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Doudou67

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  1. Bonjour, Merci pour votre retour, Je ne pensai qu'il y avait "autant" de perte.....
  2. Bonjour, J'aimerai avoir une explication sur les kWh facturé sur borne public . Voila les donnée pour hier: Borne 22 kW ---> recharge 11 kW max Pas de réchauffage activé, ni chauffage habitacle KONA 64 (octobre 2023) couche dehors, T=8°c à 7h / T=16/20°c à 14h fin de charge Avant recharge, reste 30 % , 138 km (estimation 19 kWh, correct ?) Fin de charge 98% 491 km Facturé 52.27 kWh Mais 52 kWh + 19 kWh = 71 kWh !!! Une autre fois :T=9°c à 7h / T=15°c à 14h fin de charge Avant recharge, reste 12 % , 52 km (estimation 6 kWh, correct ?) Fin de charge 99% 469 km Facturé 64.45 kWh Mais 64 kWh + 6 kWh = 70 kWh !!! Problème de facturation, ou perte en ligne ?
  3. Achat de ma KONA (version 2018/2020) 64kWh Executive sans PAC peinture métal 35870€ avec bonus (achat 10/2023) Mais la garantie n'est pas la même par rapport à Renault, et la fiabilité non plus je pense
  4. @juno Tu as raison pour En cas de buée: Chauffer (fort si nécessaire). En manuel avec le bouton HEAT. Appuyer sur le bouton A/C pour générer du froid ; pas toujours nécessaire, mais indispensable si manteaux mouillés etc. Augmenter la ventilation (fort si nécessaire). Mais souvient toi lorsque tu avais une voiture thermique, le chauffage n'était pas aussi rapide qu'en électrique. Pour désembuer rapidement, moi j'avais le soufflage à fond, et j'ajouté la clim (utilisation en déshumidification) Mais ici la clim seule, en manuel ne semble pas fonctionner pour toute les plage de température ext. Soit il y une plage de fonctionnement, soit un pb dans mon cas, ou une autre raison j'ai regardé dans la doc coté fusible, il y en a plusieurs (un pour compresseur et autres pour commandes), mais je n'ose pas les enlever car il y a d'autres fonctions avec (perdre des paramètres)
  5. Ne faisant pas de recharge à domicile, je ne pourrai pas vous répondre
  6. Bonjour, Pour le bidirectionnelle voir le lien suivant https://blog.wallbox.com/fr/avantages-de-la-charge-bidirectionnelle-des-ve/ câble de chargement rapide ? A l'achat j'ai 2 câbles avec la KONA, (un pour prise domestique et l'autre au format TYPE 2 22 kW max) Pas de câble en l'occasion ?
  7. Tu peux utiliser en plus dans tes courriers le rapport Rapex https://ec.europa.eu/safety-gate-alerts/screen/webReport/alertDetail/10004104
  8. @juno dans ton exemple il me semble que le chauffage est activé Si tu as une PAC (pas mon cas) ok pour la démonstration Si tu n'as pas de PAC, alors la conso de 2.76 kW c'est uniquement du chauffage et ne prouve pas que la clim est allumée Mon exemple est en manuel (pas AUTO qui va activer le chauffage) avec uniquement la clim sur 17,5°c Cela veut dire que je ne peux pas désembuer manuellement ?
  9. Bonjour, Il existe un autre rappel concernant le liquide de refroidissement, c'est pour une fuite. Code 21D184 et 21DC23 Pour des modèles produits en 2020 https://ec.europa.eu/safety-gate-alerts/screen/webReport/alertDetail/10010624 et un autre (ancien) https://ec.europa.eu/safety-gate-alerts/screen/webReport/alertDetail/10004104
  10. Possible, mais la conso n'afficherai pas 0.07 kWh par moment ?
  11. Bonjour, C'est l'hiver, et avec une plage de température de -2°c à 3°c extérieur j'ai voulu enclencher la climatisation, mais elle ne déclenche pas. Par moment la conso affiche 0.07 kWh (moins d'une minute) et repasse à 0 La température de l'habitacle est pratiquement la même que l'extérieur (elle couche dehors) La température du thermostat est sur 17,5° (j'ai testé plus haut, mais ne change rien) La vitesse de ventilation de 1 à 8 ne change rien D'où ma question, existe t'il une plage de fonctionnement de la climatisation ? 2 Raisons à mon test - il faut même en hiver faire fonctionner la climatisation pour éviter de dessèchement des joints - J'ai voulu tester une idée , préchauffage avec la clim..
  12. Automobile Réparation hors réseau, garantie conservée Publié le 12 juin 2014 Les constructeurs ont beau faire croire le contraire, un automobiliste peut continuer à bénéficier de sa garantie contractuelle en faisant entretenir sa voiture hors du réseau. Un texte les oblige désormais à en informer leurs clients. SOMMAIRE Paru au Journal officiel no 0129 du 5 juin 2014, l’arrêté relatif à « l’information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles » met fin à une pratique courante des représentants de marques automobiles qui consiste à faire croire à l’automobiliste qu’il perdrait le bénéfice de la garantie s’il faisait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau. Cet arrêté impose désormais une « information claire et lisible dans le carnet d’entretien du véhicule » indiquant au consommateur que « le bénéfice de la garantie commerciale qui lui a été consentie au sens de l’article L. 211-15 n’est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d’entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur ». En clair, tout automobiliste peut faire entretenir ou réparer son véhicule où bon lui semble tout en bénéficiant de la garantie contractuelle. Un gros gâteau Le marché annuel de la réparation automobile représente en effet plus de 20 milliards d’euros en France. En outre, l’atelier est aujourd’hui la source principale de bénéfices d’une enseigne. C’est pourquoi les constructeurs cherchent à tout prix à conserver les véhicules dans leur réseau le plus longtemps possible en usant de tous les stratagèmes. Et cela depuis longtemps. Dans notre enquête de septembre 2010, nous dénoncions déjà ces pratiques et la fâcheuse tendance des constructeurs à faire du « chantage à la garantie ». Une mauvaise habitude qui perdure encore dans les courriers émis par les services clientèle. Hyundai, par exemple, est on ne peut plus clair dans une réponse à un client : « Nous ne sommes pas en mesure de faire une étude de dossier a posteriori sur des réparations déjà effectuées hors du réseau Hyundai » ! Tout comme Volvo qui indique clairement dans un courrier que « le garage X à Arcey, intervenu sur votre véhicule, ne fait pas partie de notre réseau de réparateurs agréés Volvo… ». Citroën, mi-2013, mettait aussi en avant les opérations faites hors réseau pour refuser une prise en charge : « Il apparaît que votre véhicule a été présenté, pour diagnostic et remise en état, au garage X (ndlr : hors réseau). Cet état de fait nous prive d’un avis technique éclairé. Par conséquent, nous ne disposons pas d’éléments nous permettant de répondre favorablement à votre demande ». Des réponses qui n’ont donc plus lieu d’être. Mieux, l’automobiliste pourra sereinement faire jouer la concurrence pour faire entretenir sa voiture où bon lui semble. Un deuxième pas après celui imposant aux assureurs de signaler aux automobilistes, lors de chaque échange, leur possibilité de choisir un réparateur. Auparavant, seules les opérations de maintenance effectuées chez le concessionnaire vous permettaient de conserver votre garantie constructeur. En 2002, la commission Européenne a autorisé l’extension de ces opérations à l’ensemble des garages et réparateurs automobiles sous réserve qu’ils respectent minutieusement le carnet d’entretien fourni par le constructeur ainsi que le remplacement des pièces par des pièces d’origine constructeur ou de qualité équivalente. Depuis 2002, il est donc possible pour toute personne de choisir n’importe quel garage pour l’entretien, les révisions et diverses réparations tout en préservant la garantie constructeur ! Si votre concessionnaire vous refuse votre garantie constructeur sous prétexte d’avoir effectué l’entretien dans un autre garage, vous devez vous rapprocher de votre assurance qui engagera les procédures nécessaires pour faire valoir le maintien de votre garantie. Il est à noter que votre assurance ne sera d’aucun recours si votre véhicule dépasse les 4 ans. Attention également aux contrats avec extension de garantie, certains concessionnaires intègrent des clauses où il est spécifié qu’il est obligatoire de se rendre dans leur concession pour effectuer toutes les prestations d’entretien sous peine de perdre sa garantie ! l’article L. 211-15 n'est pas mentionné dans le carnet d'entretien de hyundai Mais fait mention d'un autre réparateur.... Par contre il font signer un document attaché au CE ou il est dit "avoir pris connaissance des conditions de garantie..... A voir
  13. @chgros1 Non, pas de perte de garantie, c'est la loi qui le dit.
  14. Bonjour, Je viens de constater que le mode HIVER pour la batterie était désactiver alors que je l'avais bien activé Il me semble avoir lu qq part que cela pouvait provenir de Bluelink j'ai réalisé un test, lors du charge sur une borne 22 kW, en consultant Bluelink, mais il ne sait pas désactivé Je ne fais pas grand chose avec Bluelink, juste consulter le niveau de charge pendant une charge (une fois par semaine) La seule idée que me vient, c'est suite à une charge rapide... C'est une KONA acheté fin octobre 2022 (encore l'ancienne version)
  15. Ok, mais pourquoi cette différence ? Hyundai France fait ce qu'il veut ?


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