Aller au contenu

Stéphou

Membre
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Stéphou's Achievements

  1. pour 5000€ on trouve une VT routière ou familiale d'occasion en bon état. tu as quoi en VE pour ce prix là ? pour le double ? pour le triple ? le prix du carburant est largement moins cher, oui, si tu ravitailles chez toi. quant à l'imprimante laser, combien de particuliers en ont chez eux ?
  2. l'offre de véhicules neufs et occasion est une chose, le réseau de charge en est une autre. que l'on fixe 2022 ou 2035 le résultat est le même si le réseau n'évolue pas fortement. et dans ce domaine, les pouvoirs publics sont forts en belles paroles mais beaucoup moins en actions concrètes et efficaces.
  3. et bien vous pourrez venir critiquer tout ce qui est autre que BEV plus tard, quand le marché ne sera plus réservé à une élite
  4. tu focalises sur le milieu de ma phrase en occultant volontairement toute la première partie. si ça ce n'est pas de la mauvaise fois ... P.S.: l'ouverture des SUC Tesla on en parle, mais pour le moment rien n'est fait, donc on en reparlera quand ce sera effectif.
  5. ce que j'explique c'est que décider est une chose, mettre les moyens en est une autre. ils ont annoncé 2035, ils auraient pu annoncer 2025 ... ou même 2022. allez, chiche, on décrète qu'à partir du 1er juillet les véhicules neufs devront être 100% électrique, que se passerait-il ? il se passerait que la vente de voitures neuves s'effondrerait brutalement, car ceux qui ne trouvent pas aujourd'hui de réponse à leur besoin dans les solutions de recharge disponibles garderont leur voiture actuelle, ou la remplaceront par un VT d'occasion (qui du coup verraient leur côte grimper, ce qui serait un paradoxe)
  6. on va arrêter de parler de voiture que seuls 10% des français peuvent se payer, parce que ce n'est pas uniquement avec des Tesla qu'on va pouvoir supprimer les VT.
  7. prends en compte uniquement ce que j'ai mis en gras. pour le reste, je souhaite que le pétrole n'ai bientôt plus sa place, je le banni d'ailleurs déjà le plus possible de mes véhicules en roulant à l'éthanol, mais cela ne dépend pas que des automobilistes et des constructeurs. le jour où il sera possible de faire son plein d'électrons aussi facilement que le plein de produit pétrolier, et à un tarif qui ne soit pas déconnant (donc déjà facturé au kWh et non à la minute), le thermique n'intéressera plus les clients, même si les constructeurs en proposent encore. mais ce jour n'est pas pour demain, et je ne suis même pas sûr qu'on y sera en 2035. pour moi les pouvoirs publics ne prennent pas le problème par le bon bout. c'est comme pour la limitation des déplacements en véhicule individuel : au lieu de uniquement s'acharner à mettre des contraintes, les pouvoirs publics devraient proposer des solutions de transport collectif adaptés (et qui ne multiplient pas par 2 ou 3 les temps de trajets). je ne sais pas quel est le montant total des aides à l'achat d'un VE qui ont été versées en 2021, mais je pense que cet argent aurait pu faire grandement évoluer le réseau de recharge.
  8. tu parles d'un outils comme VCDS que j'ai installé sur mon PC portable et qui communique avec les différents calculateurs de mes VW ?
  9. non, tu ne te contentes pas d'émettre un avis : tu passes ton temps à expliquer à ceux dont les PHEV couvrent les besoins qu'ils ont tord, et avec des arguments complètements faux en plus. @Gatpowersa parfaitement raison : "c'est saoulant à force".
  10. c'est vrai qu'une grosse batterie cela ne coûte pas cher du tout, d'ailleurs une TM3LR ne coûte "que" 50% plus cher qu'un outlander. donc l'argument du prix fort, il est plutôt en faveur des PHEV.
  11. c'est quoi la valeur résiduelle d'un BEV de 10 ans aujourd'hui ? dans 1 ans un PHEV, même si sa batterie est morte, il continuera à rouler et pourra convenir à certains P.S.: je ne fréquente déjà pas les concessions pour l'entretien de mon VT, je n'aurais donc aucune raison de les fréquenter pour un PHEV
  12. un maximum en électrique indique bien qu'il reste un minimum en thermique, et ce qu'apporte ce minimum en thermique, on le perd avec un BEV. un PHEV bien utilisé c'est les avantages du BEV sans les inconvénients.
  13. quand on biaise l'étude, le résultat est celui que l'on veut au départ. il faudrait demander à ces "experts" de tester des VAE ... je doute que cela leur vienne à l'idée de voir combien de temps il tiennent à pédaler sur un vélo de 25 kg avec la batterie à plat.
  14. en fait il me semble que la législation autorisant le retrofit ne permet ni l'augmentation de la puissance, ni l'augmentation des masses, ni la modification de leur répartition. ( ce qui du coup donne des véhicules avec une batterie ridicule, et un chargeur qui l'est encore plus )


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.