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C’est surtout que changer le toit en verre en production pour un toit métallique est complexe et nécessite des changements sur la ligne de production donc pas des économies mais des surcoûts. il doit y avoir une raison pour laquelle ils voudraient mettre un toit intérieur en composite pour cacher ce toit en verre : 1) que ça plaisent aux client qui n’aiment pas le toit en verre (je pourrai en faire partie) 2) diminution de la puissance de clim ? Orientation manuelle des bouches d’aération ? Autre raison ?
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Cadeau : https://www.mgevs.com/threads/mg4-glovebox-rattles-fixed.8301/ Je l'ai gardé sous le coude au cas où
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Pour te vendre plus tard l'option toit panoramique en enlevant le cache !
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Est il vraiment encore opportun en ce dernier trimestre 2025 de choisir un véhicule électrique ?
LHOOQ a répondu à un sujet de èmegé4 dans Voitures électriques
Hello Si vous êtes satisfait de votre MG4 : gardez-la ! Rachetez le reste de la LOA. Il y a aussi des aides/remises très intéressante chez MG : 2000€ pour les "anciens" clients et repartir avec une MG. Après 40 ans en VT, tous d'occaz, essence, diesel, hybride; suis passé mi-août 2024 en Kona 64 exécutive 2021, occaz Cc véhicule direction, impeccable, - de 20000 km. D'une Swift 1.2 CVT pack de fin 2020 (occaz Cc démo) à 10€/100km tout compris (crédit, assurance, entretien, essence) suis passé à +/-2.60€/100km (EdT Tempo) maxi 4€/100km (qd on voyages notamment en Allemagne voir des amis à 1100 km de chez nous). Tout compris, calculs sur "spritmonitor.de" Ce ne sont pas les aides qui m'ont décidé ! Après essais de toutes les VE autour de 4 m de long (françaises, européennes, chinoises, sud-coréenne); fait tableau comparatif; notre fille vient d'avoir son Inster 49 créative pack sécurité et hiver; après sa première voiture, une Suzuki Baléno 1.0 BVA Pack janvier 2019 et 79000 km, 11€/100km ! Pour ses trajets en ville +/- 10-15 km/jour (pas de transport en commun proche) Notre gendre, depuis qu'il a essayé ma Kona, plus les essais de VE avec notre fille et surtout avoir fait les comparatifs et calculs pour la Inster, ne se pose plus la question: la prochaine sera une électrique. Reste a déterminer laquelle... Petite vidéo qui résume les dilemnes Sites avec toutes les désinformations sur les VE https://www.ffauve.org https://www.ffauve.org/ebook à télécharger si besoin https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique https://eco-auto.info Bonnes lectures Bonnes roulades et prudence -
Kasu64 a commencé à suivre Changement de la position du frein régénératif en route
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Bah oui l'électrique rime avec économies d'argent ! Et le nombre de personnes que sont contre, ils n'ont rien compris...
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Le test WLTP est relativement opaque et les constructeurs ont une certaine latitude pour biaiser les résultats en fonction de considérations commerciales, par ex l'étagement d'une gamme. Dans le cas de Tesla où les mêmes modèles (WLTP commun) peuvent être livrés avec des moteurs différents et même des batteries différentes, le score est aligné (en principe) sur la configuration la plus défavorable. En dehors du moteur, le score dépend aussi du choix des pneus, pas seulement des tailles de jantes. Pour les différentes tailles de jantes, le résultat est en général extrapolé et pas mesuré, ça peut être le cas pour d'autres paramètres également. Tant que le résultat est sous-estimé et pas sur-estimé c'est open bar. En bref, il ne faut pas espérer faire des comparaisons ultra précises entre les modèles, il faut prendre les scores comme des approximations, et pas forcément le max de ce que le constructeur peut tirer d'un test en optimisant tous les paramètres.
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Aussi, régulièrement mêmes messages en finalité suis obligé d'éteindre le portable et rallumer. J'ai mis en charge et effectivement j'ai pu glisser le curseur pour aller jusqu'à 100%. Par contre sur l'Application, je plafonne à 90% c'est toujours le max. Donc au véhicule c'est ponctuel. Alors pourquoi avoir modifié avec cette mise à jour? Si pour vous, vous pouvez toujours aller à 100% avec l"Application, moi pas comprendre. Notre Born est en LLD sur 3 ans (vu les évolutions) est-ce l'explication? Et vous?
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L’electrique à moins de 15000€ un objectif annoncé par Citroën. Mais ont-isl le choix de ne pas le faire pour rester dans la course? https://www.autoplus.fr/environnement/citroen-vise-une-petite-voiture-electrique-a-moins-de-15-000-euros-1400582.html la voiture électrique fait son trou sur tous les continents Afrique Amérique du Sud et en Asie. Alors nos constructeurs ont -ils le choix de vouloir continuer à nous faire croire que l’électrique serait plus cher à fabriquer alors que cela fait des années qu’en Chine les électriques sont jusqu’à 30% moins cher que leurs équivalent thermiques. Les constructeurs chinois profitent que la porte de la bergerie soit grande ouverte. Il est urgent d’agir Citroën semble l’avoir compris maintenant.
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Au tout début, quand la 4 est sortie, il y avait un bruit à l’avant de la voiture. Un anglais l’avait identifié derrière la boîte à gants et avait réalisé un tuto pour tous. Il faudrait le chercher sur la forum UK. labougie
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Si roulement HS, le jeu va s'accentuer au fur et à mesure des kilomètres et l'huile va devenir une soupe de limaille avec debris métalliques croissant dans l'huile qui vont finir par fusiller tout l'équipage mobile du réducteur (roues dentées etc..) et à l'extrême de rouler ainsi, soit bloquer le réducteur, soit rompre un arbre avec un moteur qui tourne dans le vide (plus de traction). Mais avant d'en arriver à ces extrêmes, le bruit sera tel que tu auras arrêté de rouler ainsi depuis longtemps. -
Je n'ai pas vu les derniers chiffres de vente, mais globalement 2025, ne sera pas une année terrible pour Tesla.
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Questions fréquemment posées sur la Model3
xaviervp a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Je connais mais je préfère en haut Je vais opter pour des ventouses sur le toit ! -
Là c’est quand même plus que reparti (même si, certes, des livraisons avaient été retardées) au moins en France avec la TMY qui redevient l’électrique la plus vendue.
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ajm a rejoint la communauté
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Je suis pas en mesure de dire si c’est marginal où pas, mais vu le nombre de pétroliers fantômes qui naviguent ce n’est pas neutre. Mais comme tu le soulignes il y a pour la France aussi du gaz et ne l’oublions pas des matières nucléaires avec la Russie. Mais ce que je voulais mettre en lumière c’est notre dépendance au pétrole qui ne provient pratiquement pas de notre sous sol ni celui de la CE mais de pays qui ne nous veulent pas que du bien. Ce qui est un problème pour des produits qui partent principalement en fumée. Acheter des produits qui nous permettent de produire sur notre sol notre propre énergie où des bien qui nous permettent de moins consommer d’énergies fossiles me paraît beaucoup moins contre productif à plusieurs points de vu. La disparition des véhicules thermiques est une nécessité pour notre pays son indépendance énergétique et notre santé ainsi que pour notre environnement. Enfin les chiffres de vente des véhicules en France vont dans ce sens où seul les BEV progresse avec 22% en septembre c’est un record et toutes les autres motorisations régressent. Mais il faut encore accélérer fortement cette évolution et rapidement maintenant. Merci à l’auteur de ce tableau qui nous synthétise cette confirmation des résultats.
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Oui, un jeu d'enfant, 1an de recul seulement mais c'est impeccable (sur ioniq hybrid mais hayon identique à la EV)
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Oui la définition médical d’une drogue c’est une dépendance physique et psychique. Désolé pour mon prisme médicale c’est une déformation professionnelle. Et un drogue est bien une personnes qui consomme une où plusieurs drogues. Dans le cas médicale il y a l’alcool, le tabac et les psychotropes par exemple. Mais c’est bien une métaphore et si on se rapporte à cette article ce qui me paraît intéressant c’est justement ce que met en avant l’avocat Arnaud Gossement sur la dépendance de notre classe politique et gouvernants qui ont le plus grand mal à se désintoxiquer du pétrole lobies taxes habitudes donc dépendance.
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Ted a rejoint la communauté
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J'ai oublié de préciser : je fais environ 80% de trajets sur routes à 90 et autoroutes à 90/110. Je me suis aperçu en ne prenant pas l'autoroute que la consommation était plus raisonnable, mais le temps peut s'allonger d'au moins 50%. Un vrai régal à conduire ! Avec Madame, on a décidé d'utiliser cette voiture pour celui qui fait les plus longues distances, en raison de bornes de recharge gratuites 3 jours de la semaine lors de mes plus longs trajets. Par rapport à mon ancienne voiture où je repensais un budget moyen de 250€ de gazole, la facture de septembre a été réduite à 2€ d'électricité (j'ai fait deux appoints à la maison, un sur prise normale qui chauffait terriblement, puis un sur la borne nouvellement installée pour vérifier son fonctionnement)
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Faut-il enfermer l’avocat et professeur à La Sorbonne Arnaud Gossement pour son article “le pétrole est une drogue dure” Restons sérieux!
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Pas accès à l’article du Monde, dsl. L’article de Ukrinform ne fait que confirmer que la France continue à acheter un peu de gaz russe " Le gouvernement français a répété à plusieurs reprises qu’il était lié à des contrats à long terme difficiles à rompre sans décisions au niveau européen." Tu citais le pétrole : "Avant l’invasion complète en février 2022, l’UE importait chaque mois environ 25 millions de tonnes de pétrole, de gaz et de charbon en provenance de Russie. Depuis lors, les volumes ont chuté de neuf dixièmes." La France ne fait pas partie des acheteurs "officiels" de pétrole russe. Qu’il y ait un peu de trafic clandestin de pétrole brut est une évidence. Qu’il soit difficile de tracer l’origine des produits raffinés en est une autre. Tout cela reste archi-marginal devant les ~ 45 millions de tonnes de brut que nous achetons chaque année.
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e-208 câble cro et prise renforcée
Tech21 a répondu à un sujet de reau dans Peugeot e-208 électrique
A propos de CRO sur e208 j'ai testé une chinoiserie à 51,99€ et c'est nickel en 16A et pour ceux qui sont équipés en panneaux solaires on peut adapter l'ampérage 8, 10 et 13A, à voir sur la durée mais il ne chauffe pas, au bout de 6 heures à 16A sur Green'Up la prise secteur est à 20°: ATTENTION à la longueur du câble: https://fr.aliexpress.com/item/1005007341296579.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.48f75e5bozn2D7&gatewayAdapt=glo2fra Sinon en 5 mètres: https://fr.aliexpress.com/item/1005007185030833.html?search_direct=true&spm=a2g0o.productlist.0.0&gatewayAdapt=glo2fra -
Pareil sur mon EV6 de décembre 21. Disjoncte en AC mais fonctionne en CC. Il est au garage depuis bientôt 1 mois. Ils auraient changé OBC et ICCU. Maintenant ils contrôlent les masses.. Heureusement j'ai en prêt des voitures presque neuves. La garantie 7 ans, c'est bien!
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Pas mal du tout 13,5 en effet septembre a été globalement doux. Je suis proche me semble t'il de cette consommation. En hiver, effectivement et de manière générale en dessous de 10°c , l'histoire est moins marrante.
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Yuu44 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Donc mise à jour de l’histoire rdv hier à Nantes on me dit problème résolu malheureusement charge aujourd’hui le problème va toujours aussi bien. Pour moi c’est l’umc mais ils l’on pas testé. -
Mobilize 39c sans abonnement?
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Comme @rv45bis n'a cité personne, tu es le seul juge... Quant à savoir si le pétrole est une drogue, demande-toi s'il est possible de s'en passer complètement et s'il y a accoutumance... Métaphoriquement.