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ChrisHM a répondu à un sujet de DavidCM dans Hyundai Kona électrique
Certes, je me base sur mon expérience perso. Si le Kona 39 est plus efficient que le 64 (rien de nouveau), bien classé en terme de consommation, c'est qu'il doit être mieux classé. Un peu empirique comme raisonnement, mais satisfaisant... -
Si toi-même tu gagnes 50'000$ en un paragraphe, t'imagines bien qu'une production en série amènera quelques économies d'échelle, non ?
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Garder sa voiture après la fin de la garantie ok mais quelle sera l'attitude de kia/hyundai si un ICCU est HS ? Il faudrait un engagement du constructeur pour ceux déjà changés ou encore d'origine ? (j'ai vu qu'à l'avenir il devrait y avoir une méga garantie ICCU mais pour les véhicules déjà en service ?)
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thibs00 a rejoint la communauté
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c'est quand même étonnant que les gens continuent de lire Electreck. Fred Lambert est à l'ouest total. Il tire à chaque fois les mauvaises conclusions sur les bribes d'infos qu'il a (qu'on a tous, car il suffit de suivre twitter pour avoir les mêmes infos que Lambert). Chez nous on a cimino, c'est le même. Rien a en tirer d'interessant. Cela dit, j'ai longtemps espéré une licence du fsd, mais force est de constaté que cela ne vient pas et ne viendra pas. Mais c'est pas nouveau, Elon avait déjà dit en mars ou Avril que ce n'etait plus la voie choisie car cela ralentirait les travaux du robotaxi. Donc rien de neuf. Après on peut se poser la question du pourquoi. L'histoire du model en V, j'espère que c'est une blague de lambert. Je sais que les constructeurs sont en retard niveau organisation, mais plus personne ne parle de cycle en V depuis 15 ans au moins. Plus prosaiquement je pense qu'il y a 3 problemes majeurs. 1-Les constructeurs ont longtemps pensé qu'ils pourrait le faire seul (bon ca c'est fini avec GM, Ford, Stellantis qui ont laché l'affaire). 2- Musk fait quand même peur avec des bras de fer contre les autorités. Je comprend les doute quand il faut engager sa compagnie derriere lui. 3 - A mon avis le FSD est trop "low level" dans le code Tesla, voir même dans le design de la voiture. Nombre et emplacement des cameras, ordinateur de bord... il est pas impossible que pour avoir le FSD il faille toute la voiture, ce qui rendrait un constructeur trop dépendant. On a vu que cela n'a pas été simple de le mettre sur le cybertruck. En ce sens l'approche comma voir mobileyes est plus séduisante pour un constructeur. Mais tout se joue maintenant. Tesla est en expansion partout, sauf en Europe. Si ca marche avec les pays bas, les barrières psy vont tomber et cela va accelérer la transformation. Nous on a déjà 2 version de retard en Europe (V12 contre V14, et la V15 est prévu en 2026). Les historiques sont loin d'etre au niveau et il va bien falloir qu'ils se reveillent.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
teslamarc a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
A vous lire: Loin de moi l'idée de troller, mais enfin: Ma Perf 2020 à 100% m'affiche 452kms d'autonomie. En réalité, j'en fais environ 300 sur autoroute et 350 en varié. Pour moi, c'est bien ça qui montre l'usure de la batterie, et non ce qui est affiché qui est un chiffre dont je ne sais pas trop d'où il sort. Raison pour laquelle j'affiche toujours le % restant et jamais les kms, ce qui serait trompeur.. -
sim_v a commencé à suivre Une nouvelle voiture...
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Tous dépend des services et de leur durée. J'ai la télémétrie pour 10 ans et les commandes à distance pour la même durée. Du coup je peux gérer la charge ou le préconditionnement à distance. Je peux voir la charge à distance. Autant l'information et la gestion de la charge sont bien pratiques ; savoir combien de temps il reste quand on charge en ville, faudra-t-il recharger ce soir à la maison ? Surtout que c'est ma femme qui utilise le plus la voiture. Exemple : depuis le canapé je regarde la charge de la voiture et je programme le relais qui alimente le chargeur. Ma femme retrouve sa voiture à 80-85% le lendemain matin. Autant le préconditionnement, j'ai du le faire 2 fois en 3 ans. Pour l'info trafic, c'est du vol à 10 euros par mois.
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Merci @Raynes. Effectivement ça remarche. J'avais fait la mise à jour hier soir en lisant les commentaires de l'application sur le store mais cela n'avait pas changé grand chose. Je pense qu'il y avait un réel problème sur leurs serveurs...
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Tu dois être comme moi vu que notre voiture est de la même année donc pb de compatibilité entre le boitier télémétrique (car pénurie lors de la production soit disant) et l'application. Même avec l'abonnement (période d'essai à l'achat du véhicule) elle ne servait à rien car rien ne se mettait à jour (impossible de suivre l'état d'une charge...). Juste le % de batterie qui était mis à jour a chaque utilisation de la voiture. Mais une fois la voiture verrouillée aucune communication possible. Sans abonnement tu es censé avoir à minima le service "données véhicule" : - kilométrage - rappel d'entretien (lié au kilométrage) - Alertes véhicule - autonomie - consommation - localiser mon véhicule stationné * - Fin de trajet à pied (???) - Horodatage des départs et arrivées - Localisation des départs et arrivées * * lié à la présence du GPS intégré à la voiture Clairement il faut que les planètes soient alignées pour que ça fonctionne, que l'appli soit ouverte quand on éteint la voiture... Bref moi je m'en passe, pas le choix vu qu'elle ne sert à rien ! Ils m'ont offert 6mois d'abonnement complémentaire vu qu'ils sont conscient du pb mais comme le pb n'était pas réglé (et franchement pas sur qu'il le soit un jour sur nos véhicules) ben les 6 mois ont encore servi à rien.
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Les ventes de camions électriques bientôt majoritaires en Chine.
un sujet a posté futur dans Discussions générales
On apprend, dans un article de l'automobile magazine, pourtant pas soupsonnable d' être pro VE, que les ventes de e-PL, progressent très fortement, avec déjà 28%, et surtout pourraient atteindre 60% dès l'année prochaine. Autre bonne nouvelle, je cite: " malgré les 20% de surcoût, sur la totalité du cycle d'usage, les avantages financiers d'un camion électrique deviennent vite important " ! Heureusement, on entend moins geindre les constructeurs de PL, concernant l'électricité, qui s'y mettent en proposant des modèles concrets, contrairement à ce des voitures ... avec pourtant la problématique d'un réseau de superchargeurs PL embryonnaire,.. -
Bonjour à tous, Vous aviez été les premiers à tester la version bêta Android il y a quelque temps… Et grâce à vos retours, on passe à l’étape suivante : l’application Automobile Propre est désormais disponible sur iOS et Android ! 📲 Télécharger l’app : iOS : https://apps.apple.com/fr/app/automobile-propre/id6751717607 Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.automobilepropre.app&hl=fr Pour rappel, le forum est accessible directement depuis l’app. Si vous repérez un bug, un manque ou avez une suggestion : on est toujours preneurs ! Merci à tous pour votre aide et soutient au quotidien!
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Pour info appel ce jour de mon concessionnaire, "rappel" à propos du gadget "id light" qui effectivement chez moi n'a jamais fonctionné. Avec changement complèt de la barre lumineuse.
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Donnez votre avis sur la Peugeot e-208
bambou a répondu à un sujet de DavidCM dans Peugeot e-208 électrique
Les 2 1ères années d'un véhicule neuf sont celles où la décôte est la plus importante. C'est aussi vrai pour les thermiques que les électriques. Et pourquoi vouloir changer de batterie ? A quelle échéance penses-tu que ce soit nécessaire ? Et enfin, la e208, avec sa batterie de 50kWh devrait pouvoir faire plus de 450 000 km (j'en suis à 140 000km avec une batterie de 16kWh). Calcule donc le prix de la version thermique : Allez, disons 20k d'achat puis 40k d'essence, ça fait 60k, sans compter les entretiens inutiles en électrique. Le calcul est effectivement vite fait : l'électrique revient beaucoup moins cher -
Choix de pneus pour remplacement des e-primacy d'origine
Fernandnaudin a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Et pour reprendre ce qu'il y a sur le graph plus haut ci joint les résultats pour Conti premium 6 Conti eco contact Le site tcs qui permet la comparaison à l'envie : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php -
Programmation de deux plages heures pleines/heures creuses sur Scenic E Tech
Niala91 a répondu à un sujet de 13Michel13 dans Renault Scénic électrique
Voir les retours d'expérience sur les reprises de charge sans programmation de la voiture, ça fonctionne pour la mienne. Concernant la programmation via l'application ça fonctionne aussi mais il faut que la voiture soit connectée aux serveurs Renault, ce qui n'est pas toujours possible en cas de stationnement en sous-sol -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
mike914 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Perso je suis la consommation avec Hello-Watt mieux que l'appli EDF -
Donnez votre avis sur la Peugeot e-208
pasgi a répondu à un sujet de DavidCM dans Peugeot e-208 électrique
Bonjour , je vient d'avoir une 208 E je l'ai gardé 2 ans puis quand j'ai voulu la revendre j'ai perdu dessus 10 000 euros c'est une honte c'est de la pure ARNAQUE et ca sur tout les véhicules de toutes marque et en plus le jours ou vous voudrez changer la batterie de traction sa va vous couter 15 000 euros et sans compter la main d’œuvre , c'est de l'arnaque a plein tube . Enfin vous faite comme bon semble mais si vous analyser ce peut que vous gagner avec les recharge chez vous , car ceux qui recharge sur borne n'en parlons pas , donc vous comparez le peut que vous aurais gagné , avec la décote de votre véhicule et vous allée voir combien vous aurais perdu . A bon entendeur . Cordialement -
SoH de la batterie
RaoulG a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Oui 94.12% C'est le 100% "net" de la réserve haute pour éviter que la batterie soit trop dégradée par des charges "réelles" à 100%. Si tu as suivi et reverifié la configuration, ça doit être ton dongle. CarScanner donne la liste des dongle compatible, j'avais pris le moins cher sur Amazon et aucun problème, ni avec CarScanner ni avec Torque. -
- Aujourd’hui
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Les chiffres sont ici : https://www.acea.auto/files/Press_release_car_registrations_October_2025.pdf Le tableau qui correspond aux 9 premiers mois est sur ce document, un extrait ici : correct correct Si on considère essence + diesel + hybrides, on est à moins 400 000 ventes Si on prend en plus les hybrides rechargeable en les considérant comme "fossiles" et les autres (FCV, gas, etc), on arrive à moins 180 000 ventes. C'est bien de le préciser car il y a débat sur la manière de considérer les hybrides rechargeables. Avec les électriques ou avec les fossiles. Aujourd'hui, c'est visiblement avec les fossiles. -
Quand tu fais une actualisation (en tirant vers le bas), tu as quoi comme message? En supposant que les applis hyundai et kia soient identiques (suis-je trop optimiste? 🤣), voici ce que j'ai de mon côté quand force le rafraichissement :
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Ooo moi aussi ! J'avais essayé encore ce matin il y a 1h mais là ça remarche.. en espérant que c'est vraiment réglé Bonne journée !
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De mon côté l appli est accessible
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Choix de pneus pour remplacement des e-primacy d'origine
Fernandnaudin a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
La confirmation est dans mon propos : conti c =eprimacy avec gain en autonomie mais tenue de route infâme vs conti premium 7. Je précise que j'ai ou ai eu les 3 types de pneus. Les données de tenue de route sont liées à mon utilisation et le résultat des différents tests soit tcs soit UFC que choisir. Nb ci joint les résultats des tests tcs notamment pour un conti premium 7 et l'e primacy -
Bienvenue à toi @mbenjel! Ah, le fameux 2x230V belge… tu n’es pas le premier à te faire surprendre je pense... N’hésite pas à ouvrir un sujet dédié si tu veux des retours ou des idées d’installation de membres belges ! Bon courage pour la suite, et belle combinaison de VE en tout cas