Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Enreflexion

    Peugeot e-5008

    le configurateur ne marche pas encore. page blanche. lien ci dessus : 1.9d (çà se fait encore ça en moteur chez Peugeot lol ? ) 1.9d - NEW PEUGEOT 5008 Le 7 places électrique non utilitaire (hors Rifter) le moins cher ?
  3. Dans les bouches-du-rhône, meilleure offre obtenue à Marseille en l'occurence et avec reprise oui.
  4. mon expérience MMX : 2 contacts chez eux, qui ne se parlent pas et n'échangent pas les infos docs transmis. Disent ok on passe demain (bien sûr en moins de 12h on peut s'organiser). puis silence radio. puis recommencement de la démarche...Pénible pas sérieux. Bien sûr en tirant les prix vers le bas
  5. TeslaFi: Problème d'authentification ce matin 15 Juin. Suis je le seul ???
  6. Bonjour, Je viens de constater un défaut du revêtement sur la calandre La "peinture" ou plutôt le revêtement plastique qui recouvre la calandre est déchiré dans l'angle. Avez-vous constaté ce même défaut ?
  7. C'est aussi l'impression que j'ai: du mieux pour les EG. En revanche je n'ai pas trouvé que la sensibilité change suite à une pression sur le Comodo. D'accord avec @leafvsniro : la vitesse change trop vite. Il faudrait que ça augmente en vitesse rapidement mais que ça reste une dizaine de secondes sur la même vitesse avant de redescendre. Là c'est très aléatoire. Je n'ai pas encore pû tester les feux. Clim plus silencieuse et tjrs efficace (placebo?). J'ai vu aussi un portière ouverte avec une personne dans l'entrebâillement : très bien représenté ! J'ai Spotify qui de temps en temps a du mal à relancer la musique: affiché en lecture mais pas de son. Obligé de faire suivant et ça suffit. On dirait que c'est lorsque la voiture dort depuis longtemps. Ça vous le fait?
  8. Bon je viens d'avoir une information de l'assistance Freshmile en les rappelant car ils ne le font pas, sur les bornes Engie il faut que le solde du compte soit au minimum de 12€, donc si uniquement CB comme moyen de paiement ça ne marche pas. Ils pourraient quand même communiquer là dessus !
  9. oui, il y a eu de très gros progrès sur les bornes THP et c'est très positif pour l'itinérance et partir en vacance. Mais les prix à l'usage étant assez proche du thermique si on charge sur ces bornes tous les jours, le surcout de l'achat en électrique ne peut pas être compensé. Si on charge chez soit cela peut-être vite rentabilisé mais tout le monde n'a pas cette possibilité.
  10. Oui il n'y a pas que les anglais qui donnent des chiffres intéressants :
  11. Yannou78

    Peugeot e-5008

    Il est très gros, mais je le trouve assez élégant ! Ici probablement une version hybride vu les jantes...
  12. Désolé, à cette heure là je n’avais plus les yeux en face des trous 🙄 J’ai payé le mien 114€, et il fonctionne très bien.
  13. Bonjour, Un début d'info : Il y a toujours des "pertes fixes " qui varient suivant le VE, le chargeur et la puissance de charge . Donc proportionnellement , ces pertes sont plus importantes si la puissance est faible . J'ai fait de nombreux relevés avec chargeur portable réglable de 1 à 3.7 kW ( 4.11 à 15.22 A ) Une charge à 1 kW :pertes 30.99 % , charge 3.7 kW : pertes 10.19 % mini . Avec borne 7 kW : pertes 6-7 % env. Ne jamais oublier , que ce qui rentre dans la batterie n'est pas ce qui est facturé , mais inclue ces "pertes ". Il vaut mieux toujours privilégier des charges courtes , que plusieurs charges 😉 Et ce , d'autant plus en hiver ou la batterie se réchauffe ,avant la charge . En fonction des VE , une batterie se décharge aussi à l'arrêt , surtout si il y a maintien en charge de la batterie 12 V.
  14. C'est marrant j'ai justement eu des lunettes NAONED il y a peu, je comprends mieux le fait qu'il faut éviter les françaises mal conçues. (enfin, le vendeur nous dit que c'est fait en France, mais j'en doute)
  15. Oui, c est bien mieux Mais je ne comprends pas toujours pourquoi le système fonctionne de cette manière Quelque gouttes de pluie détecté 1 coups de balai Plus de gouttes de pluie détecté ou moins, 1 coups moins vite Plusieurs gouttes de pluie détecté 1 coup plus vite Ils peuvent pas faire fonctionner la essuie-glaces à la même vitesse pendant un période plus longue !!!
  16. Il faudra du temps et un délai je suis bien d'accord. Je pense surtout aux flottes dans les entreprises, la greffe n'a pas encore pris, on est même sur une tendance de rejet si on regarde les chiffres: - 20% des véhicules sont censés être électrifiés en 2024, dans la réalité c'est 11% malgré les aides (https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/quotas-de-voitures-electriques-60-des-entreprises-francaises-sont-hors-la-loi-989988.html) https://www.transportenvironment.org/uploads/files/2024_02_Summary_Reforme-des-quotas-de-verdissement-1_2024-04-29-185101_ktaj.pdf - le mode électrique est très peu utilisé sur les hybrides rechargeable en entreprise, la voiture est rarement chargée. Résultat une conso 3 à 5 fois plus élevée que annoncée et un gain écologique très contestable ( batterie vide qui se dégrade, surconsommation, poids des véhicules ) https://theicct.org/publication/real-world-phev-use-jun22/ Ca prouve que le plan d'électrification est mal fichu, et rien n'est fait pour le rendre désirable. Par exemple l'aide aux véhicules hybrides aurait du être conditionnée à l'installation d'une borne en entreprise ou chez le particulier. Les loueurs sont aussi très frileux, surtout après l'échec commercial chez hertz qui ont investi 3M dans l'électrique, la mayonnaise n'a pas pris ! https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/01/18/tesla-subit-la-defiance-vis-a-vis-de-la-voiture-electrique_6211414_3234.html . En cause les contraintes à l'usage, et la dépréciation du véhicule, ... Tout ces éléments mis bout à bout freine le marché des voitures électrique d'occasion, et donc l'accès au plus grand nombre. Il faut des éléments tangibles et concrets pour rendre l'électromobilité désirable. C'est le cas pour une partie de la population qui a la possibilité de charger chez soi ou qui accepte la contrainte de charger sur des bornes publiques: c'est déjà un très bon progrès. Mais pour le reste comme disait le général, on peut toujours sauter sur la chaise comme un cabris et dire l'électrique l'électrique l'électrique , ca n'aboutit à rien. Sortir des lois pour sanctionner la non atteinte d'un objectif de verdissement de flotte c'est carrément contre-productif, c'est pousser les RH et les dirigeants dans les bras des partis anti-européens. Si on veut briser ce plafond de verre il faut de nouveaux éléments disruptifs positifs: - des technologies de petite batterie pas chères qui se chargent rapidement: il faut donc investir l'argent dans la R&D - continuer l'extension des infrastructures de recharge rapide - une extension des infra de charge lente dans les résidences et le renforcement du réseau qui va avec - la formation des ingénieurs/mécaniciens - ouvrir des mines Le prix du pétrole qui augmente peut aussi jouer en la faveur de l'électromobilité mais c'est difficilement prévisible et supportable pour l'économie.
  17. C'est bien, faut y croire. En tout cas chez moi il y'a toujours : if mode == marche_arriere: vitesse_essuie_glace += 2
  18. Même constat sur cette version pour ma part. Amélioration flagrante à confirmer dans le temps.
  19. Tu penses à quel pneu ? Je crois que tu confonds sens de rotation et intérieur/extérieur.
  20. Aujourd’hui
  21. J'ai choisi de faire affaire avec EVR l'an dernier pour ces raisons (processus fiable et éprouvé, et bien cadré avec un contrat signé dès le départ, même si effectivement, il y avait moyen d'obtenir plus en vendant par d'autres biais). Ma TM3 avait presque 4 ans, était plutôt propre pour son âge, mais forcément les jantes avaient quelques petites marques comme quasi toutes les TM3 que je vois... J'avais un poc de portière sur une porte et quelques micro-rayures, mais je m'étais engagé à faire reprendre le poc de porte avant l'expédition auprès de Simon si ca l'arrangeait, et pour obtenir potentiellement un meilleur tarif. Finalement, j'en ai profité pour dire ok au débosseleur qui me proposait de reprendre au polish toutes les marques, il a fait un super boulot, elle était comme neuve, et ca peut paraitre idiot, mais je préférais rallonger de 150 balles et avoir la fierté d'envoyer une voiture nickel (à part les jantes qui n'était pas reprenables à un prix raisonnable malheureusement). L'enlèvement a pris du temps, contexte estival oblige, mais j'ai eu l'argent sur mon compte très rapidement après la signature du contrat (avant même d'ailleurs que la voiture soit 'pimpée') Donc, en conclusion, mon expérience a ressemblé à quasiment tout ce que j'ai pu lire sur ce forum sur EVR. Et si on considère qu'on est prêt à accepter un prix un poil moins élevé, mais qu'on veut du sûr et bien ficelé en restant zen, je recommande largement EVR.
  22. Moi j'aimerais que mon entreprise prenne à sa charge l'installation de l'attelage... mais je suis fonctionnaire 🐵 500 € HT pour l'ensemble main d'oeuvre plus attelage ? Parce que je suis en train de faire des calculs de dingue entre loue r les vélos sur place en vacances, les faire trasporter par la poste, la location courte durée de VTT aupres de Decathlon, etc... J'ai quand même l'impression que l'installation de l'attelage reviendra moins cher sur 3 ans ! J'en ai jamais eu mais j'ai l'impression que c'est un peu la galère quand tu veux accéder au coffre pendant le trajet si l'attelage est derrière.... faut genre prendre l'attelage basculant pour éviter ce genre de problèmes, non ? Edit : J'ai contacté mon commercial. Qu'est-ce que vous avez comme modèle de porte vélo ? celui recommandé par Renault ? marque Thule ? Norauto ? C'est pour porter 3 VTTAE max... quels sont vos conseils ? Merci
  23. Bonjour à tous, Je me retrouve actuellement dans une situation où j'hésite entre deux modèles de voitures électriques : la nouvelle Renault Scenic E-Tech Grande Autonomie et la Tesla Model Y Propulsion. Mes impressions : Renault Scenic E-Tech : Infordivertissement : J'apprécie énormément le système d'infodivertissement de la Scenic, que je trouve très complet et agréable à utiliser. Qualité/Prix : La grande autonomie de la Scenic offre un très bon rapport qualité/prix, ce qui est un point fort pour moi. Tesla Model Y : Esthétique : Je trouve la Tesla Model Y beaucoup plus jolie esthétiquement. Service Après-Vente : Le service après-vente de Tesla est excellent. J'ai souvent conduit une Model 3 et j'aime beaucoup la marque. Prix : Pour Tesla, mon choix se porterait sur la version Propulsion, qui est plus abordable. Mon usage : Je fais quotidiennement environ 90 km pour le travail. Je fais parfois des trajets plus longs vers le sud de la France ou en Vendée (je suis basé en Île-de-France). Mes interrogations : Je me demande si la version Propulsion de la Tesla ne serait pas un peu juste pour mes besoins quotidiens et occasionnels. Cependant, la charge rapide chez Tesla est bien meilleure comparée à celle de la Scenic, ce qui est un atout non négligeable pour les longs trajets. Qu'en pensez-vous ? Vos retours d'expérience et vos conseils seraient très appréciés pour m'aider à faire le meilleur choix. Merci d'avance pour votre aide !
  24. bonjour à tous. Je souhaiterai faire l'achat d'un Kona d'occasion. Je dispose d'un budget de 25000€. Je ne connais pas les différences entre les différentes finitions (intuitive, créative, exécutive). Tout conseil sera le bienvenu pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos suggestions.
  25. Phil63

    Smart #1

    Même sans les nouveaux droits de douane, même avec le bonus écologique, les ventes de #1 n'ont jamais décollées. La faute à un manque d'image, de communication ? Je ne sais pas. Mais apparemment Volvo vend 10 fois plus d'EX30. Donc clairement Smart a un souci. Et le nombre de fois où on me demande, "dites monsieur c'est quoi votre voiture ?" "ah c'est une Smart..." "elles ont grossi..." "et c'est une électrique?" "aaaah..." me fait penser que le grand public est resté sur l'image de Smart ne produisant que la petite ForTwo et que ce n'est pas pour eux et du coup ils ne se renseignent même pas. Coté rentabilité, ça doit pas être folichon pour Smart France. Et ce n'est pas sur les révisions qu'ils vont pouvoir se rattraper, même au tarif Mercedes.
  26. Hello, alors que penses tu de ces ultracontact NXT avec le recul ? D'autres avis d'utilisateurs ? Avec quel type de conduite ? Merci
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.