on a mit en place qui oblige les nouveaux à se présenter avant de pouvoir écrire sur le reste du forum pour éviter les bots. En espérant que les autres membres pourront t'aider
  8. Mais je viens de réaliser qu'acheter en GB n'est pas une option réaliste car le volant est évidemment à gauche.
  9. Bonjour @GrippeLiegeoise, et bienvenue sur le forum ! Merci pour cette présentation très complète. La e-3008 GT Long Range est vraiment un bon choix selon moi, surtout dans cette configuration ultra complète. D’ici la réception de ta voiture, tu es au bon endroit pour partager ton impatience, poser toutes tes questions, et suivre les retours d’autres membres en transition ou déjà électrisés. Hâte de suivre ton retour d’expérience quand elle arrivera. À très vite sur le forum !
  10. Bonjour @Pierrick Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.
  11. La Grande-Bretagne vient d'annoncer une prime de £1500 ou £3,750 pour certains véhicules électriques sur des critères écologiques La Inster ne semble pas être sur la liste mais, selon la vidéo suivante, une version 5 portes est également prévue. Il est possible que ce soit uniquement pour le bonus comme en France.
  12. hartyo

    Programmation chauffage

    Sur l'appli et la voiture, tu peux configurer tes heures creuses (un seul créneau par contre).
  13. BGE

    Programmation chauffage

    Juste une question : les heures creuses n'étant pas systématiquement les mêmes d'un abonné à l'autre (heures creuses d'après-midi par ex.) comment fait le système embarqué pour gérer la notion "Heures creuses uniquement" ?
  14. Aujourd’hui
  15. infos contact ,à jour 09 2025 : l'adresse courriel c'est support .bluelink ...... Ldéal ,c'est quand meme de ne pa
  16. RacletteFumee

    Choix EV6 occasion

    Un ami a voulu acheter une EV6 d'occasion via leboncoin (AWD GT Line dans les ~30k€) et elle lui est passée sous le nez au dernier moment, quelqu'un a surenchéri ! Bon signe et juste reconnaissance pour cette bonne voiture probablement sous-côtée en occasion ?
  17. Ah, j'ai tiré ce fichu câble TIC pour rien ... pour le moment ! J'étais persuadé qu'elle prenait le TIC et les passerelles TIC vers modbus sont hyper chères. J'ai regardé les vidéos d'installation. Du coup, solution économique, il me faut un/deux compteur(s) MID avec sortie modbus ! Pour surveiller la consommation du foyer : Address = 001 pour la gestion dynamique de l'énergie (en tête d'installation du coup). Baud = 38400 Parity = Even Stop = 1 bit Pour compter : Et si on veut le compteur (MID) juste avant la borne. C'est le même boitier avec l'adresse 002 et les autres paramètres qu'il faut configurer. Et si on veut les deux, on chaîne la sortie du premier (POWER) sur la sortie du second (COMPTEUR). Est-ce que l'un de ces produits suffirait ? (je ne pense mettre en place que la charge dynamique donc compteur en tête d'installation) https://www.amazon.fr/Miratic-Indicateur-Electrique-Monophasé-Consommation/dp/B0C5RWCPYN/
  18. Si le CO2 vous inquiéte tant que ça, achetez vous un vélo. Et changez de forum.
  19. hartyo

    Programmation chauffage

    Tu as vérifié que dans l'appli Bluelink et ta voiture la configuration était la même ? Tu n'aurais pas une autre application qui gère ta recharge ? Pendant un moment l'appli EDF&moi permettait de lancer la recharge (mais c'était impossible de forcer heures creuses uniquement).
  20. Avec l'EV6 on voit clairement les paliers de température où le BMS applique des limites, avec une batterie qui chauffe peu. Si la voiture était garée à mettons 15°C, ce sera beaucoup moins rapide qu'à 25 ou 30°C. Ou 20°C après avoir bien roulé, etc. 😉
  21. Vous circulez en France ou en Pologne ? parce que la moyenne sur 12 mois de la production électrique français est la suivante : - source Il est quand même étrange de justifier l'usage d'un véhicule fonctionnant à l'énergie fossile pendant toute sa durée de vie, par l'hypothèse qu'il faudrait utiliser de l'énergie fossile pour recycler la batterie d'un véhicule électrique 🙃 PS : qu'elle est votre définition de la pollution ? - consommer du CO2 fossile - particules fines issues de l'usure des plaquettes de freins, des pneumatiques, de l'embrayage, de la carburation ... - émanations liées à la carburation et au carburant : oxydes d'azote, hydrocarbures aromatiques et imbrulés, sulfate de soufre, monoxyde de carbone - fuites d'huiles : boite de vitesse, moteur, transmission, circuit de freinage bizarre, puisque vous reprenez les éléments de langage de ces hérauts du Bon Vieux Temps où on pouvait faire Lille - Nice d'une traite à 170 km/h sans avoir besoin de s'arrêter pour faire le plein. ce qui s'appelle un Vie Rêvée 🤪
  22. Fiches de secours | Hyundai Motor France Extrait : Très simple , mais c'est mieux de connaitre comment faire ....
  23. Merci, c'est exactement ça il fallait désinstaller l'application puis la réinstaller pour que cela fonctionne.
  24. Yoyo85

    Model Y Juniper Perf !

    Bonjour je vais aller ce matin pour faire changer les plaques oui c'est bien HF sur la carte grise par contre la case P2 c'est bien 125 KW je vais reposer la question
  25. Je ne sais pas si vous parlez de façon générale ou en lien avec une option particulière, mais moi j'ai clairement le maintien de la voie sur ma R5 Techno avec le pack advanced driving assist. Il est d'ailleurs très bon et il n'y a pas d'effet de ping pong entre les lignes blanches comme sur certains autres véhicules.
  26. Je suis d'accord, je dirais même qu'il est extrêmement dangereux et irresponsable d'utiliser le mode Eco, en particulier en milieu urbain.
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