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vincen59

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  1. Du coup, à partir de mi 2022, on se fera bais.. avoir même quand il fera chaud. Gardez en tête qu'il y a plusieurs formules d'abonnement chez Ionity, qui vont de 0.79€/min à 0.29€/min. La spécification Kia, de 10 à 80% en 18 min à 0,29_/min, c'est un kwh à 0,10€, Que personne n'a pu obtenir... On va l'avoir bien profond. Un petit espoir, il y a d'autres réseaux que Ionity
  2. Je vous signale une pétition pour demander le pré-chauffage de la batterie avant une charge rapide. https://www.change.org/p/kia-motors-global-add-manual-battery-preheating-for-kia-e-niro-ev-my19-21-hyundai-kona-ev-new-hyundai-ioniq5-kia-ev6?redirect=false
  3. Merci bethermin, Peux-tu dire d'où viennent ces spécifications de température. Quel obd et quelle appli ? Vincent
  4. Bethermin, peux-tu en dire plus sur le réchauffage des batteries? D'où tiens-tu cette info? Comment est-ce-que cela fonctionne ?. Sais-tu enfin quelle température est idéale pour la charge rapide? Merci. M merci
  5. En résumé, tu as acheté 239 kW, on t'en donne 133, et tu trouves que c'est plutôt une bonne vitesse. Et si j'achète un OBD, alors je pourrai connaître la température des batteries et faire des suppositions sur ce que j'aurai cet été. Je ne veux pas être désagréable mais je pense à Coluche " Tant qu'ils trouvent des c..s pour payer ...." Après 5qinol, je peux entendre que c'est plutôt moins pire que les autres. Que ton kWh revient à 0,19€. N'empêche, ce que l'on m'a vendu ce sont des kWh à 0,10€ ( de 10 à 80% en 18 minutes à 0,29€/min).
  6. vincen59

    Attelage EV6

    Bonjour, J'ai aussi un problème de tarif pour l'attelage. Après deux mois d'attente, il est enfin arrivé!. Mon concessionnaire me demande 1400€ !!! 900 de matos et 4h 30 de main d'oeuvre à 100€. Est-ce que l'un de vous peut m'envoyer une facture ou un devis? Merci beaucoup Vincent
  7. Bam, je ne suis pas d'accord. Le marketing, c'est "Regardez comme elle est belle ma voiture". Quand c'est écrit dans les spécifications techniques, cela engage le constructeur. AlexaRom fait le parallèle avec WLTP. Là non plus ce n'est pas pertinent. WLTP est une norme internationale, les conditions de test sont connues. Pour être honnête, KIA devrait préciser dans quelles conditions on peut obtenir les performances annoncées. Alined, je n'ai essayé que Ionity. En fait KIA est "partenaire" de Ionity, et je pensais naïvement qu'ils ne pourraient pas se renvoyer la balle. Enfin, j'aurais voulu des témoignages, que les clients se manifestent d'avantage. Surtout pas en se contentant de dire "c'est du marketing". Vincent
  8. Comme beaucoup, l'achat de mon EV6 a été motivé par un ensemble de qualités, dont une principale est la vitesse de charge. Et comme beaucoup aussi, nous avons l'idée que les véhicules ne tiennent pas leur promesses. Et que les constructeurs se moquent un peu de nous. Il y a déjà de nombreux threads consacrés à ce sujet. Le hic, c'est que l'on y trouve de tout: des TM3, des Id-3, Zoé et autres e-208. Et que l'on y parle de la couleur, de la puissance, de la consommation, etc... Je voudrais ici parler uniquement de recharge Rapide des EV6 / Ioniq 5 sur Ionity. Les promesses: Les spécifications techniques, pas la plaquette publicitaire, disent: Puissance de recharge max 239 kW Temps de recharge estimé (peut varier en fonction des conditions climatiques) de 10 à 80 %: 18 minutes De 10 à 80 %, donc 70% de 77,4 kWh = 54 kWh en 18 minutes soit 180 kW de moyenne J'ai fait 3 recharges rapides sur 3 sites Ionity différents: 1 de 35 à 79%, 25 minutes 96 kW de moyenne 2 de 36 à 78%, 20 minutes 108 kW de moyenne 3 de 64 à 84%, 14 minutes 68 kW de moyenne. Cette dernière après 1 heure à 100 km/h La puissance instantanée maximum observé est 132 kW. Pendant la charge, j'appelle Ionity qui répond toujours rapidement. Merci à eux. 2 fois j'ai obtenu une charge gratuite au motif que "en effet cela ne charge pas assez vite". La troisième fois, ma correspondante dit textuellement "Kia a des problèmes de puissance de charge. Parlez-en à votre concessionnaire, il est au courant". (j'ai enregistré la conversation). Pour savoir ce qui limite le débit, VE ou borne, J'ai demandé à Ionity le "log" des échanges entre la borne et le VE. Sans résultat. Je sais qu'il fait froid et que je n'ai pas chargé de 10 à 80%. Mais on est à la moitié des spécifications. Et quand on paie à la minute, cela change le montant de la facture. Incidemment, 180kW à 0,30€ la minute, cela revient à ....0,10€ le kWh. Ceci explique peut-être cela. Voilà. quelles sont vos expériences. Avez-vous eu des contacts avec KIA / Hyunday / Ionity. Quelqu'un a-t-il pu obtenir de meilleures performances? Bonne route à tous Vincent
  9. Bonjour, Adepte de Peugeot depuis longtemps, à la recherche d'un nouveau véhicule j'ai fini par opter pour un VE. J'ai testé Kona, e-208 mais c'est finalement EV6 qui a été élue. Sa ligne, son autonomie, son confort m'ont séduit. Egalement son tableau de bord, moderne mais pas trop. J'habite à la campagne et donc dispose d'une recharge à domicile.


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