Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Plein de trucs cool (le XDock toujours apparent, top !) mais pas de one pedal ? Pas de ONE PEDAL ?? Sérieux ? Une fonctionnalité disponible depuis des mois en Chine, et on ne l'a pas ? Après réflexion : les versions impaires c'est pour la Chine non ? En Europe ce sont les versions paires. Donc c'est une bêta chinoise à priori. S'ils ont déjà eu le one pedal dans la précédente, c'est normal qu'il n'apparaisse pas. Peut-petre sur la 6.0.x. On se console comme on peut...
  3. E911V a commencé à suivre XOS 5.9.5 Beta Changelog
  4. Pardon j’avais compris Primacy 5 Energy …
  5. Veasna a rejoint la communauté
  6. Bonjour meharibleu, J'ai exactement le même problème avec le même véhicule. As tu pu trouver la panne ? Cdt
  7. Pause fraîcheur modération : On évite d’insulter les gens ou de raconter n’importe quoi sur le forum. On a le droit de défendre ses idées tant qu’elles respectent la Loi et les autres (y compris les plantes et les poissons). À l’heure où tous de nombreux records de l’été 1976 sont en train de tomber dans une France en alerte rouge. À l’heure où la nature souffre. À l’heure où les pompiers, soignants, aidants, familles, etc., sont en surchauffe. On ne peut pas admettre des attaques gratuites ou des propos complotistes. Les personnes concernées ont averties et les messages ont été masqués.
  8. Découvrez Octopus Drive Pack x Powerdot Rejoignez les pionniers de la recharge pilotée illimitée avec Octopus Drive Pack x Powerdot. La toute première offre de recharge illimitée pour votre véhicule électrique en France. Pour seulement 49,99 € / mois, rechargez en illimité à la maison comme sur la route sur les 7 000 bornes de recharge Powerdot. Pas de mauvaise surprise, juste une recharge simple et flexible dès que vous en avez besoin.
  9. Pour les personnes qui ont le pack drive Rejoignez les pionniers de la recharge pilotée illimitée avec Octopus Drive Pack x Powerdot. La toute première offre de recharge illimitée pour votre véhicule électrique en France. Pour seulement 49,99 € / mois, rechargez en illimité à la maison comme sur la route sur les 7 000 bornes de recharge Powerdot. Pas de mauvaise surprise, juste une recharge simple et flexible dès que vous en avez besoin.
  10. Nous avons également souscrit à l'offre Volvo après les 4 ans, le tarif est correct et je ne souhaite pas me passer de la connectivité native de la voiture (mettre le téléphone en point d'accès, ok pour les grands trajets mais pas en utilisation quotidienne). Pour ce qui est du nombre de XC40 recharge en circulation je ne pense pas que le forum soit un bon indicatif, c'est une voiture qui fait très bien ce pour quoi elle est prévue, d'où le peu de discussions nécessaires une fois que l'on en a fait le tour. C'est d'ailleurs pour ça que nous avons acheté la notre après la LOA de 4 ans, pas besoin de plus comme véhicule. On refera le point dans 4 ans à la fin de la garantie batterie.
  11. Je les ai fait monter hier, donc beaucoup trop tôt pour donner un retour. Très silencieux par rapport à ce que je connaissais avec des PS4 en fin de vie Très souples à 2.9 de pression. Je pense les monter à 3.1. Par contre j’ai déjà du goudron collé à cause de la chaleur
  12. On dirait que le téléphone est caché, si c est le cas c est nul!! J ai un emplacement comme cela sur mon niro et c est très embêtant au quotidien
  13. Tu comprend bien. 2 années de suite à 2 endroits différents me font penser que je suis un super conducteur .........
  14. GUT a rejoint la communauté
  15. bonjour Guzel; en effet, ça ne semble pas lié à la limite de charge, j'ai essayé ce matin et ça ne revient pas🤨
  16. Aujourd’hui
  17. Des news de la livraison : annoncée reculée d'un mois... Délai prévisionnel : 31 Août. Si on reste sur cette date, ça fera 10mois d'attente. C'est bien plus long que ce qu'on peut lire sur les forums donc j'imagine que c'est dû au loueur (?) . Avec tout ça, on va finir par avoir la nouvelle version MY2027 😏
  18. Et bien cela se ressert chaque jour. Le débit baisse encore 33m3/s Et nos barrages passent de 21m3/s hier à 25,5m3/s maintenant. Nous verrons bien où nous serons ce WE . Mais le débit de la loire ne va tarder à être égale à ce que libère nos barrages et allez plus loin encore. Car à chaque fois que le débit de la loire baisse l’évaporation devient aussi plus intense. Il faudra relacher beaucoup pour un résultat faible qui ne maintiendra que très difficilement le débit du fleuve.
  19. oui c'est très bien! Si ça marche aussi bien que l'accessoire Apple pour iPhone, c'est parfait!
  20. Il faut peut être souligner les bonnes choses qui vont de le bon sens aussi. En ville on voit clairement de plus en plus de vélos en tout genres. La disparition presque totale des scouters thermiques. Je vois de plus en plus de bus électriques et maintenant de camions poubelles électriques mais aussi de plus en plus véhicules de livraison gros et petit électriques. Et bien sûr des voitures électriques pénètrent de plus en plus de familles. La vitesse de recharge des voitures électrique n’a rien a voir avec la sobriété à mon sens c’est une évolution des technologies. Cela ne va pas forcément avec des transformateurs et ligne plus grosse, mais aussi avec du stockage stationnaire par exemple. Il y a un équilibre justement entre stockage ce qui peut limiter justement de grossir où créer des infrastructures supplémentaires. Idem une batteries plus grosse où plus capacitaire exactement cela ne va où ne doit pas aller forcément vers plus de matière où de poids. Cela apporte aussi un potentiel de longévité du véhicule dans sont ensemble et aussi développer les capacités V2x des véhicules. Tout est question d’équilibre et de technologie. Densités énergétique et volumique sont des axes d’améliorations.
  21. re, C'est parfait, je valide et je mets ton message précédent directement dans le bon forum ! A bientôt, Simon
  22. Malheureusement je ne vois pas de solution directement efficace pour faire descendre la température de batterie avant la recharge. Pendant c'est même pas la peine d'y penser les fortes intensités et l'inertie du pack de batterie nécessitent une solution de refroidissement gabarisée en conséquence, c'est à dire liquide. Le mieux est de limiter la charge à 80% quand le pack est à 40° et + afin de ne pas rajouter davantage à la chaleur une tension maximale.
  23. Je n’ai pas se sentiment que la techno prend plus de temps que le comportementale. Bien au contraire j’ai le sentiment que toutes les solutions sont disponible techno comme comportementale mais que c’est le comportementale qui freine le plus en Europe par exemple. Sur le fait que la technologie demande une augmentation de la pollution de n’est à mon sens déjà plus le cas. L’éclairage led, les pompes à chaleur et maintenant les voitures électriques comme le photovoltaïque et l’éolien sont bien des domaines qui ont un bilan sur la pollution très significativement inférieur aux solutions précédentes. Ce n’est pas sans effets de bords mais le bénéfice global est positif avec un cercle vertueux quand on l’améliore continuellement.
  24. Anorec a rejoint la communauté
  25. Allego offre 2 mois d'abonnement pour cet été! Profitez en! Nb : je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde ou seulement ceux qui n'ont jamais pris l'abonnement, vérifiez vos emails !
  26. Pour être plus précis la dénomination du bouton change lorsqu'il est positionné automatiquement, exemple ici après définition dans le GPS d'un trajet avec recharge (l'écran devient identique à celui de Citroën, normal c'est le même logiciel à l'habillage près) : à noter que ma batterie d'après Car Scanner avait une température de 22°C ce qui rend se préconditionnement inutile. Et attention même si on l'annule il faut recommencer à chaque redémarrage du véhicule, sinon il revient tout seul ! D'après moi pas de lien entre charge limitée à 80% et préconditionnement automatique liée au GPS comme on le voit sur la photo ci-dessus.
  27. C'est exactement ce qu'il se passe, parce que ... On cherche à consommer plus propre (mais pas moins d'énergie utile, au contraire) par la machine (efficacité, technologie) plutôt que par l'Homme (sobriété, décroissance par le comportement). Les 2 méthodes sont efficaces. La techno prends plus de temps que la comportementale. De plus, la techno demande une augmentation momentanée de pollution. C'est bien pour cela qu'il faut faire les 2... mais on n'a pas envie. C'est l'émotion qui oriente nos choix, pas la raison. J'vais mettre à faire un p'tit graph pour voir ce que donne la transition "GES" en fonction du renouvellement du parc. Système dynamique...
  28. Autopropre a rejoint la communauté
  29. afreeman1901 a répondu à un sujet de dany querry dans Tesla
    un petit graph que j'ai trouvé sympa sur les ventes Tesla en Europe Je ne pensais pas, mais la France est le marché numéro 1 de Tesla en Europe. bn j'ai plus d'action.
  30. Et bien je m'y attendais depuis plus de 8 mois, j'ai eu le message d'erreur hier. J'ai fait la demande d'entretien dans la foulée hier soir, et ce matin j'ai juste reçu un message en anglais me disant que la pièce n'était pas dispo. Un peu léger. Assez drôle aussi de retomber sur des pseudos dans ce sujet que je voyais lors de la commande de la voiture en 2021.
  31. pyrene a répondu à un sujet de Bielskoe25 dans Skoda Elroq
    Je viens de tester avec ma Skoda Elroq RS ce week-end la recharge « plug and charge » Škoda Powerpass sur fastned et Atlante…et ça fonctionne parfaitement. Donc ça fait au moins 3 distributeurs en incluant donc également IONITY sur lesquels après avoir configuré la voiture avec le Škoda powerpass la recharge de la voiture se fait très facilement, comme les tesla, simplement en branchant la voiture et sans aucune autre action à faire…(pas de cb ou de carte rfid…)
  32. Cyril81 a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Merci 🥰 Vous trouvez ces fiches sur le site de kia ? Tu as un lien ? 🙏 C'est vrai que les reprises en concession ont est souvent perdant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.