Aller au contenu

Stéphou

Membre
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Stéphou's Achievements

  1. Personnellement je ferai opposition au prélèvement, et je leur enverrai un cheque de 3,30€ en recommandé avec les explications qui vont bien 😁 p.s.: et si cela ne leur convient pas, je n’utiliserai plus leur service
  2. Désolé, à cette heure là je n’avais plus les yeux en face des trous 🙄 J’ai payé le mien 114€, et il fonctionne très bien.
  3. Avec une prise Green’up tu chargeras en 16A, donc 3,7 kWh. une prise normale c’est la moitié.
  4. Merci @e-Lionel pour ce sujet super intéressant que je découvre. 👍 J’ai acheté une e-up! 2.0 de 2020 il y a 3 semaines (c’est mon premier VE). Au quotidien elle est tellement géniale que j’ai déjà parcouru 1.500 km avec, et que ma Polo (TSI 150) n’a plus roulé depuis que j’ai sa petite sœur. 😊 Mais chaque mois je fais sur un week-end l’aller-retour [sud du Grand Paris] <-> [Calais] pour passer un peu de temps avec mes parents, et je suis frileux à le faire avec une électrique de seulement 32 kWh. 🙄 Ta publication me rassure un peu sur la possibilité de ne pas garder la thermique sans perdre trop de temp sur la route. 🙂 J’ai déjà testé de me plafonner à 110 au lieu de 135, l’aller comme le retour sont allongés de 20 mn. Reste à optimiser les recharges pour faire ces 300 km d’autoroute.
  5. Écran Carplay reçu et monté 😊 le lien pour l’écran (branché en USB-C) le lien pour l’adaptateur boule
  6. Bonsoir, existe-t-il un codage pour démarrer en mode éco+ par défaut au lieu du mode normal ?
  7. Bonjour, quelle carte utilises-tu aujourd’hui pour les bornes 55 ?
  8. Merci 👍 Personnellement je préfère tissus, donc cela m’arrange qu’il soit moins cher 😁 Cela reste un budget par rapport à ceux de ebay, mais cela mérite réflexion car de toute evidence la qualité n’a rien a voir 😊
  9. Bonjour, je déterre un peu ce sujet intéressant, où l’as-tu pris ?
  10. Sur Chargeprice les bornes où je suis allé sont indiquées à 20 cts le kWh, avec Shell sur l’app Shell, 1 station présente sur les 2 (la seconde n’est en service que depuis peu), et le tarif est de 2 cts la mn. Sinon, la recharge faite le 24 sur la borne 22 kW du nouveau LIDL de Chatenay vient d’apparaître dans l’historique. 50 cts le kWh c’est cher, mais je n’avais pas le choix sinon je ne rentrais pas chez moi 🙄 (c’est ça d’être néophyte 😁). Attendons, je verrai bien si je suis finalement facturé ou pas, et de combien. Depuis lundi je n’utilise plus ces bornes puisque j’ai enfin reçu mon câble Schuko et que je peux recharger gratuitement au travail (pour le moment).
  11. *** il me semblait avoir répondu, mais j’ai dû oublier de cliquer sur [envoyer la réponse] avant de changer de page 😳 *** merci pour les explications, je faisais la manip du mini-maxi mais sans charger entre 2. 🙄 j’ai testé ce week-end, mais pas mieux 😕
  12. Merci, toujours rien après plus d’une semaine. cette carte me donnerait-elle les recharges gratuites sur le réseau 55 ? 😁 ( 4 recharges faites entre le 21 et le 26/05 )
  13. Bonjour, au bout de combien de temps les recharges apparaissent elles dans l’historique ? j’ai fait ma première recharge mardi (il y a 4 jours) et pour le moment toujours rien.
  14. Merci Aurel, le câble t2 est bien un 32A 480V. j’ai installé Maps+More, j’ai vu que pour le ‘’courant de recharge maxi’’ n’était pas réglé sur ‘’maximum’’. j’ai corrigé ce point, je referai un test ce soir.
  15. Bonjour à tous, je remonte ce sujet car j’ai récupéré mardi une e-up! 2.0 de 2020, et sur les 2 bornes publiques 7,4 kW que j’ai testées, je charge visiblement à 3,7 kW. sachant que je ne peux pas charger chez moi, et que les lundi, mercredi et vendredi je dois faire 80 km dans la journée, cela va être plus compliqué que je ne pensais. 😟 si je trouve une borne 22 kW je pourrai confirmer cette histoire de bridage à 16A par phase, mais je pense que je vais devoir faire la mise à jour du logiciel. voiture achetée en concession et garantie 12 mois VW, un autre concessionnaire me le fera-t-il gratuitement en garantie ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.